Musclor75 Lun 21 Mai 2007 - 12:13
OK en Informatique, mais encore assez débutant en Simu, je voudrais avoir quelques précisions :
1) Est-il intéressant de troquer un Bi-Xéon de la génération P4C 2x2,8 Ghz overclocké stable à 3,2 Ghz par un Core 2 Duo style E 4300 qui est sensé bien s'overcloquer également ? Et quid de la comparaison entre le Bi-pro Xéon (mono core) et le Core 2 Duo ? Je changerai de Carte-Mère, bien sûr !...
2) Que donneraient respectivement les ATI Radéon X1800, X1800 XT, ou les X1950 ? Sachant que je compte garder ma X1600 pro actuelle en deuxième carte, pour faire du Bi-écran.
3) A ce sujet, il me semble qu'on doit pouvoir faire du Bi-écran sans SLI ! Je m'explique :
Le SLI permet d'utiliser 2 cartes pour calculer la même scène sur 1 écran. Moi, je compte faire tourner, si FSX le permet, bien sûr, 2 images sur 2 écrans, donc chaque carte ne calcule qu'une image, donc pas besoin de SLI. Mais j'ai quand même plus de puissance que si la même carte devait calculer le tout, non ?
La config que je compte me monter est la suivante. Economiser le prix d'un Réal Cockpit en taillant un cockpit de PA28 Sénéca III sur une plaque de contreplaqué ou de laqué noir de 10mm, puis y incruster moi-même des instruments reliés individuellement par USB, tels qu'on les voit dans des pubs de Micro-Simulateur. Après, je compte rajouter un bloc avec les deux manettes Noires des gaz, les deux bleues pour le pas d'hélice et les rouges pour la Mixture !... Plus bien entendu, le demi-volant et les palonniers. Et tout ce que je pourrai trouver en plus comme commandes manuelles et bloc COM/NAV, etc...
Enfin, je prévois un écran de 24 pouces 16/10 pour exclusivement le paysage, puisque le tableau de bord sera physique. Il montrera le paysage central, et 2 écrans 21 pouces 4/3 sur les côtés montreront ... les côtés... (Pour bien faire son tour de piste, et ses encadrements qu'on a pas le droit de faire tout seul sans instructeur !...)
Donc, question : Puis-je envoyer le paysage central sur l'écran central raccordé en moniteur primaire sur la X1600 Pro reliée au PCIE16x N°1 et les deux paysages latéraux sur les deux écrans gérés par la X1950 sur le port PCIE16x N°2 ?
Autre petite considération, si la Région Parisienne est comme les vues qui sont montrées ici, les Nav VFR vont devenir top (trouver Mortagne et Etrépagny du premier coup !...)
Enfin, suite à départ très prochain, j'espère que la Belgique est bien faite dans FSX ?...
Merci de bien vouloir me dire ce qui clocherait dans ce projet !...