Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival Empty Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival

    Message  Julien Robin Sam 26 Aoû 2006 - 9:52

    MOBILISATION GENERALE.

    RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION.
    Contre l’utilisation des aérodromes pour l’organisation de teknivals

    SARKOZY a décidé de manière totalement arbitraire de réquisitionner l’Aérodrome d’Angoulême Brie-Champniers pour l’organisation d’un teknival, du 28 août 6 septembre (date annoncée ……).

    Le précédent teknival a eu lieu sur l’aérodrome de VANNES Meucon (15 jours de fermeture).

    Il semblerait que pour SARKOZY les aérodromes ont vocation à servir de terrain de jeu pour les "teufeurs". Tout cela au frais du contribuable et au mépris du milieu aéronautique.

    RASSEMBLEMNENT DIMANCHE 27 AOUT
    ENTRE 15H00 ET 16H30.
    Angoulême Brie-Champniers LFBU

    N45°43’.8 E00°13’.2 Piste 28/10 436 pieds
    AVIONS: tour de piste au NORD et piste en dur.
    Planeurs et ULM tour de piste au SUD piste en herbe.
    Pique-nique possible.

    La prochaine fois, ce sera peut être CHEZ VOUS !

    Aéroclub d’Angoulême


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival Empty Re: Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival

    Message  Maxime F Sam 26 Aoû 2006 - 10:55

    Le S****, je voterai pas pour lui! rambo Boulet Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival 491659 Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival 491659 Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival 652260 Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival Nono_gif Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival 30 Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Je peux pas me déplacer, plafond trop bas, et puis, j'ai pas de licence!
    Tous ceux qui sont au rassemblement peuvent faire une jolie nav en direction d'Angouleme, non??
    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival Empty Re: Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival

    Message  thomas29 Sam 26 Aoû 2006 - 11:33

    Sujet tendancieux.....;
    m'est avis que l'on devrait éviter la politique sur le forum parce que c'est un peu Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival 64
    Mais c'est évident qu'il faut luter contre ces utilisations abusives et destructrices pour les teknivals Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival 10345946
    thomas
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival Empty Re: Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival

    Message  Julien Robin Sam 26 Aoû 2006 - 11:50

    thomas29 a écrit:Sujet tendancieux.....;
    m'est avis que l'on devrait éviter la politique sur le forum parce que c'est un peu Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival 64

    +1
    j'éviterais de donner mon opinion parce que ca pourrait en choquer certains. Et ce qui est monstrueux, c'est que celle qu'on nous promet pour l'affronter ne vaut pas mieux. Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival 8346

    J'adore cette conception de la démocratie en tous cas ... Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival 322986

    Vive la France ! Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival Thumb_wa


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival Empty Re: Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival

    Message  Zoulou Uniform Sam 26 Aoû 2006 - 20:15

    thomas29 a écrit:Sujet tendancieux.....;
    m'est avis que l'on devrait éviter la politique sur le forum parce que c'est un peu Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival 64
    Mais c'est évident qu'il faut luter contre ces utilisations abusives et destructrices pour les teknivals Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival 10345946
    thomas

    Euh Thomas je ne crois pas qu'il s'agisse de politique mais d'une question, pour nous pilotes, du respect de nos droitsn ainsi que de celui des gestionnaires, et pour l'Etat, de la gestion de risques liés à la tenue de ce type de manifestation. La gestion de ce risque n'a pas à mon regard une quelconque dimension politique dans la mesure où elle relève de l'intérêt commun, mais aussi de la santé de ces pauvres "teknivaliers" incapables de suivre le "droit chemin". Après tout, si on les laisse se shooter comme ils le font, ils finiront tous par crever, ça fera ça en moins dans nos côtisations pour la Sécu Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival 388963

    Bonne soirée à tous

    Jean
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival Empty Re: Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival

    Message  penguin Sam 26 Aoû 2006 - 20:18

    Sans parler politique, parlons de l'usage des aérodromes pour l'organisation d'autres manifestations telles que des concert comme l'est le Teknival. En quoi est-il choquant que cela soit réquisitionné.
    Après tout... le terrain en lui-même est propriété de l'état (mais géré par la CCI). Il n'est certes pas destiné à accueillir ce genre de manifestation mais les aérodromes sont des terrains peu accidentés, sécurisés, facilement contrôlable tant au niveau de l'accès que de ce qu'il s'y passe. Les secours (s'ils ne sont pas déjà sur place) peuvent être installé rapidement avec les commodités qui conviennent. En soit un aérodrome est un lieu qui se prête bien à ce type d'évènement qui accueille beaucoup de monde.
    La liberté de l'aviation n'est pas mise en danger (terrain d'état, quand on y pose nos roues c'est parce que l'état a bien voulu construire un terrain et nous laisser nous y poser) et je pense que la totalité des riverains préfèrent savoir cette manifestation sur ce terrain clôturé que dans les champs d'agriculteurs qui vont perdre leur récolte et seront bons pour une semaine de nettoyage du site.
    Arrêtons de jouer les martyrs, nous polluons avec nos avions, nous faisons du bruit, nous passons au-dessus des maisons s'il y en a dans les axes de pistes, et on nous laisse voler relativement tranquillement... Mais en plus il faudrait qu'on soit suffisamment égoïstes pour empêcher qu'une fête ait lieu sur un aérodrome?
    Pour info je ne suis pas pro sarko, et je me défends de faire de la politique sur le forum. Mais sur le fond, nos "terrains de jeu" peuvent bien être prêtés pour que les autres en profitent un peu aussi... Et s'il faut manifester, allez plutôt faire la fête avec les teufeurs Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival 5927


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival Empty Re: Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival

    Message  thomas29 Sam 26 Aoû 2006 - 20:50

    Comme quoi les bonnes surprises ça arrive tous les jours Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival Bravo_ha
    ton post, penguin, m'a fait réaliser combien différents éclairages d'une idée peuvent être bénéfiques! Cette bonne douche froide sur mes préjugés de pilote égoïste me rappelle a l'ordre. Je discutais récement avec une militante green peace qui voulait me démontrer que les avions légers étaient la pire source de polution qui existe .... je ne lui donne bien évidement pas raison mais je peux admettre que chaque activité a ses adversaires. J'étais aux vieilles charues a carhaix fin juillet et j'étais a vannes cet après midi et ça m'ammeène à certaines réflexions:
    L'entretien et la remise en état d'un site comme l'aérodrome de Vannes Meucon sont bien plus aisés qu'un ensemble de champs et autres terrains comunaux espacés les uns des autres.
    A l'heure actuelle il est tout a fait possible de nettoyer un site de festival/teknival si on se donne les moyens et ce dans des délais très cours.
    Cloisoner des espaces à protéger (par exemple: tour essence etc) ça se fait facilement si on prévoit ça bien et suffisament à l'avance.


    Alors oui, nous pourrions préter des terains pour des teknivals ou d'autres rassemblements de grande ampleur mais il faudrait que ce soit coordonné longtemps à l'avance pour que les nuisances soient les plus limitées pour l'ensemble des usagers. Et pas imposer ça deux semaines a l'avance grand maximum....

    Thomas
    Mon opinion du moment (qui peut encore évoluer thumleft )

    PS; si mes propos ne sont pas très clairs c'est que je n'arrive pas a ordonner mes idées ce soir alors je vais me coucher Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival 347851
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival Empty Re: Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival

    Message  Maxime F Dim 27 Aoû 2006 - 8:44

    En vous relisant, c'est vrai, nous aussi on à des points négatif pour les autres personnes!
    Dans IP, j'avais lus qu'il y avait déja eu un tecknival sur un aérodrome, et que la piste en herbe avait été détruite et certains endroit tagués.
    A al rigeur, si l'Etat nous aides pour remttre en état se qu'ils ont détruit, oki!

    Mais on pollue, nous les avions, au niveau sonore, mais les fétards, il ne pollue pas aussi avec la musique? Est-ce qu'on à demandé au riverain s'il voulait de ce genre de maifestation a coté de chez eux? (sauf si l'aérodrome est au millieu de nul part!!)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival Empty Re: Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival

    Message  Julien Robin Dim 27 Aoû 2006 - 19:12

    Pour Vannes :
    - piste en herbe inutilisable
    - aucune aide de l'Etat

    OK pour laisser les terrains, mais bon faut quand même être réaliste : pourquoi il n'y a pas de consultation ? pourquoi on prévient au dernier moment histoire pour essayer de passer en force ? On est dans une République ou pas ? Rolling Eyes

    D'autant plus que là, outre une association, il y a un certain nombre de sociétés et de salariés sur la plateforme qui ne vont pas pouvoir bosser (j'en connais au moins deux).


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival Empty Re: Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival

    Message  Maxime F Dim 27 Aoû 2006 - 19:24

    SA c'est pire, mais il n'existe pas assez de terrains désafecter pour faire cela?
    Tanguy
    Tanguy
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 33
    Localisation : Bouches Du Rhônes (13)
    Date d'inscription : 24/07/2006

    Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival Empty Re: Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival

    Message  Tanguy Dim 27 Aoû 2006 - 19:31

    Les terrains désaffectés, si ils voulaient les trouver, ils pourraient les trouver! Je pense que c'est plutot de la facilité, de prendre un aérodrome, pas besoin de chercher bien loin, surtout si il à déjà été utilisé, ils savent qu'il est la, alors dès qu'ils ont besoin de quelque chose, ils ne cherchent même pas, c'est de suite l'aérodrome!
    C'est débile...
    Sans demander l'avis des utilisateurs de l'aérodrome, vive la démocratie!

    Contenu sponsorisé

    Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival Empty Re: Flyin de soutien à l'AC Angoulême contre un Teknival

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:32