Désolé, mais je ne vois pas en quoi le fait d'encourager « un mod de Windows », comme tu dis, serait illégal ???
Le paramétrage de Win serait répréhensible, c'est nouveau, ça ! Ca vient de sortir ? Sarko n'en avait même pas rêvé, certains l'ont fait !...
Alors, pour rappel :
1) On a pas le droit de faire des copies.
2) On a pas le droit « d'inciter » !...
3) On a pas le droit de décompiler, ou désassembler le logiciel.
Jusqu'à preuve du contraire, ne sont absolument pas illégaux les actes suivants :
1) Le fait de paramétrer un logiciel, et de surcroit avec des fonctions prévues par l'editeur (Ne pas mettre la Ségolène en fond d'écran, attention...).
2) Le fait de modifier les fonctions, y compris par des moyens non documentées telles que modifier des clés de la base de registre. (Micro Application, Campus Press et Hardware.fr en Correctionnelle ?, Wouaff !)
3) Enfin, le fait tout simplement, de faire de la pub de comptoir, en disant que ça c'est bien et que ça c'est moins bien, alors si j'ai envie de dire que Vista est fait pour bouffer du Pognon, et que XP est très convenable, je ne dis ni ne fais rien de répréhensible, sauf peut-être dans ton imagination, mais là, boff !... On croit rêver !...
A propos de base de registre, je vais vous donner un truc :
Le mec qui achète un beau disque de 250 Go s'aperçoit que quand il l'a installé, il n'en est reconnu que max 127 Go (131xxx à l'install sur écran bleu de Windows).
Même le BIOS acceptant le mode LBA n'y change rien.
Une fois Win installé, le gestionnaire de disque (Outils d'Administration/Gestionnaire de disques) ne donne toujours que max +- 130 Go.
Krosoft prétend que ce problème est résolu depuis Win2000 SP4 et Win XP SP2, mais c'est faux ! Krosoft est coupable de pub mensongère !...
Allez dans la base de registre, et il ya un endroit ou vous rajoutez une clé D-WORD de valeur 1 qui s'appelle EnableBigLba.
Ca active, ou réactive, c'est comme vous le sentez, le mode LBA 48 Bits, necessaire pour gérer les disques de très grande capacité !
Reboutez, votre HDD fait désormais sa pleine capacité !...
Je donnerai le chemin exact si ça en intéresse !...
Je fais par ailleurs, dans un autre domaine, une parenthèse qui peut intéresser d'autres personnes :
Si je dis « Je ne paie pas mon stationnement », j'énonce un fait. Pour commettre l'infraction, il faudrait que je dise :
- « Ne payez plus »: c'est l'incitation, ou bien
- « c'est bien de ne pas payer ! », et là, c'est l'apologie !... Mais dire simplement, je suis ceci, OK, je suis un c..., ce n'est absolument pas répréhensible !...
La Loi Pénale est d'interprétation stricte : Art 111-4 du Code Pénal.
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé : Art 4 et 5 de la DDH de 1789, et Art 111-3 du Code Pénal.
Par exemple, on limite le VFR à 1500 ft en RP, ce qui oblige à faire des contours pour éviter des localités qu'on pourrait survoler à... 1600 ft !... C'est la loi, j'obéït. Si j'ai envie de dire que c'est de la dictature, c'est mon droit. Demander à ce que les règles changent, ou commenter ce qui est bien ou pas selon chacun, c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression, qui existe aussi en aéronautique et en Informatique !...
A plus !