Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  toto Ven 24 Nov 2006 - 20:23

    Bonjour à tous,

    Les logs et fiches de breifing pour les sélèctions du tour 2007 sont sorties (peu de changements par rapport aux années précédentes ...) . Vous pouvez les trouver sur http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item=2&a_item=1&b_item=2&page=189
    L'utilisation et la connaissance de ces logs et fiches de breifing sont trés utiles mieux vaut les utiliser le plus top possible pour s'habituer...

    bons vol à tous

    toto Fiche de breifing et Log des sélections 2007 16_3_131

    Ps = fichier interressant
    http://www.ff-aero.fr/_fichiers/partenariat.pdf
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  Julien Sam 25 Nov 2006 - 9:17

    Dis m'sieur m'sieur comment qu'on fait pour remplir le log de nav comme il faut, parce qu'il parait que c'est noté ce bidul et que même si pour nous on la rempli comme il faut bah on peut nous mettre une sale note !


    Merci mon toto pour ces liens interressants. Fiche de breifing et Log des sélections 2007 36
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  toto Sam 25 Nov 2006 - 12:24

    salut ,

    Je fais passer un exemple type de ce qu'il faut faire et de ce qu'il faut pas faire ...j'essai d'ici la fin du week end .

    bons vols à tous

    toto
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  Julien Sam 25 Nov 2006 - 17:11

    Merci mon toto t'es un as. Fiche de breifing et Log des sélections 2007 1023
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  phantom Lun 27 Nov 2006 - 9:10

    C'est toujours interressant de voir comment ce genre de manifestation est préparé/integré.

    Petite chose curieuse en ce qui me concerne, je suis assez surpris qu'il y a ait encore du QFE sur les log de nav...

    Mais c'est peut etre spécifique au TAJP ?

    Si vous avez une explication sur le pourquoi de la chose, je suis preneur ... Rolling Eyes

    André
    alphasierra
    alphasierra
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 617
    Age : 55
    Localisation : Melun-Villaroche LFPM
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  alphasierra Mar 28 Nov 2006 - 14:11

    et pourquoi les messages ATIS donnent-ils toujours le QFE ?
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  ML Mar 28 Nov 2006 - 16:32

    ICNA et TSEEAC en même temps Mr. Green
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  toto Mar 28 Nov 2006 - 18:09

    Je suis désolé je devais poster un exemple type mais j'ai pas eu le temps de le faire ...
    Je fais passer sa d'ici la fin de semaine ...

    Embarassed

    toto
    Ludo
    Ludo
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 20/01/2007

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  Ludo Sam 20 Jan 2007 - 15:08

    Pour ma part je serai bien intéressé de voir un exemple de log type car on a tous nos logs perso mais bon, c'est vrai que si c'est noté, vaut mieux anticipé et les connaitre dès maintenant.

    ludo Fiche de breifing et Log des sélections 2007 1023
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  toto Sam 20 Jan 2007 - 21:21

    J'essai de faire sa le plus vite possible lool!!

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 16_3_131
    bons vols
    a+
    toto
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  toto Dim 21 Jan 2007 - 13:58

    Voici un log de nav sur lequel j'ai essayé de mettre toutes les informations et conseils qui m'ont été donnés .

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Img_0010

    En conclusion :la notation du log de nav sera exlusivement basé sur sa netteté (propreté) ,la synthése,et sur le contenu.
    Il suffit de s'entrainer à le remplir toujours nikel et de faire pareil le jours des séléctions régionales..
    Je fais passer un log de nav rempli et corrigé (romans valréas montelimar ...)

    bons vols
    toto
    Ludo
    Ludo
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 20/01/2007

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  Ludo Lun 22 Jan 2007 - 17:41

    Merci toto pour ces explications!
    macjessy
    macjessy
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 37
    Localisation : annemasse
    Date d'inscription : 17/04/2007

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  macjessy Mer 18 Avr 2007 - 14:10

    juste pour confirmation, on est donc obligés d'utiliser ce log lors des selections et lors du tour?
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  ML Mer 18 Avr 2007 - 17:05

    Oui! Ils te seront donnés avant la nav et repris à la fin de celle-ci.
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  toto Jeu 19 Avr 2007 - 11:28

    Ces logs sont bien sur obligatoires pour la NAv des séléctions et ensuite notés suivant sa tenu (propreté,clareté ...), sur la correspondance avec les éléments indiquer en debut de vol....Donc mieux vaut s'entrainer avec pour se familiariser un petit peu...


    bonne chance

    toto
    macjessy
    macjessy
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 37
    Localisation : annemasse
    Date d'inscription : 17/04/2007

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  macjessy Jeu 19 Avr 2007 - 12:18

    Ok et donc ils les donnent avant la nav, donc pas besoin d'avoir des photocopies d'avance?
    (je me renseigne un maximum Mr. Green Mr.Red Mr. Green )
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  Francesco Sam 21 Avr 2007 - 21:57

    Correct, sauf si tu veux t'entrainer en nav à bien remplir ce genre de log, auquel cas tu peux en faire quelques photocopies...
    Francesco
    macjessy
    macjessy
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 37
    Localisation : annemasse
    Date d'inscription : 17/04/2007

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  macjessy Lun 23 Avr 2007 - 6:30

    Oui oui ca c'est déja fait!! j'en ai une dizaine de rab pour m'entrainer, car sinon si tu arrive direct en découvrant le log pour la premiére fois, c'est la misére! il est pas trés intuitif...
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  acroflymax Lun 23 Avr 2007 - 12:27

    moi je la trouve pas mal cette fiche de log, par contre comment vous faite pour estimer votre consomation au roulage ? parceque dans le log, il y a un champ a remplir la dessus...
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  toto Lun 23 Avr 2007 - 17:09

    Salut,

    Sur chaques vosl que tu fais tu peux estimer (voir calculer) ton temps de roulage pour en faire une valeur moyenne de ta consomation en fonction de ces derniers .
    Aparament il est complétement inutile "d'étalloner" parfaitement son avion dans cette phase la ,Il sagit juste d'une éstimation grossière cela est compréhensible par rapport à ce que va consommer l'avion pendant son vol (surtout que les séléctions ne se deroulent pas sur des grands terrains...)


    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 12_2_1 Fiche de breifing et Log des sélections 2007 12_2_31 Il ne faut quand même pas négliger cette consomation bien évidement!

    Je me renseignerai plus en detail auprés de mon instructeur.

    Bons vols

    toto Fiche de breifing et Log des sélections 2007 12_10_15
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  Francesco Lun 23 Avr 2007 - 19:18

    Apparamment je ne peux pas vous cacher plus longtemps que j'ai déjà fait les sélections en 2005 et pas pris, car trop jeune...
    Alors pour la conso, c'est simple: il suffit de connaitre la conso exacte de votre avion sur 1h (faites une nav d'1h à régime constant, en suivant de très près le trait, faites une approche bien propre, puis le plein) et ensuite, en fonction du temps mis le jour de la sélec pour faire le parcours, vous en déduisez la conso. Apès, le remplissage case par case (roulage...), c'est au pif, car personne ne peut rien contrôler... Donc, mettez 2l pour le roulage, par exemple, puis estimation-2l pour le vol, et le total (que vous avez calculé préalablement) dans la case du bas...L'important c'est l'estimation globale!
    Je veux bien réexpliquer si je n'ai pas été clair!
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  Francesco Lun 23 Avr 2007 - 19:20

    toto a écrit:(surtout que les séléctions ne se deroulent pas sur des grands terrains...)
    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 65 Merville, excuse-moi, mais c'est déjà plus qu'un petit terrain d'aéroclub!
    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 48
    macjessy
    macjessy
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 37
    Localisation : annemasse
    Date d'inscription : 17/04/2007

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  macjessy Mar 24 Avr 2007 - 12:01

    Pour moi c'est clair: l'important c'est le résultat final...
    Mais tout de méme il faut essayer d'etre assez precis car on consomme entre 0,15 et 0,30 L /minutes au roulage (selon mes calculs qui sont approximatifs) et en effet certains terrains sont grands donc...attention car en 10 minutes suivant la façon de rouler on peu facile claquer 2 litres, et vu que la notation est au litre prés... batman
    macjessy
    macjessy
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 37
    Localisation : annemasse
    Date d'inscription : 17/04/2007

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  macjessy Ven 4 Mai 2007 - 8:04

    UP!!
    Dites vous avez reçu vos convocations vous?? moi pas ... ca devrait pas tarder...
    sinon question: les selections sont prevues sur 3 jours, mais tout le monde n'y va pas pour 3 jours, si?? je veu dire certains passent le samedi, dautres le dimanche etc...non??
    merci!
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  acroflymax Ven 4 Mai 2007 - 22:17

    moi non plus toujours tien reçu , si non en ce qui concerne les sélections, je croi bien que c'est sur les 3 jours !
    efin d'apres ce que j'ai compris c'est sur samedi et dimanche sur , et il gardent lundi comme jours d eréserve si il fesait pas beau un des deux autres jours .... a confirmer.

    Contenu sponsorisé

    Fiche de breifing et Log des sélections 2007 Empty Re: Fiche de breifing et Log des sélections 2007

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:31