Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nombre de messages par jour limité

    Sondage

    Limiter le nombre de messages postés par jour par utilisateurs?

    [ 3 ]
    Nombre de messages par jour limité Vote_lcap28%Nombre de messages par jour limité Vote_rcap2 [8%] 
    [ 35 ]
    Nombre de messages par jour limité Vote_lcap292%Nombre de messages par jour limité Vote_rcap2 [92%] 

    Total des votes: 38
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Nombre de messages par jour limité Empty Nombre de messages par jour limité

    Message  ML Dim 14 Jan 2007 - 21:40

    Avis à tous:

    que penseriez-vous de limiter le nombre de message par membre par jour? (sur RCC par exemple, c'est 4... c'est trés bien: ça permet de réfléchir avant de poster Very Happy) (et ça limiterait les dérapages que nous sommes en train de subir en constance hausse)...

    On ferait peut-être un peu plus de qualité que de quantité! ...


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  phantom Lun 15 Jan 2007 - 8:04

    Perso je suis formellement .... contre !

    Le controle de l'expression est une forme de censure, et en plus je pense pas qu'on soit assez nombreux à intervenir réguliérement sur le forum pour pouvoir se permettre ca.

    A mon avis à part rendre le forum desert, ca n'apportera pas grand chose...

    André
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  Julien Robin Lun 15 Jan 2007 - 8:54

    contre aussi.

    outre les arguments avancés par Phantom, ca correspond peut-être à TON utilisation du forum mais pas à celle de tous.

    Je pense à ceux qui passent sur le forum tous les X jours et qui se retrouvent à poster pas mal sur une journée.
    Et quid de ceux qui ont des choses intéressantes à dire sur plusieurs posts : on leur dit de revenir demain ?


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  Ark Pu Lun 15 Jan 2007 - 10:24

    Contre aussi, c'est de la censure cachée. En plus s'il y a plein de sujet interressant et ne plus pouvoir répondre et attendre demain ca je dis NON !


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  Julien Robin Lun 15 Jan 2007 - 10:34

    hey ! toi t'as épuisé ton nombre de posts quotidien ! Nombre de messages par jour limité 388963

    etrh


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  Olivier Lun 15 Jan 2007 - 12:15

    Vive la liberté d'expression /12/54345/

    Enfin notre liberté s'arrete là où commence celle des autres Nombre de messages par jour limité 5927


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  Invité Lun 15 Jan 2007 - 16:58

    - Drôle d'idée ML ?
    - Quel dérapage, explique nous.

    - Sur 12 votes - 9 NON - 3 OUI, ce jour le 15/01/07-

    Reste à votre écoute.

    B84
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  Julien Lun 15 Jan 2007 - 17:01

    Nombre de messages par jour limité Wow1_gif 100 % contre.
    Cependant je trouve que c'est bien de proposer des idées il y'en a pas assez qui en propose.


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  ML Lun 15 Jan 2007 - 17:28

    Moui, c'est vrai que j'avais pas vraiment pensé à ça... Mais plus au "comment limiter le nombre de messages polluant le forum" du genre:
    - ok
    - ^^
    - c'est bien / beau
    - un smiley
    - les cacas nerveux à répétition de certains
    - les gué-guerres qui éclatent de plus en plus fréquemment entre 2 ou 3 personnes (je parle pas d'avis divergents mais de dialogues de sourds qui pourrait très bien être régler en MP ou par un autre moyen) où y a surenchère à chaque fois
    - les absurdités que l'ont peu parfois lire
    - pour limiter ceux qui pensent être meilleur que les autres en postant des centaines de messages sans aucun intérêt (à la course au grade?)
    - etc

    Mais c'était pas dans l'optique de censure de la liberté d'expression où quoi que ce soit! Laughing (mdrr, avec ça, je vais passer pour la méchante ditactrice des forums shaking )

    Mais puisqu'on est dans une boite à idée: allez-y, lâchez-vous si vous avez des solutions aux problèmes mentionnés ci-dessus!

    Désolé pour la mauvaise formulation...Embarassed


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Zabka14
    Zabka14
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 117
    Age : 30
    Localisation : La Marsa, Tunisie
    Date d'inscription : 03/01/2007

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  Zabka14 Lun 15 Jan 2007 - 17:50

    Pour les idées …….. Préfère pas me prononcée. Sinon pour ta limitation des messages, c’est une bonne idée, quoique un peu éxécive.

    etrh

    Y a aussi plusieurs choses :

    1 les messages de type :
    - ok
    - ^^
    - c'est bien / beau
    - un smiley
    Sont très rare ( ou alors je ne me balade pas sur les bonnes parties du forum )

    2 - les cacas nerveux à répétition de certains sa dépend des sujet du caca nerveux, si on râle pour une discipline trop rude, c’est son problème ! Par contre si on râle pour une bonne raison mais que vu qu’un Admin a pas envi de se faire chier ( désoler pour l’expression ) et qu’il ferme sa pousse un peu ( quoique sa rentre dans la discipline ^^ ) Laughing

    3 les guéguerres qui éclatent de plus en plus fréquemment entre 2 ou 3 personnes (je parle pas d'avis divergents mais de dialogues de sourds qui pourrait très bien être régler en MP ou par un autre moyen) où y a surenchère à chaque fois régler par PM …….. Mouais enfin y en a sa leur fait du bien de se faire remonter les brettelles ^^ . Mr.Red

    - les absurdités que l'ont peu parfois lire . Quelle genre ? scratch

    4 - pour limiter ceux qui pensent être meilleur que les autres en postant des centaines de messages sans aucun intérêt (à la course au grade?) Sa m’étonnerais qui en ai qui face sa pour sa ( perso c’est pas mon cas ) et c’est vraiment débile. Boulet

    Mais c'était pas dans l'optique de censure de la liberté d'expression où quoi que ce soit! (mdrr, avec ça, je vais passer pour la méchante ditactrice des forums ) Mais non tous le monde c’est que tu fais sa pour le bien du forum ! Smile


    Ps : en espérant avoir fait utilement se post et j’espère que c’est pas trop court etrh

    srthert


    Ps² : Si il y a une quelquonque absurditée dans se que j'ai ecrit dit le !


    _______________________________________
    "Hi Jack !"
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  phantom Lun 15 Jan 2007 - 19:35

    ML

    ce que tu cites la n'est ni plus ni moins que la complexité de l'etre humain, qui se concretise par des personnalités, et donc par consequent des idées et comportement tres divers.

    C'est ce qui fait la richesse de notre "espece", car on s'ennuirai grave si on etait tous des robots stéréotypés.

    Bref il faut de tout pour faire un monde Laughing

    André
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  Olivier Mar 16 Jan 2007 - 10:48

    On a un instructeur philosophe sur le forum attention !! etrh Laughing Mr. Green Mr.Red

    Tu sais ML pour supprimer les messages dont tu parles on a créé deux espèces bien spéciales : les admins et les modos Mr.Red


    _______________________________________
    Boulet in chief

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  Julien Robin Mar 16 Jan 2007 - 10:53

    Olivier a écrit:Tu sais ML pour supprimer les messages dont tu parles on a créé deux espèces bien spéciales : les admins et les modos Mr.Red

    Oui mais autant proendre le problème à la source, sinon on a pas fini Sad
    C'est en cela que la démarche de ML est louable. L'idée émise est foireuse, mais elle a le mérite de lancer la réflexion en public Nombre de messages par jour limité 5927

    Ce matin j'ai failli dire comme Phantom : c'est aussi la richesse du forum, et c'est ce qui rend si difficile de discerner un post qui n'a pas sa place sur le forum d'un post qui y a sa place.


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Zabka14
    Zabka14
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 117
    Age : 30
    Localisation : La Marsa, Tunisie
    Date d'inscription : 03/01/2007

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  Zabka14 Mar 16 Jan 2007 - 12:43

    Une idée : Bon c’est une bonne ou mauvaise idée sa dépend du point de vu de chacun.
    ML a proposée de limitée les message ( par exemple a 4 ), se serait plus judicieux un système ou on serait limité en quelque sorte a 1 ou 2 messages par sujet ? Ou sinon, les limité mais qu’il soit autorisé des dépassé la limite si c’est pour des message de type «  intelligent » Non ?


    _______________________________________
    "Hi Jack !"
    degogo
    degogo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 206
    Age : 33
    Localisation : St-Etienne --> Versailles
    Date d'inscription : 11/07/2006

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  degogo Mar 16 Jan 2007 - 17:06

    Sincèrement je suis contre l'idée d'une limte, dans un sujet les réponses peuvent parfois êtrs rapides, et on s'approche d'une sorte de dialogue, ce qui peut être interressant.Il serait bête de les couper.

    -Il serait peut-être possible à l'inverse de faire une système qui oblige les gens à écrire au moins 20 mots ou un truc de ce genre( Evil or Very Mad désolé, c'est débile mais je ne vois pas beaucoup de solutions).


    PS:petit exemple de message très c*n:
    oui
    15% [ 3 ]
    non
    84% [ 16 ]
    Total des votes : 19
    Il y a un pourcent qui ont voté pour: "J'aime le chocolat"
    Nombre de messages par jour limité 65
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  Zoulou Uniform Mer 17 Jan 2007 - 17:27

    Excellente idée ML, mais à réserver aux flooders du type de falcon (tes messages n'ont rien à voir avec le thème du forum, ou alors c'est pour sortir des banalités que tu pourrais nous éviter). Evidemment il y a des posteurs comme ça, dans ce cas il pourrait être judicieux de les sanctionner, voire de les bannir (après avertissements, par exemple avec des messages types qu'on en verrait un certain nombre de fois jusqu'à la sanction), mais en limitant le nombre de posts par jour les membres "intéressants" seraient muselés, et le forum perdrait de son intérêt. Regardez des forums tels Pegase, certains membres postent plusieurs messages par sujet et les sujets restent dans leur majorité intéressants, parfois passionnants... et il n'y a pas de lourds comme falcon, tout ça parce que les chieurs on leur fait comprendre qu'ils n'ont qu'à la boucler. C'est ce qu'on a qu'à faire ici. Vous avez mon avis ma chère Secrétaire.
    [EDIT] D'ailleurs j'ai pas pu résister je viens de le bannir. Finis les ennuis !

    Jean
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  Ark Pu Mer 17 Jan 2007 - 17:42

    Jean a écrit:Excellente idée ML, mais à réserver aux flooders du type de falcon (tes messages n'ont rien à voir avec le thème du forum, ou alors c'est pour sortir des banalités que tu pourrais nous éviter). Evidemment il y a des posteurs comme ça, dans ce cas il pourrait être judicieux de les sanctionner, voire de les bannir (après avertissements, par exemple avec des messages types qu'on en verrait un certain nombre de fois jusqu'à la sanction), mais en limitant le nombre de posts par jour les membres "intéressants" seraient muselés, et le forum perdrait de son intérêt. Regardez des forums tels Pegase, certains membres postent plusieurs messages par sujet et les sujets restent dans leur majorité intéressants, parfois passionnants... et il n'y a pas de lourds comme falcon, tout ça parce que les chieurs on leur fait comprendre qu'ils n'ont qu'à la boucler. C'est ce qu'on a qu'à faire ici. Vous avez mon avis ma chère Secrétaire.
    [EDIT] D'ailleurs j'ai pas pu résister je viens de le bannir. Finis les ennuis !

    Jean

    Nombre de messages par jour limité 23_43_14


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  Julien Robin Mer 17 Jan 2007 - 18:10

    A mon avis Falcon n'est pas le seul concerné (qu'il s'agisse de membres nouveaux ou anciens d'ailleurs) ... Rolling Eyes
    Vous avez simplement décalé le problème quoi ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  ML Mer 17 Jan 2007 - 18:59

    et oui... encore, lui, on pouvait peut-être lui donner l'excuse de la jeunesse! D'autres n'ont pas cette excuse là...

    Mais c'est vrai que si c'était techniquement fesable de limiter "juste" certains, après dialogue avec eux, bien sûr, ça pourrait aider Smile

    Enfin, mon post aura eu l'intérêt de faire réagir un peu le monde!


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.

    Contenu sponsorisé

    Nombre de messages par jour limité Empty Re: Nombre de messages par jour limité

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:11