Je suis à la recherche d'un atc en direct en français. Je sais que c'est interdit en France de diffuser les fréquences des tours de contrôle mais connaissez vous un pays francophone où on pourrait y avoir accès via Internet ?

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Vince27fr a écrit:Bonjour
Il semblerait que les fréquences de Biarritz sol/tour/approche soient proposés :
http://lwm.liveatc.net/lfbz.m3u
Cordialement,
Vincent
Julien Robin a écrit:
et qu'en vertu du droit français (une comm radio est considérée comme une communication privée, donc non diffusable) c'est interdit, et donc la BGTA a ouvert une enquête.
Bref, profitez tant que c'est diffusé ...
(ca doit être marrant pour faire interdire la diffusion d'une fréquence FR sur un site US !?)
Rem118 a écrit:Julien Robin a écrit:
et qu'en vertu du droit français (une comm radio est considérée comme une communication privée, donc non diffusable) c'est interdit, et donc la BGTA a ouvert une enquête.
Bref, profitez tant que c'est diffusé ...
(ca doit être marrant pour faire interdire la diffusion d'une fréquence FR sur un site US !?)
Ce qui est à peu près ridicule, car les communications sont écoutées (ou au moins entendues) par tous les trafics en fréquence, et que n'importe qui avec un récepteur ou scanner qui capte la bande aéro en AM, peut écouter... donc je comprends mal, comme d'autres, le caractère privé de la chose...
D'ailleurs si quelqu'un retrouve le texte de loi ça m'intéresse...
Rem118 a écrit:Et pour faire interdire la diffusion, beh c'est simple, c'est la GTA quand même ! Ils vont les appeler et... mais... attends... aux US... ils parlent anglais ?!![]()
![]()
![]()
"Hello Mister ATC... my tailor is rich..."
Vous m'avez compris...
golfcharlie232 a écrit:Il y a un site (sur lequel je n'arrive plus a remettre la main mais sait-on jamais) qui propose des enregistrements a destination des éleves de l'Enac. J'ai tout sur mon PC. Je veux bien faire partager ca si on me dit comment faire, je dois avoir en tout 20h d'enregistrement d'une bonne 10ene de pays, avec quelques conversations francaises, conversations VFR (sur les aérodromes tres tres actifs britaniques et américains), conversations IFR, approches, sol, radar, tour, etc ...
Le lien provenait droit d'Aeronet, peut-etre qu'ils en savent plus la-bas ...
Julien Robin a écrit:
En fait, je pense plutot qu'ils vont chercher à neutraliser la source plutot que d'interdire la rediffusion chez LiveATC.
Quand au fait de parler anglais, faut pas les prendre pour des jambons non plus ...
Exactement ;-)TiboB a écrit:
Celui-ci ?http://www.elevepilotedeligne.net/site/index.php?option=com_phocadownload&view=category&id=4:_-p&Itemid=19
(la partie anglaise en tous cas) mais pas de francais à ma connaissance.
golfcharlie232 a écrit:Exactement ;-)
Merci d'avoir retrouver le lien d'ailleurs.
Il me semblait avoir entendu du francais la-dedans, je dois avoir du mal a discerner francais et anglais ... lol
Julien Robin a écrit:ouaip!
A mon avis, ils vont plutot chercher "qui écoute" plutot que "qui retransmet" ...