Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Pilote de ligne] Classes préparatoires.

    Rom42
    Rom42
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 34
    Localisation : LFMH
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [Pilote de ligne] Classes préparatoires. Empty [Pilote de ligne] Classes préparatoires.

    Message  Rom42 Dim 11 Mar 2007 - 18:08

    Salut, je suis en Term S et je souhaite intégrer une classe préparatoire scientifique l'année prochaine pour pouvoir ainsi passer les concours de l'ENAC ou des cadets. Mais je ne sais pas quelles filières choisir : MPSI ou PCSI ? Il me semble que s'est préférable de choisir MPSI mais je n'en suis pas sûr.
    [Pilote de ligne] Classes préparatoires. 920130
    Quelqu'un en sait plus la dessus ?
    Merci d'avance.
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    [Pilote de ligne] Classes préparatoires. Empty Re: [Pilote de ligne] Classes préparatoires.

    Message  jihef Dim 11 Mar 2007 - 18:18

    Salut,

    Expérience perso au concours ENAC : MPSI mais il ne doit pas y avoir de problème en PCSI. Mais bon l'écrit n'est pas le plus casse-gueule. C'est les trois jours. De mémoire 1300 inscrits, 1000 admissibles après les écrits et une cinquantaine après les 3 jours.
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    [Pilote de ligne] Classes préparatoires. Empty Re: [Pilote de ligne] Classes préparatoires.

    Message  Olivier Dim 11 Mar 2007 - 18:27

    PTSI en force !!! /12/54345/ Mr. Green Mr.Red

    En fait c'est vrai que le mieux théoriquement c'est MPSI mais bon après ça dépend surtout de tes gouts. Si tu aimes les maths Arrow MPSI, si tu prefere la physique et la chimie Arrow PCSI et si tu adore la SI (science de l'ingénieur) Arrow PTSI
    Il faut savoir que pour l'ENAC, la fillière n'est pas importante. Le programme se base sur les mtahs de PCSI et la physique de MPSI, en PTSI tu fais pas exactement ces deux programmes mais c'est largement suffisant pour réussir [Pilote de ligne] Classes préparatoires. 5927 Par contre si tu vises pas uniquement l'ENAC il faut que tu regardes ce qui t'interesse. L'ecole de l'air, comme toutes les écoles de l'armée, ne sont pas accessibles depuis PT, par contre c'est la voix royale pour l'école des arts et metier.

    Enfin deux petits conseils pour terminer: ne mise pas que sur l'ENAC et BOSSE L'ANGLAIS

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Mais ce choix est avant tout une affaire de gout.

    PS : le concours à bien changé depuis l'époque de jihef Laughing, alors n'hésite pas à aller faire un tour sur le site de l'ENAC.


    _______________________________________
    Boulet in chief

    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    [Pilote de ligne] Classes préparatoires. Empty Re: [Pilote de ligne] Classes préparatoires.

    Message  jihef Dim 11 Mar 2007 - 18:36

    Dis que je suis un vieux débris aussi....


    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    [Pilote de ligne] Classes préparatoires. Empty Re: [Pilote de ligne] Classes préparatoires.

    Message  Olivier Dim 11 Mar 2007 - 18:39

    Tu as lu dans mes pensés etrh

    Et puis tu n'as pas vu mon age ?? [Pilote de ligne] Classes préparatoires. 19 Laughing

    Bah on va dire que tu as un temps de retard Mr. Green Mr.Red


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Rom42
    Rom42
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 34
    Localisation : LFMH
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [Pilote de ligne] Classes préparatoires. Empty Re: [Pilote de ligne] Classes préparatoires.

    Message  Rom42 Dim 11 Mar 2007 - 19:40

    Merci beaucoup pour vos réponses. De toute façon je verrai bien dans quelle filière je suis pris ... Et merci du conseil pour l'anglais Very Happy d'ailleurs je vais peut être partir en Angleterre cette été pour améliorer mon niveau ! C'est le meilleur pour progresser rapidement et efficacement ! a +
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    [Pilote de ligne] Classes préparatoires. Empty Re: [Pilote de ligne] Classes préparatoires.

    Message  Mathieu Mer 21 Mar 2007 - 17:17

    Normalement je serai également pris en PTSI l'année prochaine. Les maths et la physiques sont différentes des autres filières dans le sens où c'est moins abstrait et plus orienté pour être utilisé en SI.


    _______________________________________
    Mathieu
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    [Pilote de ligne] Classes préparatoires. Empty Re: [Pilote de ligne] Classes préparatoires.

    Message  Olivier Jeu 22 Mar 2007 - 11:08

    Tu seras où en PTSI ?? Si c'est à Lyon c'est la Martinière sinon dans la région y'a voiron aussi avec Ferdinand Buisson.


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    [Pilote de ligne] Classes préparatoires. Empty Re: [Pilote de ligne] Classes préparatoires.

    Message  Mathieu Jeu 22 Mar 2007 - 18:49

    Oui dans mes voeux j'ai mis ces deux lycées mais aussi quelques autres en Saône et Loire.


    _______________________________________
    Mathieu
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    [Pilote de ligne] Classes préparatoires. Empty Re: [Pilote de ligne] Classes préparatoires.

    Message  penguin Sam 24 Mar 2007 - 20:09

    Rom42 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses. De toute façon je verrai bien dans quelle filière je suis pris ... Et merci du conseil pour l'anglais Very Happy d'ailleurs je vais peut être partir en Angleterre cette été pour améliorer mon niveau ! C'est le meilleur pour progresser rapidement et efficacement ! a +
    Comme cela a été dit plus haut, la filière n'a que peu d'importance. Aucune statistique n'est établie par l'ENAC pour savoir de quelle filière de prépa viennent les EPL. On y rencontre moins de PT que de MP ou de PC (le plus gros taux de réussite est fait par les spés), et de temps en temps un TSI qui passait par là.
    Cependant une fois en formation la formation technique des PT est un plus car elle soulage pas mal quand viennent les certifs de connaissance avion.
    L'anglais reste primordial, et ne mise pas tout sur un séjour en Angleterre. C'est certes très plaisant et utile pour améliorer son aisance orale en compréhension et en expression. En revanche pour l'écrit si ça n'est pas accompagné de cours, la grammaire et l'orthographe plongent (comme pour un français avec sa langue maternelle). Et l'anglais écrit de l'ENAC-EPL est autrement plus dur que l'anglais oral (qui correspon presqu'en tout point à ce qui se fait en khôlle).
    Bon courage pour la prépa, ainsi qu'à tout ceux qui vont passer le concours EPL cette année [Pilote de ligne] Classes préparatoires. 5927


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi

    Contenu sponsorisé

    [Pilote de ligne] Classes préparatoires. Empty Re: [Pilote de ligne] Classes préparatoires.

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:53