Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Experiences diverses

    degogo
    degogo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 206
    Age : 33
    Localisation : St-Etienne --> Versailles
    Date d'inscription : 11/07/2006

    Experiences diverses Empty Experiences diverses

    Message  degogo Ven 6 Juil 2007 - 19:53

    Voilà je viens de créer ce sujet pour vous demander vos experiences bizzares en modélisme.
    Je commence par ce qu'il m'est arrivé cet après midi, à la campagne, j'ai emmené mon easy glider electrique et je l'ai fait voler dans un champ. decidé a arreter le moteur pendant un bon moment je le fait monter.il devient de plus en plus petit, au début c'est amusant au bout d'un moment je ne distingue plus les ailes, trop haut, je coupe les moteurs en étant, étonné d'une si forte montée. Mais au lieu de descendre en planant, l'avion continue de monter à cause d'ascendances (même si ca ne ce vois pas du sol), mais l'indice est qu'il a disparu dans les nuages.perdu de vue je ne touche plus au commandes, et 30 secondes plus tard, il sort du nuage. Décidé a ne pas l'abandonner, je fais de vrilles et des piquées,finallement je le pose, chose qui m'avait parue impossible en le perdant dans les nuages.
    Curieux de savoir la hauteur de son vol, je telephone à l'ATIS de st-etienne pour savoir la hauteur de nuges du secteur, et j'entends "nuages fragmentées 6000fts, le terrain de vol etant a 3000fts, mon avion à volé a 3000 fts QFE. Voilà désolé de vous *** avec mon histoire pourrie mais ca m'a tellement étonné de le voir disparaitree dans les nuages que je vous dis cette histoire
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Experiences diverses Empty Re: Experiences diverses

    Message  Francesco Ven 6 Juil 2007 - 19:57

    degogo a écrit:mon avion à volé a 3000 fts QFE. Voilà désolé de vous *** avec mon histoire pourrie mais ca m'a tellement étonné de le voir disparaitree dans les nuages que je vous dis cette histoire
    De un tu ne m'a pas e*** avec ton histoire et de deux, il faut bien ouvrir les yeux par chez toi, parce que un petit zinc de modéliste à 3000ft QFE.... affraid on n'a pas forcément l'habitude!
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Experiences diverses Empty Re: Experiences diverses

    Message  Maxime F Ven 6 Juil 2007 - 20:27

    L'easy glider est quand même un modèle relativement leger, et vu les pompes que j'ai pus me prendre en avion cette aprem, un petit modèle comme celui ou autre, peut monter facilement!

    Moi, il y a pas mal de petite anecdotes qui peuvent tre dites! mais dans le même style, avec mon Baia (avion transition/sport de topmodel) après un peu de defoulement sur les manches, j'étais partis voir les buses pour monter facilement(et surtout faire le con avec mes copines!(les buses...) ), je me met a spiraler en thermique, je monte, monte, et je decide de revenir me poser ayant peur de ne plus avoir d'esence.
    Heuresement qu'il avait pris de l'altitude, car dèes que j'ai essayer de remetre les gaz, je me suis rendus compte qu'il ne monter pas, et lorsque je pouvais apercevoir l'hélice, je me rends compte que j'avais caler, fort posible dans la pompe, et pourtant je montais... et retour moteur caler.

    Pour dire qu'avec une bonne pompe, un avion peut monter, même si il n'a pas le profil pour.
    On va essayer de faire une anecdote par jour pour que le post sur plus longtemps.
    degogo
    degogo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 206
    Age : 33
    Localisation : St-Etienne --> Versailles
    Date d'inscription : 11/07/2006

    Experiences diverses Empty Re: Experiences diverses

    Message  degogo Ven 6 Juil 2007 - 20:32

    il faut bien ouvrir les yeux
    c'est sur, car la c'était un point minuscule qu'il ne fallait surtout pas quitter des yeux sinon...il fallait attendre un moment pour le retrouver. Je me suis bien fait peur mais en même temps, c'était super marrant.

    et pourtant je montais
    surtout avec un thermique ca doit être des bonnes pompes pour qu'il continue de monter.
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Experiences diverses Empty Re: Experiences diverses

    Message  Mathieu Sam 7 Juil 2007 - 22:28

    Dans le genre grosse frayeur: tous les ans notre club essaie de rassembler le plus de membres possible vers le weekend du 14 juillet, le samedi soir c'est repas puis... vol de nuit! Certains font un super montage d'éclairage tout intégré à leur avion. Pour ma part ce sont des ampoules scotchées en bout d'ailes avec une grosse pile sous le ventre! Je rajoute une lampe de poche cylindrique sur le dessus des ailes, donc totalement isolée du montage électrique. Cette lampe de poche m'a été très utile plusieurs années de suite. En effet à cause des vibrations et de mon montage moyennement fiable, l'intensité des ampoules s'affaiblissait puis en quelques secondes...plus rien! Seul moyen de savoir comment est l'avion: la lampe de poche. Bien sur quand ça m'est arrivé j'ai pas fait durer le vol, mais pendant les 30 secondes nécessaires à ramener mon pauvre trainer quasi invisible, je devais me repérer à cette lampe. Si je la voyais bien, c'est que l'avion était de face, sinon il s'éloignait. Bref pas simple! Donc deux années de suite ça m'a fait le coup mais à chaque fois ça arrivait on va dire dans une position favorable pour que je puisse me poser rapidement. Le pire c'est de voir les ampoules se rallumer toutes seules après que le moteur soit coupé Experiences diverses 388963 .

    Ce weekend est aussi l'occasion de faire des vols en tout genre comme du remorquage improvisé. Une fois on a accroché une ficelle à mon trainer puis j'ai remorqué un petit planeur. N'ayant pas bien l'habitude, pour me poser je me suis présenté à peu près normalement. Mais depuis quelques années notre piste en entourée de clotures pour des ânes juste de l'autre côté. Vous devinez la suite, j'ai accroché la cloture avec le bout du cable quand l'avion s'apprêtait à toucher le sol. Résultat: appontage Laughing .

    Voilà ce sont des petits trucs marrants qu'on fait qu'avec nos avions de début évidemment, ils sont solides d'ailleur! Experiences diverses 36
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    Experiences diverses Empty Re: Experiences diverses

    Message  Loïc Dim 8 Juil 2007 - 7:21

    En competition Voltige Grand Modele, j'ai deja vu des pilotes effectuer leur vol et réaliser leur manoeuvre alors que l'avion avait disparu dans les nuages ! Sur le moment ca fais un coup au coeur !

    @+

    Zuma
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Experiences diverses Empty Re: Experiences diverses

    Message  Billou..te Dim 8 Juil 2007 - 9:32

    Chez nous, nous avons un pilote qui a un jet. (Fabrication perso). Lors de la fête du club, il avait mis des caméras dans son jet et il s'était isolé dans une camionette et pilotait à l'aide de ces fameuses caméras Very Happy
    Vraiment sympas !

    PS: Il était à la fête de l'air à l'Alpe d'Huez ! Son avion est jaune et bleu, avec double poutre !
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Experiences diverses Empty Re: Experiences diverses

    Message  Maxime F Dim 8 Juil 2007 - 10:05

    Le coup de l'appontage, sympa!
    Le Turbo Raven, lors d'un salon en Allemagne faisait ce genre d'acrobatie, monter verticale dans les nuages, renversement, et sortait aussi droit que la monter, autant dire que le pilote avait confiance en sa machine!

    C'est vrai qu'avec nos trainers de début qui ont un peu souffert pour certains Laughing On peut leur faire endurer pas mal de chose, exemple, lors de la journée club il y a quelques années, mon trainer cale, et malheuresement trop bas pour traverser un grand fossé pour l'évacuation de l'eau, je decide de me poser entre le fosser et le grillage délimitant les terrains de foot, sur la route, manque de pot, l'avion rentre dans le grillage...
    degogo
    degogo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 206
    Age : 33
    Localisation : St-Etienne --> Versailles
    Date d'inscription : 11/07/2006

    Experiences diverses Empty Re: Experiences diverses

    Message  degogo Lun 9 Juil 2007 - 9:43

    un pilote qui a un jet
    Ca doit vraiment être sympa de piloter un engin comme ça. Mais il faut que le pilote ait confiance en la portée de ses cameras.
    Que pensez vous des minis caméras de modélisme pour ceux qui en ont?
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    Experiences diverses Empty Re: Experiences diverses

    Message  Loïc Lun 9 Juil 2007 - 10:50

    C'est sympa, ca permet de bien visionner son vol, j'en ai monté une sur mon Extra, c'est cool a regarder

    @+

    Loïc
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Experiences diverses Empty Re: Experiences diverses

    Message  Maxime F Lun 9 Juil 2007 - 10:54

    Je pense même si j'en ai pas tester beaucoup, qu'il ne faut pas piloter que comme ça, puisque selon la reglementation, un aéromodèle est un objet volant dont le pilote a visuel, dès lors qu'il ne le voit plus, ou comme tu dis, caméra embarquer, celà devient un Drone, après, pour les points de détails, je ne sais plus ce que sa change, je crois que s'est surtout pour l'assurance.
    Sinon, je pense que pour des prises de vue aérienne, rien ne vaut une vrai caméra (photo ou vidéo) avec a la rigeur, une petite caméra de modélisme pour retransmission au sol, mais faut les essayer, je n'en connait peu, et leurs porter sont assez réduites.


    Autre expérience, lors de la journée club de cette année en juin, (beaucoup de vent) je pouvais, toujours avec le BAIA, faire de la marche arrière et le torque, mais les ailes quasi a l'horizontal... Et en vol dos, brusque réaction de l'avion a cabrer sauf quel'avion est à l'enver, le temps du reflexe, l'avion est passer pas loin du blé.
    Ayant déjà eu ce genre d'effet auparavan, du a un trou dans la dérive et le dessous du fuselage, je pense que ça devait être les mêmes cause, ce qui au sol, ce révéla exact, un jolie trou sur l'aile droirte...
    Experiences diverses 221354325RL573023844 noter en haut a droite de la photo, sur le fuselage, la mention "no risk, no fun..."
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Experiences diverses Empty Re: Experiences diverses

    Message  Billou..te Lun 9 Juil 2007 - 15:39

    Sur le jet de la personne que je connais, il y a une caméra pivotante d'une portée de 3km. J'ai vu les vidéos, avec le bruit de la turbine, on se croirait dans un vrai Shocked

    Autre éxpérience modélisme:
    Lors d'un vol et petite séance voltige, mon pot d'échappement s'est enlevé, il ne tenait plus qu'avec la durite... silent
    Sinon, ça fait un beau bruit Very Happy
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Experiences diverses Empty Re: Experiences diverses

    Message  Mathieu Lun 9 Juil 2007 - 17:10

    Sur mon trainer j'ai aussi eu un problème d'entoilage sur l'aile, avant de décoller j'avais constaté une mini ouverture qui ne m'avait paru sans importance...J'avais tord Experiences diverses 388963 .
    Après quelques minutes de vol, je constate en passant à contre jour par rapport au soleil que l'entoilage d'une des aile brille plus que l'autre, en fait sur quasiment tout l'extrado d'une aile l'entoilage s'était fendu et donc l'aile était "ouverte" et laissait mieux passer la lumière. Avec la vitesse il se décollait encore plus et faisait de la trainée. Je me suis donc posé en urgence, en finale l'avion ne volait pas bien droit mais finalement je me suis posé sans problème, vivent les Trainers! Laughing
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Experiences diverses Empty Re: Experiences diverses

    Message  Billou..te Lun 9 Juil 2007 - 17:16

    Ca vole quand même malgré un bout d'entoilage enlevé non ?
    Moi, j'ai eu ce problème sur un 3D... Le plus engoissant, c'est le bruit :s
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Experiences diverses Empty Re: Experiences diverses

    Message  Mathieu Lun 9 Juil 2007 - 17:17

    Ba moi ça a volé lol. C'est vrai que l'entoilage qui claque au vent c'est pas rassurant!
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Experiences diverses Empty Re: Experiences diverses

    Message  Maxime F Lun 9 Juil 2007 - 18:04

    Oui ça vol, mais quand ton avion, sur rupture brusque plonge vers les blés plein gaz, ta le coeur qui remonte, et une petite poussé d'adrénaline, c'est fun après, quand tu t'est posé, mais sur le coup...

    Contenu sponsorisé

    Experiences diverses Empty Re: Experiences diverses

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:54