Je vole sur K13, bientôt sur Ka8

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Math's a écrit:Je vole à Saint Rémy de Provence et je vais faire des stages dans d'autres clubs (Sarreguemines, Vinon, Seynes les Alpes, St Auban). Je suis laché ASK13, Ka8, et je vole aussi sur DG 500, ASK 21, Twin.
Y-a-t il des personnes qui font ou vont faire des stages à Saint Rémy??
Moustique a écrit:
t'es déjà sur DG 500!! mais tu à combien d'heures de vol???
Moustique a écrit:
Moi je suis nul, j'ai 24 heure de vol en double et toujours pas lâché...faut dire le temps n'était pas là
Bah financièrement parlant, j'ai déjà eu 700€ de bourse grâce à mon laché et mon brevet et j'ai travaillé deux semaines l'été dernier et j'arbitre des matchs de basket...mais j'ai une question...sans indiscrétion Math's financièrement à 17 ans comment tu t'en sort avec tout ces stages???
Je vole comme la dit speedy sur DG-500 en double commande. Sinon en solo j'ai droit a ASK13, Ka8 et bientôt ASK21. J'ai environ 30h de double commande et 25h de solo maintenant dont 22h après le brevet!!t'es déjà sur DG 500!! mais tu à combien d'heures de vol???
Ce n'est pas parce que tu a 24h de double et que tu n'es pas laché que tu es nul... Je connais des gens qui ont été laché à 30h et qui sont d'exelents pilotes!!!Moi je suis nul, j'ai 24 heure de vol en double et toujours pas lâché...faut dire le temps n'était pas là
Moi ca me fait révé ce que tu dit...perso je ne pourrait pas
Billou a écrit:Avec 100 heures dans le carnet, tu peux toujours voltiger en planeur
Comme ça a déjà été dit il ne faut pas se focaliser sur les HDV avant le lâcher. Dans mon cas j'ai "attendu" 29h. Mes deux vols solos suivants n'ont pas été fameux. Par contre le 4ème, sur monoplace, a dépassé mes espérances: tenu 42 minutes par temps bâché, en spiralant largement dans du 0-0.5m/s, vive le Topaze et son poids plume. Le suivant a duré 1h40 et le suivant 3h! Profite de chaque vol de formation, de toute façon c'est que du bénef pour le lâcher. Il vaut mieux être lâché "un peu tard" comme moi que trop tôt sans être à l'aise. Bonne continuation!Moi je suis nul, j'ai 24 heures de vol en double et toujours pas lâché...faut dire le temps n'était pas là
speedyyy2006 a écrit:Billou a écrit:Avec 100 heures dans le carnet, tu peux toujours voltiger en planeur
Il ne faut pas passer le 1er cycle de voltige avant?
Oui, justement, faire 100 heures solo pour faire un stage à st aub
Mais Mathieu, est-ce que tu sais s' il y a un nombre d'heures minimum pour débuter la formation de voltige à Saint-Rémy?