Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

sense de rotation d'un servos

    gropère
    gropère
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 43
    Localisation : lfxa c'est dans l'ain!!
    Date d'inscription : 20/04/2007

    sense de rotation d'un servos Empty sense de rotation d'un servos

    Message  gropère Ven 23 Nov 2007 - 14:09

    bonjours à vous tous!!

    Je souhaiterais savoir commen peut on retourner le sense de rotation d'un servos sans passé par un inverseur électronique ni en le retournant dans son logement car cela est imposible dans mon aile de pilatus !!!

    dans l'attende de vos reponses bon vol a tous
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  Julien Robin Ven 23 Nov 2007 - 14:53

    en commencant par apprendre l'orthographe ? Rolling Eyes
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  Loïc Ven 23 Nov 2007 - 15:02

    JulienR a écrit:en commencant par apprendre l'orthographe ? Rolling Eyes

    ......... Rolling Eyes

    Salut,

    Il faut que tu ouvre le servo, inverse le potar et aussi les fils d'alimentation je crois.

    Mais demande conseil a des modelistes de ton club ou d'un club environnant si tu n'es pas licensié. Ils t'expliqueront mieux.

    @+

    Loïc
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  acroflymax Ven 23 Nov 2007 - 15:44

    Inverser deux des trois fils sur le potar je veux bien, mais ne touches pas aux polaritées de l'alimentation surtout où tu va crammer ton servo.
    Un easy revers de chez LLM est quand même ce qu'il y a de mieu, si non branche les deux seros des ailes sur des voies différentes sur ton récepteur et utilise un mixage sur ta radio à la place de ton cable Y .
    Cordialement
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  Loïc Ven 23 Nov 2007 - 17:20

    Ah oui c'est ça, il faut inverser le fil du milieu est celui de gauche quand le potar est vers toi il me semble. Je pensai bien que je disai une connerie avec les fils d'alim, je me souvenai que j'avai inversé deux fils mais je ne savai plus lequels ! C'est pour ca que je t'ai conseillé de demander conseil a un club.

    Cependant, en effet un inverseur de chez LLM (24€) est ce qu'il y a de mieux, j'ai monté ça sur mon VGM à la profondeur et c'est très bien !

    @+

    Loïc
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  acroflymax Ven 23 Nov 2007 - 18:14

    Je n'aurais jamais pensé que je dirais ça un jours mais :

    !!! l'orthographe !!!
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  Maxime F Ven 23 Nov 2007 - 19:38

    Le plus simple reste quand même l'inversion de la courbe du servo en question sur la radio, programable bien sur...
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  Mathieu Ven 23 Nov 2007 - 22:54

    Son problème est plus compliqué, dans son aile il y a au moins deux servos je suppose (un pour chaque aileron) et ils sont connectés sur la même voix. Donc une action sur la radio ne changera rien puisque ça va affecter les deux servos or le problème se pose que pour un seul si j'ai bien saisi. Je ne sais pas triffouiller dans les servos, je laisse ça aux experts pour t'expliquer.
    sense de rotation d'un servos 48
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  acroflymax Sam 24 Nov 2007 - 0:09

    en fait a mon avis (et oui un avis de plus ... ) il a deux servos par aile : un pour les ailerons, (ici pas de soucis puisque les servos sont certainement montés de façon symétrique et lorsque un aileron monte l'autre descend ... c'est comme ça que ça marche) et un pour les volets hors c'est là qu'est le soucis car ils sont égualement montés de façon symétrique par raport au fuselage maisz contrairement aux servos d'ailerons, ceux des volets doivent fonctionner en sens inverse pour avoir un débatement des volets dans le même sens... d'où la nécéssité d'inverser le sens de rotation d'un servo.

    Alors qui est-ce qui est le plus proche ?
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  Maxime F Sam 24 Nov 2007 - 13:25

    Si il s'agit du pilatus que tu as en photo, celui de topmodel, on voit dans cette photo
    sense de rotation d'un servos 12479_kit_1191525043_dep1134497323_530
    qu'il y a en effet 1 servo pour chaque gouverne.
    Maintenant, même si ce n'est pas necessaire puisqu'on t'as déjà répondu sur ta question, un peu de detail en plus sur ton montage electronique serait bien, pour d'autres potentiel constructeur de pilatus...
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  Mathieu Sam 24 Nov 2007 - 13:29

    Oui tu dois avoir raison acroflymax, normalement pas besoin d'inversion pour les ailerons mais pour les volets oui.
    gropère
    gropère
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 43
    Localisation : lfxa c'est dans l'ain!!
    Date d'inscription : 20/04/2007

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  gropère Sam 24 Nov 2007 - 18:07

    Bonsoir a vous !!

    Bon on peut dire de mes fautes d’orthographe mais y en a certain c’est pô mieux !! :?
    Mais bon nous ne sommes pas dans une dictée si ?
    Matthieu tu as effectivement raison pour les volets il faut bien retourner le sens d’un servo et telle est mon souci !!
    Ensuite pour répondre a max acro , j’ai installer des prises adéquates a l’emplanture des ailes pour ne pas avoir a brancher et débrancher les fils du récepteur à chaque fois que l’on mamip les ailes et autrement je vais me pencher sur l’histoire des polarités du potar du sevo !!

    Merci à vous pour ces info je vous tiendrais au courant de mes résultats futur !!
    Et bon vols a tous
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  Julien Robin Sam 24 Nov 2007 - 18:09

    gropère a écrit:Bon on peut dire de mes fautes d’orthographe mais y en a certain c’est pô mieux !! :?

    Malheureusement, et je commence sérieusement à en avoir marre. Surtout qu'une simple relecture suffirait à éliminer une bonne partie des fautes et vous prendrait bien peu de temps. Rolling Eyes

    gropère a écrit:Mais bon nous ne sommes pas dans une dictée si ?

    Certes non, mais j'aimerais pouvoir comprendre chaque post sans avoir à le relire ... Rolling Eyes
    gropère
    gropère
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 43
    Localisation : lfxa c'est dans l'ain!!
    Date d'inscription : 20/04/2007

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  gropère Sam 24 Nov 2007 - 18:32

    en commencant par apprendre l'orthographe ?

    ....................!! /12/54345/
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  Mathieu Sam 24 Nov 2007 - 18:36

    Aller ça va on est pas chez Pivot ici, et comme ça a été dit, il y a pire. J'espère que tu pourras régler ton problème de servo. @+
    gropère
    gropère
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 43
    Localisation : lfxa c'est dans l'ain!!
    Date d'inscription : 20/04/2007

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  gropère Sam 24 Nov 2007 - 19:06

    Merci Matthieu !!
    Comme tu dis y à pire !!
    Je vais voir ce que je peux faire pour mes servos et je vous tiendrais au courant de mes avancées prochaines !!

    A bientôt
    Bon vols a tous
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  Julien Robin Sam 24 Nov 2007 - 19:12

    gropère a écrit:en commencant par apprendre l'orthographe ?

    ....................!! /12/54345/

    C'est ma façon humoristique de faire passer le message sense de rotation d'un servos 5927

    Mathieu a écrit:Aller ça va on est pas chez Pivot ici, et comme ça a été dit, il y a pire.

    Certes on est pas chez Pivot, certes ca pourrait être pire parce qu'on a déjà la chance d'être épargné par le langage SMS, mais je crois que l'intérêt de Jeunes Ailes est que cela reste un forum lisible et compréhensible, sans avoir à déchiffrer un post ou le relire plusieurs fois ... et je crois que si on veut continuer sur cette voie, il faut continuer à être vigilant.
    Faut pas non plus oublier que c'est un forum public que tout un chacun peut lire, et de faire c'est aussi un peu une vitrine.

    Comme je l'ai déjà expliqué, je demande pas que ce soit l'Académie Française mais simplement que chacun fasse l'effort minimal de se relire avant de poster. C'est une question de respect.
    Et je ne vois pas l'intérêt de ton post si ce n'est rajouter de l'huile sur le feu. Le comble pour un admin ...

    Désolé pour cette parenthèse, mais cela me semblait nécessaire.
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  Loïc Dim 25 Nov 2007 - 17:17

    Qu'est ce que je devrai dire alors dans mon boulot ? Des fautes j'en vois tout les jours et des énormes, si je prenai ça pour un manque de respect, je mettrai à longueur de journée des poings dans la g....

    Je ne suis personne pour dire ça et je ne veux surtout pas faire celui qui se la raconte.

    Mais Julien, tu fais un super boulot, tout le monde le sait, détends toi et arrête ta chasse à l'orthographe pour le moindre petit écart, regarde, des personnes qui ne sont pas modérateur sur J.A mettent de leur propre chef le Holà quand un post est vraiment illisible point de vue orthographe.

    Il est clair qu'on peux se relire, mais pense aussi aux personnes qui n'ont pas un niveau de Français normal (Un étranger par exemple) et qui post sur ce forum, ca ne lui fera pas plaisir de voir que non seulement on ne reponds pas à son sujet mais qu'en plus on lui fait une remarque. Ce qu'il fera ? Il passera son chemin et fera une mauvaise pub à ce merveilleux endroit d'échange et de passion...ca serai vraiment plus que dommage. Un forum, il y à des règles et c'est normal mais c'est avant tout un endroit d'échange et de convivialité où on laisse les différences aux vestiaires.

    Je suis d'accord avec toi à 100% pour sermonner un membre habituel qui ne ferai aucun effort et dont on est sur que c'est juste la flemme qui fait que son post soit un véritable torchon, mais je pense aussi qu'il faut faire attention aux nouveaux adhérents dont on ne connai pas leur niveau de Français, ca pourrait les blesser et ce n'est pas notre but n'est ce pas ? Pour un malheureux E de plus au mot "servo" je pense qu'il n'y as pas de quoi en faire tout un plat, et de plus, il n'y a pas vraiment besoin de relire pour comprendre.

    J'admire le coeur que tu mets à ce que tout soit en ordre sur le forum, mais relâche la bride tu va nous faire une attaque ! Nous aussi les "simples" mais fidèles membres de J.A veillont au grain et ne laisseront pas un aussi beau forum se dénaturer par une volontaire orthographe laxiste.

    VIVE J.A !

    @+

    Loïc
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  Julien Robin Dim 25 Nov 2007 - 17:31

    Loïc a écrit:Qu'est ce que je devrai dire alors dans mon boulot ? Des fautes j'en vois tout les jours et des énormes, si je prenai ça pour un manque de respect, je mettrai à longueur de journée des poings dans la g....

    Bienvenue au club.

    Loïc a écrit:Mais Julien, tu fais un super boulot, tout le monde le sait, détends toi et arrête ta chasse à l'orthographe pour le moindre petit écart, regarde, des personnes qui ne sont pas modérateur sur J.A mettent de leur propre chef le Holà quand un post est vraiment illisible point de vue orthographe.

    Un super boulot, je n'irais pas jusque là ...
    J'ai remarqué que la plupart des membres se modèrent entre eux et de mon point de vue c'est très bien comme ca (ca nous fait du boulot en moins) Very Happy

    Loïc a écrit:Il est clair qu'on peux se relire

    Je dirais même qu'on pourrait remplacer le verbe "pouvoir" par le verbe "devoir", si on a un niveau de français moyen sense de rotation d'un servos 5927
    D'ailleurs y a une faute de conjugaison dans ta phrase ci-dessus , et je peux te dire que c'est typiquement ce genre de fautes qui ... ne me gènent absolument pas : parce qu'elle ne gène pas la lisibilité, car ce n'est ni des fautes répétitives (avoue que quand on a une faute par mot ou presque, ou des lettres qui manquent ...)

    Loïc a écrit:mais pense aussi aux personnes qui n'ont pas un niveau de Français normal (Un étranger par exemple) et qui post sur ce forum, ca ne lui fera pas plaisir de voir que non seulement on ne reponds pas à son sujet mais qu'en plus on lui fait une remarque. Ce qu'il fera ? Il passera son chemin et fera une mauvaise pub à ce merveilleux endroit d'échange et de passion...ca serai vraiment plus que dommage.


    Justement, on fait la nuance ... on ne t'a pas attendu pour ca ! Mr.Red
    Malgré le nombre de membres sur JA, il y a un nombre relativement faible de contributeurs réguliers ... suffisamment pour que les admins les connaisse et sache s'adapter.
    Perso j'irais pas taper sur un membre qui ne met aucun accent si je sais qu'il poste depuis un pays anglophone ou un joli clavier QWERTY ...
    Je peux aussi te dire que les "étrangers" sont loin d'être une majorité, et retourner ton argument contre tes propos : belle image de marque si un étranger vient sur notre forum francophone et qu'il doit déchiffrer chaque post parce qu'en plus d'une langue étrangère, il doit corriger un tas de fautes ... Rolling Eyes

    Loïc a écrit:Un forum, il y à des règles et c'est normal mais c'est avant tout un endroit d'échange et de convivialité où on laisse les différences aux vestiaires.

    Je suis d'accord aussi avec ca, mais je vois pas trop le rapport sense de rotation d'un servos 5927

    Loïc a écrit:Je suis d'accord avec toi à 100% pour sermonner un membre habituel qui ne ferai aucun effort et dont on est sur que c'est juste la flemme qui fait que son post soit un véritable torchon, mais je pense aussi qu'il faut faire attention aux nouveaux adhérents dont on ne connai pas leur niveau de Français, ca pourrait les blesser et ce n'est pas notre but n'est ce pas ?

    Tout pareil, on ne t'a pas attendu pour ca Rolling Eyes

    Loïc a écrit:Pour un malheureux E de plus au mot "servo" je pense qu'il n'y as pas de quoi en faire tout un plat, et de plus, il n'y a pas vraiment besoin de relire pour comprendre.

    Je ne faisais pas allusion à cette faute que je n'avais même pas vu.

    Loïc a écrit:J'admire le coeur que tu mets à ce que tout soit en ordre sur le forum, mais relâche la bride tu va nous faire une attaque ! Nous aussi les "simples" mais fidèles membres de J.A veillont au grain et ne laisseront pas un aussi beau forum se dénaturer par une volontaire orthographe laxiste.

    Pour les "membres lambda" j'en suis tout à fait conscient ... t'as pas non plus à t'inquiéter de ma santé, je risque plus de commettre quelques meurtres au boulot avant de faire une attaque à propos d'un forum sense de rotation d'un servos 388963



    D'une façon générale, cette litanie revient régulièrement sur JA ...
    L'ensemble des admins (pas seulement moi) lit vos remarques et on en tient compte quand cela nous semble pertinent ... Ceci dit, jusqu'ici on n'a jamais changé fondamentalement notre ligne de conduite, parce qu'on a constaté que l'actuelle fonctionne très bien !

    Et puis t'inquiètes pas, tu rentreras dans le rang, comme tout le monde ...



    Bon, cette mise au point étant faite : si on revenait aux servos ? Rolling Eyes
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  gc232 Dim 25 Nov 2007 - 18:25

    JulienR a écrit: car ce n'est ni des fautes répétitives (avoue que quand on a une phrase par mot ou presque, ou des lettres qui manquent ...)

    Euh c'est quoi "une phrase par mot" ? Rolling Eyes

    JulienR a écrit: Perso j'irais pas taper sur un membre qui ne met aucun accent si je sais qu'il poste depuis un pays anglophone ou un joli clavier QWERTY ...

    Ah ouf, alors je suis pardonné? Very Happy (bon pour ceux qui comme moi ont un qwerty, l'accent aigu s'écrit en utilisant la touche alt gr + la lettre concernée, mais pour les autres, et bien ... j'ai retourné mon clavier un paquet de fois, je ne les ai jamais trouvées ... lol)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  Julien Robin Dim 25 Nov 2007 - 18:28

    golfcharlie232 a écrit:
    JulienR a écrit: car ce n'est ni des fautes répétitives (avoue que quand on a une phrase par mot ou presque, ou des lettres qui manquent ...)

    Euh c'est quoi "une phrase par mot" ? Rolling Eyes

    C'est un boulet d'admin qui pensait écrire "une faute par phrase" puis "une faute par mot" et qui finit par se mélanger les pinceaux Embarassed
    Je me suis corrigé sense de rotation d'un servos 5927

    golfcharlie232 a écrit:
    JulienR a écrit: Perso j'irais pas taper sur un membre qui ne met aucun accent si je sais qu'il poste depuis un pays anglophone ou un joli clavier QWERTY ...

    Ah ouf, alors je suis pardonné? Very Happy (bon pour ceux qui comme moi on un qwerty, l'accent aigu s'écrit en utilisant la touche alt gr + la lettre concernée, mais pour les autres, et bien ... j'ai retourné mon clavier un paquet de fois, je ne les ai jamais trouvé ... lol)

    Te pardonner à toi je sais pas ... mais c'est bien parce que c'est toi ! sense de rotation d'un servos 388963
    etrh
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  Loïc Dim 25 Nov 2007 - 18:50

    Bon puisque à plusieurs reprises "on ne m'as pas attendu pour ça" escusez moi d'avoir donner mon avis, on ne m'y reprendra plus.

    @+

    Loïc
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  Julien Robin Dim 25 Nov 2007 - 18:53

    Loïc a écrit:Bon puisque à plusieurs reprises "on ne m'as pas attendu pour ça" escusez moi d'avoir donner mon avis, on ne m'y reprendra plus.

    Non non, tu peux donner ton avis sans aucun problème !

    Comme je l'ai dit, on lit vos posts et on en tient compte quand on pense que c'est pertinent.
    Bon là en fait, tu nous a suggéré de faire quelque chose qu'on fait déjà (même si ca se voit pas forcément), mais c'est pas grave !

    On est pas là pour brider les échanges non plus sense de rotation d'un servos 5927

    Contenu sponsorisé

    sense de rotation d'un servos Empty Re: sense de rotation d'un servos

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:54