Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

casque


    Florent
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 26/12/2006

    casque - Page 2 Empty Re: casque

    Message  Florent Dim 16 Déc 2007 - 21:32

    Perso j'utilise un sennheiser HME 100 depuis 5 ans, c'est un PNR. Pas de soucis il tien la route très bonne atténuation en local, nav, voltige.
    Vous pouvez le trouver pour 200 € sur le net pour le moins cher que j'ai pu voir. J'ai acheté les oreillettes en gel l'année dernière (35 € avec frais de port) pour ce casque pas eu de problème de ce côté là jusqu'à présent.

    Au club on a des casques qu'on prête (modèle à 80 € sur le net) pas mal pour quelqu'un qui vole "normalement" les longs vols se font un peu sentir.

    J'ai eu l'occaz d'essayer un ANR pas le moindre puisque c'était le Boose ...no comment génial juste un hic le pris 1000 € le casque ..mais dans la série ANR c'est le top. J'ai pas eu l'occaz d'essayer des modèles meilleurs marché mais il faut faire un peu attention à la qualité ... à voir donc
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    casque - Page 2 Empty Re: casque

    Message  phantom Lun 17 Déc 2007 - 9:50

    Perso j'ai utilisé pendant plusieurs centaines d'heures de vol un flightcom 4Dlx sans aucun soucis.
    A noter que je porte 95% du temps des lunettes de soleil. Pas de soucis particulier, ce casque est tres robuste et assez confortable.
    Il faudrait maintenant que je change les mousses, qui ont durcies et qui le rende depuis peu inconfortable à la longue. A part ça, no soucy !

    Derniérement j'ai acheté un deuxiéme casque, un seinheiser HME100, acheté chez CAE aviation:
    Leur site web

    ce casque est tip top. Leger, confortable, tres bonne aténuation passive, bref je le recommande vraiment.

    Pour les réduction de bruit, perso apres plusieurs essais, je suis pas convaincu. L'efficacité n'est pas flagrante, c'est lourd, ca coute cher à l'achat et en piles.

    Enfin les casques David Clark, pour moi sont beaucoup trop cher pour les pilotes du dimanche que nous sommes, pour un confort par supérieur à un seinheiser. En plus ces casques ont une impédances qui se marie mal avec d'autres casques suivant les intercom des avions. Donc j'en vois pas l'interet pour nous.

    André
    Flying Tiger
    Flying Tiger
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 39
    Localisation : Lyon Bron LFLY
    Date d'inscription : 10/09/2005

    casque - Page 2 Empty Re: casque

    Message  Flying Tiger Ven 21 Déc 2007 - 15:02

    Salut à tous,

    Noël oblige j'ai décidé de me payer un petit casque moi aussi!
    J'ai pas mal cherché et le HME100 me semblait être une très bonne référence.
    Ils l'ont à 264€ à la boutique du pilote et à 199€ sur la boutique aéro! Malheureusement cette dernière est en rupture de stock jusqu'à nouvel ordre...

    J'ai continué mes recherches mais cette fois-ci sur les sites internationaux, notamment outre atlantique!
    Et du coup j'ai trouvé un HME110 pour 235$ (soit aux cours actuel moins de 165€!!).
    Bien entendu il faut prendre en compte les frais de ports (entre 25 et 45$ soit entre 18 et 31€).
    J'ai donc commandé mon casque pour moins de 200€.

    Pour être tout à fait honnète je ne l'ai pas encore reçu (donc pas de commentaire sur le service, seulement sur le prix d'achat) mais je me suis dit que l'info pourrait intéresser certains d'entre vous ;-)
    Je vous tiens au courant de l'état dans lequel il arrive!!!

    Bon vols à tous n'oubliez pas la réchauf' carbu! casque - Page 2 28_3_5

    Tom
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    casque - Page 2 Empty Re: casque

    Message  Julien Robin Ven 21 Déc 2007 - 15:16

    Méfiance en achetant aux USA, tu vas recevoir une jolie facture supplémentaire qui comprend :
    - TVA : 19,6%
    - droits de douane : variables en fonction de la nature de l'objet
    - frais de gestion (par la Poste) : je sais pas si ils sont forfaitaires ou pas, j'avais payé 3,5€ pour 2 DVD + 1 CD :?

    Bref, c'est pas forcément une bonne affaire.
    Sans compter qu'il faut vérifier si la garantie est nationale, continentale, ou mondiale !

    Les délais de livraison sont variables, de 1 à 3 semaines ...

    Une autre bonne adresse : CAE Aviation (Luxembourg, mais fiable et pas trop cher).
    Reste que Boutique.aero garde ma préférence (et la boutique du pilote à Lyon quand j'ai besoin d'une carte ou d'un petit truc) ! Very Happy
    Flying Tiger
    Flying Tiger
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 39
    Localisation : Lyon Bron LFLY
    Date d'inscription : 10/09/2005

    casque - Page 2 Empty Re: casque

    Message  Flying Tiger Ven 21 Déc 2007 - 15:33

    Salut Julien!

    Après vérification de ma part (en tout cas ce qui a été pris sur mon compte en banque!) j'ai payé effectivement le prix annoncé!
    C'est envoyé par UPS donc je ne pense pas que la Poste soit concerné dans mon cas.
    On verra finalement ce que ca donne casque - Page 2 Mail

    Sinon la garantie annoncée est de 10ans directement par Senheiser.

    Enfin concernant la livraison j'ai pris le plus cher pour être sur d'être livré à temps (Noël approchant!) et UPS donne un délai de 6 jours (pour ce type d'envoi en tout cas!).

    Je pense que tu as bien fait de préciser ces quelques points car ce sont des écueils à éviter dans ce genre de cas!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    casque - Page 2 Empty Re: casque

    Message  Julien Robin Ven 21 Déc 2007 - 16:24

    OK !

    Pour parler un peu plus de mon cas :
    - si tu commandes dans une enseigne connue (ex: Sporty's, dans mon cas), le contenu du colis est déclaré. Donc le droit de douane est applicable. Pour passer au travers il faudrait que le colis soit déclaré GIFT. Mais les boutiques ne s'y risquent pas : ca coute très cher si on se fait gauler (amende pour les deux parties, et confiscation du colis)
    - mes plus grosses commandes ne sont pas aéro mais photo, et habituellement il s'agit de matériel Canon. Canon est une marque réputée au niveau mondiale. Néanmoins, les garanties sont prises en compte par Canon Europe, ce qui veut dire que je peux acheter en France, en UK, en Suisse, en Allemagne ... Mais si j'achète aux USA ou à Hong-Kong (ce que l'on appelle le Marché Gris ou Grey Market) la garantie ne s'applique pas. Bref "garantie constructeur" ne veut pas dire grand chose dans le cas de matériel import :?
    - normalement tout transporteur se doit d'appliquer des droits de douane qui sont perçus à la remise du paquet, sinon il est en infraction. Donc il pourrait bien te demander ta CB avant de te donner ton colis Sad

    Bref, faut vraiment tout prendre en compte avant d'importer (ca m'a fait tout drole de payer plus de 70 € pour 2 DVD et 1 CD)
    Flying Tiger
    Flying Tiger
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 39
    Localisation : Lyon Bron LFLY
    Date d'inscription : 10/09/2005

    casque - Page 2 Empty Re: casque

    Message  Flying Tiger Ven 21 Déc 2007 - 16:27

    Merci pour l'info la pillule sera moins dure à avaler maintenant que je suis prévenu!!!
    S'il vous plait monsieur le douanier soyez gentil c'est Noël après tout!
    casque - Page 2 7_6_7v
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    casque - Page 2 Empty Re: casque

    Message  phantom Ven 21 Déc 2007 - 21:36

    Flying Tiger a écrit:Salut à tous,

    Noël oblige j'ai décidé de me payer un petit casque moi aussi!
    J'ai pas mal cherché et le HME100 me semblait être une très bonne référence.
    Ils l'ont à 264€ à la boutique du pilote et à 199€ sur la boutique aéro! Malheureusement cette dernière est en rupture de stock jusqu'à nouvel ordre...

    J'ai continué mes recherches mais cette fois-ci sur les sites internationaux, notamment outre atlantique!
    Et du coup j'ai trouvé un HME110 pour 235$ (soit aux cours actuel moins de 165€!!).
    Bien entendu il faut prendre en compte les frais de ports (entre 25 et 45$ soit entre 18 et 31€).
    J'ai donc commandé mon casque pour moins de 200€.

    Pour être tout à fait honnète je ne l'ai pas encore reçu (donc pas de commentaire sur le service, seulement sur le prix d'achat) mais je me suis dit que l'info pourrait intéresser certains d'entre vous ;-)
    Je vous tiens au courant de l'état dans lequel il arrive!!!

    Bon vols à tous n'oubliez pas la réchauf' carbu! casque - Page 2 28_3_5

    Tom

    Ca sert à quoi ue Ducro il se décarcasse ????? !!!! casque - Page 2 322986
    Dans le message juste précédent le tiens, j'indiquait le site internet CAE aviation au Luxembourg qui te le vend pour 199 euros, sans frais de douane en prime...

    Tiens nous au courant une fois que tu aura payé la douane, généralement ca calme bien ce genre de petite surprise ... casque - Page 2 388963

    André

    Contenu sponsorisé

    casque - Page 2 Empty Re: casque

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:02