Ca m'intéresserait de savoir ce qu'il y a écrit sous les 2 lions, donc si quelqu'un a les compétences linguistiques (ça ressemble à du russe mais je n'en suis pas sur ...

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
golfcharlie232 a écrit:слава достанется мудрым ... C'est bien du Russe en effet. Ca se prononce (il me semble) : "Slava dastaniétsya moudreum". Je ne suis pas sur pour le dernier mot, car la lettre ы est un peu particuliere ...
En anglais, ca donne ... "glory will be reached by the wise", en francais "la gloire sera atteinte par la sagesse" ;)
OE-xxx c'est une immat Autrichienne, non? C'est marrant de voir une citation Russe sur un avion autrichien ...
Vous avez de beaux engins a Bron !
golfcharlie232 a écrit:слава достанется мудрым ... C'est bien du Russe en effet. Ca se prononce (il me semble) : "Slava dastaniétsya moudreum". Je ne suis pas sur pour le dernier mot, car la lettre ы est un peu particuliere ...
En anglais, ca donne ... "glory will be reached by the wise", en francais "la gloire sera atteinte par la sagesse" ;)
golfcharlie232 a écrit:OE-xxx c'est une immat Autrichienne, non? C'est marrant de voir une citation Russe sur un avion autrichien ...
golfcharlie232 a écrit:Vous avez de beaux engins a Bron !
Julien Robin a écrit:A nous les clairances éternelles pour les longues finales !![]()
Julien Robin a écrit:attention à la taille des photos
Contrôlator a écrit:Julien Robin a écrit:A nous les clairances éternelles pour les longues finales !![]()
Rêve ...![]()
Julien Robin a écrit:Contrôlator a écrit:Julien Robin a écrit:A nous les clairances éternelles pour les longues finales !![]()
Rêve ...![]()
Ben samedi tu m'as dja offert la longue finale la plus longue de ma courte vie : facile 10mn ...
axe, plan, vitesse ... axe, plan, vitesse ... jcommencais à fatiguer ! Merci le vent !
De mémoire, autour de 50 kt.Julien Robin a écrit:J'avais combien comme vitesse ?
Je ne pense pas, ce n'est pas au pluriel, mais ca peut etre : "La gloire sera atteinte par le sage".Julien Robin a écrit:"La gloire sera atteinte par les sages" plutot non ?
Euh .. non pourquoi? J'ai juste étudié un peu le russe en autodidacte, mais je serais bien incapable de le parler correctement ... Au départ c'était pour comprendre tous ces magnifiques sites internet sur l'aviation russe, et les sites en .ru sont rarement traduits en anglais ;)acroflymax a écrit:Tu es Russe ?
Merci pour ces infos ;)Contrôlator a écrit:En remerciement de la traduction, voici deux autres photos de l'engin, en entier cette fois, prises hier à LFLY (l'immatriculation en OE et la livrée sont assez récentes d'ailleurs d'après les infos que j'ai eues, avant il a été immatriculé aux USA N182GX, puis au Canada C-FECA)
Nico a écrit:Ce qui serait le must c'est l'héraldique de l'insigne....
golfcharlie232 a écrit:
Ben il y a sans doute mille facons d'interpréter un blason comme celui-ci, ca reste sans doute tres subjectif.
Apres la science de l'art, ce n'est sans doute pas évident a décrire sur un clavier d'ordinateur ...
En tout cas, sur un avion c'est assez atypique, et j'apprécie.
Nico a écrit:En héraldique, il n'y a pas de place à l'interprétation...
Maintenant si tu ne la connais pas, tu ne vas pas l'inventer.
Chaque chose, couleur a une signification très présise......
Nico a écrit:
En héraldique, il n'y a pas de place à l'interprétation...
Maintenant si tu ne la connais pas, tu ne vas pas l'inventer.
Chaque chose, couleur a une signification très présise......
|
|