Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ecole des pupilles de l'air EPA


    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 265
    Date d'inscription : 23/04/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  AdrienV Mar 2 Juil 2013 - 10:52

    Salut à tous!
    Les devoirs de vacances commencent à tomber, j'ai reçu aujourd'hui une lettre de l'EPA, qui contenait les trois bouquins à lire "impérativement au moins une fois avant la rentrée" (ce sont leurs mots). J'espère que c'est pas des gros blocs pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 388963 
    avatar
    Laure C
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 7
    Age : 28
    Localisation : Ile de la Réunion
    Date d'inscription : 16/06/2013

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Laure C Mar 2 Juil 2013 - 11:29

    Tu pourrais me filer les titres et auteurs stp ? Ca m'interresse  study 
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  AdrienV Mar 2 Juil 2013 - 16:24

    Alors il y a:
    -Essai sur les données immédiates de la conscience de Bergson.
    -Mrs Dalloway de Virginia Woolf.
    -Sylvie de Nerval.

    Ces livres sont autour d'une notion principale qui est "le temps vécu".
    avatar
    Cercoul
    Initié
    Initié

    Féminin Nombre de messages : 37
    Age : 27
    Localisation : France
    Date d'inscription : 09/04/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Cercoul Mar 2 Juil 2013 - 18:47

    J'ai encore rien reçu ! Espérons surtout qu'ils soit intéressants... Normalement Bergson ça passe pas trop mal !
    avatar
    Hugo83
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 28
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 02/07/2013

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Hugo83 Mar 2 Juil 2013 - 19:03

    Salut à tous ! Je viens de m'inscrire sur votre forum parce que j'ai été accepté à l' EPA en CPES et je me pose beaucoup de questions ! Mr. Green 

    Tout d'abord pensez vous que la CPES est une bonne chose où que ça me fait plus perdre une année qu'autre chose ? pale 
    Ensuite, est-ce qu'après cette année j'aurais plus de chances d'aller en sup qu'un élève de Tle ?
    Et j'aurais des révisions à faire comme un élève rentrant en CPGE ?

    Bravo à tous ceux qui ont été accepté ! Very Happy 
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  AdrienV Mar 2 Juil 2013 - 19:09

    Ouais de toute façon qu'on aime ou pas c'est pareil, on a pas le choix!

    Sinon ils disent aussi qu'ils enverront le dossier administratif qu'il faut remplir par mail, car ils ont eu un problème et il ne sera pas à télécharger sur le site de l'école comme prévu.

    Voilà voilà pour les nouvelles Smile
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  AdrienV Mar 2 Juil 2013 - 19:19

    Hugo83 a écrit:Salut à tous ! Je viens de m'inscrire sur votre forum parce que j'ai été accepté à l' EPA en CPES et je me pose beaucoup de questions ! Mr. Green 

    Tout d'abord pensez vous que la CPES est une bonne chose où que ça me fait plus perdre une année qu'autre chose ? pale 
    Ensuite, est-ce qu'après cette année j'aurais plus de chances d'aller en sup qu'un élève de Tle ?
    Et j'aurais des révisions à faire comme un élève rentrant en CPGE ?

    Bravo à tous ceux qui ont été accepté ! Very Happy 

    Salut!
    Alors selon moi la CPES peut être une bonne chose, en fait je pense que ça dépend du niveau que tu as et surtout si tu ne te sens pas tout à fait prêt pour aller direct en MPSI ou PCSI. Donc en gros je pense qu'il n'y a que toi qui peux te juger, mais je pense que ça doit être tout de même bien d'avoir un avant-goût de la prépa, d'avoir un rythme de travail entre terminale et prépa.

    Je pense aussi que tu as effectivement beaucoup plus de chances par rapport aux terminales pour intégrer une CPGE, parce qu'ils t'entrainent pour ça.

    Pour les révisions par contre, je n'en sais rien.

    Bon ce que je viens de dire n'est que mon avis, peut-être que tout le monde n'a pas le même.

    A +
    Adrien
    avatar
    Hugo83
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 28
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 02/07/2013

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Hugo83 Mar 2 Juil 2013 - 19:43

    Salut!
    Alors selon moi la CPES peut être une bonne chose, en fait je pense que ça dépend du niveau que tu as et surtout si tu ne te sens pas tout à fait prêt pour aller direct en MPSI ou PCSI. Donc en gros je pense qu'il n'y a que toi qui peux te juger, mais je pense que ça doit être tout de même bien d'avoir un avant-goût de la prépa, d'avoir un rythme de travail entre terminale et prépa.

    Je pense aussi que tu as effectivement beaucoup plus de chances par rapport aux terminales pour intégrer une CPGE, parce qu'ils t'entrainent pour ça.

    Pour les révisions par contre, je n'en sais rien.

    Bon ce que je viens de dire n'est que mon avis, peut-être que tout le monde n'a pas le même.

    A +
    Adrien[/quote]

    Merci d'avoir répondu aussi vite !
    Ben au départ je pensais avoir le niveau pour une CPGE et puis finalement les résultats n'ont pas suivis.. Sad mais comme tu dis avoir un avant-goût de la prépa peut être une bonne chose !

    C'est vrai que je vais être "formé" pour entrer en CPGE ;)
    Merci quand même pour les révisions.

    Peut-être mais avoir un avis extérieur ça fait du bien !
    avatar
    Cercoul
    Initié
    Initié

    Féminin Nombre de messages : 37
    Age : 27
    Localisation : France
    Date d'inscription : 09/04/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Cercoul Mar 2 Juil 2013 - 19:48

    Je pense aussi que la CPES te donne beaucoup plus de chance d'entrer en CPGE l'année prochaine, se sera jamais une année de perdu de toute façon.
    Et pour les dossier, ça fais quelques semaines que le site de l'EPA ne marche plus, c'est surement du à ça !
    avatar
    Hugo83
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 28
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 02/07/2013

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Hugo83 Mar 2 Juil 2013 - 19:58

    NoémieB a écrit:Je pense aussi que la CPES te donne beaucoup plus de chance d'entrer en CPGE l'année prochaine, se sera jamais une année de perdu de toute façon.
    Et pour les dossier, ça fais quelques semaines que le site de l'EPA ne marche plus, c'est surement du à ça !

    Oui rien que pour les méthodes de travail et pour l'ambiance au sein de l'école ça vaut le coup !
    Oui c'est vrai mais je pense qu'on va recevoir les directives par mail enfin j'espère.
    Max Caedes
    Max Caedes
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 25
    Age : 27
    Localisation : Côte d'azur
    Date d'inscription : 05/02/2013

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Max Caedes Jeu 4 Juil 2013 - 8:28

    Pour répondre sur les trois bouquins...ça va, je trouve qu'ils ne sont pas trop gros...après ça dépend du point de vue ^^
    Bergson c'est sur la relativité du temps je crois...
    Les autres j'ai pas encore commencé à lire!
    en tout cas bon courage à tous!
    avatar
    t.i
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 27
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 12/07/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty CPES bonne chose ou pas ?

    Message  t.i Dim 7 Juil 2013 - 15:51

    Hugo83 a écrit:Salut à tous ! Je viens de m'inscrire sur votre forum parce que j'ai été accepté à l' EPA en CPES et je me pose beaucoup de questions ! Mr. Green 

    Tout d'abord pensez vous que la CPES est une bonne chose où que ça me fait plus perdre une année qu'autre chose ? pale 
    Ensuite, est-ce qu'après cette année j'aurais plus de chances d'aller en sup qu'un élève de Tle ?
    Et j'aurais des révisions à faire comme un élève rentrant en CPGE ?

    Bravo à tous ceux qui ont été accepté ! Very Happy 

    Franchement je pense pas surtout que cette année sur 22 CPES à l'EPA seul 3 ont été pris pour les CPGEM le reste (il y en a un qui va à Aix d'autres dans le civil et le reste j'en sais rien)pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 1023
    Donc il faut faire ces preuve mais vous ferez normalement pas mal de voyage sco pour la culture G
    avatar
    t.i
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 27
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 12/07/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Désavantagé parce qu'on vient du civil ?

    Message  t.i Dim 7 Juil 2013 - 15:55

    Delgui a écrit:Et sinon, si on viens du civil, on risque pas d’être assez désavantagée même avec de (très) bonnes mentions ?
    Je parle du passage collège->lycée, avec une mention au brevet du genre très bien et tableau d'honneur/félicitation toute l'année.
    Euh non, mais ça va être dur je suis arrivé il y a un an du civil avec 15-16 de moyenne G à chaque fois+félicitation et etc et je suis passé à 11-12 de moyenne en bossant comme pas mal de temps pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 1023 pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 28_2_7v pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 23_43_11
    avatar
    t.i
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 27
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 12/07/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  t.i Dim 7 Juil 2013 - 15:59

    NoémieB a écrit:Non Max je me souviens pas de comment ils étaient habillés ! Après je ne suis pas sûre que les chaussures de l'uniforme soit des Rangers.

    Du reste oui je pense qu'on veut à peu près tous faire pilote ;) 

    Après moi de me demandais aussi si on peut aller librement sur Grenoble le week-end. Personnellement j'aurais pas mal d'amis la bas et je fais 7 heures de danse par semaine depuis plus de 10 ans alors une petite heure le week-end j'aimerais beaucoup. Je suis hyper motivée et je sais qu'on doit faire une croix sur nos passions et tout et je suis prête à le faire. Mais moi mon moral dépendra beaucoup de ça, à vrai dire le manque de mes proches ne me fait pas peur comparé à ce manque la...
    Mais bien sûr le week-end et le mercredi on est en QL (Quartier Libre) respectivement jusqu'à 23h (pour certains et 21 pour d'autres) et 21h(tout le monde)
    avatar
    t.i
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 27
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 12/07/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Bois français

    Message  t.i Dim 7 Juil 2013 - 16:00

    Laure C a écrit:J'espere pour toi qu'on pourra alors, et t'auras bien de la chance parce que moi question passion me faudrait de l'eau et une planche à voile... ce que je ne compte pas trouver sur grenoble le week end Sad
    Au pire tu vas au Bois français il y a pas mal d'activité nautique
    avatar
    t.i
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 27
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 12/07/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  t.i Dim 7 Juil 2013 - 16:03

    Alka29 a écrit:J'ai cru voir quelques sauts en parachute aussi ! Very Happy

    Sinon moi ma passion c'est le Foot, je crois que je peux faire une croix dessus pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Pleure_g
    Il y a les tournoi inter classe tkt
    chaque classe son maillot et tout ce bint's (dans le gymnase en hiver) et quand il fait sur les stades
    avatar
    t.i
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 27
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 12/07/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  t.i Dim 7 Juil 2013 - 16:11

    AdrienV a écrit:Merci de ta réponse! Smile
    Je le trouve sympa l'uniforme de l'EPA (de toute manière, j'aime tout ce qui concerne l'EPA^^)
    Personnellement en tant que pipin je ne suis pas fan, en term j'vais laner une "pétition" pour demander au commandement de changer les chaussures pour mettre les chaussures de ville comme les prépas et ptet le polo
    robin.v
    robin.v
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 27
    Localisation : France
    Date d'inscription : 08/07/2013

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  robin.v Lun 8 Juil 2013 - 10:51

    Bonjour à tous!

    En ce moment je me renseigne beaucoup sur les métiers de l'aéronautique et les formations à suivre, mais celui qui pour l'instant m'attire le plus est le métier de pilote de chasse. Je voudrais me diriger vers l'EPA à Grenoble, mais le site "air-touteunearmee.fr" dit: "Sous certaines conditions et avec l’accord du commandant de l’Ecole, je peux me présenter à un ou plusieurs concours d’admission dans les écoles civiles."
    Est-ce que quelqu'un connaît ces conditions dont il est question? Car c'est essentiellement cela qui va déterminer mon choix final.
    Et ensuite, quelles sont les notes ou le niveau a avoir en 1ere et Tle S pour avoir de bonnes chances de rentrer à l'EPA?

    Merci d'avance!!
    avatar
    t.i
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 27
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 12/07/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  t.i Lun 8 Juil 2013 - 13:36

    robin.v a écrit:Bonjour à tous!

    En ce moment je me renseigne beaucoup sur les métiers de l'aéronautique et les formations à suivre, mais celui qui pour l'instant m'attire le plus est le métier de pilote de chasse. Je voudrais me diriger vers l'EPA à Grenoble, mais le site "air-touteunearmee.fr" dit: "Sous certaines conditions et avec l’accord du commandant de l’Ecole, je peux me présenter à un ou plusieurs concours d’admission dans les écoles civiles."
    Est-ce que quelqu'un connaît ces conditions dont il est question? Car c'est essentiellement cela qui va déterminer mon choix final.
    Et ensuite, quelles sont les notes ou le niveau a avoir en 1ere et Tle S pour avoir de bonnes chances de rentrer à l'EPA?

    Merci d'avance!!

    Je te réponds en MP je te dis ça ;)pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 1023 
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  AdrienV Mar 9 Juil 2013 - 15:29

    J'ai reçu ce matin par mail le dossier administratif!!
    avatar
    t.i
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 27
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 12/07/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air

    Message  t.i Jeu 11 Juil 2013 - 2:27

    Pour ceux qui rentrent à l'EPA regardr ça ! I LIKE EPA
    C'est ces moments de plaisir et de cohésion que j'aime, sans distinction de classe (Même si il y a que le lycée)pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 1023 

    robin.v
    robin.v
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 27
    Localisation : France
    Date d'inscription : 08/07/2013

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Harlem shake

    Message  robin.v Jeu 11 Juil 2013 - 9:44

    Haha!! Pas mal la video! :p

    Very Happy
    Mum60
    Mum60
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 107
    Age : 53
    Localisation : Senlis
    Date d'inscription : 07/02/2013

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Mum60 Jeu 11 Juil 2013 - 9:52

    Je vais montrer ça à mon fils qui aimerait, d'ici quelques années, intégrer cette école...ça va lui permettre de mieux se rendre compte de ce qui s'y passe!!!! ( et qu'il y a aussi des moments de "délires")...

    Sinon, je trouve bien le fait que l'on puisse y rentrer mais que si après les années de prépas il se rend compte que ça ne lui convient pas, il pourra toujours tenter les concours civils ( avec remboursement des deux années bien sur...).
    avatar
    Cercoul
    Initié
    Initié

    Féminin Nombre de messages : 37
    Age : 27
    Localisation : France
    Date d'inscription : 09/04/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Cercoul Jeu 11 Juil 2013 - 10:41

    Effectivement ça casse un peu l'image stricte du militaire ^^
    Sinon, dans le dossier à envoyer pour l'inscription ils nous demande le BSN. Je sais que c'est le Bureau du Service National, mais je ne sais pas auquel je suis. Si quelqu'un peut m'aider... ^^
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  FlyingTim Jeu 11 Juil 2013 - 12:38

    Regarde sur ton attestation de recensement, il me semble que cette info y figure.
    avatar
    Cercoul
    Initié
    Initié

    Féminin Nombre de messages : 37
    Age : 27
    Localisation : France
    Date d'inscription : 09/04/2012

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Cercoul Jeu 11 Juil 2013 - 23:06

    Il y a la commune dans laquelle je suis recensée mais je ne sait pas si c'est mon BSN.

    Contenu sponsorisé

    pupilles de l air - Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 12 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:22