Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La voltige, comment commencer?


    Flyerinjoker
    Fanatique

    Nombre de messages : 987
    Date d'inscription : 08/11/2007

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  Flyerinjoker Jeu 22 Jan 2009 - 21:45

    Ouè enfin le joker 100 ch était pas terrible, heureusement
    il tourne plus vite que les Cap10C lol enfin en espoir c'est pas encore ça qui
    compte mais c'est ce qui va peut être me sauver en promotion si je réussi à
    faire quelque chose de convenable...

    oui le superjoker c'est l'avion que j'attend depuis maintenant un bon bout de
    temps... si en croisière il tourne à plus de 220km/h je serai aux anges, car
    jusque là c'était terrible de devoir enchaîner les figures sous prétexte que
    l'avion tombait de 250 à 180 en une traversé de box lol

    faudra que j'envois des photos de la construction cela pourra peut être en
    inspirer certain... lol
    alban
    alban
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 23/10/2006

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  alban Dim 29 Mar 2009 - 7:58

    Bonjour,

    Est-ce que vous connaissez un site où tout les aéroclub de voltige sont écris.
    J'ai regardé sur le site de la FFA et je n'ai pas trouvé :s
    J'habite à nice..
    Merci de vos infos ! ;)
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  Zlip Dim 29 Mar 2009 - 8:51

    héhé, j'habite à Cannes ;)

    Le seul et le plus proche de chez toi, c'est mon club: l'APCVA (que accroflymax connait bien aussi).

    Nous avons un vénérable Cap-10B et l'instructeur qui va bien avec.

    Tu es déjà breveté ?

    On continu la discussion par MP si tu veux bien ;)
    Thomtom
    Thomtom
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 31
    Localisation : verviers- EBTX
    Date d'inscription : 15/10/2008

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  Thomtom Dim 29 Mar 2009 - 10:37

    magnifique :-)
    j'étais intéressé, j'avais envie d'essayer. Bon pas desuite, patience ^^ d'abord mon permis planeur qui est prioritaire (et que je n'ai toujours pas à cause de ce fichu temps La voltige, comment commencer? - Page 2 322986 ) et quelques brevets.
    Mais ce post m'a donné encore plus envie :-)
    Merci!


    _______________________________________
    Thomas.

    What is more beautiful than seeing the sky beeing in the sky?

    Bientôt premier solo planeur!! (Ka-4)
    bastoun
    bastoun
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 40
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 05/06/2008

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  bastoun Mer 7 Oct 2009 - 7:06

    Bonjour a tous, j'ai une petite question, j'ai toujours voulu faire de la voltige en grandeur, faute de budget, je me suis rabattu sur le model réduit puis le vol à voile et enfin l'ulm. Je me vois maintenant partir habiter sur cergy pontoise et j'ai vu qu'il y avait une activitée voltige sur l'aerodrome de persan. Ma question est la suivante, à partir de quel moment peut on commencer l'apprentissage de la voltige, le brevet de base suffit il ou faut il imperativement le PPL?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bastien
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  phantom Mer 7 Oct 2009 - 7:13

    Salut

    Le brevet de base te suffit largement pour faire de la voltige ..

    Fonce ... La voltige, comment commencer? - Page 2 Pouces_h
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  Flyerinjoker Mer 7 Oct 2009 - 11:14

    tout a fait d'accord avec phantom d'autant que cela te donnera un certaine aisance pour la partie mania du PPL, ma philosophie quand on touche à plusieurs manière de voler on est meilleur dans la manière classique...

    bon vol (...dos)


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    bastoun
    bastoun
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 40
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 05/06/2008

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  bastoun Mer 7 Oct 2009 - 11:44

    ok, merci beaucoup pour votre rapiditée, sinon juste pour me donner une idée,à quelle fréquence faut il voler, en moyenne biensur, pour progresser gentillement? il me semble aussi savoir que les vols ne dure rarement plus de 30 min, je pense que cela doit etre largement suffisant pour le physique ainsi que pour le porte feuille ;-)?
    Merci d'avance
    bast
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  phantom Mer 7 Oct 2009 - 15:39

    Tu parles de la formation voltige ou du BB ?
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  Flyerinjoker Mer 7 Oct 2009 - 15:56

    Pour ce qui est de la voltige c'est bien de voler une fois toutes les deux semaines, tu es encore en formation et il ne faut pas oublier quand même que un PPL devrait avoir priorité...

    selon moi si tu vols une fois par semaine en formation PPL et une fois toutes les deux semaines en formation voltige (si tu peux te le permettre niveau dispo, argent, etc...) tu devrais assez vite progresser...

    à voir avec ce qu'en pense les autres...

    toujours est il, il est difficile de dire en combien d'heure on peut décrocher un 1er cycle car cela dépend de plein de choses... certain le feront en 8 heures (ce qui me parait très rapide) d'autre il leur faudra avant tout pouvoir poser un cap 10 avant d'être lâcher !!! mais c'est une bonne école!!!


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    bastoun
    bastoun
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 40
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 05/06/2008

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  bastoun Mer 7 Oct 2009 - 16:04

    je parlais bien de la formation voltige, maintenant voila personnellement comme je pratique pas mal l'ulm multi axes, le PPL pour moi ne m'attire pas plus que cela mon but étant vraiment de faire de la voltige. Pensez vous qu'il est possible de rester sur un brevet de base pouvant ainsi bénéficier de la formation voltige sans pour autant passer le PPL, même si c'est vrai qu'il ouvre pas mal de portes?
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  Zlip Mer 7 Oct 2009 - 16:41

    bastoun a écrit:je parlais bien de la formation voltige, maintenant voila personnellement comme je pratique pas mal l'ulm multi axes, le PPL pour moi ne m'attire pas plus que cela mon but étant vraiment de faire de la voltige. Pensez vous qu'il est possible de rester sur un brevet de base pouvant ainsi bénéficier de la formation voltige sans pour autant passer le PPL, même si c'est vrai qu'il ouvre pas mal de portes?

    Salut,

    Moi j'ai le BB et j'ai eu ma qualif voltige+emport de passager en Juillet. Par contre j'ai décomposé: d'abord BB (un vol toute les 2 semaines) et ensuite voltige (là encore un vol toute les 2 semaines).

    En revanche, je ne sais pas si tu a déjà gouté à la voltige, mais fait un baptême pour "voir comment ça fait" et être sur que ça te plaît.

    Je sais qu'avant on conseillé 100h de vol solo avant d'attaquer la voltige, maintenant je connais peu de gens qui ont commencé à 100h solo (moi j'ai commencé à 12h de vol solo)...

    En "moyenne", la voltige (en comptant le lâché machine) c'est 10 à 15h. Après c'est suivant le FI et suivant ta faculté à assimiler->répéter.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  gc232 Mer 7 Oct 2009 - 17:14

    Certains clubs demandent non seulement le PPL, mais aussi des heures de vol.
    C'est une réglementation interne bien entendue, mais tous n'acceptent pas les BB.

    30 min en voltige, c'est beaucoup, vraiment beaucoup, surtout si tu disposes d'un axe vertical.
    bastoun
    bastoun
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 40
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 05/06/2008

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  bastoun Jeu 8 Oct 2009 - 6:46

    Merci à tous pour ces précisions, vraiment simpa, il me reste plus qu'a faire un tour à l'aérodrome de Persan beaumon pour voir comment ça peut se goupiller avec l'extra 200. A titre indicatif ZLIP, combien de temps il t'as fallu pour arriver jusqu'a ton laché voltige, c'est juste pour me donner une idée, car je pense pouvoir voler à peu prés au même rythme que toi?
    Merci
    bast
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  Flyerinjoker Jeu 8 Oct 2009 - 11:29

    Oulaa je ne veux pas te décourager ni douter de ton niveau de pilotage, mais je serais étonner de voir quelqu'un qui est BB faire de la voltige sur Extra 200, c'est pas un avion à mettre entre toutes les mains, c'est comme un monoplace de voltige... donc attention s'ils n'ont que cette machine pour la formation voltige ça risque de te prendre du temps si ça dois prendre du temps, ça prend aussi de l'argent, et à plus forte raison sur un extra 200 dans la région parisienne...

    je te souhaite quand même la bienvenu dans le monde de la voltige, c'est toujours un plaisir... mais méfiance aux règlement interne club...

    bons vols


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    bastoun
    bastoun
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 40
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 05/06/2008

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  bastoun Jeu 8 Oct 2009 - 12:08

    oué tu as raisond, à mon avis il y à une bonne différence entre un cap10 et l' EA200, cependant je vais quand même allé me renseigner, au moin je serai fixé et puis qui sais j'aurais peut être l'occasion de mettre mes fesses dedans pour un petit vol ;-P. Je me permet de poser une ultime question aprés promis j'arréte de faire la piplette. Dans le cas ou effectivement il m'ai trop couteux d'apprendre sur EA200, est ce qu'il est envisageable d'apprendre par le biais de stages? Ce qu'il fait aussi que je ne pourrais pas voler régulierement du moin pendant l'apprentissage.

    Voila promis c'est la derniere
    bast
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  jihef Jeu 8 Oct 2009 - 12:16

    Zlip a écrit:En "moyenne", la voltige (en comptant le lâché machine) c'est 10 à 15h. Après c'est suivant le FI et suivant ta faculté à assimiler->répéter.
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  Zlip Jeu 8 Oct 2009 - 16:27

    A titre indicatif ZLIP, combien de temps il t'as
    fallu pour arriver jusqu'a ton laché voltige, c'est juste pour me
    donner une idée, car je pense pouvoir voler à peu prés au même rythme
    que toi?

    Euh... Bah... Moi j'ai mis 5h... La voltige, comment commencer? - Page 2 Icon_mrgreen
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  Flyerinjoker Jeu 8 Oct 2009 - 17:11

    Bastoun tu as parfaitement raison d'aller te renseigner c'est ce qu'il faut !!! et fait gaffe que si tu fais un vol avec un pilote il ne t'en foute pas plein la gueule rien que pour faire le kéké (il y en a)

    pour ce qui est des stages certain club en font et c'est une trèèèès bonne façon d'apprendre la voltige mais attention, tous les club ne le font pas, et question maintien de compétence en voltige ce n'est pas ce qu'il y a de mieux! mais je ne peux que le recommander...

    Dans la région parisienne (ça risque de faire loin pour toi) il y a l'aéroclub dassault qui peut t'enseigner la voltige (de qualité en plus)... ce club se trouve à Nangis dans le 77. Acroflymax, Arnaudcap10 si vous passez par là vous pourrez le mettre au parfum ;)


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi

    Contenu sponsorisé

    La voltige, comment commencer? - Page 2 Empty Re: La voltige, comment commencer?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:41