Tu t'es inscrit dans quel AC Alan ? Je serai peut-être sur Toulouse l'an prochain... GC232 m'a parlé des ailes toulousaines, si tu avais un avis je serais preneur ;)
[DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines
Zoulou Uniform- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2020
Age : 36
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005
Tu t'es inscrit dans quel AC Alan ? Je serai peut-être sur Toulouse l'an prochain... GC232 m'a parlé des ailes toulousaines, si tu avais un avis je serais preneur ;)
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 2408
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007
Jean a écrit:Tu t'es inscrit dans quel AC Alan ? Je serai peut-être sur Toulouse l'an prochain... GC232 m'a parlé des ailes toulousaines, si tu avais un avis je serais preneur ;)
Quoi t'as pas confiance en mes conseils?
Il est aussi aux Ailes Toulousaines ! :p
Alexis_112 aussi !
Pourquoi hésiter? Le club sans doute le plus sympa de Toulouse, pas trop gros, pas trop petit, bonne cohésion, bonne ambiance, tarifs vraiment très bas, belle flotte, et en prime un beau piano pour couvrir le bruit des avions !
Zoulou Uniform- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2020
Age : 36
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005
golfcharlie232 a écrit:
Quoi t'as pas confiance en mes conseils?
Bah non c'est juste pour avoir un avis différent
Tu m'avais dit qu'il y a un Zlin, il y a moyen de passer le premier cycle dessus ? Il est à quel tarif ?
soline- Acharné
- Nombre de messages : 249
Age : 34
Localisation : LFLS (Grenoble Saint Geoirs - Isère)
Date d'inscription : 10/11/2006
_______________________________________
"Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme"
Walter Alexandre Raleigh
jihef- Fanatique
- Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : La Rochelle (17) France
Date d'inscription : 19/01/2007
Billou..te- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : MISSISSIPPI
Date d'inscription : 23/02/2007
_______________________________________
"Nous sommes fait pour une vie héroïque" > Tom Morel
ALWAYS READY
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 2408
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007
Pour le Zlin, non j'ai juste dit qu'il y a un Zlin 326 dans le hangar, mais il est loin d'être en état de vol. Et je ne pense pas qu'il soit prévu une quelconque rénovation pour l'instant. sorry
Pour la voltige, l'AC Airbus Toulouse a un Cap 10B mais vu mon essaie peu concluant il est nécessaire de bosser chez Airbus pour pouvoir être au club ... dommage car les tarifs étaient supers ...
Sinon, il y a MPV, qui risque fort de vendre un des deux Cap 10, soit pour un CR100, soit pour un Extra 200 ...
Pour les clubs, il y en a une bonne dizaine, mais beaucoup sont affiliés à une école ou une entreprise (AC Air France, AC Airbus, AC Enac, AC Supaero, AC Ensica (qui fusionne avec Supaero), etc ...) .
Le plus gros club de la plateforme est l'Aéroclub Toulouse Midi-Pyrénées (ACTMP). Beaucoup de machines (4 Aquila pour l'école, 4 DR400, TB20, DA40, 2 FK 9 Mark 4...) mais le principe du club est à peu près à l'opposé des Ailes Toulousaines. A savoir que là, tu réserves sur internet instructeur et avion, tu as des horaires précises à respecter, tu ne croises personnes, aucun membre ne se connait, aucune "vraie" vie au club (tu viens, tu paies, tu voles, tu pars). Instruction payante (et chère) mais instructeurs disponibles ...
Pour l'hdv, c'est 130€ sur Aquila, 140€ le DR400-120 (+ l'instruction bien entendu ... !! ), ...
Voilà, personnellement j'ai eu vite fait mon choix. Voler sur Jodel 90 hp pour 62€ de l'heure (59 quand je m'y suis inscrit), c'est vraiment exceptionnel ! Le classique DR400-160 Major équipé GPS est à 114€. Et l'instruction est bénévole et gratuite. En "contrepartie" tu dois bichôner tes avions, les laver, tu discutes avec les membres, tu aides un peu par-ci par-là, il y a des repas bien sympa, enfin ... personnellement je trouve ça super !
Alors que tout le monde arrive sur Toulouse, à priori moi je pars ... on a mal calculé sur ce coup là ! lol
phantom- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 08/03/2005
golfcharlie232 a écrit:Alors que tout le monde arrive sur Toulouse, à priori moi je pars ... on a
mal calculé sur ce coup là ! lol
Qui te dit que c'est pas fait exprés ?
André
Zoulou Uniform- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2020
Age : 36
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005
Niveau disponibilité et fiabilité des machines c'est satisfaisant (surtout les Jodel) ? J'voudrais bien jojoter l'an prochain, les machines plastique à train tricycle ça va mais à la fin c'est lassant...
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 2408
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007
phantom a écrit:
Qui te dit que c'est pas fait exprés ?
On est envahit et en plus on se fait éjecter à Toulouse ... attendez qu'on se rebelle
Soline tu quittes Grenoble? Qu'est-ce qui t'amène à Toulouse? Jihef aussi par chez nous?
Moi qui disait que la région toulousaine était peu représentée l'an dernier à la même époque, je change d'avis !
Jean, à priori les machines ne sont pas plus mal entretenues qu'ailleurs, du moins ils ont la même unité d'entretien il me semble.
En tout cas, aucun doute un Jodel c'est autrement plus sympa à piloter qu'un Aquila ... enfin c'est mon point de vue.
Au niveau de l'ambiance, ça n'a strictement rien à voir. Beaucoup de sorties sont organisées (Pyrénées essentiellement), rassemblements, activités diverses, bref ça bouge beaucoup !
Tu trouveras tout pleins d'infos ici : http://ailes.toulousaines.free.fr/
Jodel train tricycle (en vente, au profit du train classique) :
Jodel D119 classique :
PS : les photos ne sont pas de moi.
soline- Acharné
- Nombre de messages : 249
Age : 34
Localisation : LFLS (Grenoble Saint Geoirs - Isère)
Date d'inscription : 10/11/2006
les études et puis surtout mes parents qui veulent changer de région^^golfcharlie232 a écrit:Soline tu quittes Grenoble? Qu'est-ce qui t'amène à Toulouse?
_______________________________________
"Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme"
Walter Alexandre Raleigh
jihef- Fanatique
- Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : La Rochelle (17) France
Date d'inscription : 19/01/2007
jihef a écrit:Héhé moi de même. Il y a un 'risque' pour que mon nouveau job soit sur Toulouse. Avec un peu de chance ce sera chez Thalès avionics.
;)
Ayant démissionné de mon boulot, il faut bien que j'en trouve un autre et j'ai eu une proposition sur Toulouse.
Zoulou Uniform- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2020
Age : 36
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005
Olivier- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2359
Age : 116
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004
Jean a écrit:Chouette le 119, en revanche celui à train classique est moche ! Pour moi un Jojo c'est à train classique
T'as fait trop de maths aujourd'hui Jean !!!! C'est pas bon pour la santé !!!
Cela dit le D119 tricycle est horrible (à égalité avec un rallye )
C'est mon 1500ème message
Zoulou Uniform- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2020
Age : 36
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005
Si Pobjwaf voit ce pauvre Jojo défiguré il va pas s'empêcher de bondir sur la première tronçonneuse venue...
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
Olivier a écrit:Jean a écrit:Chouette le 119, en revanche celui à train classique est moche ! Pour moi un Jojo c'est à train classique
T'as fait trop de maths aujourd'hui Jean !!!! C'est pas bon pour la santé !!!
Cela dit le D119 tricycle est horrible (à égalité avec un rallye )
C'est mon 1500ème message
Ce sera aussi ton dernier !
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 2408
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007
Mais qu'avez-vous contre ce pauvre Rallye? Ya pire pourtant (les PA-28 par exemple )
Oui, le 119 tricycle est vraiment moche ! Et puis ... quel intérêt? Il se pose tout seul, comme un DR400 ...
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
golfcharlie232 a écrit:Mais qu'avez-vous contre ce pauvre Rallye? Ya pire pourtant (les PA-28 par exemple )
Là, on est d'accord
golfcharlie232 a écrit:Oui, le 119 tricycle est vraiment moche ! Et puis ... quel intérêt? Il se pose tout seul, comme un DR400 ...
Un avion facile d'accès point de vue pilotage, et pas cher ?
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Contrôlator- Contrôleur Aérien
- Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : LFLY
Date d'inscription : 26/05/2006
Julien Robin a écrit:golfcharlie232 a écrit:Mais qu'avez-vous contre ce pauvre Rallye? Ya pire pourtant (les PA-28 par exemple )
Là, on est d'accord
Je suis loin là, (à Toulouse jusqu'à ce soir pour des tests APP1 à l'ENAC), mais tu vas voir ta gueule quand je vais rentrer à Lyon toi ... . Osez écrire de telles inepties !! Olivier a raison : rien de plus gerbant qu'un rallye !!
Bon, bah si tu n'aimes pas le PA28, ca nous fera une place libre de plus pour le 20 avril ...
_______________________________________
Contrôlator (FFA killer)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
http://myaviation.net/?uid=4020
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 2408
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007
Voyant ce superbe ciel bleu (ou presque), je suis allé au club en touriste, sans réservation ni rien, résultat ... 4 vols dans l'après-midi dont 2 en binôme !
J'ai compris comment ça fonctionne ...
Par contre, pour se re-faire lâcher, c'est assez ... "lourd" . On va dire ça comme ça.
4 vols en DR400 ça ne leur suffit toujours pas, sachant que je volais sur 160 avant, que là c'est un 140B (petit pas) , et que je connaissais le terrain (qui est certes un peu atypique avec son tour de piste qui n'en finit pas ...).
Les avions sont facilement dispos pour un petit vol imprévu, c'est donc bien quand on a le temps d'y aller en touriste. Sinon pour réserver, jusqu'à maintenant fallait se logger sur un emploi du temps directement au club. Ils sont cependant en train d'installer OpenFlyer. Ce truc là envahit tous les aéroclubs on dirait ! lol
A noter aussi que les DR400 ont pris 7€ d'un coup ...
A priori le Jodel est maintenu à son prix actuel.
En tout cas, quel plaisir ce club ! Quelle ambiance ! Des gens vraiment très sympas, qui ne se prennent pas la tête (et c'est rare, surtout quand je regarde ce qu'il y a à côté), un des rares clubs où on se voit offrir une bonne bière après son vol ...
Pour donner un ordre d'idée, en instruction quand on est plusieurs avions à partir faire des exercices en campagne, ou des tours de piste sur un terrain plus calme, on part ensemble, en patrouille ... , petite discussion sur 123.45 , enfin , une vraie ambiance club en somme. Il est rare de voir un DR400 partir sans pax, en général dès qu'il y a une place de libre il trouve très rapidement quelqu'un pour profiter du vol ...
J'avais quelques photos à poster, mais il semblerait que imageshack ne soit pas d'humeur à marcher ce soir ...
Marine- Fanatique
- Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/03/2006
_______________________________________
cherche ULM de remplacement (voir avatar) pour les championnats de France
==> femme au volant, danger permanent
soline- Acharné
- Nombre de messages : 249
Age : 34
Localisation : LFLS (Grenoble Saint Geoirs - Isère)
Date d'inscription : 10/11/2006
étant donné que maintenant je suis sûre d'être à Toulouse en septembre (peut être avant^^) et que c'est aussi quasi sûr que j'aille dans à l'Aéroclub des Ailes Toulousaines , j'aurais voulu savoir si vous pouviez me donner quelques infos en plus sur l'aéroclub, notamment sur la façon de reserver les avions (si j'ai bien compris ça sera bientôt sur OpenFlyer non?), et le fait que jusqu'à maintenant j'ai toujours volé sur des Rallye, donc pour se faire lacher sur d'autres avions je sais pas trop comment ça se passe...
et je devrais aussi commencer la voltige sur Toulouse, donc si vous aviez également quelques infos dessus ça serait super
merci de vos réponses^^
_______________________________________
"Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme"
Walter Alexandre Raleigh
Alan- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 1327
Age : 36
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/08/2005
Au plaisir de s'y retrouver...
Si vous avez besoin d'autre infos...
_______________________________________
Alan
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 2408
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007
Super, et très bonne idée pour l'aéroclub, je crois qu'on a fait pas mal de pub en fait ...soline a écrit:coucou
étant donné que maintenant je suis sûre d'être à Toulouse en septembre (peut être avant^^) et que c'est aussi quasi sûr que j'aille dans à l'Aéroclub des Ailes Toulousaines
Ben il te faudra te faire lâcher sur DR400, Tecnam ou Jodel, voire Tetras, suivant l'avion et ton expérience ça prend plus ou moins de temps. En fait, ils cherchent surtout à vérifier si t'as bien assimilé tout ce qui est pannes, encadrements, atterrissages courts, etc ... ainsi que l'environnement. Disons que il y a tout un tas de petits villages à éviter, des chateaux à ne pas survoler, etc ... et faut se plier aux règles. Tu en as un petit aperçu sur le topic qu'on avait fait avec Manon ici : http://jeunes-ailes.forumactif.com/aerodromes-f1/aerodrome-de-toulouse-lasbordes-t3763.htmsoline a écrit:
, j'aurais voulu savoir si vous pouviez me donner quelques infos en plus sur l'aéroclub, notamment sur la façon de reserver les avions (si j'ai bien compris ça sera bientôt sur OpenFlyer non?), et le fait que jusqu'à maintenant j'ai toujours volé sur des Rallye, donc pour se faire lacher sur d'autres avions je sais pas trop comment ça se passe...
Pour les réservations, ben j'avoue que ce n'est vraiment pas au point, c'est peut-être la raison pour laquelle ils passent à OpenFlyer, mais ils semblent assez septiques lol ! Enfin, je parle surtout des vols planifiés en instruction, car pour réserver un avion, soit tu appelles quelqu'un au club qui note ton vol prévu et te dit si l'avion est libre ou non, soit tu passes directement au club.
Alors, mise à part MPV, il n'y a pas 36 clubs. L'ACAT (AC Airbus) dispose d'un Cap 10, mais je suppose que tu n'es pas salarié d'Airbus, donc ...soline a écrit:
et je devrais aussi commencer la voltige sur Toulouse, donc si vous aviez également quelques infos dessus ça serait super
MPV est basé à Lasbordes, il y a souvent un des deux Cap 10 en semaine, avec un instructeur facilement dispo le soir , seulement l'axe voltige est un peu loin, et les nav en Cap 10 ça revient vite cher ... lol ! Cela-dit c'est tout à fait faisable.
Sinon ils se déplacent sur les différents clubs de la région, jamais bien loin, donc... ben tu peux y aller en avion, en train , en covoiturages avec d'autres voltigeurs du coin ... voire si on est plusieurs, en co-avionage
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 2408
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007
C'est le seul inconvénient, il y a des moments où le trafic est tout simplement monstrueux. Des remises de gaz dans tous les sens, circuits allongés, etc ...
Le pire, c'est que 10 min plus tard, tout était redevenu calme (4 ou 5 avions en TdP seulement ).
On s'y fait ...
En ce qui concerne le club, l'ambiance est vraiment très bonne, c'est un vrai plaisir. Ils accordent une grande attention à notre chouchoutage des avions, finalement le plus long est de les laver. Et là, ils sont exigeants. Mais c'est d'autant plus agréable de voler sur des avions en bel état et propres.
Au 1er mai, on passe à OpenFlyer, ça devrait simplifier les résas ...
Alan, à quand un vol en patrouille au coucher du soleil après les cours?
Voici donc les quelques photos promises :
Le D119 classique :
Un des deux DR400-140B, l'autre étant équipé en plus d'un GPS :
Le Tecnam (avec son instructeur ) :
Ce qu'il reste du Zlin (les ailes semblent malgré tout être dans un état correct), enfin il n'est pas près de voler :
L'aérodrome de Lasbordes, vu du Sud, en arrivant en base 34, avec à gauche, l'Est de Toulouse :
Un des deux Tetras (à 49€ de l'heure ...), avec en arrière plan, la Cité de l'Espace :
Le cockpit du Tecnam :
Et pour finir, un 340-600 en approche, sur Blagnac (ils ne passent pas bien loin finalement, c'est assez sympa à regarder ...) :