Tu raisonnes trés bien,pour le moment tu es trés jeune,et quand j'avais ton âge,j'étais dans la même situation,et je faisais des modéles réduits avec peu de moyens,car je ne suis pas né avec une timbale en or dans le berceau.
Tu dis qu'il faut acheter le moteur et que c'est pas donné,je pense que rien n'est donné,c'est dur pour tout le monde.
J'ai passé mon brevet de pilote à 54ans,et j'ai eu le privilége d'apprendre à piloter dans l'avion que j'ai construit et breveté dessus,je l'avais équipé de doubles commandes + double Gaz + les palonniers et freins.
Tu as tout l'avenir devant toi,tout arrive à point qui sait attendre.
Si tu as tout,tout de suite,c'est pas drôle,quand on a enfin ce que l'on désir depuis un bon moment,c'est le pied!
Quand on est jeune ,on veut tout tout de suite c'est bien normal,mais je pense qu'on fait ce que l'on peut et comme on le peut.
Je ne suis pas riche,mais, ce que j'ai,ben!! j'ai bossé je me suis levé tôt,pour aller travailler,il n'y a rien d'extraordinaire ,si tu veux quelque chose honnêtement,ben il faut bossé,je ne fais pas parti des nantis.
Dis toi bien que çà ne tombe pas tout cuit,quand on veut quelque chose,on se botte les fesses pour l'obtenir!!!
A+++

FD