Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petit jet construction amateur


    MaXou974
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Petit jet construction amateur - Page 3 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  MaXou974 Jeu 26 Aoû 2010 - 16:07

    Oui c'est sur que ça a l'air vraiment passionnant je suis sur que beaucoup d'entre nous rêvent d'en faire de même =)

    Mais il faut admettre quand même qu'il faut du temps ( mais bon ça encore quand on étale vraiment c'est une question de volonté) et quand même de bonnes bases financières, car c'est sur qu'on peut étaler, mais arriver à la fin de la construction il faut quand même acheter un moteur, des instruments, etc ... et on peut pas dire que ce soit donné Crying or Very sad

    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Petit jet construction amateur - Page 3 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Foxdelta Jeu 26 Aoû 2010 - 16:44

    Tu raisonnes trés bien,pour le moment tu es trés jeune,et quand j'avais ton âge,j'étais dans la même situation,et je faisais des modéles réduits avec peu de moyens,car je ne suis pas né avec une timbale en or dans le berceau.
    Tu dis qu'il faut acheter le moteur et que c'est pas donné,je pense que rien n'est donné,c'est dur pour tout le monde.
    J'ai passé mon brevet de pilote à 54ans,et j'ai eu le privilége d'apprendre à piloter dans l'avion que j'ai construit et breveté dessus,je l'avais équipé de doubles commandes + double Gaz + les palonniers et freins.
    Tu as tout l'avenir devant toi,tout arrive à point qui sait attendre.
    Si tu as tout,tout de suite,c'est pas drôle,quand on a enfin ce que l'on désir depuis un bon moment,c'est le pied!
    Quand on est jeune ,on veut tout tout de suite c'est bien normal,mais je pense qu'on fait ce que l'on peut et comme on le peut.
    Je ne suis pas riche,mais, ce que j'ai,ben!! j'ai bossé je me suis levé tôt,pour aller travailler,il n'y a rien d'extraordinaire ,si tu veux quelque chose honnêtement,ben il faut bossé,je ne fais pas parti des nantis.
    Dis toi bien que çà ne tombe pas tout cuit,quand on veut quelque chose,on se botte les fesses pour l'obtenir!!! Mr. Green
    Rolling Eyes
    A+++ Petit jet construction amateur - Page 3 48 FD


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    MaXou974
    MaXou974
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 28
    Localisation : Ile de la Réunion
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Petit jet construction amateur - Page 3 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  MaXou974 Ven 27 Aoû 2010 - 14:13

    Ben écoute ce que tu dis est totalement vrai et je peux te dire que moi même je ne suis pas et n'ai jamais été un enfant gâté !
    Mes parents font leur possible pour me faire plaisir (avec les contraintes financières ) mais je ne demande quasiment rien et lorsque je demande quelque chose, j'ai pris l'habitude de savoir être patient et sur ce point je ne peux être qu'entièrement d'accord avec toi : on savoure beaucoup plus ce qu'on attend depuis un certain temps ! ;)

    Et en fin de compte je suis un peu comme toi t'étais avant Mr. Green
    Je prends des cours de pilotages ( à intervalles assez éloignés ...) et je peux te dire que quand j'ai les fesses dans l'avion, je savoure chaque seconde et qu'en dehors de ça, comme tout bon passionné, je passe mon temps à surfer sur des sites aéro', je m'éclate aussi en faisant du modélisme (j'ai la chance d'avoir un papa qui s'y connait très bien !)et j'essaye d'apprendre un maximum de choses quand je suis pas dans l'avion !

    Je vois des jeunes qui ont de l'argent qui coule à flot de la part de leurs parents et qui ont à peu près tout ce qu'ils veulent quand ils veulent, c'est très bien pour eux si ils aiment ça, je suis pas jaloux (au contraire même), mais je pense que ces gens là n'ont pas la même vision de choses que ceux qui en chient (excusez le langage Laughing ) pour avoir quelque chose ...

    Bref je raconte ma vie un peu alors qu'on était parti sur un topic concernant le CC02
    Boulet

    En tout cas t'as l'air d'être un sacré passionné et félicitations pour ta patience et ton courage Petit jet construction amateur - Page 3 Bravo_ha
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Petit jet construction amateur - Page 3 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Rico0o Sam 28 Aoû 2010 - 20:52

    La météo n'était pas avec nous cette après-midi : le soleil jouait à cache-cache avec les nuages ...
    Petit jet construction amateur - Page 3 DSCF3963+n3
    Petit jet construction amateur - Page 3 DSCF3973+n3
    Petit jet construction amateur - Page 3 DSCF3988+n2+(2)

    Celle-ci , j'adore !! domage pour la luminosité ... Petit jet construction amateur - Page 3 Icon_sad

    Vraiment désolé pour la qualité plus que moyenne (j'ai dû hélas pas mal les retoucher niveau lumière et contraste ...)

    Voilà , ce sont les dernières que je post , car je n'aurais plus trop le temps de le voir ( : c'est la fin des vacances) ... Petit jet construction amateur - Page 3 Icon_cry
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Petit jet construction amateur - Page 3 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Rico0o Ven 8 Juil 2011 - 10:33

    Quelques news ...

    Voici quelques photos que j'ai reçu , un grand merci à Céline qui a prise les photos !!

    L'avion vole de mieux en mieux , les problèmes rencontrés sont soit résolus , soit c'est en cours de résolution.

    Ici c'est notre pilote maison qui est au manche : il a aussi testé le béryl du RSA et c'est lui qui pilote le Dc3 (voir ma signature à la fin de mes messages).


    Cliquez sur la photo pour la voir en plus gros


    Petit jet construction amateur - Page 3 Cc02_1s

    Petit jet construction amateur - Page 3 Cc02_2s

    Petit jet construction amateur - Page 3 Cc02_3s


    Encore merci à Céline !
    Catman
    Catman
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 146
    Age : 26
    Localisation : LFPL
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Petit jet construction amateur - Page 3 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Catman Sam 16 Juil 2011 - 16:13

    En a un, il a fait un ptit avion ( un look d'extra 300 mais un moteur de 100 chevau lol ) il a pris 10 ans
    a le faire ! Mais il est vachement beau est tout petit lol la gouverne de direction m'arive au nombril lol
    ( je fais 1m65 )


    _______________________________________
    Petit jet construction amateur - Page 3 Forum_53
    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    Petit jet construction amateur - Page 3 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Nicolas Dim 17 Juil 2011 - 0:57

    UN CP 80...

    Nico.
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Petit jet construction amateur - Page 3 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Brian Dim 17 Juil 2011 - 10:49

    Il a une trappe ouverte.
    Belle machine... mais ça doit pas être donné à tout le monde de la piloter, ça doit être très exigeant.
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Petit jet construction amateur - Page 3 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Rico0o Dim 17 Juil 2011 - 11:52

    Brian a écrit:Il a une trappe ouverte.
    Belle machine... mais ça doit pas être donné à tout le monde de la piloter, ça doit être très exigeant.

    Oui , trappe ouverte ... En effet , il n'y a que deux pilotes qui ont piloté l'avion , le constructeur et un pilote d'essais ... mais par contre je sais pas si il est très exigeant ...

    Contenu sponsorisé

    Petit jet construction amateur - Page 3 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:14