J'essaierais de tenir a jour ce poste au fur et à mesure des avancements des travaux.

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Olivier a écrit:Aux USA, tu peux faire du fouga pour environ 1100$, je pense qu'en France, tu dois être largement au dessus des 1100€ :? Le problème avec le fouga c'est la consommation élevée (réacteurs simple flux), environ 600l/h. En plus je crois savoir qu'il n'est pas simple de trouver des Marboré II ou VI à notre époque. Cela dit si on a les moyens, ça doit être un joujou bien sympaEt comme dit Acroflymax, heureusement qu'il y a quelques riches passionnés, sinon on ne verrait plus grand chose d'intéressant en France niveau patrimoine aéronautique.
acroflymax a écrit:A priori celui là est en parfait état, et son propriétaire n'a que la peinture à refaire donc ça fait pas trop de bouleau mais bon moi la question que je me pose c'est comment s'organise l'entretient de l'avion, car il me semble que dans l'armée de l'air il y a plusieurs heures d'entretiens sur les avions entre chaque séances de vol. !!!
.:HeliCoco:. a écrit:Ôtez moi d'un doute ?!
Cet appareil ne serait pas par hasard sur LFRK ( Caen Carpiquet ) car il n'y a pas longtemps j'y suis allé et j'ai pris cela :
Registre DGAC a écrit:
Recherche de F-AZUP
Il y a 1 aéronef pour votre recherche
Immatriculation Propriétaire Constructeur Modèle d'aéronef Port d'attache F-AZUP BATTISTI ALAIN POTEZ AIR FOUGA FOUGA CM 170 CAEN CARPIQUET
.:HeliCoco:. a écrit:D'accord, mais donc il est "réattaché" en fait à Carpiquet ? mais qu'est ce qu'il faisait à Lognes ?
.:HeliCoco:. a écrit:Rectification : NANGIS
Donc c'est Nangis pas Lognes
( je lisais une publication de la FFG, et c'était marqué Lognes ... désolé )
acroflymax a écrit:A priori celui là est en parfait état, et son propriétaire n'a que la peinture à refaire donc ça fait pas trop de bouleau mais bon moi la question que je me pose c'est comment s'organise l'entretient de l'avion, car il me semble que dans l'armée de l'air il y a plusieurs heures d'entretiens sur les avions entre chaque séances de vol. !!!