IL2, c'est assez vieux. Le tout premier doit facilement avoir ~6ans d'age. IL2 1946, c'est une compilation de tous les jeux/addons (ca va de IL2 forgotten battle à l'addon 1946, d'où le nom de la compilation). Mais malgré l'age, c'est toujours aussi bon.
On peut se battre aux 4 coins du mondes (Pacifique, Russie, Europe de l'ouest, Afrique,...), avec pret de 200 appareils differents, versions comprises (Bf109 E-K, Spitfire MkV-MkIX, P51 B-D, Zero, Mc205, Yak, IL2, G4M, et j'en passe...). Et malgré cette incroyable liste, les models de vols sont loin d'etre baclés.
Un véritable plaisir de faire des vols "full real" avec d'autres joueurs (surtout quand on est en liaison avec Team speak), adrénaline garantie! Sans parler de la voltige!
Les bons cotés:
_Fronts variés
_De nombreux appareils en tout genre
_Le réalisme des models de vols
_Une communautée online toujours très active
_Ouvert à un public très variés (ça va des vols super-arcade-just-for-fun, aux vols en groupe très réaliste, discipliné et historique)
Les defauts:
_Les sons par defauts
_L'IA
_L'infatiguabilité du pilote (meme si on se tape quand meme des voiles noirs et voiles rouges)
Pour ceux qui veulent voir ça en image.
Une très belle video consacrée au Spitfire:
https://www.youtube.com/watch?v=qISJ2NlLIug
Puis les 3 meilleurs videos que j'ai faite:
Une compilation de mes "kills" sur Me109 (c'est en online)
https://www.youtube.com/watch?v=F3HS1UJo5R4
Une video de voltige (commence à se faire vieille maintenant), avec en premiere partie de la voltige assez "real" (enfin, sauf si on considère les inderdictions de voler au ras du sol), et une 2eme partie beaucoup plus "unreal"
https://www.youtube.com/watch?v=6sG1ba7ehvc
Pour finir, 30sec de "crazy flight" dans des hangars
https://www.youtube.com/watch?v=m5w-OabLGAo
J'espere ne pas avoir embeté ceux qui auront pris la peine de lire et/ou regarder les quelques videos (oui j'avoue en avoir profité pour faire un peu de pub )
Remarque: La présence des croix gammées sur la gouverne des avions allemands sur cette simulation ne sont pas là pour faire passer un "message idéologique".