MS Rallye
Invité- Invité
- Message n°26
Re: MS Rallye
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°27
Perso, je vole un jour avec mon instructeur, et impossible de le faire rouler correctement. Le lendemain nouvelle leçon : c'est venu tout seul !
- Message n°28
Serieusement il arrive un moment ou la roulette n'as plus de secrets... Question de pratique
- Message n°30
phantom- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°31
ok je sort ...
André
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°32
Bon ben je t'ai suppléé comme "doyen des JA présents", ca fait bizarre !
- Message n°33
Julien Robin a écrit:Pfff ... et il fait le malin à refaire surface seulement maintenant ce weekend ...
Bon ben je t'ai suppléé comme "doyen des JA présents", ca fait bizarre !
Attendez que je me pointe un de ces quatre, z'allez voir de quel bois y se chauffent les moins jeunes......
Bon et bin ceux qui ont de l'expérience peuvent vous apprendre à dompter la roulette de Rallye. Quand on le maitrise, on va ou on veut, on fait un 360 sur place.
- Le premier secret est de repérer avant de monter dans l'avion dans quelle position est la roulette. SI jamais elle n'est pas droite, tirer l'avion à la main pour la redresser. Si jamais elle est trop de travers, n'essayez pas de tirer vous n'y arriverez pas. Mais poussez dans le sens de la roulette afin d'en prendre le controle et de pouvoir redresser en tirant ensuite.
- SI jamais vous avez oublié de vérifier la roulette avant de monter et qu'elle n'est pas droite mais à 90°. Il est possible de la redresser avec un peu de gaz et le frein appliqué légérement du côté où se trouve la roulette afin de faire partir l'avion dans ce sens. Dés que vous roulez, vous pouvez inverser le côté d'application du frein pour redresser et prendree le controle.
Voila, pas dûr. Un peu de doigté, du gaz et du frein. Surtout ne pas s'opposer à l'orientation de la roulette mais l'accompagner dans un premier temps avant d'en prendre le contrôle. Vous ne ferez rien sans rouler. Tout le secret est là.
Ensuite soit vous controlez au palonnier avec une vitesse raisonnable soit au frein si la vitesse est trop faible ou pour réduire le rayon de virage.
.............Comme quoi l'expérience, ca aide.
PS ; évidemment avant de tirer l'avion à la main comme indiqué au point 1, vérification d'usage : batterie, contact...
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
|
|