Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne

    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne Empty Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne

    Message  Julien Mar 24 Juin 2008 - 12:04

    En plein examen ce matin vers 9h à Vilgénis on a entendu une violente déflagration qui a fait tremblé les fenêtres et les murs, seulement 1 bang sec retenti donc on a pas pensé à un avion mais plutôt au pire. On a été vite rassuré aprés avoir passé un coup de tel à nos collégues à l'aéroport d'Orly "on a entendu et non ce n'est pas un avion de chez nous" (ils étaient en train de faire des essais de pressurisation cabine sur un 777 et quand ils ont entendu l'explosion ils ont pensés avoir fait une connerie comme c'est déjà arrivé... surpression > cabine qui pete..).
    Apparemment c'était un gentil petit rafale donc rien de grave : Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne 1023
    La déflagration a été entendue à 25 kilomètres à la ronde. De Brétigny, Arpajon, de Massy, du Kremlin-Bicêtre, de Châtillon, du Plessis-Robinson, les alertes de nos internautes ont fusé mardi matin pour signaler "une forte explosion" dans la région, "des murs qui tremblent". Avec souvent beaucoup d'inquiétude pour ce bruit tout à fait inhabituel dans le ciel de l'Essonne.
    A la mairie de Massy, on a entendu comme "un coup de canon" ou "un avion qui aurait volé trop bas". Au commissariat d'Arpajon, le centre d'appel a lui aussi été contacté à de nombreuses reprises par des habitants inquiets. "Il y en un qui va se faire remonter les bretelles", commentait un responsable contacté par LCI.fr, en suggérant qu'un pilote de chasse avait franchi le mur du son dans une zone non autorisée. Même explication au commissariat d'Orsay, où l'on précisait que le pilote avait franchi le mur du son "sans autorisation".
    "Extrêmement rare"
    Confirmation est donnée deux heures plus tard chez les pompiers de l"Essonne : il s'agit bien d'un franchissement du mur du son au-dessus de Provins, en Seine-et-Marne. "Ce serait une opération absolument prévue et autorisée par l'armée", assure un lieutenant des pompiers. "Ça reste toujours impressionnant même si c'est parfaitement anodin", poursuit-il, confirmant "l'extrême rareté" de ce phénomène.
    Complètement autorisé
    Le service communication de l'armée de l'Air confirme lui aussi qu'il s'agit bien d'un avion militaire, en l'occurrence un Rafale parti de Saint-Dizier, en Haute-Marne, pour la base de Landivisiau, dans le Finistère, "dans le cadre d'un exercice de l'OTAN appelé Tiger meet et rassemblant des avions de différentes nationalité".
    "Ce Rafale avait toutes les autorisations pour effectuer un vol supersonique et respectait toutes les conditions d'altitude et de trajectoire", assure Frédéric Solano, commandant au SIRPA Air. Provins est une région peu urbanisée se prêtant bien à de tels exercices mais les conditions de la météo peuvent favoriser une propagation du son sur de très longues distances.
    source : lci.fr

    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne Empty Re: Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne

    Message  Zoulou Uniform Mar 24 Juin 2008 - 12:09

    Amusant ! Si quelqu'un va à ce fameux Tiger Meet, ça serait chouette qu'il poste ses photos par ici ;)
    Comment se fait-il que tu n'y soies pas JujuR ? Mr. Green
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne Empty Re: Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne

    Message  Julien Robin Mar 24 Juin 2008 - 12:13

    Ca c'est un Tiger Meet qui restera dans les mémoires ! Mr.Red

    Ceci dit, parait qu'avec le Rafale il y a tellement de poussée disponible qu'on emplafonne très vite le Mach1 ... Shocked


    PS Jeannot : Lyon-Landivisiau ... ca fait quand même un peu loin ...
    Enfin j'ai quand même regardé, mais l'avion est cher (300€ A/R), ses horaires sont inadaptés (faut arriver la veille et partir le lendemain = 2 nuitées) et faut ajouter une voiture de loc ;(
    Et cette année, je ferais surement une PETITE saison des meetings (j'en suis déjà à 5 manips annulées)
    kamille
    kamille
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 72
    Age : 31
    Localisation : Rennes LFRN
    Date d'inscription : 28/05/2008

    Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne Empty Re: Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne

    Message  kamille Mar 24 Juin 2008 - 14:49

    je suis pas loin de landivisiau mais un mariage m'empeche d'aller au tiger meet .

    Je suis dégoutée..enfin bon je my suis fait depuis le temps que je sait que je n'irai pas Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne 16_3_131 .

    Bye byee
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne Empty Re: Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne

    Message  speedyyy2006 Mar 24 Juin 2008 - 18:11

    j'y serais bien allé vu que je suis à Nantes, mais oral de français + boulot.... :s
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne Empty Re: Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne

    Message  Invité Ven 4 Juil 2008 - 19:46

    bonne chance pou tes résultats Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne 5927

    Contenu sponsorisé

    Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne Empty Re: Violente déflagration dans le ciel de Seine et Marne

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:29