Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Les critères

alban
alban
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : LFMD
Date d'inscription : 23/10/2006

Les critères Empty Les critères

Message  alban le Mer 6 Aoû 2008 - 21:01

Pour y participé il faut:
moins de 21 ans.
avoir son PPL

Faut-il payé l'essence pour l'avion ?
nico15
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)
Date d'inscription : 23/06/2008

Les critères Empty Re: Les critères

Message  nico15 le Mer 6 Aoû 2008 - 21:10

Le carburant consommé pendant les épreuves est à la charge de l'organisation.

Trouvé dans le pdf du règlement du tour(2007 ^^), page 6, rubrique 7.3.

http://www.ff-aero.fr/_fichiers/TAJP-SELECT_Reglement.pdf

Mais j'ai aussi trouvé sa :

Les pleins des avions seront effectués au départ des clubs, sans oublier de les consigner sur le carnet de route. A l’arrivée sur le lieu de la
sélection interrégionale, ces pleins seront complétés, de même qu'à l’issue des épreuves.
Dans le cas où un avion comporterait des réservoirs long range ou supplémentaires dont les pleins n’auraient pas été faits au départ du club,
leur remplissage ne sera pas effectué, ni à l'arrivée ni après chaque épreuve. Les pilotes désirant effectuer ces pleins avant leur retour le
feront à leurs frais.

Donc faut bien remplir les réservoirs dès le début !


_______________________________________
On vous attends au BAC à Aurillac LFLW pour déguster un Cheeseburger de Salers ou savourer un Auvergnat Cola !

Parler moins, Voler plus !!!
alban
alban
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : LFMD
Date d'inscription : 23/10/2006

Les critères Empty Re: Les critères

Message  alban le Mer 6 Aoû 2008 - 21:16

Tu confirme pour l'age ?
nico15
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)
Date d'inscription : 23/06/2008

Les critères Empty Re: Les critères

Message  nico15 le Mer 6 Aoû 2008 - 21:19

Sont admis, les pilotes remplissant toutes les conditions suivantes :
• né(e)s après le 31 décembre 1982 et majeur(e) au premier jour des sélections,


Je te laisse faire le calcul mais c'est pas logique car la majorité est a 18 ans et sa fais 25 ^^

La suite du paragraphe si sa t'interesse :

• titulaires d’une licence de Pilote Privé Avion PPL(A) ou TT et d’une qualification SEP(L) avion en état de validité,
• titulaire d’un certificat médical de classe 2 en état de validité,
• qui ne sont ni instructeur FI, ni pilote professionnel quelque soit l’origine ou la nature,
• titulaires de la Licence Fédérale "FFA" 2007,
• présentés par leur Aéroclub,


_______________________________________
On vous attends au BAC à Aurillac LFLW pour déguster un Cheeseburger de Salers ou savourer un Auvergnat Cola !

Parler moins, Voler plus !!!
yanderuelle
yanderuelle
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1835
Age : 51
Localisation : LFBU - Angoulême ou à Fayence
Date d'inscription : 02/08/2008

Les critères Empty Re: Les critères

Message  yanderuelle le Mer 6 Aoû 2008 - 21:21

Voui voui,

Pour le TdF en 1989, que se soit pour les sélections ou le TdF lui même, j'ai payé pour le ralliement et le retour des étapes de départ et d'arrivée. Ensuite entre les deux, plus rien. Je ne me rappelle pas les moments de ravitaillement pendant le tour. Je me demande avec le recul si ils nous faisaient pas les pleins lorsque on était au débriefing ou pendant le meeting qui, à l'époque, avait lieu TOUS les soirs. L'essence était assurée par le sponsor du TdF TOTAL

Mais attention, certains clubs demandent une participation du genre "coque nue" pour les heures réalisées pendant le tour afin de se dédommager de l'immobilisaiton de l'appareil et de la maintenance. Il faut alors pour boucler le budget trouver des sponsors : les parents ou des sociétés pour qui tu feras la pub...

bon courage


_______________________________________
Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

--> Là où je suis allé en avion de ligne
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
alban
alban
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : LFMD
Date d'inscription : 23/10/2006

Les critères Empty Re: Les critères

Message  alban le Mer 6 Aoû 2008 - 21:31

D'accord
;)
Les selections sont elles difficiles?

Quel est le rapport entre participants aux sélections et pilote aux départ du TDF?
nico15
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)
Date d'inscription : 23/06/2008

Les critères Empty Re: Les critères

Message  nico15 le Mer 6 Aoû 2008 - 21:32

Sa par contre je peux pas te répondre Les critères 388963 mais va voir sur le pdf, j'ai donné le lien sur mon 1er message c'est en page 3 je crois !


_______________________________________
On vous attends au BAC à Aurillac LFLW pour déguster un Cheeseburger de Salers ou savourer un Auvergnat Cola !

Parler moins, Voler plus !!!
Pilot31700
Pilot31700
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 27
Localisation : Toulouse, Le Lherm
Date d'inscription : 13/02/2008

Les critères Empty Re: Les critères

Message  Pilot31700 le Mer 6 Aoû 2008 - 22:10

A mon avis Toto répondra a toutes ces questions...
phantom
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 45
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Les critères Empty Re: Les critères

Message  phantom le Jeu 7 Aoû 2008 - 6:26

plusieurs JA ont déjà fait le tour, et devrait pouvoir répondrent à tes questions.
Bon pour cela faudrait qu'ils descendent de leur planeur ou sortent de la piscine Cool

André
yanderuelle
yanderuelle
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1835
Age : 51
Localisation : LFBU - Angoulême ou à Fayence
Date d'inscription : 02/08/2008

Les critères Empty Re: Les critères

Message  yanderuelle le Jeu 7 Aoû 2008 - 7:35

Les sélections ?

A l'époque c'était un questionnaire théorique plus une Nav en triangle
Pour la Nav il faut bien connaitre la Vp de la machine et à quel régime moteur elle correspond. Ensuite ne plus y toucher. Corriger les temps estimés avec les vents donnés au briefing MTO. e but du jeu étant bien évidemment d'arriver dans le temps le plus proche du temps estimé corrigé. Pendant le tour, un avion commissaire part le premier et un autre le dernier afin de faire une moyenne sur les vents constatés le temps de l'épreuve. Les départs et arrivées de tous les participants pouvant s'étaler sur tout un aprés midi ou une journée en fonction de l'épreuve.

De mémoire, sont sélectionnés les 5-6 premiers de chaque regroupement sur les 15-20 candidats.

Voila.

Bon courage


_______________________________________
Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

--> Là où je suis allé en avion de ligne
--> Là où je suis allé en avion de tourisme


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 6 Aoû 2020 - 15:17