Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française

Julien
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 34
Localisation : Check your six !
Date d'inscription : 31/10/2004

100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française Empty 100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française

Message  Julien Dim 5 Oct 2008 - 13:00

100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française Untitl10


A l'occasion du centenaire de l'industrie aéronautique et spatiale française, le GIFAS invite passionnés et curieux à découvrir « à ciel ouvert », sur des Champs- Elysées transformés pour l'occasion, l'ensemble des acteurs de cette grande industrie, fierté de la France.
Au programme de cet événement historique : expositions de matériels et de photos, pavillon Environnement, espace Formation et Emploi, animations et conférences plongeront le public dans l'histoire d'une épopée merveilleuse pour nous souvenir que, comme le disait Saint-Exupéry, «Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants...»


Quand les Champs-Elysées se transforment en porte-avions.

L'exposition du centenaire accueillera le public sur les Champs-Elysées, entre le rond-point Marcel Dassault et la place de la Concorde, du 4 au 12 octobre 2008. Ce rendez-vous unique permettra de découvrir de nombreux matériels et équipements aéronautiques parmi les plus prestigieux. On pourra ainsi s'y promener au milieu d'aéronefs de légende (Potez 25, Blériot XI, Spad XIII, hélicoptère Cornu, fuselage du Farman Goliath, pointe avant de la Caravelle, Mirage III...), des derniers fleurons de l'industrie, à l'instar du fameux Rafale, d éléments d'Airbus A380, A340 et A320, d'hélicoptères civils et militaires, du lanceur Ariane 5 et de nombreux autres matériels : moteurs, satellites, équipements ,simulateurs de vol, etc.
Nul doute que ce bond dans le temps, illustrant l'évolution technologique par l'exemple, passionnera tant les néophytes que les aficionados. Parallèlement, le photographe Alain Ernoult exposera trente de ses meilleurs clichés autour de l'obélisque. Illustrant la symbiose entre hommes et machines, souvent prises dans des conditions extrêmes, ses photographies spectaculaires permettront de jeter un regard neuf sur l'aventure aéronautique française.



« ...Et Icare a dépassé les étoiles...» : Quand son & lumières se rencontrent pour animer chacun des parcours de l'exposition.

Au travers de six tableaux itinérants créés et conçus spécialement pour le centenaire de l'industrie aérospatiale, des comédiens vous inviteront à un spectacle en six escales : embarquez les mercredi, vendredi, samedi et dimanche avec Icare, Paquerette et la jolie hôtesse de l'air pour un voyage à travers les 100 ans d'histoire de l'aérospatiale.
Toute l'exposition se verra ainsi mise en valeur par un subtil cocktail d'humour,, d'émotion et de pédagogie, le tout supporté par une mise en scène étonnante d'anecdotes historiques et de chansons.
Des illuminations spectaculaires métamorphoseront les Champs-Élysées en une immense piste d'atterrissage à la tombée de la nuit.
Un moyen ludique et féerique de découvrir la réalisation d'un rêve commun à chacun : Voler. En attendant le prochain rêve à imaginer et à construire


Espace métiers et formations pour aider les jeunes à prendre leur envol.

L'industrie aéronautique et spatiale française génère des emplois hautement qualifiés en raison de ses exigences technologiques. L'organisation d'un grand forum, devant le jardin des Tuileries, place de la Concorde, permettra aux jeunes de s'informer et de découvrir différentes professions d'avenir. Toute la semaine, conseils personnalisés, navigation sur un espace web dédié ainsi que consultation libre de la médiathèque de l'espace et de l'aéronautique seront mis en oeuvre pour répondre à toutes les questions.
Mais le temps fort aura lieu du jeudi 9 au dimanche 12 octobre, durant lequel le Forum Air et Espace réunira tous les intervenants du secteur (entreprises aéronautiques et spatiales, compagnies aériennes, défense nationale, établissements de formation...) et donnera lieu à des conférences ainsi qu'à des rencontres avec les professionnels. Parallèlement, des animations grand public et scolaires et des conférences donneront une approche à la fois pédagogique et ludique à ce Forum ; jeux de piste à l'aide d'un GPS, quiz de l'aéronautique, présentation des métiers avec l'Espace d'orientation AIREMPLOI figureront au programme des réjouissances.


Pavillon « Aéronautique, Espace et Environnement » : Une industrie citoyenne.

Le GIFAS profitera du centenaire pour mettre l'accent sur les moyens déployés afin de relever le défi environnemental de notre époque. Dans le cadre du Grenelle de l'Environnement, le GIFAS a signé la Convention Environnement et Transport Aérien avec le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, engagement qui témoigne d'une réelle mobilisation de tous les acteurs de la filière. Cette dernière fait en effet le pari des hautes technologies pour concevoir des avions toujours plus propres, plus silencieux et moins gourmands en carburant. Le programme européen CleanSky, visant la réduction des émissions de gaz carbonique, d'oxyde d'azote, ainsi que les bruits perçus, sera également présenté au public dans ce Pavillon, où les industriels présenteront les résultats de leurs recherches et feront le point sur les projets et initiatives en cours et futurs.


30ème anniversaire de la disparition de Jacques Brel : Retour sur la vie d'un poète-aviateur.

C'est le 9 octobre 1978 que le grand Jacques nous a quittés pour aller voler sous d'autres cieux. Aussi, à l'occasion du centenaire de l'industrie aéronautique et spatiale française, son deuxième avion, le Wassmer Super 421, sera exposé à proximité du rond-point Marcel Dassault, sur un lit de sable rappelant les Marquises, chères au coeur de l'artiste. De nombreuses animations auront lieu pour évoquer l'univers de Jacques Brel. Danse polynésienne, art du tatouage, musique des Marquises seront quelques-uns des thèmes connexes déclinés à cet effet alors qu'au même moment, les célébrations de la disparition de l' « homme à l'avion » battront leur plein en Polynésie.


Pour en savoir plus : www.gifas.asso.fr


Source et illustration : communiqué de presse GIFAS


_______________________________________
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
www.jeunes-ailes.asso.fr
www.volmontagne.com
www.air-films.com
www.vimeo.com/airfilmsfr
Aurélien B.
Aurélien B.
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 96
Localisation : Lyon Bron, St Cyr l'Ecole
Date d'inscription : 10/03/2008

100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française Empty Re: 100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française

Message  Aurélien B. Dim 5 Oct 2008 - 14:13

Oui je vais essayer d'y aller faire un tour cette semaine.

Aurélien (Parisien pour au moins 1 an)
jerem77173
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 26
Localisation : Montréal Saint hubert
Date d'inscription : 23/07/2008

100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française Empty Re: 100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française

Message  jerem77173 Dim 5 Oct 2008 - 16:10

Salut...

J'y suis aller mais je vous conseille d'y aller le week-end du 11 octobre car tout les forums ne sont pas installer.

Mais c'est vraiment ludique Very Happy Un rafale,un mirage, une aile d A320 ,l'avion de Jacques Brel...et meme Ariane 5 (une maquette Mr.Red ) sur le rond point de la concorde.

Un conseille pour y aller:

Si vous venez en Metro...pour vous evitez de descendre tous les champs Elysée (sauf si sa vous fait plaisir 100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française 388963 ) Prenez la ligne 1 ou 9 et descendez a la station Franklin D.Roosevelt et si vous venez par une autre ligne et que vous descendez a Charles de gaulle etoile,equipez d'une bonne paire de basket... 100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française 388963

Alors bonne visite et vive la 100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française Thumb_wa
jp²
jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bron,Corbas
Date d'inscription : 10/05/2006

100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française Empty Re: 100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française

Message  jp² Dim 5 Oct 2008 - 18:14

Yoyo a écrit:Oui je vais essayer d'y aller faire un tour cette semaine.

Aurélien (Parisien pour au moins 1 an)
je serai Paname le WE prochain , entre autres pour ça ..
et pour le salon de la totomobile (a 47 ans c'est mon premier , donc non je n'ai pas honte ! :-)..
et pour voir les ceusses qui voudront bien ..


_______________________________________
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Aurélien B.
Aurélien B.
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 96
Localisation : Lyon Bron, St Cyr l'Ecole
Date d'inscription : 10/03/2008

100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française Empty Re: 100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française

Message  Aurélien B. Lun 6 Oct 2008 - 16:52

@jp² a écrit:je serai Paname le WE prochain , entre autres pour ça ..
et pour le salon de la totomobile (a 47 ans c'est mon premier , donc non je n'ai pas honte ! :-)..
et pour voir les ceusses qui voudront bien ..

Je serais enchanté de faire la visite avec toi si tu me sers de guide ;-) (et si c'est samedi...)

100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française 26_12_2

Aurélien
penguin
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005

100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française Empty Re: 100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française

Message  penguin Lun 6 Oct 2008 - 17:21

Assez sympa, ça vaut le coup d'y aller. Par contre allez-y en semaine... il y a déjà beaucoup de monde alors je n'ose imaginer le week-end (entre les parisiens en balade et les touristes)


_______________________________________
"Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
antoine.
antoine.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : LSGG / LFLI / KDAB
Date d'inscription : 18/08/2005

100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française Empty Re: 100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française

Message  antoine. Mer 8 Oct 2008 - 16:58

Hello,

Faux y aller le soir!
Hier soir à 23h30 y avais personne!

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red 100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française 272155


_______________________________________
I'd rather be flying...
jp²
jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bron,Corbas
Date d'inscription : 10/05/2006

100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française Empty Re: 100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française

Message  jp² Mer 8 Oct 2008 - 19:36

Yoyo a écrit:
@jp² a écrit:je serai Paname le WE prochain , entre autres pour ça ..
et pour le salon de la totomobile (a 47 ans c'est mon premier , donc non je n'ai pas honte ! :-)..
et pour voir les ceusses qui voudront bien ..

Je serais enchanté de faire la visite avec toi si tu me sers de guide ;-) (et si c'est samedi...)

tu m'appelles samedi matin ? (tel en MP)

100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française 26_12_2

Aurélien
tu


_______________________________________
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
bebr95
bebr95
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : LFFE
Date d'inscription : 17/09/2008

100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française Empty Re: 100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française

Message  bebr95 Jeu 9 Oct 2008 - 19:15

J'y suis allé faire un tour mardi, alors pour celui que veut des photos j'en ai prise 53 alors passer moi votre adresser MSN si vous voulez que je vous les envoie.....
Http://bebrr.skyblog.com


_______________________________________
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.....

"Rester, c'est exister, mais voyager, c'est vivre"...
dhelus
dhelus
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Mouries
Date d'inscription : 27/10/2008

100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française Empty Re: 100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française

Message  dhelus Mer 29 Oct 2008 - 13:55

J'y suis allé le 12 octobre même si j'ai fait l'aller-retour Avignon-Paris dans la journée avec 6 heures de transport et 5 heure à 7 heures à Paris, ça vaut vraiment le coup
romeozoulou
romeozoulou
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : chalon
Date d'inscription : 05/10/2008

100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française Empty Re: 100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française

Message  romeozoulou Mer 29 Oct 2008 - 18:23

rah je suis bête je suis à 15 minutes et je n'ai pas été.
Y'avais quoi de génial?
dhelus
dhelus
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Mouries
Date d'inscription : 27/10/2008

100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française Empty Re: 100 ans de l'industrie aéronautique et spatiale française

Message  dhelus Mer 29 Oct 2008 - 18:58

Il n'y a rien d'extraordinaire juste des avions mais j'ai beaucoup aimé parce que j'ai peu parler avec des gens du métier. Moi j'en vois tout les jours passer au dessus de ma tête, j'ai la BA de Salon a 25km, celle d'Istres a 40km et je suis près du chemin aérien qui mène a l'aéroport de Marignane plus tout les aérodromes.


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mar 3 Aoû 2021 - 4:46