yanderuelle a écrit: Alex. a écrit:
Par contre le manche n'est pas rotatif sur le X52? Aucun de vous ne l'a mentionné et sur leur site je ne l'ai pas vu non plus.
Oui Alex, je l'avais un peu évoqué dans mon post. Par contre j'aime pas du tout. Manque complètement de précision et de...stabilité. Je pense vraiment qu'il faut conjuguer avec de vrais palonniers.
Certes, niveau sensation, stabilité, confort et précision, y'a pas photo, mais la manette(joystick, maintenant), le casque, le micro pour teamspeak, le Portable dans le salon, alors si en plus y'a un palonnier, j'en connais une qui va crier un peu...
Du coup je suis aller en chercher un ce matin. J'ai vu le Saitek X52, et lu toutes les petites choses sympathiques qu'on pouvaient faire avec. Mais il était à 129 euros...!!
Après pas mal de temps de reflexion (car il me tendait les bras...
) Je me suis dit que vu le temps que je vais passer sur le PC, je préfère en prendre un moins chère et pouvoir me payer quelques heures de vols en plus la saison prochaine.
(100 euros d'economisé, un peu plus de 3 remorquer la saison prochaine de gagner...
)
Du coup j'ai pris un thrusmaster descriptif ici , pour....30euros ! Depuis un moment je fais confiance à Thrusmaster pour manette de jeu etc, et pour l'instant j'en suis content et c'est ce qui ma décidé, en plus du prix plus attractif... Je viens tout juste de l'essayer, et pour l'instant, il me convient très bien ! Il me reste 2 boutons de libre puisque le trim profondeur est sur le stick des gaz alors qu'il me prennait deux boutons sur mon ancienne manette...
Par contre, je m'en doutais un peu mais comme tu l'as dit, le manche rotatif, faut s'y habituer et bien le régler. Déjà, après quelques réglages dans Condor sur la sensibilité, la linéarité de la commande (exponentiel) ca va beaucoup mieux. Manque plus que je m'habitue...
Mais pour le peu que je l'ai essayé, c'est quand même beaucoup mieux un joystick qu'une manette...
En tout cas, merci pour vos réponses, et j'espère à bientot sur Condor.