Merci de me donner votre avis.
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
V4Lo0 a écrit:........je ne voudrais pas me retrouver sans métier dans 20 ans
Oui, des programmes assez équivalents sont utilisés dans quelques pays (Italie j'en suis sûre, après la Suisse aussi d'après ce que tu dis), mais en France pas encore... Et vu là vitesse où ça va, ça ne sera pas en service avant quelques années (ça va être expérimenté dans au moins 2 centres de contrôle ; Bordeaux et Brest ; puis il y aura une décision sur l'installation du truc ou pas)ML a écrit:Ce programme n'est-il pas déjà en fonction?
Il
me semblait avoir vu ça chez Skyguide: la mise en évidence de toutes
les situations conflictuelles. Résultat: les contrôleurs sont toujours
là mais les alertes "réelles" quasiment plus!
V4Lo0 a écrit:Premièrement je vous remercie tous pour vos réponses. Oui effectivement, j'ai peur que le contrôle des avions se fassent de plus en plus par des machines et de moins en moins par des humains. Mais aussi qu'avec la hausse du prix du pétrole, les vols se fassent moins nombreux ce qui entrainerait moins de travail pour les contrôleurs ...
Je ne ve pas être pessimiste mais je préfère voir et savoir la réalité des choses plutôt que de me voiler la face.
J'attend vos avis. Merci.