Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

voler sur un jet c'est possible


    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 1615
    Date d'inscription : 15/06/2008

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  FlyingTim Ven 21 Nov 2008 - 18:02

    Je confirme ce que dit Marc pour le simu, ca n'a rien à voir et les sensations que l'on a en jet sont telles que tu ne les retrouveras JAMAIS dans le virtuel...
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  gc232 Ven 21 Nov 2008 - 18:36

    [Mode HS : on]
    speedyyy2006 a écrit:

    Tu as des chiffres ? car je pensais que sa polluait moins un TGV aussi.. car si je ne me trompe pas sa marche à l'électricité, donc au nucléaire, et qui est une énergie propre (si on compare la quantité de CO2 qu'émettraient des usines au charbon pour la même quantité d'énergie, le nucléaire est trés propre, et on ne pourra pas s'en passer rapidement). Donc je vois pas trop en quoi le TGV émet du CO2.... sauf s'il y des systèmes dans le TGV qui en produisent indépendamment... mais je n'y connait rien du tout, donc sa m'intéresserait
    Pas retrouvé les chiffres exacts, mais durant la visite des KD de l'Air a Air France, ils nous avaient tres bien expliqué le fonctionnement.
    En gros, si la SNCF souhaite mettre en ligne un TGV supplémentaire, elle ne pourra pas se raccrocher au réseau nucléaire, mais aux centrales thermiques, qui elles sont tres polluantes.
    Ensuite, les élements qui constituent les moteurs des TGV sont tres polluants (je ne saurais te dire quoi exactement).
    Bref, en faisant le calcul, on tombait en gros sur une émission de CO2 des TGV d'environ 80% celle d'un avion, soit des résultats tres proches ...

    [Mode HS : off]
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  gc232 Ven 21 Nov 2008 - 18:37

    FlyingTim a écrit:tu ne les retrouveras JAMAIS dans la réalité...
    Dans le virtuel, tu veux dire? Very Happy
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  FlyingTim Ven 21 Nov 2008 - 18:57

    ouh la j'ai besoin de repos moi... voler sur un jet c'est possible - Page 2 3_2_122
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  Julien Robin Ven 21 Nov 2008 - 19:09

    romeozoulou a écrit:Il y a comme même un gros problème dans cette association.
    Le pétrole manque et la pollution est un sujet récurrent dans notre société et en une demi-heure avec ce jet, on consomme plus de 270 litres de kérosène. On se bat pour une planète plus propre et ce genre de plaisir est ouvert à tous ceux qui ont de l'argent, les plus polueurs,...

    Ya un moment, faudra arrêter l'aveugle dictature écologiste.
    Les chiffres officiels les plus récents disent que l'ensemble des activités d'aviation civile du monde représente 2,65% du total de la pollution par hydrocarbures. C'est un des chiffres présentés cette semaine au sommet européen sur l'aviation et l'environnement (quelques détails sur ce sommet : http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=4654 )

    Que représente l'aviation face à la circulation automobile ? Même pas 10%.
    Hors le transport représente largement moins de la moitié de la pollution au CO² et aux NOx.

    Donc : on ferait mieux de mieux utiliser sa voiture (voir dans les bouchons, X berlines avec une seule personne à bord), construire des voitures plus propres, utiliser plus fréquemment les transports en commun, et enfin avoir les couilles d'imposer de VRAIES normes environnementales à certaines industries ...

    En pollution "directe", le TGV est vraissemblablement moins polluant (moins de rejets atmosphériques). Par contre si on intègre la construction des lignes et des rames, ca calme tout de suite plus.
    De toutes façons ya pas de secrets : le mouvement perpétuel n'existe pas, et l'énergie propre encore moins ...

    romeozoulou a écrit:N'est-il pas plus judicieux de faire une demi-heure de vol sur simulateur? Ils doivent être performant de nos jours, j'imagine que l'ont retrouve de très bonnes sensations

    Pourquoi je ne fais pas de simu ? A cause de l'absence de sensations ...
    Que vendent ceux qui proposent des vols en jet ? Des sensations ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  gc232 Ven 21 Nov 2008 - 19:45

    A noter aussi, dans un article d'un Science et Avenir d'il y a quelques mois (je pense vers juin 2008), les chiffres étaient donnés concernant les émissions de CO2 par l'homme face a celles produites par la nature. Je ne retrouve pas les chiffres sur internet, mais les emissions créées par l'homme représentaient quelque chose du genre 0.00001 % des émissions totales de CO2, produites de facon naturelle par la nature. Alors, réduire nos émissions de 20% (admettons) voudraient dire passer de 0.00001 % a 0.000008 % ...
    Ca démontrait assez bien l'absurdité de se focaliser sur ces fameuses émissions de CO2 alors qu'en terme de polution, il y a bien plus inquiétant ...
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  yanderuelle Ven 21 Nov 2008 - 19:56

    golfcharlie232 a écrit:
    Pas retrouvé les chiffres exacts, mais durant la visite des KD de l'Air a Air France, ils nous avaient tres bien expliqué le fonctionnement.
    En gros, si la SNCF souhaite mettre en ligne un TGV supplémentaire, elle ne pourra pas se raccrocher au réseau nucléaire, mais aux centrales thermiques, qui elles sont tres polluantes.

    En gros, empiriquement, le nucléaire ne pourra jamais se passer d'un autre type de centrale (gaz, charbon, hydraulique....) car sa puissance n'est pas variable à la demande. Donc lorsque une tranche nucléaire est démarrée, elle débite à 100%. Tout besoin supplémentaire est donc alimenté à partir d'une autre source. La démonstration tient donc du fait que chaque fois que l'on veut rajouter une rame sur les lignes, elle sera alimentée par du courant d'origine "pas propre" puisque toutes les centrales nucléaires sont déjà chargées. C'est la même chose que l'éolien.


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  speedyyy2006 Ven 21 Nov 2008 - 20:00

    Ok pour le TGV, néanmoins la construction d'un avion pollue aussi ;) sinon c'est une peu comme les panneaux solaires, ont dit que sa pollue moins, néanmoins si on prend en compte la pollution pour les fabriquer ET aussi pour les recycler par la suite c'est énorme.

    Bon je pense qu'on dérive du sujet la quand même^^
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  speedyyy2006 Ven 21 Nov 2008 - 20:03

    yanderuelle a écrit:
    golfcharlie232 a écrit:
    Pas retrouvé les chiffres exacts, mais durant la visite des KD de l'Air a Air France, ils nous avaient tres bien expliqué le fonctionnement.
    En gros, si la SNCF souhaite mettre en ligne un TGV supplémentaire, elle ne pourra pas se raccrocher au réseau nucléaire, mais aux centrales thermiques, qui elles sont tres polluantes.

    En gros, empiriquement, le nucléaire ne pourra jamais se passer d'un autre type de centrale (gaz, charbon, hydraulique....) car sa puissance n'est pas variable à la demande. Donc lorsque une tranche nucléaire est démarrée, elle débite à 100%. Tout besoin supplémentaire est donc alimenté à partir d'une autre source. La démonstration tient donc du fait que chaque fois que l'on veut rajouter une rame sur les lignes, elle sera alimentée par du courant d'origine "pas propre" puisque toutes les centrales nucléaires sont déjà chargées. C'est la même chose que l'éolien.

    Il faudrait en construire quelques une de plus dans ce cas Smile, à long terme ce serait rentable je pense
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  gc232 Ven 21 Nov 2008 - 20:46

    speedyyy2006 a écrit:
    Il faudrait en construire quelques une de plus dans ce cas Smile, à long terme ce serait rentable je pense
    On n'en parle pas beaucoup, mais c'est le cas ... l'EPR (réacteur européen a eau pressurisée) a Flamanville.
    Merci yanderuelle pour l'explication !
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  penguin Dim 23 Nov 2008 - 21:39

    Allez, je rajoute mon grain de sel pour que le sang coule Smile
    NOUS POLLUONS POUR NOTRE LOISIR... et on pollue beaucoup en regard du fait que cette pollution est émise par une seule personne et pour une activité de loisir! Qu'importe que ça ne représente qu'un mince pourcentage d'émission de gaz à effet de serre par rapport à l'humanité, nous sommes des gros pollueurs individuels. Certes il serait plus citoyen ou écolo de ne pas voler et de faire du simulateur... Mais on aime ça et on n'a pas encore trouvé une populsion adéquate non polluante. Mais ça pollue et assumons le plutôt que de dire que le voisin pollue plus quand il sort sa 1100GSXR...
    Quant au tgv... il me semble qu'une très grande partie de l'électricité achetée par la sncf provient de grande bretagne, dont l'énergie est majoritairement produite par des centrales au gaz et au charbon... mais ça faut pas le dire, ça ferait mentir certains comparateurs ministériels...


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  yanderuelle Dim 23 Nov 2008 - 22:15

    penguin a écrit: il me semble qu'une très grande partie de l'électricité achetée par la sncf provient de grande bretagne, dont l'énergie est majoritairement produite par des centrales au gaz et au charbon...

    Euh t'es sûr de cela ? La France est autonome électriquement et vendrait plutôt qu'elle achète...


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  penguin Lun 24 Nov 2008 - 8:18

    La France est certes autonome dans le sens où elle peut se passer d'acheter à l'extérieur. Cependant ça n'empêche pas d'acheter chez le voisin si c'est moins cher.


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    maverick218
    maverick218
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 38
    Localisation : Bergerac ( LFBE ) Ste Foy la Grande ( LFDF ) Bordeaux - Saucats ( LFCS )
    Date d'inscription : 10/11/2007

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  maverick218 Ven 28 Nov 2008 - 10:56

    Excusez moi, mais quel rapport avec le titre du topic?

    Sinon, pour en revenir à voler sur un jet ; j'ai convoyé hier mon fidèle PA28 F-GEGO à Mérignac pour qu'il soit repeint et j'ai été acceuilli par une association ( des mecs très sympas d'ailleurs ), qui ont acquis un L39 appartenant auparavant à l'armée Hongroise; en parfait état, et qui est en cours de remise à neuf ( peinture etc ). Le but étant de le faire voler en meeting, en présentation et de faire des baptêmes. environs 1500 euros les 30 minutes quand même...

    D'après ce qu'il m'ont dit, leur activité débutera en Janvier / Février et devrait par la suite proposer le vol sur deux L39 ( patrouilles etc ). ce sont d'anciens pilotes de chasse; le nom de l'assoc' est : les ailes de pégase.

    ça fait cher c'est sur, mais quand on compare à un baptême en hélico et un baptême sur un jet de chasse qui encaisse +8 g - 4 g ; le choix est vite fait... bon après..1500 euros, c'est aussi 15 heures de vol en monomoteur à piston... tout est relatif Very Happy
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  Olivier1973 Sam 21 Mar 2009 - 13:32

    &llVoler sur un jet (pas un liner, mais un jet militaire), c'est le rêve de beaucoup d'entre nous.

    Au printemps 2003, un pote à moi poste, sur le forum de la FNA, un message indiquant qu'un ami à lui chercher un copilote pour convoyer son jet. Premier arrivé, premier servi. J'envoie tout de suite un mail à mon pote pour avoir des précisions, notamment le prix, puis je réfléchis rapidement, pèse le contre (Ca fait des sous quand même), le pour (pas la peine de développer Very Happy ), et finalement, je me dis que c'est une opportunité suffisamment rare pour ne pas la refuser. Je renvoie un mail à mon pote pour dire oui, et il me répond que j'ai la place.

    Quelques temps plus tard, me voilà à 6 heures du matin sur un terrain de la région parisienne avec mes trois compagnons de voyage. Devant nous, deux avions : un Cessna 172 Rocket et le jet, dans lequel je vais voyager. Je grimpe à bord et le CDB, propriétaire de l'avion (et instructeur) enlève la sécurité de mon siège éjectable (oui, ils fonctionnent encore), puis la sienne, il s'installe, on met en route et c'est parti. Le Cessna 172 est devant nous, il va décoller le premier :

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 L29-01

    Voici le ce que j'ai devant moi :

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 L29-02

    On décolle, et pendant que le 172 met le cap directement sur Perpignan, nous partons vers Auxerre pour une escale technique. La longueur de piste sur notre terrain de départ ne nous permet pas de décoller avec les pleins, on refuele donc à Auxerre, et on redécolle pour Perpignan.

    Voici la bête, avec au fond la tour de Perpignan :

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 L29-03

    Les étapes suivantes : Valencia (Espagne), Tanger, Casablanca, Agadir, Laayoune, et Dahkla (Maroc), puis Nouakchott (Mauritanie), notre destination.

    Décollage de Dahkla , une piste au milieu du sable, au Sahara occidental :

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 L29-04

    L'avion était un Aero L29 Delfin, avion d'entraînement tchèque ayant été achetés par pas mal d'ex-pays de l'Est, et qui est de la même génération que le Fouga Magister.

    Une ptite photo de l'avion (un autre) en vol :


    voler sur un jet c'est possible - Page 2 L29-en-vol


    Résultat de ce beau voyage : environ 7 heures de vol de jet loguées en double (j'ai fait une partie du voyage dans le 172) et payées au prix d'un monomoteur performant en aéroclub, et plein plein de supers souvenirs. Mais autant, quand on fait 20 minutes dans un jet, on trouve que ça se termine trop vite, autant au bout de 3 heures de vol sur cet engin, on finit par avoir mal au cul, parce que le siège éjectable n'est pas du tout confortable ! Very Happy
    jeje101
    jeje101
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 44
    Localisation : Vosges LFSE
    Date d'inscription : 31/12/2004

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  jeje101 Sam 21 Mar 2009 - 17:44

    Je pense que tu as pris la bonne décision en envoyant le mail...

    Super expérience, c'est le genre de vol que t'oublieras jamais.

    Contenu sponsorisé

    voler sur un jet c'est possible - Page 2 Empty Re: voler sur un jet c'est possible

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:24