Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc...

    maverick218
    maverick218
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 38
    Localisation : Bergerac ( LFBE ) Ste Foy la Grande ( LFDF ) Bordeaux - Saucats ( LFCS )
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc... Empty Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc...

    Message  maverick218 Jeu 25 Déc 2008 - 9:12

    Bonjour à tous et bonnes fêtes. J'ai hésité a mettre ce message dans la rubrique liens, mais comme le lien en question traîte d'un peu tout...

    Voilà ; à ceux qui ne connaissent pas encore, un lien récapitulatif de beaucoup d'infos aéro en France.

    Liste des VOR et fréquences, liste des NDB, liste des ATIS et leur numéro de tel consultable, liste des obstacles significatifs, liste des terrains ouverts à la cap et non ouverts à la cap, liste de ZIT avec leur hauteurs mini de survol, liste des SIV etc etc...

    Un lien bien pratique en somme qui évite d'avoir à chercher partout les infos qui nous interessent pour préparer nos navs.

    http://jprendu.club.fr/aeroweb/_private/21_JpRNavMaster/JpRNavMasterForm.html

    Bonnes fêtes de fin d'année et bons vols à tous.
    bebr95
    bebr95
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 52
    Age : 32
    Localisation : LFFE
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc... Empty Re: Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc...

    Message  bebr95 Ven 26 Déc 2008 - 14:56

    Bonjours à tous et bonne fête de fin d'année!!
    Je trouve ce site assez bien fait, entre autre la liste de tous les numéros AFIS de France qui peut être intéressent au lieu de chercher sur les cartes vac les numéros de téléphone...
    Bonne continuation et bon vols à tous pour 2009!!!!
    SachaFly
    SachaFly
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 31
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc... Empty Re: Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc...

    Message  SachaFly Sam 14 Fév 2009 - 13:37

    Pour l'aéroport ou je vol, c'est l'ATIS.
    Donc si de chez moi je veux appelé le (02.35.80.80.34), je n'aurais pas à parler ?
    J'aurais directement les conditions ?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc... Empty Re: Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc...

    Message  Julien Robin Sam 14 Fév 2009 - 13:49

    Le numéro de téléphone ATIS est un répondeur. Ca décroche, ca te donne automatiquement le message qui est en fréquence ATIS, et ca raccroche.
    Tous les terrains qui ont une fréquence ATIS n'ont malheureusement pas forcément un numéro de téléphone ATIS.
    SachaFly
    SachaFly
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 31
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc... Empty Re: Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc...

    Message  SachaFly Sam 14 Fév 2009 - 13:52

    Merci Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc... 1023
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc... Empty Re: Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc...

    Message  yanderuelle Sam 14 Fév 2009 - 21:03

    SachaFly a écrit:Pour l'aéroport ou je vol, c'est l'ATIS.
    Donc si de chez moi je veux appelé le (02.35.80.80.34), je n'aurais pas à parler ?
    J'aurais directement les conditions ?

    Oui tu as directement les conditions de piste en service, vent, pressions, tempé et conditions météos générales. Par contre cela ne t'empêche pas de causer dans le poste pour dire :" Bonjour j'arrive" Pas sur la même fréquence bien sûr car l'ATIS est un répondeur..
    paparomeo
    paparomeo
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 37
    Age : 62
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 06/03/2009

    Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc... Empty Re: Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc...

    Message  paparomeo Mar 10 Mar 2009 - 17:23

    Merci pour l'info,

    je ne connaissais pas, ça a l'air bien sympa.
    En tous cas, si un terroriste cherche des idées, il tape ZIT et il aura le choix.
    En plus il aura même la vue aérienne avec Google Maps etrh

    Non sérieux, c'est vachement bien.
    Benoit2
    Benoit2
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 31
    Age : 56
    Localisation : LFST
    Date d'inscription : 06/12/2010

    Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc... Empty Re: Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc...

    Message  Benoit2 Mar 25 Jan 2011 - 17:48

    maverick218 a écrit:
    Voilà ; à ceux qui ne connaissent pas encore, un lien récapitulatif de beaucoup d'infos aéro en France.

    Liste des VOR et fréquences, liste des NDB, liste des ATIS et leur numéro de tel consultable, liste des obstacles significatifs, liste des terrains ouverts à la cap et non ouverts à la cap, liste de ZIT avec leur hauteurs mini de survol, liste des SIV etc etc...

    Un lien bien pratique en somme qui évite d'avoir à chercher partout les infos qui nous interessent pour préparer nos navs.

    http://jprendu.club.fr/aeroweb/_private/21_JpRNavMaster/JpRNavMasterForm.html

    Bonnes fêtes de fin d'année et bons vols à tous.
    Hello,
    je déterre ce vieux post pour cet Excellent site, très réactualisé et avec de nouvelles fonctionnalités sympas
    http://jprendu.club.fr/aeroweb/_private/21_JpRNavMaster/JpRNavMasterForm.html
    Amicalement
    B2

    Contenu sponsorisé

    Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc... Empty Re: Site récapitulatif des VOR ATIS NDB ZIT SIV français etc...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:51