Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

TAJP 2009


    Alexis_
    Fanatique

    Nombre de messages : 540
    Date d'inscription : 14/03/2006

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Alexis_ Mer 25 Fév 2009 - 19:01

    Francesco a écrit:
    Je rejoins entièrement Juju, mais également acroflymax: si vous hésitez, inscrivez vous! C'est vraiment magique

    Ouaip, j'ai reçu la petite présentation de la FFA ... effectivement ça donne envie mais pour moi c'est baché, je suis en stage jusqu'au 30 juillet. Y peuvent pas faire un mot ? Very Happy:D:D
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  yanderuelle Mer 25 Fév 2009 - 22:59

    Alexis_ a écrit: je suis en stage jusqu'au 30 juillet. Y peuvent pas faire un mot ? Very Happy:D:D

    Vas y, balance ta lettre je te la signe.....

    Je vous engage vraiment à tenter l'expérience si vous pouvez. J'ai fais 2 sélections en candidat, le tour et une sélection en accompagnateur de candidat. C'est vraiment gigantesque comme expérience. A tous les points de vue.
    Bon c'est vrai, à mon époque je n'ai pas eu beaucoup à payer.
    Pour le Tour, juste les mises en place. L'ensemble du tour était gratuit.

    Allez y. Foncez
    Yanniv22
    Yanniv22
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 31
    Localisation : 95 LFFE - moisselles
    Date d'inscription : 26/02/2009

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Yanniv22 Dim 1 Mar 2009 - 14:46

    Arf peut etre en 2011 si ca existe toujours d'y serai va savoir, j'aurai mes 18 et ptet mon PPL...
    en tout cas caa a l'air bien(c'est dommage que ca soit cher par contre)
    @+
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Julien Robin Dim 1 Mar 2009 - 15:07

    Je vous ai bien tous lu !?

    Yanniv22 a écrit:(c'est dommage que ca soit cher par contre)

    Cher !?
    Il faut relativiser : certes, cela fait un gros budget pour un jeune pilote, qui n'a probablement pas encore de revenus ... Mais d'un autre coté, vous avez d'autres solutions pour faire autant d'heures de vol pour une somme si modique ?
    Quelle autre organisation vous permet de faire 30hdv en une semaine tout en découvrant le vol en montagne, le rallye aérien, le pilotage de précision, la vie d'un escadron de chasse, etc ?
    Moi, je n'en connais pas !

    Je ne suis pas un fan absolu du TAJP, mais il faut voir les choses en face.
    Ceux qui peuvent participer, c'est tout simplement ceux qui savent se sortir les doigts du cul.
    Pour passer les sélections. Pour réviser la théorie. Pour rassembler le budget. etc ...
    Il reste possible d'obtenir quelques subventions : auprès du département, de la région, voire même de son propre aéroclub (j'ai vu une fois un concurrent dont le club avait réduit le prix de l'heure "sèche") ...
    Certes c'est la crise ... elle a bon dos la crise ! Quoi qu'on en dise, il reste possible de décrocher des sponsorings ... J'étais au départ du TAJP2005 (comme spectateur), et j'ai vu de tout : de celui qui n'avait qu'un ou deux sponsors (j'ai pas fait gaffe, mais je suis sur que certains - chanceux - ont réussi à le faire sur fonds propres), d'autres avaient tout un patchwork de petits sponsors sur leur avion (comme quoi les petits ruisseaux font les grands fleuves).
    Parlez-en autour de vous : dans votre club il y a bien des gens bien placés dans leur société (on trouve souvent des patrons de PME) qui pourraient être prêts à se laisser convaincre de participer à l'aventure.
    Dans la vie, tout ne vous tombe pas tout cuit dans les bras (et rien n'est gratuit) ... Rolling Eyes

    Demandez à tous ceux qui ont fait le TAJP, ils vous diront comment ils ont galéré, et comment ils ont réussi ... et y en a un paquet sur ce forum !
    De mon point de vue (extérieur), ce genre de recherches et de galères fait partie de l'épreuve. Certes on n'a pas le cul dans un avion, mais c'est extrèmement enrichissant ...


    Si vous avez l'age, si vous avez l'envie, passez les sélections et essayez de participer. Ne vous arrêtez surtout pas à de basses considérations matérielles (sinon vous ne saurez jamais vous faire plaisir dans votre vite).
    Ne vous cherchez pas de fausses excuses ... C'est pas quand vous aurez passé l'age limite qu'il faudra commencer à avoir des regrets ... TAJP 2009 - Page 2 5927


    Perso, j'ai laissé passer certaines opportunités parce que je ne me suis pas assez foulé, et je le regrette. Des opportunités qui ne se reproduiront jamais ... Ne faites PAS pareil ! Sad


    (ps: désolé Yanniv c'est pas contre toi ... c'est juste que ca revient souvent dans la discussion et tu es le dernier à en avoir fait mention)
    ps2: il faut considérer ce post comme un message d'encouragement bien sur ! TAJP 2009 - Page 2 5927
    Yanniv22
    Yanniv22
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 31
    Localisation : 95 LFFE - moisselles
    Date d'inscription : 26/02/2009

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Yanniv22 Dim 1 Mar 2009 - 15:34

    Ouai c'est vrai maintenant que tu le dit, tu as raison, je ne pense pas qu'on puisse faire autant d'heure de vol a un prix si bas...(j ne le voyais pas sous cet angle là)
    Sinon c'est clair que ca doit etre bien enrichissant TAJP 2009 - Page 2 1023 et si en 2011 ca se represente, je pense que ca me tenterai bien!!

    hs:(et en 2011 je n'aurai pas les meme moyen que maintenant, car la c'est un peu la merde, j'ai pas encore assez pour le BB, pour l'instant, j'ai environ, une dizaine d'heure de vol en budget, mais le truc c'est que le temps que je les fasse, je peux travailler un peu et recuperer des sous, le probleme devient alors le temps :s car je ne pourrai faire que 1voir 2 hdv par mois :s)...faut vraiment que je travaille ^^.....
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 37
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Arnaudcap10 Dim 1 Mar 2009 - 18:44

    Ceux qui peuvent participer, c'est tout simplement ceux qui savent se sortir les doigts du cul.

    Ha bahhhh bravo t'es pas un peu gonflé de sortir un truc pareil ? Faut arrêter les conneries 5min, c'est franchement pas facile de trouver un sponsor même autour de nous, même en connaissant du monde, ou alors le monde de l'aéro est BOURRE soit de pistonnage ou de pognon (et j'en doute absolument pas 1s !!!). J'imagine bien que sa doit être incroyablement bien le TAJP mais c'est pas faisable pour tout le monde financièrement. La présélection c'est pas non plus super donné pour un jeune PPL .....

    Déjà de trouver un stage pour l'école c'est pas facile alors un sponsor qui va te filer de l'argent pour faire des heures d'avions .... (puisqu'en plus déjà on a une vieille image qui nous colle à la peau ...)
    Combien je vois de personne qui refuse d'aller voler plus de 50min parce que financièrement c'est cher? Admettons TOTAL te paye 50% de l'heure de vol, pour la conso ... tu vas faire 20hdv ... donc en gros à toi te trouver le financement pour 10Hdv et on va dire qu'un avion en moyenne c'est 110euros de l'heure ..... 1100e de l'heure a cracher en 1 semaine et demi, je suis pas sur que les jeunes puissent le faire assez facilement. Sa aurait été une autre période qu'en ce moment (oui moi aussi je suis du même avis que toi pour la crise) peut-être que sa aurait été ultra jouable mais cette année .... humm dur je pense.

    Personnellement j'ai d'autre projet pour l'aéronautique et j'ai choisi ma priorité donc c'est pour cela que moi je me présenterai pas.

    a+ jveux pas du tout que tu le prennes mal Julien c'est juste que "se sortir les doigts du cul " c'est un peu excessif à mon goût.
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  toto Dim 1 Mar 2009 - 19:12

    Hello;

    Je me permets de réagir un peu face aux diverses discutions !

    Je pense que le TAJP est totalement accessible pour quelqu'un qui est motivé déterminé et un minimum débrouillard quelques soit ces finances.

    Participer ce n'est pas uniquement claquer 1100 € comme on peut le dire en une semaine et demi .

    C'est un projet à moyen terme qui demande un investissement non négligeable ,voici les grandes étapes que je considère:

    -la première chose à effectuer(avant les sélections) c'est d'établir un dossier de sponsoring (expliquant le projet )que l'on peut distribuer dans de nombreux endroits ( un minimum stratégique)

    - réussir les sélections (nouvelle pour cette année donc c'est difficile de conseiller ),malgré tout une bonne rigueur et une bonne connaissance de la théorie ne peuvent être que bénéfique!

    -Une fois la réponse positive pour les sélections distribuer le dossier sponsor en masse (rien n'empêche de le faire avant) .

    Si vous envoyez 50 dossiers il y a quand même de forte chance qu'il y ait 2 voir 3 réponses positives!
    Ceci ajouté au subventions de la FFA (non négligeable) et les subventions club (en fonction du club mais en général correcte) cela vous finance une bonne partie du tour .

    En ce qui me concerne j'ai procédé comme ci dessus et mon tour m'a été entiérement payé par les sponsors .Je ne suis pas le 1er à avoir fais sa .Cela se pratique aussi dans certaines discipline comme la voltige et cela marche dans l'ensemble assez bien .

    N'hésiter pas à me contacter pour obtenir des infos ou dossier de sponsort par MP ou thomas@jeunes-ailes.asso.fr

    Bon courage à vous tous et faites le maximum pour participer à cet événement fabuleux!

    Thomas (ancien touriste 2007)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Julien Robin Dim 1 Mar 2009 - 19:23

    Ma formulation était volontairement ... imagée !
    Je n'ai jamais dit que c'était facile.
    Je dis simplement qu'il faut prendre la peine d'essayer.

    Comment tu crois que ML, Toto, Acroflymax, et tous ceux que je connais pas sur JA ont fait le TAJP ?
    Que tout leur est tombé du ciel ?
    Qu'on leur a donné un avion, une enveloppe pleine de biftons et qu'on leur a dit "allez vas-y fais-toi plaisir" ?

    Ton problème, c'est que tu as une vision erronée des choses.
    Sortir 1100€ (je reprends ton calcul, que j'estime complètement faux, ) en 1 semaine et demi ? C'est une vision à court-terme. Il reste combien de temps avant le TAJP ? Il y a combien de temps entre 2 TAJP ?
    Tu as le temps de te préparer. Autant au niveau du pilotage que de la théorie, ou du financement.

    Et si le financement opère une sélection supplémentaire : tant mieux, dans un sens !
    Les sélectionnés les plus motivés sauront remuer ciel et terre pour réunir la trésorerie nécessaire. Les autres resteront au sol, dommage pour eux ...

    Le financement : et bien il faut se prendre en mains...
    - Monter un dossier sponsor : qui présente l'épreuve, qui met en valeur ton parcours déjà passé, ta démarche volontariste, tes ambitions futures, la plus-value que donnerait le TAJP pour ton avenir, etc ... et que tu distribueras à ceux que tu démarcheras (cf plus bas)
    - Démarcher les institutionnels (CG, conseil régional, municipalitéS - la tienne et celle de ton aérodrome, etc) : elles ONT des budgets pour subventionner des jeunes sur ce type de manifestations
    - faire jouer ses relations et celles de sa famille : on en a tous ... c'est pas facile
    - prospecter les entreprises : là il n'y a qu'une recette ... OSER ! Si t'essayes pas, t'auras rien !! Mets en parallèle ton budget TAJP avec le budget "cartouches d'encre" d'une PME ... que représente l'argent que tu demandes : beaucoup pour toi, peanuts pour l'entreprise !! Crise ou pas crise ...
    Quand au parallèle avec les stages, tu ne le sais peut-être pas mais si les entreprises refusent de prendre des stagiaires, ce n'est pas pour des raisons financières (que le stage soit rémunéré ou pas, ca représente une si petite somme ...) mais pour des raisons d'efficacité : un stagiaire demande qu'on lui consacre du temps (et c'est bien normal), et a donc un impact sur l'efficacité de l'entreprise (le temps qu'on passe avec un stagiaire, on le passe pas à faire du business) ...
    - si tu as l'habitude d'avoir des jobs saisonniers alors tu peux négocier un "emprunt familial" auprès de la famille : "vous m'avancez 500€ pour le TAJP, je vous reverse ca sur la rémunération de mon job d'été en aout" ... pour peu que tu aies la chance de ne pas avoir des parents au SMIC ... Généralement ca reflète d'une démarche mature, responsable ... et si t'as déjà montré que tu pouvais bosser (genre les étés précédents), il semble que ca marche bien ! J'ai plusieurs copains qui en ont bénéficié (mais pas dans l'aéro) ...
    - ose demander à ton club si il ferait pas un geste pour t'aider ! Ils te font un tarif coque nue ... souvent en club, les avions volent peu. Là tu vas partir 15 jours et leur faire un nombre d'heures garanti. C'est plus rentable pour eux que si l'avion reste au hangar (un avion qui ne vole pas, c'est un avion qui coute cher ...), ils peuvent peut-être te baisser le tarif coque nue !

    Si t'essaye pas de trouver des fonds, tu risques pas de boucler ton budget !


    Après concernant le budget, ton estimation me parait très largement sous-évaluée et terriblement révélatrice de ta "vision à court terme" que j'évoquais.
    Le TAJP, c'est pas uniquement du 19 juillet au 1er aout ...
    Il faut aussi passer les présélections, puis les sélections. Et les convoyages !
    Et pour ca, il faut s'entrainer.
    Et l'entrainement, les préselections, les sélections ... ca coute aussi ! Et ces vols, tu les payeras plein pot et non pas au tarif "coque nue"
    Il faut aussi compter les cartes , et t'auras surement quelques ptits trucs qui te manqueront, et qu'il faudra donc les acheter ... bref tout un tas de petites dépenses.
    Faudra penser aussi à budgetter des autocollants avec le nom/logo de ton/tes sponsor(s) !

    Non vraiment, les solutions existent réellement ... pour ceux qui se donnent la peine d'aller les chercher !

    Après, tu as le droit d'avoir d'autres priorités, de garder ton argent pour d'autres projets, et c'est tout à ton honneur !
    Mais ce que tu ne peux pas dire, c'est que ca coute cher et qu'il est impossible de trouver des financements.
    La preuve, c'est que 40 personnes y arrivent tous les 2 ans ...

    Julien
    qui a relu des dossiers sponsor
    qui a vu des participants désespérés de ne pas arriver boucler leur budget
    qui a vu les mêmes se démener comme pas possible, et finalement boucler l'enveloppe et faire le TAJP.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Julien Robin Dim 1 Mar 2009 - 19:23

    Merci toto, rien ne vaut le retour d'expérience des premiers concernés ! TAJP 2009 - Page 2 5927
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 37
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Arnaudcap10 Dim 1 Mar 2009 - 19:54

    Euh pour l'exemple de acroflymax .... c'est FRANCHEMENT PAS L'EXEMPLE à prendre LOL !!!

    Bref là oui ton message est plus convaincant que précédent !!!! Quand je disais 1100euros c'est qu'une personne en haut à dit compter 20hdv juste pour le TAJP c'est pour ça ;).

    Et bien je souhaite à ceux qui vont réussir qu'ils nous fassent leurs témoignages sur leurs différentes étapes et pour le budget, sponsor etc .....

    Arnaud qui ne fera pas partis du TAJP car préfère mettre un max de pognon pour son time building aux states Smile
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  yanderuelle Dim 1 Mar 2009 - 19:55

    Julien Robin a écrit:.. que représente l'argent que tu demandes : beaucoup pour toi, peanuts pour l'entreprise !! Crise ou pas crise ...
    Désolé Julien mais au jour d'aujourd'hui il n'y a plus de petites économies. Lorsque les chiffres d'affaire dans l'industrie sont en chute libre de 30 à 50% comme actuellement, que l'on ne sait pas jusqu'où cela va aller, ni avec quelle ampleur, il n'y a plus de petites économies. Tient je me répète. C'est un signe

    Julien Robin a écrit: ose demander à ton club si il ferait pas un geste pour t'aider ! Ils te font un tarif coque nue ... souvent en club, les avions volent peu.
    Pour moi (1989), je n'ai payé que le convoyage. TOTAL offrait l'essence et le club ne m'a rien demandé pour le reste. Seule condition, partir de sa base avec le plein et tu reparts avec les pleins offerts. Cela peut aussi pour le club être un bon investissement dans l'avenir d'un jeune qui en veut.

    Julien Robin a écrit: Et l'entrainement, les préselections, les sélections ... ca coute aussi ! Et ces vols, tu les payeras plein pot et non pas au tarif "coque nue"
    Dernièrement chez nous, les vols d'entrainement étaient avec 20% de discount. EN même temps tu veux t'entrainer à quoi ? Faut pas non plus psychoté. Il suffit de connaitre sa machine et savoir tenir un régime moteur qui correspond à la Vp annoncée et de corriger ses estimées avec le vent. C'est tout

    Julien Robin a écrit: Il faut aussi compter les cartes , et t'auras surement quelques ptits trucs qui te manqueront, et qu'il faudra donc les acheter ... bref tout un tas de petites dépenses.
    A mon époque, IGN offrait à chaque participant le jeu complet des 4 cartes 1/500000
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Taupe Gun Dim 1 Mar 2009 - 20:11

    Mouai Mouia mouai ... Enfin Acroflymax, c'est un touriste parmis d'autres... beaucoup d'autres!!!! Depuis 53, il y en a eu plus d'un millier. Et la majorité d'entre eux sont aujourd'hui aux commandes de tagazous qui font rêver la majorité d'entre vous ! Alors avant de vous lancer dans de belles palabres à propos des formations privées pour devenir PL, commencer déja par faire le Tour. Vous apprendrez beaucoup en un minimum de temps pour un coût minimal.
    Après certes c'est pas donné, mais c'est pas la mer a boire. Si aujourd'hui tu rechignes à sortir 1100€ pour le Tour, arrêtes l'avion et met toi au Ping Pong! Mr.Red Coté sensation c'est différent mais c'est moins chère... TAJP 2009 - Page 2 388963
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 37
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Arnaudcap10 Dim 1 Mar 2009 - 20:14

    T'inquiète pas pour moi, je sais très bien se que je fais, tu critiques pas mes choix, c'est juste se que jte demande.
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Taupe Gun Dim 1 Mar 2009 - 20:17

    T'inquiètes je me permettrai pas!
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  toto Dim 1 Mar 2009 - 20:18

    ho! du calme ici !

    on arrête vite la polémique et on repart sur le sujet proposé sinon on sera obligé de verrouiller ce post!!
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  ML Lun 2 Mar 2009 - 10:58

    quelques chiffres me concernant pour 2007:
    - ce sont 80 dossiers de sponsoring qui ont été envoyés
    - à peu près (de mémoire) une quarantaine de réponses reçues
    - ce sont 7 réponses positives, allant de 500 à 2'000CHF, pour un total d'environ 7'000CHF
    - ainsi que 6 articles écrits pour différents journaux

    sans oublier toutes les nuits blanches passées sur le projet. Au final, ça vaut vraiment la peine, que du bonheur, plein de rencontre de jeunes passionnés etc. Par contre, si vous y aller pour la compétition, vous n'y aurez pas votre place.
    Math51
    Math51
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 35
    Localisation : Champagne Ardenne
    Date d'inscription : 16/04/2008

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Math51 Mar 3 Mar 2009 - 21:01

    Salut

    Sur la carte du tour 2009, il y a que des étapes de liaison et des vols en binôme. J'ai aussi lu que 2 jeunes venant d'un même club pouvaient le faire dans le même avion. J'en conclu que tous le tour est en binôme cette année ?

    @+

    Math
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Francesco Mer 4 Mar 2009 - 6:23

    Pas de conclusios hâtives s'il vous plait! Il peut y avoir des binomes sur tout le tour, si deux jeunes d'un même clib décident de faire le TAJP dans le même avions. D'autre part, chacun est seul dans son avion (hormis ceux dans le cas précédent) pour tous les vols, à l'exception, de deux épreuves, pour lesquelles l'équipage est constitué de deux participants au TAJP: l'un est CDB sur le vol et l'autre est le chargé de nav.

    En gros, rien n'a changé depuis 2007 sur le déroulement du tour, sauf la possibilité pour deux membres d'un même club de le faire dans le même avion!

    A bientôt....
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  acroflymax Jeu 5 Mar 2009 - 5:02

    Arnaudcap10 a écrit:Euh pour l'exemple de acroflymax .... c'est FRANCHEMENT PAS L'EXEMPLE à prendre LOL !!!

    Bref là oui ton message est plus convaincant que précédent !!!! Quand je disais 1100euros c'est qu'une personne en haut à dit compter 20hdv juste pour le TAJP c'est pour ça ;).

    Et bien je souhaite à ceux qui vont réussir qu'ils nous fassent leurs témoignages sur leurs différentes étapes et pour le budget, sponsor etc .....

    Arnaud qui ne fera pas partis du TAJP car préfère mettre un max de pognon pour son time building aux states Smile


    Et pour ma Pomme j'avais l'avion sur lequel il y avait le plus de sponsors lors du dernier tour. J'avais pas de " gros " sponsors ( hormis la HSBC qui a été très généreuse) mais beaucoup de petit.
    Je ne sais pas si je suis l'exemple à suivre ou non, quoi qu'il en soit j'avais un bon dossier de sponsoring, que j'ai envoyé à une 50ène de sociétés et celà m'a permis d'obtenir le financement pour l'intégralité de mon TAJP, et à la fin de celui ci il me restait même de quoi voler encore un peu.
    Je me suis investi au maximum dans cette démarche et je trouve légrement déplacé de ta part de te permetre ce genre de réflexion !
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Julien Jeu 5 Mar 2009 - 11:00

    acroflymax a écrit:

    Et pour ma Pomme j'avais l'avion sur lequel il y avait le plus de sponsors lors du dernier tour. J'avais pas de " gros " sponsors ( hormis la HSBC qui a été très généreuse) mais beaucoup de petit.
    Je ne sais pas si je suis l'exemple à suivre ou non, quoi qu'il en soit j'avais un bon dossier de sponsoring, que j'ai envoyé à une 50ène de sociétés et celà m'a permis d'obtenir le financement pour l'intégralité de mon TAJP, et à la fin de celui ci il me restait même de quoi voler encore un peu.
    Je me suis investi au maximum dans cette démarche et je trouve légrement déplacé de ta part de te permetre ce genre de réflexion !

    Avoue quand même que le super sonspor Jeunes Ailes présent sur une dizaine d'avion dont le tiens t'as bien aidé. TAJP 2009 - Page 2 388963
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Francesco Jeu 5 Mar 2009 - 17:41

    T'as raison Juju! Le super sponsor Jeunes Ailes m'a offert un instrument -dont je ne dévoilerai pas le nom, visible sur quelques vidéos- qui m'a permis de ne pas avoir de notes trop pourraves en nav!
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Julien Jeu 5 Mar 2009 - 17:50

    Francesco a écrit:T'as raison Juju! Le super sponsor Jeunes Ailes m'a offert un instrument -dont je ne dévoilerai pas le nom, visible sur quelques vidéos- qui m'a permis de ne pas avoir de notes trop pourraves en nav!

    Mémorable ! TAJP 2009 - Page 2 4_1_201 TAJP 2009 - Page 2 4_2_112
    antoine.
    antoine.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 34
    Localisation : LSGG / LFLI / KDAB
    Date d'inscription : 18/08/2005

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  antoine. Lun 27 Avr 2009 - 17:56

    Hello tout le monde!

    Alors qui c'est qui s'est qui inscrit pour finir? Vous avez fait votre nav?
    Pour ma part je l'ai faite vendredi passé, plutôt content, je croise les doigts :-p

    @+
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Flyerinjoker Lun 27 Avr 2009 - 19:51

    moi je suis inscrit j'attends d'être rentré dans mon sud ouest pour faire ma nav donc je serais l'un des dernier à l'envoyer !!

    je ne me fais pas trop de soucie c'est une région que je connais bien Very Happy Very Happy
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Daniel Mar 28 Avr 2009 - 15:30

    je me suis inscrit et j'ai fait ma nav, mais j'en suis pas très content, il y avait 20kt de vent, rafales 27kt à 2000ft, alors pas moyen de maintenir une vitesse, et ça secouait tellement que j'ai pas réussi à recaler mon conservateur de cap, et je me suis retrouvé bien au nord de ma route prévue entre les points 6 et 7.

    J'avais meme penser annuler, mais comme le mail a la fédération était parti, il fallait une bonne excuse pour annuler, et avec 17kt plein travers au sol, ça passait...

    J'espère qu'il y aura un bonus mauvaise météo...
    ben26
    ben26
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 38
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 24/03/2007

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  ben26 Mar 28 Avr 2009 - 16:26

    Pourquoi ne pas avoir annulé alors?

    Contenu sponsorisé

    TAJP 2009 - Page 2 Empty Re: TAJP 2009

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:45