Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J'ai réussi mon ATPL : One more step...


    Flyerinjoker
    Fanatique

    Nombre de messages : 987
    Date d'inscription : 08/11/2007

    J'ai réussi mon ATPL : One more step... - Page 2 Empty Re: J'ai réussi mon ATPL : One more step...

    Message  Flyerinjoker Lun 6 Avr 2009 - 20:53

    Je me suis renseigné dans différente FTO pour savoir ce qui était le plus avantageux entre faire l'IR avant le CPL ou l'inverse...

    évidemment il y a un gros avantage niveau financier pour faire l'IR avant !! mais avec la crise et le faible taux d'embauche on risque de mettre un peu de temps entre le moment de l'obtention du CPL IR et trouver un emploi, ce temps il est compté par la durée de validité de l'IR (plus chère à entretenir) ainsi si on valide l'IR avant le CPL il nous faut vraiment nous dépêcher pour valider le CPL et trouver un taff...
    Alors que faire l'IR après le CPL c'est, d'une part plus naturel en terme de niveau de progression mais d'autre part plus avantageux pour avoir le temps de trouver un boulo avant de se payer soit même les maintiens de compétences qui reviennent au finale assez chère...
    Ensuite comme m'a dit un instructeur CPL IR une fois que tu as eu ton IR tu vas faire ton CPL, ok cela ne te posera sans doute pas grand problème... en revanche les sélections compagnie se basent principalement sur l'IR et non le CPL, cela te demandera sans doute de re-pratiquer de l'IR avant de te présenter au sélections... donc de l'argent... Si tu compte au final quelle est la solution la plus avantageuse choisie là !! mais pense à tout...

    Maintenant après avoir lu ça vous comprendrez sans doute que je penche pour faire le CPL avant l'IR mais je comprend tout à fait les personnes qui veulent faire l'inverse, ce message n'est là que pour les prévenir des quelques risques de cette méthode...

    quoi qu'il en soit bon courage pour l'intégralité de ta formation !!!!!
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    J'ai réussi mon ATPL : One more step... - Page 2 Empty Re: J'ai réussi mon ATPL : One more step...

    Message  gc232 Lun 6 Avr 2009 - 21:01

    Merci pour l'explication Rémy, je vois mieux.
    J'avoue qu'aussi, je n'ai aucune idée d'en quoi consiste le CPL a proprement parler.
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    J'ai réussi mon ATPL : One more step... - Page 2 Empty Re: J'ai réussi mon ATPL : One more step...

    Message  Flyerinjoker Jeu 30 Avr 2009 - 9:16

    Je ne ré-ouvre pas un post pour la même chose, alors je l'annonce:

    Sa y est moi aussi je viens de décroché la timbale !!!! vraiment heureux !! en terminant par les procédures ops!!!

    récompense de cette année de dures labeurs !!


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    J'ai réussi mon ATPL : One more step... - Page 2 Empty Re: J'ai réussi mon ATPL : One more step...

    Message  Sylvain72 Jeu 30 Avr 2009 - 9:38

    Bravo Flyerinjoker !
    C'est une grande marche franchie...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    J'ai réussi mon ATPL : One more step... - Page 2 Empty Re: J'ai réussi mon ATPL : One more step...

    Message  Julien Robin Jeu 30 Avr 2009 - 9:38

    Ficelles de caleçon Rémy ! Very Happy


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    J'ai réussi mon ATPL : One more step... - Page 2 Empty Re: J'ai réussi mon ATPL : One more step...

    Message  Flyerinjoker Jeu 30 Avr 2009 - 9:43

    merci !!!

    pour le caleçon on verra plus tard !! ;-D


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    J'ai réussi mon ATPL : One more step... - Page 2 Empty Re: J'ai réussi mon ATPL : One more step...

    Message  acroflymax Jeu 30 Avr 2009 - 16:50

    félicitation rémy je suis super content pour toi,
    C'est quoi la ficelle de caleçon?
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    J'ai réussi mon ATPL : One more step... - Page 2 Empty Re: J'ai réussi mon ATPL : One more step...

    Message  nicodjolol Jeu 30 Avr 2009 - 17:34

    Félicitations a toi!!

    un jour prochain ( dans quelques années ^^ ) je vous rejoindrais dans le cercle des ATPLiens !!
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    J'ai réussi mon ATPL : One more step... - Page 2 Empty Re: J'ai réussi mon ATPL : One more step...

    Message  yanderuelle Jeu 30 Avr 2009 - 18:26

    Flyerinjoker a écrit:évidemment il y a un gros avantage niveau financier pour faire l'IR avant !!

    Cela aide aussi à monter les heures pour atteindre le pré requis CPL....

    Félicitations pour ta réussite J'ai réussi mon ATPL : One more step... - Page 2 Bravo_ha


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    ARNAUD_
    ARNAUD_
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 108
    Age : 28
    Localisation : Grenoble-Isère (LFLS)
    Date d'inscription : 30/04/2009

    J'ai réussi mon ATPL : One more step... - Page 2 Empty Re: J'ai réussi mon ATPL : One more step...

    Message  ARNAUD_ Jeu 30 Avr 2009 - 21:03

    Felicitations mon gars
    Bonne chance pour le futur
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    J'ai réussi mon ATPL : One more step... - Page 2 Empty Re: J'ai réussi mon ATPL : One more step...

    Message  gc232 Ven 1 Mai 2009 - 0:18

    yanderuelle a écrit:
    Cela aide aussi à monter les heures pour atteindre le pré requis CPL....
    Certes, mais l'objectif n'est pas de sortir avec le moins d'heures possibles.
    Tu me diras, il vaut sans doute mieux garder son argent pour faire du time building aux US ou ailleurs. Mais que tu le fasses avant ou apres ne va pas fondamentalement tout changer.
    Chercher a avoir le minimum d'heures requises, que ce soit au début ou a la fin du training, je doute que ce soit une tres bonne idée ...
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    J'ai réussi mon ATPL : One more step... - Page 2 Empty Re: J'ai réussi mon ATPL : One more step...

    Message  Olivier1973 Sam 2 Mai 2009 - 9:47

    golfcharlie232 a écrit:
    yanderuelle a écrit:
    Cela aide aussi à monter les heures pour atteindre le pré requis CPL....
    Certes, mais l'objectif n'est pas de sortir avec le moins d'heures possibles.
    Tu me diras, il vaut sans doute mieux garder son argent pour faire du time building aux US ou ailleurs. Mais que tu le fasses avant ou apres ne va pas fondamentalement tout changer.
    Chercher a avoir le minimum d'heures requises, que ce soit au début ou a la fin du training, je doute que ce soit une tres bonne idée ...

    Tu as raison sur le fond, mais économiser 10 heures dans le cadre du CPL a quand même un avantage :

    - Soit, pour le même coût que ces 10 heures de double dans une école, on peut faire facilement 20 à 25 heure en CdB sur un avion d'aéroclub.
    - Soit on peut faire ces 10 heures à un coût nettement moins élevé

    Donc c'est pas forcément idiot d'économiser quelques heures de vol dans le cadre du CPL, ça permet d'arriver à un nombre total d'heures égal, pour un coût moindre, ou d'avoir 10 ou 15 heures totales de plus, à coût égal.
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    J'ai réussi mon ATPL : One more step... - Page 2 Empty Re: J'ai réussi mon ATPL : One more step...

    Message  Flyerinjoker Sam 2 Mai 2009 - 18:07

    Merci à tous !! j'espère vous retrouvé en poste un peu plus tard pour ceux qui veulent faire pareil bon courage également c'est pas une course de rapidité mais d'endurance !!! tchouss et merci encore !!!


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi

    Contenu sponsorisé

    J'ai réussi mon ATPL : One more step... - Page 2 Empty Re: J'ai réussi mon ATPL : One more step...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:23