Airbus pourrait créer des emplois en France

Et je sais pas pour vous, mais moi chez moi tout ce qui ait "Made in China" je mettrais pas trop ma vie en jeu la dedans...
(Ce que je dit n'est pas raciste, c'est juste un bon gros coup de gueule)

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
jerem77173 a écrit:Business is Business, si un jour votre patron vous vire et vous dit sa, moi j'aimerais pas![]()
j'abonde dans ton sens (comme d'hab quoi ...) mais il faut préciser 2 points sur la chine (Asie même en général), et sur les pays de l'est)Julien Robin a écrit:Il faut bien voir un truc : l'A320, c'est un avion qui est sur le marché depuis 20 ans.
Sa conception date donc d'une petite 30aine d'années.
C'était la première génération d'avion de ligne à commandes de vol électriques.
Aujourd'hui on est en plein dans la 2e (voire 3e), avec l'A380 et l'A350.
L'A320 est un avion déjà rentabilisé, et même en fin de vie !
L'A380 est entré il y a un peu plus d'un an dans la vie commerciale. L'A350 en est à la réalisation du prototype. Les bureaux d'études travaillent donc déjà sur le remplacant de l'A320.
En gros, on leur refourgue un avion presque obsolète. Et encore : juste l'assemblage ! Pas la fabrication des pièces, ni la conception, ni le bureau d'études.
Industriellement, on leur file donc des miettes.
En contrepartie, on baisse les couts, donc on devient plus compétitif, et surtout : on pénètre un marché en plein essor.
L'Asie, c'est juste le plus gros marché actuellement.
Et ca passe toujours par des transferts de technologie.
N'empêche qu'ils ne sont pas fous chez Airbus, ils leur filent pas non plus la fabrication de pièces maitresses comme le longeron.
L'impact sur l'économie locale ? Négligeable !
Je ne pense pas que suite à ce transfert de techno, Airbus procède à une vague de licenciements ...
Quoi qu'on en dise, cela génère de l'activité économique.
Quand aux employés ? Et bien la plupart sont "reclassés" (j'aime pas ce mot) sur d'autres programmes du constructeur. Au pif : A380, A350XWB, et dans une moindre mesure A400M (puisque là, l'assemblage se fait en Espagne : c'est moins cher qu'en France, et ca satisfait tous les partenaires).
Maintenant, je ne suis pas un "Airbus internal" et je peux me tromper ... mais je ne crois pas !
C'est un peu moins simple que la grande théorie des médias qui consiste à taper sur les vilains chinois qui nous volent systématiquement notre travail !
Digression : c'est pareil pour l'Europe de l'Est ... on l'a voulu, l'élargissement de l'espace économique européen ... ben maintenant, on le paye !!
el pilote a écrit:Julien Robin je ne suis pas d'accord avec toi sur le point que l'A350 XWB va remplacé l'A320 car il n'y a pas que l'A320 qui est en fin d vie l'A340 aussi
A mon avi il remplacerai plutot l'A340
jp² a écrit: la fabrication d'un Airbus chinois est juste la finalisation d'un process, en effet 70% oui oui 70 % des pièces Airbus sont FABRIQUéES (et non pas assemblées) en zone asie et dans les pays de l'est... (la Russie fabrique je crois 5% de pièces pour AIRBUS)
les voir assemblées en chine est tres bon d'un point de vue "écolo", et n'enlève rien a nos fabrications plus "européennes.."
Boeing fait pire.... ils font même fabriquer des pieces chez les fromages qui puent... et chez les bougnoules*....
*le premier crétin qui me fait une réflexion sur le racisme ou autres je lui envoie les 20 ans de guignols endvdVHS (c'est plus gros)dans la courge ! :-)
golfcharlie232 a écrit:Deuxieme chose : l'A320 (et c'est encore plus vrai pour le 737, beaucoup plus vieux), les deux principaux acteurs en sont encore loin avant de lancer la génération suivante. ...
|
|