Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)


    Arthur Bates
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Arthur Bates Ven 5 Juin 2009 - 11:07

    Julien Robin a écrit:Ben je vais être encore plus négatif que toi : pour moi les chaines d'info ne valent pas mieux ...
    Ya qu'à voir ceux qui ont fait le pied de grue devant les hotels des proches, ceux qui sont allés interviewer ceux du vol suivant (dont un éminent connard professeur de je-sais-pas-quoi qui se présente comme un miraculé, parce qu'il voulait être sur le vol qui est venu à se crasher au point de faire jouer le piston de sa copine consul au Brésil, et qui en plus se permet de la ramener ! Evil or Very Mad )

    Quand aux experts (ou plutot les consultants, d'ailleurs !) de tous poils, je trouve qu'ils ont "un peu abusé" à faire des suppositions comme ca devant la presse (c'est pas leur role) ...

    +1

    l'info en france surtout sur ce genre d'évènement c'est plus du voyeurisme qu'autre choses pour moi quand on voit qu'il laisse des mec 24/24 devant les hôtel des familles je trouve ça honteux!!! L'autre jours je regardais france24 sur internet et le journaliste a l'aéroport dit certaines personnes ne disent rien d'autre rendre dans des crises d'hystérie après l'annonce du crash et franchement j'ai trouvé ça horrible de pouvoir parler comme ça des réactions des gens on ce crois en direct sur la nouvelle émission de télé-réalité de TF1 enfin bon!!
    Nico-nc
    Nico-nc
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 32
    Localisation : Montpellier - France
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Nico-nc Ven 5 Juin 2009 - 11:12

    C'est vrai qu'au sujet du grand père professeur, c'est dégueulasse sa façon de réagir. Rien qu'envers les familles des victimes, tu te mets pas en avant avec un sourire pareil. Au contraire, du devrai compatir un petit peut, te disant que toi tu as échappé à la mort mais pas eux...
    Ça ne sont pas des miraculé en plus, c'est pas comme si leur taxi est tombé en panne et qu'ils sont arrivé 30sec après la déconnexion de la passerelle...

    Enfin, ça c'est juste pour faire parler de lui, surtout en insistant comme dit Julien sur le fait qu'il ai fait appuyer sa demande par son ami(e) consul.
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Sylvain72 Ven 5 Juin 2009 - 11:43

    Selon un porte parole de l'armée brésilienne, les pièces de l'avion sont des palettes en bois servant à transporter des marchandises, le carburant provient d'un bateau (et les sièges/bouées/turbines/soutes à bagages/gilets de sauvetage proviendraient des hallucinations des pilotes brésiliens ?).

    Je ne sais pas si toutes leurs enquêtes se passent ainsi, mais ils auraient quand même pû éviter d'ameuter la presse internationale pour finalement se rendre compte deux jours plus tard que le morceau de fuselage de l'A330 est une palette en bois...

    Julien Robin a écrit:Ben je vais être encore plus négatif que toi : pour moi les chaines d'info ne valent pas mieux ...
    Quand aux experts (ou plutot les consultants, d'ailleurs !) de tous poils, je trouve qu'ils ont "un peu abusé" à faire des suppositions comme ca devant la presse (c'est pas leur role) ...

    Je suis absolument d'accord avec toi, en ce moment toute la presse est à mettre dans le même panier.

    Encore plus après avoir entendu le journal de France 2 ce midi qui se vante d'avoir obtenu exclusivement les données ACARS envoyées par l'avion entre 2 h 10 et 2 h 14 (et puis comme il leur manque la fin ils ont imaginé la suite)... et ça repartait dans des hypothèses...
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Mathieu Ven 5 Juin 2009 - 17:55

    Personnellement je vais régulièrement sur Eurocockpit: http://www.eurocockpit.com/ pour avoir des infos qui tiennent la route (en ce moment, quasi tous les jours il y a un nouvel article, sur ce crash ou lié à l'A330). D'ailleur le BEA y est régulièrement critiqué...
    Il y a aussi des choses intéressantes ici: http://www.securiteaerienne.com/ .


    _______________________________________
    Mathieu
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Julien Robin Ven 5 Juin 2009 - 17:56

    Le problème d'Eurocockpit, c'est qu'il leur importe parfois plus de tailler des costards que d'informer / de trouver la vérité ... :?


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  jihef Ven 5 Juin 2009 - 18:00

    Sur le site du BEA ils mettent les rapports d'accidents, il suffit donc d'attendre.
    hatchepsout
    hatchepsout
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 37
    Age : 30
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  hatchepsout Sam 6 Juin 2009 - 14:05

    Si vous vous fiez à Eurocockpit, ils ne viennent qu'appuyer ce que j'ai dit précédement pour les pitots. (sans réserve peut etre)


    Je n'ai d'ailleur pas suivi de média pour ça. Les pilotes ont pu rapidement se trouver en survitesse s'ils ont suivi les instruments.


    Mais, bien entendu, ce ne sont que des hypothèse !...
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  arnO Sam 6 Juin 2009 - 14:07

    jihef a écrit:Sur le site du BEA ils mettent les rapports d'accidents, il suffit donc d'attendre.

    D'attendre 10 ans........!
    (voir 10000 ans quand il n'y aura plus d'eau sur terre et qu'on retrouvera tous les avions disparus Mr. Green )

    etrh

    A mon avis tu veux parler des rapports d'informations ou de choses comme ça?
    Je pense qu'avant d'avoir d'avoir le rapport d'accident COMPLET et OFFICIEL on peut attendre un petit bout de temps.
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Sylvain72 Sam 6 Juin 2009 - 17:11

    Je ne sais pas trop quoi en penser, mais selon l'AP, l'armée brésilienne aurait repêché des débris qui, cette fois, appartiennent bien à l'A330.
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Rico0o Sam 6 Juin 2009 - 17:21

    Sylvain72 a écrit:Je ne sais pas trop quoi en penser, mais selon l'AP, l'armée brésilienne aurait repêché des débris qui, cette fois, appartiennent bien à l'A330.

    http://www.letelegramme.com/ig/dossiers/af447/vol-af-447-le-bresil-dit-avoir-recupere-des-corps-et-des-debris-06-06-2009-413888.php
    : ils disent qu'il ont aussi recuperés des corps.

    Affaire à suivre ...

    EDIT : Apparament deux corps , et des billets du vol auraient été retrouvé en mer ...
    F-GAVN
    F-GAVN
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 48
    Age : 29
    Localisation : Saint-Maur AD: LFPL (Lognes)
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  F-GAVN Sam 6 Juin 2009 - 18:50

    Je viens de lire sur le site du nouvel Obs' que un problème des pitots avait été signalé après un vol Paris-Tokyo qui a résulté à une perte de l'indication anémomètrique

    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/europe/20090606.FAP6557/airbus_des_problemes_lies_aux_pitots_signales_depuis_de.html
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Fox Sam 6 Juin 2009 - 19:57

    Vraiment triste cette histoire...

    Je sais pas si ça a deja été dit mais un (ou le j'en sais rien) navire de l'Ifremer part sur zone pour essayer de retrouver les boites noirs. 4000m de profondeur, Nautile powa.... et bonne chance surtout. Faut croiser les doigts et espérer.
    Sofi.
    Sofi.
    Curieux
    Curieux

    Féminin Nombre de messages : 17
    Age : 30
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Sofi. Sam 6 Juin 2009 - 22:36

    Le soucis des Airbus c'est les commandes de vol éléctriques, car plus d'éléctricité = plus de commandes, les pilotes ne peuvent plus contrôler l'avion donc..

    (ça y'est deux corps d'hommes on été retrouvés, une valise contenant un pc portable et une sacoche qui contenait un ticket d'embarquation du vol 447..
    Pensées aux familles des PAX et des PN!

    EDIT: désolée j'avais pas vu que quelqu'un l'avait déja dit.)
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Fox Dim 7 Juin 2009 - 5:55

    Il n'y a pas des commandes hydrauliques de secours? (j'y connais rien en Airbus)
    Nico-nc
    Nico-nc
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 32
    Localisation : Montpellier - France
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Nico-nc Dim 7 Juin 2009 - 6:20

    En fait sur les Airbus les commandes sont toutes reliées sur différents circuits hydrauliques, différenciés par des couleurs : Jaune, bleu vert et une autre je crois...

    En fait chaque commandes sont reliées à deux circuits hydrauliques, de façon à ce que si un circuit tombe en panne, les commandes seront toujours utilisable. Par exemple l'aileron gauche est relié à 2 circuits, et l'aileron droit à deux circuits également, avec au moins un de différent.

    Donc normalement, tout est fait pour ne pas perdre complètement les commandes

    Je tiens ça d'un copilote A320/330 qui m'expliquai tout ça quand j'ai fait un vol sur le Jump Seat ^^

    Après, aux experts de dire, moi j'explique juste ce qu'on m'a expliqué...
    roro
    roro
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 29
    Localisation : St geoir LFLS
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  roro Dim 7 Juin 2009 - 7:52

    Sur l'A330, il existe aussi un circuit éléctrique de secours, il s'agit d'une petite éolienne qui se deploie en dessous du fuselage et qui en cas de panne electrique, alimente les commandes et les instruments necessaires au bon fonctionnement de l'appareil.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Julien Robin Dim 7 Juin 2009 - 8:34

    Dites ? Et si on (ou vous) évitait les suppositions fantaisistes ? Rolling Eyes
    J'aimerais avoir à me passer de revérouiller cette discussion ...

    Effectivement il y a plusieurs circuits élec à bord (c'est triplé, voire quadruplé).
    Pour perdre totalement l'électricité à bord, il faut perdre :
    - les deux générateurs moteur,
    - l'APU,
    - Le CSMG (puisqu'apparement sur l'A330, tant qu'il y a de la pression dans le circuit vert, il y a du courant),
    - la RAT (l'éolienne dont parle Romain)
    - les batteries
    Comme dit une connaissance qui bosse chez Bubus (mais pas dans la division concernée : si on en arrive là, il y a de grandes chances pour que l'avion soit de toutes manières perdu pour d'autres raisons.


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Tatchay_le_Wazo
    Tatchay_le_Wazo
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 29
    Localisation : Marcq , Lille
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Tatchay_le_Wazo Dim 7 Juin 2009 - 10:36

    Sur BFM TV , j'ai entendu dire que la météo " n'était pas exceptionnellement mauvaise " ( là je cite le patron de la BEA ) . Et en plus une panne des commandes c'est trop dur à réaliser ( comme le prouve Julien ) .

    Donc là on pourrait se rapprocher de l'hypothèse du terrorisme ( ce qui reste très peu fiable mais bon ) .

    Sinon moi je pense que c'est plutôt un problème de l'avion qu'un problème de météo .


    ( Même si ici c'est du sérieux , je vais un peu détendre l'atmosphère ) Bref , pour moi le transport le plus sûr , ça reste et ça restera le Chameau !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Julien Robin Dim 7 Juin 2009 - 10:51

    Je ne crois pas que ca puisse être du terrorisme.
    Pour une raison très simple : la raison d'être d'un acte terroriste, c'est d'être revendiqué ...

    Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que vous semblez tous chercher UNE cause. Avez-vous déjà oublié vos cours théoriques ?
    La cause d'un accident n'est que très rarement uniquement. Dans 99% des cas, il s'agit d'une conjonction de plusieurs facteurs contributeurs.
    Qui peuvent être par exemple : météo, panne, erreur humaine, vice de conception, attaque malveillante (tir de missile, pirate de l'air, terroriste, etc), etc ...


    Tatchay_le_Wazo a écrit:Bref , pour moi le transport le plus sûr , ça reste et ça restera le Chameau !

    C'est faux : statistiquement il me semble bien que c'est ... l'ascenseur !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Tatchay_le_Wazo
    Tatchay_le_Wazo
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 29
    Localisation : Marcq , Lille
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Tatchay_le_Wazo Dim 7 Juin 2009 - 10:54

    C'est sûr , un accident c'est le mélange de plusieurs facteurs .


    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 388963 pour l'ascenseur , mais il y a des accidents en Chameau ?
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  speedyyy2006 Dim 7 Juin 2009 - 11:26

    Oui, faut pas tomber et se faire écraser^^
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  arnO Dim 7 Juin 2009 - 11:27

    Tatchay_le_Wazo a écrit: il y a des accidents en Chameau ?

    Isolations du personnel naviguant, pannes de GPS, embourbages...
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  alexoom Dim 7 Juin 2009 - 16:22

    Tatchay_le_Wazo a écrit:

    ( Même si ici c'est du sérieux , je vais un peu détendre l'atmosphère ) Bref , pour moi le transport le plus sûr , ça reste et ça restera le Chameau !

    Pas d'accord le Chamaud c'est plus dangereux que l'avion !
    l'an dernier j'en ai fait en Tunisie , bah je peux vous dire que je suis plus alaise en avion , et en plus un avion ça mord pas et ca bave pas !!

    lol...


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  gc232 Dim 7 Juin 2009 - 16:35

    Stop aux suppositions, hypotheses, avis divers, etc ...
    Dites-vous que ce forum, comme tous les autres, est lu par plus ou moins tout le monde, en particulier des journalistes (ou devrais-je dire journaleux?), et que vos hypotheses peuvent etre ré-utilisées en citant des "pilotes privés" ...
    Tenez vous en aux infos officielles, et arretez d'aller chercher dans les détails techniques pour démontrer par A+B qu'il s'agit donc de telle ou telle panne.

    La météo, au lieu d'employer des mots peu appriopriés, utilisez les infos dispos et faites vous votre propre idée, et restez-en la :

    http://www.weathergraphics.com/tim/af447/
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  penguin Lun 8 Juin 2009 - 11:44

    golfcharlie232 a écrit:http://www.weathergraphics.com/tim/af447/

    Très intéressant, merci


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    ptiminicab
    ptiminicab
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 275
    Age : 36
    Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  ptiminicab Lun 8 Juin 2009 - 13:16

    Sofi. a écrit:Le soucis des Airbus c'est les commandes de vol éléctriques, car plus d'éléctricité = plus de commandes, les pilotes ne peuvent plus contrôler l'avion donc..
    pour info il n'y a pas eu de message de panne électrique provenant de l'A330, seulement des pannes de différents calculateurs de commandes de vol, du PA, des ADIRU... mais pas de pannes électrique, alors ne répétez pas bêtement ce que disent les journalistes qui ne connaissent rien à un avion!

    Contenu sponsorisé

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) - Page 3 Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:22