Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

SABENA FA ou STELLA FA

    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    SABENA FA ou STELLA FA Empty SABENA FA ou STELLA FA

    Message  bekker Lun 15 Juin 2009 - 7:43

    Bonjour alors voilà je voudrais faire ma formation PNT soit en belgique ou au pays-bas pour des raison de financement,alors voilà j'ai le choix entre Sabena Flight Academy http://www.sfa.be/pilot-training/en/bpintro.htm ou Stella Flight Academy http://en.stella-aviation-academy.eu/ l'avantage avec Sabena c'est que c'est un peu moins chere et je peux avoir une QT 737 ou 320 donc si qqn pourrait m'aider pour chisir,PS j'ai encore le temps j'ai que 16 ans donc je pourrais commencer la formation vers 20 voir 19 pour le financement c'est dans une banque qui a une partie special pour la formation pilote
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  yanderuelle Lun 15 Juin 2009 - 21:37

    bekker a écrit: je pourrais commencer la formation vers 20 voir 19

    En même temps tu as le temps et les choses ont largement le temps de changer. C'est bien de te renseigner, mais de là à faire un choix.....
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  penguin Mar 16 Juin 2009 - 6:49

    Et pourquoi plutôt que de payer tu ne te fixes pas comme objectif initial de faire une formation gratuite?
    Les cadets sont fermés pour le moment, mais d'ici à ce que tu en sois à faire un il va s'en passer des choses dans le microcosme de l'aérien.
    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  bekker Mar 16 Juin 2009 - 15:17

    car j'ai pas le niveau pour faire math sup/spé et ca peut paraitre con mais je veux pas entrer chez air france(raison personnele)
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  penguin Ven 19 Juin 2009 - 23:28

    Et depuis quand l'ENAC est un recrutement Air France? Quand tu as fini tu pars où tu veux.
    Quant à Maths Sup/Spé, à 16 ans c'est peut-être un peu tôt pour dire que t'as pas le niveau. Si effectivement t'as pas le niveau, il te reste un petit peu de temps pour rattraper le niveau (qui n'est pas si difficile à atteindre pour réussir le concours... concours que tu peux passer sans avoir mis les pieds en prépa).
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  gc232 Sam 20 Juin 2009 - 18:33

    bekker a écrit:car j'ai pas le niveau pour faire math sup/spé et ca peut paraitre con mais je veux pas entrer chez air france(raison personnele)
    Si dès le début tu pars perdant, tu baisses les bras avant meme d'avoir essayé, tu élimines d'office la solution KD AF (qui ne nécessite ni un bon niveau en maths, ni une filiere prépa), et tu vises déja des compagnies "sur tes criteres", pour te le tourner d'une autre facon tu te fermes volontairement l'essentiel des filieres a privilégier, et tu t'imposes des criteres qui ne vont pas du tout etre déterminant par la suite.

    Si, peu importe ce qui t'amene la, tu envisages une formation autodidacte, quand tu en sors, tu ne vas pas sélectionner les quelques compagnies "qui te plaisent". Tu vas envoyer 400 CV, et si tu ne recois ne serait-ce qu'une seule réponse, alors tu auras de quoi sauter de joie. Renseigne-toi un peu plus sur ces filieres. Une tres tres grande majorité ont mis plus de 4 ou 5 ans avant d'obtenir leur premier job en ligne (voir certains beaucoup plus encore), avant quoi ils alternaient entre petits boulots au sol et/ou instruction, etc ...

    Ton premier job en temps que "pilote", tu as beaucoup plus de chance que ce soit sur un C208 que sur un Airbus A320.
    Alors viser telle compagnie "et pas Air France" car pour une raison ou une autre Air France ne te plait pas, le raisonnement derriere ne tiendra pas la route une fois sur le marché du travail.

    Ces formations de pilote, oui potentiellement elles te menent sur le marché du travail et dans un futur plus ou moins proche sur un emploi de pilote de ligne. Mais dès l'instant ou tu vas te montrer exigeant, tu vas diviser tes chances par 2, qui a la base (et faut le garder a l'esprit) sont loins d'etre 100%.

    Quant a ce qui est de se payer une QT, encore une fois, renseigne-toi. C'est une grosse (et compréhensible) méconnaissance de croire que te payer une QT va faire de toi un pilote.
    Quand tu sortiras de ta formation, tu postuleras. Et a ce moment-la, si telle ou telle compagnie t'embauche (embauche que tu ne refuseras pas, peu importe que ce soit Air France ou autre, car les offres d'embauches tu vas les compter sur les doigts de la main) et te demande une QT, alors éventuellement tu te paieras ta QT. C'est ainsi que ca marche pour etre FO sur 737 Ryanair.
    Air France et ses filiales, qui constituent de loin l'essentiel des PNT en France, ne te demandent pas de QT a ma connaissance.
    Si tu es embauché chez Britair, alors eux te formeront sur CRJ 100 . Tu ne vas pas financer une QT CRJ100 a l'avance, en prévoyant que tu feras peut-etre parti des futurs pilotes Britair.
    Et en dehors d'Air France et ses filiales et les quelques autres compagnies francaises dont la majorité sont bien plus intéressées par ton expérience en terme d'hdv que par ta QT, si tu veux pointer ton nez a l'étranger, alors l'anglais n'est pas une option. Et ouvres les yeux, ce n'est pas le niveau scolaire qu'on va attendre de toi. A 16 ans, soit tu as l'extreme chance d'etre bilingue, soit tu ne l'es pas et tu as plus qu'extremement intéret a t'en approcher d'une facon ou d'une autre, i.e en vivant un ou 2 ans a l'étranger.

    Je (et personne d'autre ici je pense) ne connais pas ton background. Mais tu sembles te précipiter un peu trop.
    En meme temps, je ne vais pas te blamer pour ca, on est tous pareil. Mais prendre le temps d'améliorer ton anglais (et ca ne se chiffre pas en minutes d'écoute de BBC par ci par la, mais en années passées a l'étranger), faire deux ans d'études pour avoir une roue de secours, un peu de maturité et expérience du monde professionnel (encore une fois, peut-etre es-tu tres doué a la base je n'en sais rien, mais les entretiens ca s'apprend via l'expérience surtout, le monde de l'industrie : de meme), et plus qu'accessoirement la possibilité de tenter les KD Air France, a mon sens ce n'est pas négligeable.

    Bonne chance SABENA FA ou STELLA FA 5927
    Okais
    Okais
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 82
    Age : 32
    Localisation : Region parisienne
    Date d'inscription : 16/05/2009

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  Okais Sam 20 Juin 2009 - 21:16

    Gros +1 a GolfCharlie,

    Même si d'emblée vous pouvez vous dire 'il a rien commencé donc de quoi je me mêle' je souhaite apporter ma -modeste- pierre a l'édifice.

    Je connais bien une personne qui est passé par une formation autodidacte. Pourquoi ? Parceque elle s'est fait recalé aux cadets et a l'ENAC, pourtant elle avait tout pour plaire : - + de 70h de vols a son actif, instructeur dans un aéroclub, yeux parfait, maths-sup maths-spé avec un niveau excellent (elle avait eu 20 au BAC S maths maths-spé) bref la foudre-de-guerre. Mais nan, KD AF l'ont dégagé et l'ENAC pareil.
    Elle a donc passé son brevet de pilote pro mais au moment de l'embauche : Rien du tout ! Ni en Amérique du Nord, plus trop en Afrique-elle avait fait des ptits jobs la-bas- sauf sur des coucous donc non.
    Pour le moment c'est donc en Asie qu'elle tente sa chance mais la encore c'est pas gagné...

    Tout ca pour te dire que les formas en autodidacte ou par une école sont pour le moins "hasardeuses".

    Thomas

    Ps: Je m'excuse pour le style lourd. Sinon pour le nombre d'heure qu'il a fait je ne suis pas trop sur meme pas du tout donc n'en tenez pas rigueur.

    Ps2: Comme l'a si bien dit Napoléon :"Il n'y a pas de si, il n'y a pas de mais, il faut réussir" donc si t'est a bloc fonce !
    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  bekker Sam 20 Juin 2009 - 21:45

    avoir l’aptitude médicale « classe 2 » sans dérogation au brevet de pilote privé avion délivrée par un médecin agréé par la DGAC ;
    • Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL, STG ou STT ;
    ET



    • posséder un diplôme sanctionnant au moins deux années d’études supérieures dans un domaine scientifique ou cinq années dans un domaine commercial (sont acceptés tous les titulaires d’un diplôme d’ingénieur, y compris issus d'écoles d'ingénieur à classe préparatoire intégrée, quel que soit le type de baccalauréat obtenu : général, technologique ou professionnel) ;
    OU

    • avoir suivi une année d’études dans une école d’ingénieurs ou dans une grande école de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 ;
    OU

    • avoir suivi une deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 ;
    OU

    • avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 et être admis en deuxième année ;
    OU

    • posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD ;
    OU

    • être titulaire de l’ATPL théorique délivré par une école homologuée d’un État membre de l’Union européenne.

    voila ce que precise air france et de plus je suis trilingues donc l'anglais ne me pose pas de soucis car j'ai 18 voir 19 de moyenne et l'an prochain je suis en classe europeene et je pars 3 semaine au US par contre ne math je suis une bille j'ai environ 9
    Arthur Bates
    Arthur Bates
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 35
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 25/04/2007

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  Arthur Bates Sam 20 Juin 2009 - 22:12

    Je veux pas dire mais si tu pars du principe que c'est en allant 3 semaines au US et parce que tu as 19 au Lycée en anglais que tu es bilingue alors tu te trompe. Comme l'on dit les autres il vaut mieux avoir fais un formation (DUT, BST...) avant de ce lancer dans une aventure comme celle-ci car c'est très risqué. Maintenant je pense que tu es jeune et que tu as largement le temps de prendre de la maturité et changer d'avis Smile

    Je te souhaite quand même de réaliser ton rêve!!
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  gc232 Sam 20 Juin 2009 - 23:23

    Arthur Bates a écrit:Je veux pas dire mais si tu pars du principe que c'est en allant 3 semaines au US et parce que tu as 19 au Lycée en anglais que tu es bilingue alors tu te trompe.
    On est plusieurs sur la meme longueur d'onde.
    Tu as toutes tes chances de devenir PNT un jour. Mais autant mettre un max de chances de ton coté.
    La route va etre longue, et dure. Si tu t'arretes déja a 16 ans car 9 en maths te désespere, alors qu'est-ce que ca va etre pour les 14 certifs de l'ATPL ?
    Trilingue, tant mieux si c'est le cas. Les hollandais ont la réputation d'etre excellent en anglais, et ca s'est toujours révélé etre le cas. Maintenant, ne pars pas dans les extremes "en ca je suis excellent, en ca je suis une bille".

    Pour excercer le métier de pilote, je ne suis peut-etre pas hyper bien placé pour parler de ca mais on va attendre de toi un profil. Profil qui - en gros - stipule que tu dois parler parfaitement la langue du pays en question (avec peu de chances qu'il s'agisse de la France ou de la Hollande), dois exceller a l'entretien tant par tes connaissances du secteur et de la compagnie, motivation, qualités de communications et j'en passe ; maturité suffisante (qui certes dépend vraiment de la personne. mais personnellement, je ne me voyais pas PNT a 19 ans ...), prise de décision, team working (chose qu'on t'apprend vraiment bien en études supérieures), multi-tasking, etc etc ... (la liste est tres longue).
    Apres tout, peu m'importe quel chemin tu prends pour arriver la-haut, mais je ne peux que te faire remarquer que faire un minimum d'études (gratuites en France. une fois que t'es passé par la case "studies abroad" tu te rends compte de la chance exceptionnelle qu'on a en France d'avoir les études gratuites ...) et de tenter les KD AF est proche du minimum envisageable ...

    Maintenant, libre a toi de tout lacher au Bac, dépenser quelque chose qui va avoisiner les 100 000€ dans une formation de pilote, te payer une QT dans la foulée, pour te retrouver sur le marché avec une grosse partie manquante dans ton profil ...

    PS : je pense que l'humilité pourrait presque faire partie du "profil" en question ...
    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  bekker Dim 21 Juin 2009 - 11:26

    Vos avez raison je vais essayer de passer par Air France mais en passant au préalable l'ATPL théorique car je ne pourrais pas faire 5 ans d'etudes commerciale(le commerce et moi......^^) et puis j'ai encore le temps comme vous m'avez dit et peut etre que d'ici là Sabena ou des trucs dans le genre ca existera plus et que les selection AF seront peut etre moins exigentes.
    Arthur Bates
    Arthur Bates
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 35
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 25/04/2007

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  Arthur Bates Dim 21 Juin 2009 - 11:59

    Tout a fait dans 3 à 4 ans le contexte ne sera plus le même peut-être que les compagnie embaucherons un nombre important de pilote. Mais je te dirai qu'une chose si c'est ton rêve met toute tes chances de ton coté (séjour linguistique en immersion totale et travailler à l'école).

    Bonne chance

    Arthur
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  yanderuelle Dim 21 Juin 2009 - 21:48

    Okais a écrit: - + de 70h de vols a son actif, instructeur dans un aéroclub,
    Ps: Sinon pour le nombre d'heure qu'il a fait je ne suis pas trop sur meme pas du tout donc n'en tenez pas rigueur.

    Oui je confirme, il y a comme qui dirait une erreur quelque part....Smile
    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  bekker Lun 22 Juin 2009 - 6:15

    c'est peut etre bien 70 car on peut rentrer chez air france sans experience aeronautique
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  nicodjolol Lun 22 Juin 2009 - 8:26

    oui mais instructeur avec +-70hdv.... c'est irréel ^^
    Okais
    Okais
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 82
    Age : 32
    Localisation : Region parisienne
    Date d'inscription : 16/05/2009

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  Okais Lun 22 Juin 2009 - 11:21

    ^^
    J'ai jamais trop eu le temps de lui demander ce qu'il a fait comme hdv exactement mais bon, vu que son aéroclub est a St-Cyr je leur demanderais quand j'y repasserai.
    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  bekker Lun 22 Juin 2009 - 15:21

    a j'avais pas vu le FI ^^
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  Julien Robin Lun 22 Juin 2009 - 15:29

    J'enfonce le clou : le minimum légal est de 45hdv pour passer le PPL. La moyenne doit plutot être de 60hdv examen inclus, peut-être plus ...
    Mais surtout pour être instructeur, il faut quand même un peu de background et il me semble qu'il est généralement demandé autour de 200hdv comme pilote (donc après le brevet).
    C'est ce que j'ai entendu dire, je ne sais pas les valeurs exactes ... En tous cas instructeur avec 70hdv c'est pas possible!

    Marc et Arthur - entre autres - ont parlé de façon très sage (Hugh ! SABENA FA ou STELLA FA 388963 ) ... J'ai l'impression que tu ne te poses pas les bonnes questions !
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  tomisr Lun 22 Juin 2009 - 16:39

    Effectivement c' est 200h obligatoire pour rentrer au SEFA à grenoble .

    Instructeur avec 70h tout simplement iréel .

    Imagniez vous votre instructeur à 70h de vol et vous fais une vpru alors que vous avez plus d' heures de vol que lui ...


    700h la par contre je dis oui ...
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  yanderuelle Mar 23 Juin 2009 - 20:45

    bekker a écrit:c'est peut etre bien 70 car on peut rentrer chez air france sans experience aeronautique

    Bekker, tu mélanges un peu tout. Les cadets Air France qui t'acceptent à expérience 0 et assurent ta formation complète et ceux qui rentrent par la petite porte en se payant les formations extérieures PPL-CPL-IR ME-MCC-QT.....Au total, d'une façon ou d'une autre, tu ne peux être pilote de ligne qu'à partir de 1500 HdV entre autres choses.

    Pour être FI il faut principalement

    Totaliser un minimum de 200 heures de vol dont 100 heures comme Commandant de Bord pour les CPL (A) et ATPL (A) ou Totaliser un minimum de 150 heures de Commandant de Bord pour les PPL (A).
    Totaliser au moins 30 heures sur SEP dont au moins 5 heures dans les 6 mois précédant l’évaluation pratique pour les PPL
    Totaliser au moins 10 heures de formation au vol aux instruments dont au maximum 5 heures sur FNPT II ou simulateur de vol
    Avoir accompli au moins 20 heures de vol en navigation comme Commandant de Bord

    Donc fais le vide dans ta tête et repose toi les bonnes questions. Cela permettra d'aiguiller les conseils.
    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  bekker Mer 24 Juin 2009 - 14:53

    mais je veux pas etre FI mais je veux passer l'ATPL theorique pour rentrer chez Air France
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  Patounet15 Mer 24 Juin 2009 - 15:01

    Moi je pense que tu devrais essayer de rentrer chez Air France directement sans passer l'ATPL théorique, après chez Air France ils te paieront tous avec la QT ATR OU 320 a la fin donc après c'est toi qui voit avec tes parents ou ta banque mais toutes les FTOs m'ont dit d'essayer les KD AF ou ENAC avant de venir chez eux!


    Pierre
    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  bekker Mer 24 Juin 2009 - 16:10

    j'aimerais bien mais je ne pourrais pas aller en S ma moyenne n'est pas assez bonne et je vuex profiter de la vie sur ca vous pouvez dire ce que vous voulez j'en ai rien a cirer et c'est mon choix
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  Patounet15 Mer 24 Juin 2009 - 16:19

    bekker a écrit:j'aimerais bien mais je ne pourrais pas aller en S ma moyenne n'est pas assez bonne et je vuex profiter de la vie sur ca vous pouvez dire ce que vous voulez j'en ai rien a cirer et c'est mon choix

    D'un je ne te dicte aucun choix alors s'il te plait "baisse le chauffage" comme disent des gens de ma classe!

    Puis tu as peut être pas les moyens d'aller en S mais si tu regarde sur le sites de sélections des KD, il n'y a pas que ça, il y a aussi les séries STI, STG, etc ... Bon c'est vrai que devant des S ils vous ne prendront peut être pas mais, en tout cas ils préfèreront un STI avec mention très bien a son bac qu'un S aux repèches!

    Après ton choix et de faire sa, fait le mais pense à tout les points négatifs (payer une formation très chère, etc ...) et les positifs (faire tout de suite ce qu'il te plait, etc ...).


    Pierre
    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  bekker Mer 24 Juin 2009 - 18:01

    si je fais mes qualifs seul j'en ai pour 1 ans 1/2 alors que avec Air France 6 ans 1/2 voir plus car il faut passer dans de hautes ecoles,si je combine les deux je remet encore une fois ce qui est sur le site devenirpiloteaifrance.com 3. La formation et les diplômes

    • avoir l’aptitude médicale « classe 2 » sans dérogation au brevet de pilote privé avion délivrée par un médecin agréé par la DGAC ;
    • Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL, STG ou STT ;
    ET



    posséder un diplôme sanctionnant au moins deux années d’études supérieures dans un domaine scientifique ou cinq années dans un domaine commercial (sont acceptés tous les titulaires d’un diplôme d’ingénieur, y compris issus d'écoles d'ingénieur à classe préparatoire intégrée, quel que soit le type de baccalauréat obtenu : général, technologique ou professionnel) ;
    OU

    • avoir suivi une année d’études dans une école d’ingénieurs ou dans une grande école de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 ;
    OU

    • avoir suivi une deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 ;
    OU

    • avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 et être admis en deuxième année ;
    OU

    • posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD ;
    OU

    • être titulaire de l’ATPL théorique délivré par une école homologuée d’un État membre de l’Union européenne.


    moi c'est les cinqs année commerciale qui me donne envie de passer l'ATPL theo

    Contenu sponsorisé

    SABENA FA ou STELLA FA Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:07