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Reglementation entretien révision

polociav
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Message  polociav le Sam 25 Juil 2009 - 21:42

Bonjour,
Je souhaiterai connaitre la règlementation concernant les visites d'entretien "horaires" obligatoires pour un avion certifié style cessna 172 ou équivalent, ainsi que le coût approximatif de ces révisions.
De plus, j'aimerai savoir à quoi correspond le "potentiel moteur" et le "potentiel hélice" et quelles sont les obligations et les solutions une fois ce potentiel atteint.
Reflechissant de plus en plus à l'achat d'un avion, je serai curieux d'évaluer le cout annuel d'un tel caprice...
Merci par avance de vos réponses.
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Message  yanderuelle le Sam 25 Juil 2009 - 22:41

Euuuhhhh vous pouvez répéter la question ????

EN effet, si tu veux acheter un avion, cela sous-entend que tu es déjà pilote. Auquel cas, les notions de potentiel moteur, hélice et autres ne doivent pas t'être inconnues....Ou tu n'es pas pilote ??? Passe par les présentations alors pour nous en dire plus.

Si oui, demande au mécano de ton A/C, qui sera plus qualifié que quiconque pour répondre à ce genre de questions techniques....

Cela n'engage que moi...


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Message  polociav le Dim 26 Juil 2009 - 5:52

Je suis pilote, et je connais effectivement la signification du potentiel moteur ou helice, en revanche je ne connais pas les obligations techniques voires administratives liées à la fin de potentiel.
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Message  Alexis_ le Dim 26 Juil 2009 - 7:54

Salut,

Pour avoir un ordre d'idée du coût je pense que le plus simple est de prendre contact avec une UEA (unité d'entretien agréée) qui serait en mesure de suivre ton avion. Surtout pour un avion courant comme le C172, ils doivent pouvoir te dire précisément comment ça se passe. Pour te donner un ordre d'idée, ça coute ... cher ! Very Happy

Concernant le potentiel, hé ben quand c'est fini ... c'est fini. Pour certaines références des augmentations sont possibles, mais au bout d'un moment ça se termine quand même à la benne !

Petit avis personnel : pour un privé, je ne saurais que trop te conseiller de te tourner vers un avion en CNRA. Non seulement le coût d'entretien est diminué, mais en plus ça permet en cherchant bien de trouver de véritables bijoux !

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Julien Robin
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Message  Julien Robin le Dim 26 Juil 2009 - 9:08

Le contenu des visites périodiques est propre à chaque avion et détaillé dans le programme d'entretien qui va avec.
On retrouve souvent la même chose, mais à chaque fois il y a des spécificités liés au modèle de l'avion et même à son numéro de série ...

A la fin de son potentiel, on remplace le moteur ou l'hélice. Concernant le moteur, il peut t'être racheté par un atelier qui le reconditionnera (pour un CNRA par exemple).

Le mieux placé pour te renseigner à ce sujet, ce sera l'atelier d'entretien aéronautique de ton terrain, qui pourra te dire combien il facture ...


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Message  petitpilote le Lun 27 Juil 2009 - 11:22

Concernant les couts

tout dépend si c'est en UEA comme indiqué plus haut ou bien si c'est en atelier PART 145.. Les couts peuvent facile doubler...

Pour les potentiels, chaque piece a une durée de vie limitée qui est verifiée et/ou changée régulierement.

Tu as des potentiels horaires, en fonction des heures de vol et des potentiels calendaires en fonction des durées globables (mois/semaines)


En esperant que cela t'aide à y voir plus clair

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