Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Oscar Lima
    Oscar Lima
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 37
    Localisation : LFRD
    Date d'inscription : 02/10/2009

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  Oscar Lima Ven 2 Oct 2009 - 19:55

    Salut ! Je m'appelle Olivier, 23 ans, PPL de 2008.
    J'ai appris à voler à Dinan sur Rallye, puis me suis fait la main sur Dauphin 120 à Muret (dans le sud), et je vole maintenant à Dinard sur DR400-160.

    En dehors de l'avion, j'aime bien la guitare, les filles, les mobylettes, et je suis en recherche d'emploi d'ingénieur en mécanique.
    Dès que les finances me le permettront je voudrais me mettre à la voltige. Puis au vol à voile. Puis au para. Puis... Oui j'ai les yeux plus gros que le ventre Mr. Green

    Ravi d'avoir découvert ce forum.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  yanderuelle Ven 2 Oct 2009 - 20:03

    Très bien tout ça.

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Bienvenu à toi
    MaXou974
    MaXou974
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 28
    Localisation : Ile de la Réunion
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  MaXou974 Sam 3 Oct 2009 - 4:34

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Bienvenu
    Ambitieux je vois Oscar Lima - De retour, et question train classique Pouces_h

    Oscar Lima - De retour, et question train classique 388963
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  FlyingTim Sam 3 Oct 2009 - 6:36

    Bienvenue et bons vols !
    .:HeliCoco:.
    .:HeliCoco:.
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 29
    Localisation : Le Mans LFRM - Cherbourg LFRC
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  .:HeliCoco:. Sam 3 Oct 2009 - 6:37

    Dinan-Dinard ? le paradis des passionnés d'hélico coincé dans la Normandie !

    Tu es un petit veinard ! Pourquoi ne pas te mettre à l'hélico ? un p'tit tour en R44 ? en Colibri ?

    En tout les cas Oscar Lima - De retour, et question train classique Bienvenu et bonne continuation !
    BenSky
    BenSky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 480
    Age : 31
    Localisation : Ile de la Réunion 974
    Date d'inscription : 15/02/2009

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  BenSky Mer 7 Oct 2009 - 17:25

    Oscar Lima a écrit:En dehors de l'avion, j'aime bien les filles
    . Pas mal comme deuxième passion!!!Oscar Lima - De retour, et question train classique 388963
    En tout cas Oscar Lima - De retour, et question train classique Bienvenu et bonne continuation!
    Oscar Lima
    Oscar Lima
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 37
    Localisation : LFRD
    Date d'inscription : 02/10/2009

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  Oscar Lima Ven 9 Oct 2009 - 17:32

    Merci pour votre accueil.
    Eh bien l'hélico ne m'a jamais vraiment fait ban... euh rêver, je ne sais pas pourquoi (peut-être parce que je n'y ai jamais mis les pieds), en tout cas ce n'est pas mon portefeuille qui s'en plaindra !
    Je peux toujours lancer un défi : à celui qui réussira à me faire changer d'avis en m'offrant le plus beau baptême en hélico (non ce n'est pas du tout intéressé Mr. Green )
    figwer
    figwer
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 327
    Age : 70
    Localisation : tours
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  figwer Ven 9 Oct 2009 - 17:38

    Programme chargé, mais tu as l'avantage d'avoir encore pas mal de temps devant toi, alors bonne chance pour tes projets et Oscar Lima - De retour, et question train classique Bienvenu
    roro
    roro
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 29
    Localisation : St geoir LFLS
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  roro Ven 9 Oct 2009 - 21:40

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Bienvenu
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  yohan Ven 9 Oct 2009 - 21:42

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Bienvenu et surtout bons vols !!!
    JoJo
    JoJo
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 164
    Age : 35
    Localisation : Montceau LFGM, Paray, St Yan
    Date d'inscription : 03/05/2007

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  JoJo Ven 9 Oct 2009 - 21:46

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Bienvenu très jolie coin de la france pour voler
    perrine
    perrine
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 86
    Age : 30
    Localisation : LFHV (cvvb)
    Date d'inscription : 24/07/2009

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  perrine Dim 11 Oct 2009 - 17:07

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Bienvenu
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  Rico0o Dim 11 Oct 2009 - 17:16

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Bienvenu et éclate toi sur le forum !
    Oscar Lima
    Oscar Lima
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 37
    Localisation : LFRD
    Date d'inscription : 02/10/2009

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  Oscar Lima Jeu 14 Aoû 2014 - 17:27

    Salut à tous !

    Cela fait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum. Et pour cause, j'ai arrêté de voler depuis un bon moment.
    La raison ? Le coût par rapport au plaisir procuré. Les balades pépère en DR400 c'est sympa, mais au bout de XX fois la même promenade dans le même coin j'ai commencé à me poser la question sur le fait de lâcher 100 euros chaque dimanche. Sans doute pas assez mordu...
    Ce que j'aime c'est le sport, la mania, le pilotage. J'ai toujours eu pour ambition de faire de la voltige, mais mes moyens de l'époque ne me le permettaient pas. En attendant, j'ai donc choisi de ne pas écouler plus d'argent en vols ordinaires, et ai mis cette activité de côté.

    Depuis, ma situation a évolué. J'ai migré vers la région parisienne, j'ai intégré une entreprise dont le CE subventionne les heures de vol. Ça change tout !
    Mon projet dans l'immédiat est de m'inscrire dans un club de Lognes (près de chez moi) pour me remettre dans le bain, puis balader les copains etc.
    Et, ensuite (probablement en 2015 maintenant), aller me former à la voltige sur le Cap 10C de l'aéroclub Chaubuisson à Fontenay-Trésigny.

    A l'heure actuelle, j'ai fait le tour des clubs de Lognes, il ne me reste plus qu'à faire mon choix.
    Pour ne pas me mettre de difficultés supplémentaires et retrouver rapidement mes bases, je veux un club me permettant de reprendre sur DR400 (comme avant).
    J'en ai retenu 2, voici mes impressions :

    Aigle de Saint Maur
    Les + :
    -Accueil très sympa
    -Club vivant et actif
    -Tarifs raisonnables
    Les - :
    -Quelques doutes sur la disponibilité des DR400-120 pour la balade le week-end (priorité à l'école), et pour le reste on passe tout de suite sur du 180ch et le prix qui va avec
    -Quelques doutes sur la disponibilité des instructeurs le week-end aussi...
    On m'a soutenu le contraire, mais j'ai senti que ça se bousculait parfois un peu à l'entrée, et qu'il fallait s'y prendre assez à l'avance pour réserver.

    Aiglons
    Les + :
    -Accueil très sympa
    -Tarifs bas (et une réduc sur la cotisation vu mon inscription tard dans l'année)
    -Avions et instructeurs apparemment très disponibles, l'instructeur avec qui j'ai discuté semblait très arrangeant et cool
    -Flotte de DR400 intéressante (dont un 160ch pas très cher, impec pour emmener 3 copains en local, pas besoin de plus)
    Les - :
    -Club formé de bénévoles, où il faut mettre un peu la main à la pâte, c'est moins confort et risque d'être un peu chaud vu mon emploi du temps mais bon, ça participe à l'ambiance "famille"
    -Pas d'avion à train classique

    J'ai une nette préférence pour les Aiglons.
    Le problème c'est l'absence de train classique. Le Cap10 sur lequel j'envisage d'évoluer par la suite sera donc mon premier train classique.
    Si je dois faire des heures de tours de piste sur un avion à 215€/h, ça va piquer ! Même avec la subvention de ma boîte (pas lourde à côté du prix du Cap10, et applicable seulement à 15h/an)
    Tandis que l'Aigle de St Maur possède un D112 à 95€/H. Du coup, j'hésite.


    VOICI DONC MA QUESTION (on y vient !) :

    L'apprentissage du train classique sur un Jodel peut-il réellement faire gagner du temps sur la prise en main d'un Cap 10 ?
    Et d'ailleurs, le train classique, pour quelqu'un qui n'a qu'une grosse centaine d'heures au compteur (on va dire qu'après cette remise dans le bain je serai revenu à mon niveau d'avant), ça s'apprend en combien de temps en général ? (Un ordre d'idée, plutôt 2h ou plutôt 10...)

    J'appellerai demain le club de Chaubuisson pour avoir directement leur conseil, mais tant qu'à faire je vous le demande aussi.

    Je vous remercie Oscar Lima - De retour, et question train classique 5927
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  Rico0o Jeu 14 Aoû 2014 - 17:49

    Salut,

    Si tu veux apprendre sur Cap 10, regarde aussi du coté de l'aéroclub Marcel Dassault Voltige, c'est un club vraiment dynamique avec plusieurs cap 10BK, l'axe est pas loin (plus économique) et avec une seule cotisation tu aura le droit à l'aéroclub Marcel Dassault "normal". Quoique depuis peu y'a un axe à coté de Chaubuisson ouvert par notam ...

    Hésite pas à appeler cet aéroclub aussi, je suis sûr que les instructeurs sauront te répondre mieux que quiconque.
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  baxxter666 Jeu 14 Aoû 2014 - 18:42

    Bonsoir Oscar Lima,

    Bien(re)venue parmi nous Smile

    Je vole à Lognes mais les 2 clubs dont tu parles ne font pas partie des 3 dans lesquels j'ai été adhérent.

    Concernant le manque de dispo le WE et la priorité des avions 100/120 cv pour l'école, j'ai l'impression que c'est le cas dans la majorité des clubs...

    Baxx qui a la chance de voler essentiellement en semaine en ce moment :-)
    Oscar Lima
    Oscar Lima
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 37
    Localisation : LFRD
    Date d'inscription : 02/10/2009

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  Oscar Lima Ven 15 Aoû 2014 - 15:00

    Merci pour vos réponses.
    Nangis ça fait un peu loin de chez moi pour aller voler, mais je vais leur demander leur avis aussi !
    Pour l'instant je n'arrive à joindre personne, ni à Chaubuisson ni à Marcel Dassault... Peut-être à cause de la météo pas terrible
    Oscar Lima
    Oscar Lima
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 37
    Localisation : LFRD
    Date d'inscription : 02/10/2009

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  Oscar Lima Dim 24 Aoû 2014 - 0:42

    Salut
    Bon, renseignement pris, OUI, faire du train classique sur un Jodel ou autre est bien utile pour passer au Cap10. (Je me disais que, vu la différence entre les avions, ce n'était peut-être pas le cas, mais apparemment il n'y a pas photo)
    De plus, à Chaubuisson ils n'enseignent pas le train classique avec le Cap : pas de tours de piste pour ne pas multiplier les atterros et fatiguer inutilement la structure.
    Ils ont un DR221 pour cela, qui du coup fait un peu "partie" de la formation voltige (il est accessible avec la cotisation réduite "activité limitée à la voltige").

    Je me suis inscrit aux Aiglons Oscar Lima - De retour, et question train classique 5927
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  bascarol Dim 24 Aoû 2014 - 7:57

    Oscar Lima a écrit:Merci pour vos réponses.
    Nangis ça fait un peu loin de chez moi pour aller voler, mais je vais leur demander leur avis aussi !
    Pour l'instant je n'arrive à joindre personne, ni à Chaubuisson ni à Marcel Dassault... Peut-être à cause de la météo pas terrible

    Bonjour,

    Je m'étais renseigné pour la voltige chez Marcel Dassault à Nangis, ce qui m'a gêné c'est le principe pour voler, tu viens et ils prennent par ordre d'arrivée, un peu comme au planeur donc risque de passer la journée à attendre pour voler une heure... cette méthode m'a un peu étonné et surtout je n'y vois pas l'intérêt.
    De plus que le mercredi et le samedi, ce qui réduit les chances.

    Pour le prix, je pense qu'il pourrait faire l'effort de travailler par RV.

    Chaubuisson, tu t'ais renseigné ?

    Cdt

    Contenu sponsorisé

    Oscar Lima - De retour, et question train classique Empty Re: Oscar Lima - De retour, et question train classique

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:59