Je m'intéresse à l'aéromodélisme depuis un moment sans m'y être jamais mis (je ne désespère pas !)
J'ai quelques questions en vrac :
1- Est-ce qu'apprendre à piloter un ready to fly économique (je pense à tous ces petits kits polystyrène 2 axes) constitue un "bon" apprentissage ? Pour passer ensuite sur d'autres avions plus pointus, thermiques 3 axes, aile basse, etc ?
Et l'apprentissage par le planeur : bonne idée ?
2- Je possède le plan d'un mini voltigeur électrique de 1m d'envergure, version réduite du Caprise de... CPLR (rien de moins!). Il me plaît beaucoup. Serait-il envisageable de débuter là-dessus, en double bien sûr ? (j'ai une idée de la réponse mais bon )
3- Il faut combien de temps d'apprentissage en double, en moyenne, avant de pouvoir voler de ses propres ailes ?
4- Par quelles conditions météo la pratique de l'aéromodélisme est elle possible ? (du classique, pas des p'tits gros de 40kg)
Un vent de 10kt ça passe ? Parce que c'est plus que fréquent par chez moi...
5- L'aéromodélisme aide pas mal pour l'apprentissage de la mania grandeur, notamment l'atterrissage, tout pilote le sait (et tout pilote sait aussi que l'inverse n'est pas forcément vrai )
Je vole sur train tricycle, mais à partir de l'an prochain je vais profiter du DR221 de mon club pour me faire lâcher train classique.
Apprendre d'abord sur train classique RC m'aiderait-il ? D'ailleurs, c'est courant le train classique en RC ?
Merci pour vos réponses éclairées.
Olivier