Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)


    stef33000
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 170
    Date d'inscription : 08/07/2010

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  stef33000 Dim 24 Avr 2011 - 22:54

    aigle59 a écrit:Voici mon estimation :
    -40 heures en double commande sur robin DR400 : 123 euros + 35 instructeur ;
    - 15 heures seul : 123 euros
    + frais annexes licences, bouquins...
    =8470 euros


    8470 ça semble correct TTC
    Compte 55-60h de vol = 7800€
    + frais annexe qui paraissent pas comme ça mais qui coute un bras.

    =8470€

    Merci Ml ça bien aider enfin du moins mais il est bien marquès 6900e mais il me semble du fait que je soit étudiant de -21ans beh je peut avoir une aide enfin une bourse et c'est un monsieur d'un aérodrome qui me la dit comme quoi que le permis ppl pourrais me revenir à 2000e au lieu de 7000 en générale j y croyais pas trop c'est pour ça que je demande confirmation et comment ça se passe faut que je vais à l'aérodrome directement le plus proche de chez moi et me renseigner au près d'eux ? Merci d'avance ... Smile

    2000€ le mec rêve là.
    Perso j'ai gagné 2500€ de bourse du conseil général de la gironde et en tout avec les bourse fédé j'ai déboursé de ma poche 3500TTC réél.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  Julien Robin Dim 24 Avr 2011 - 23:00

    Ozone59 a écrit:Me présenter c'est à dire je suis confus lol...
    Sami 19 ans étudiant passionner de l'aviation
    sportif et optimiste de nature
    j'ai tout dit ... Smile

    Merci Ml ça bien aider enfin du moins mais il est bien marquès 6900e mais il me semble du fait que je soit étudiant de -21ans beh je peut avoir une aide enfin une bourse et c'est un monsieur d'un aérodrome qui me la dit comme quoi que le permis ppl pourrais me revenir à 2000e au lieu de 7000 en générale j y croyais pas trop c'est pour ça que je demande confirmation et comment ça se passe faut que je vais à l'aérodrome directement le plus proche de chez moi et me renseigner au près d'eux ? Merci d'avance ... Smile

    Je crois qu'il faut commencer par acheter ca ...
    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 51M1SNSJW0L._SS500_
    Ca me semble impératif !

    Ensuite, tu pourras t'inscrire dans un aéroclub où on te recommandera vraissemblablement ce manuel:
    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Manuel_pilote


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  ML Dim 24 Avr 2011 - 23:06

    Et dans la collection Hachette Education; il y a un autre super bouquin que j'utilisais quand j'étais au CP et CE1. Je te le recommande également ainsi qu'à ton copain belge thibaut14.

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Image310


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Ozone59
    Ozone59
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 30
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 24/04/2011

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  Ozone59 Lun 25 Avr 2011 - 11:53

    Voyez, Messieurs!
    La critique est aisée!

    Même un nain belge aux allures difformes vous souhaite la bienvenue.
    Il a un point commun avec vous, il aimerait mieux manier le français. Smile

    C'est complètement contradictoire se que tu dis dans le sens ou on parle de mon orthographe autrement dit de la stylistique se qui veut dire que le fond na strictement rien avoir la dedans mais plutôt la forme
    fond= intelligence
    forme= écriture
    c'est plus clair maintenant.

    Et tu m'excuse Oui n'étant pas francophone, je vous prie de m'excuser pour les éventuelles fautes"... C'est bien ce que je voulais dire, sans être un indigent dans le maniement de la langue de Molière... merci quand même...

    Et puis vous savais: pour ce qui est d'apprendre, je crois que nous en avons tous besoin.

    Bonne journée à vous google est surement mon amis je préféré .
    "Le cynisme est ce qui ressemble le plus à la clairvoyance".
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  Luigi Lun 25 Avr 2011 - 12:56

    Et voilà, c'était le risque, les belges ne sont pas tous francophones ;) donc certe pour un francophone de naissance les fautes que l'on a pu voir sont déroutantes mais pour quelqu'un qui a appris la langue c'est plutôt bon! Donc chapeau monsieur et n'en veut pas aux modos ils ont tellement l'habitude des gens qui ne font pas du tout d'effort que... Et vive les belges =)


    _______________________________________
    "For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it ain't no sin to be glad you're alive"
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  Foxdelta Lun 25 Avr 2011 - 13:04

    Bonjour à tous!

    Certes, il y a des fautes,çà me choque moins de la part d'un étranger qu'un Français de souche qui fait des fautes d'orthographe à chaque phrase et de grammaire; mais de la part des admins mâle et femelle , je trouve vos propos insultant et humiliant, vraiment vous ne vous mouchez pas du pied!

    Vous êtes vraiment prétentieux et celà ne vous grandit pas!
    A part l'Anglais que vous maîtrisez certainement trés bien, j'aimerais bien vous entendre et vous lire dans une autre langue Francophone ou non!

    A Ozone 59!, il y a d'autres site ou tu seras certainement mieux acceuilli, surtout excuse lés ça dérape quelques fois,ils ne sont pas toujours dans leurs assiettes.
    Bye Friend Belgium!! FD


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  speedyyy2006 Lun 25 Avr 2011 - 13:28

    D'un côté il traite d'un sujet déjà traité des dizaines de fois ici, et des centaines de fois sur google... La fonction recherche est disponible pour tout le monde, et pas seulement pour les habitués d'ici. De plus il pourrait créer un nouveau sujet au lieu d'en remonter un vieux, et quand ML lui demande de passer par la case présentation il ne le fait pas, donc je les comprends ;) Après c'est certes disproportionné de s'énerver comme ça avec les fautes d'orthographe..etc (car tout le monde en fait, dont moi..), mais ça se comprend avec ce que j'ai dit avant Smile Et puis il faut le prendre avec un peu d'humour ;)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  Julien Robin Lun 25 Avr 2011 - 14:03

    Foxdelta a écrit:Bonjour à tous!

    Certes, il y a des fautes,çà me choque moins de la part d'un étranger qu'un Français de souche qui fait des fautes d'orthographe à chaque phrase et de grammaire; mais de la part des admins mâle et femelle , je trouve vos propos insultant et humiliant, vraiment vous ne vous mouchez pas du pied!

    Vous êtes vraiment prétentieux et celà ne vous grandit pas!
    A part l'Anglais que vous maîtrisez certainement trés bien, j'aimerais bien vous entendre et vous lire dans une autre langue Francophone ou non!

    A Ozone 59!, il y a d'autres site ou tu seras certainement mieux acceuilli, surtout excuse lés ça dérape quelques fois,ils ne sont pas toujours dans leurs assiettes.
    Bye Friend Belgium!! FD

    Mon cher François,

    Je vais encore prendre quelques minutes pour t'expliquer à nouveau mon point de vue, qui je crois reflète l'avis de mes collègues et amis autres administrateurs ...

    On ne sait pas qui est "Ozone59", sinon qu'il aurait 18 ans et qu'il serait de Lille ... donc à priori francophone et ayant reçu un minimum d'éducation (disons niveau lycée).
    Il débarque, posant une question, sans qu'on sache trop qui il est, et on est obligé de relire 3 fois ses phrases pour en comprendre le sens. Des fautes d'orthographes tous les deux mots, pas de ponctuation ni de syntaxe, ce qui est très pénible à lire ...

    Depuis quelques temps, nous autres admin observons une très nette dégradation sur le forum que l'on héberge et que l'on gère, et où l'on invite tous nos amis contributeurs. Notre souhait est que l'on ne voie plus de "langage SMS" comme on en voit de plus en plus souvent, ou de fautes vraiment grossières ...
    Parce que même si on est pas fortiche en français, nous estimons qu'il y a quand même un minimum qui pourrait être éliminé en quelques secondes grâce à une simple relecture, ou même au correcteur orthographique désormais intégré au navigateur qui souligne les fautes d'orthographe les plus grossières.
    On ne demande à personne d'entrer à l'Académie Française (moi le premier, j'en serai incapable), mais on demande à chacun de faire un minimum d'effort, de faire un minimum attention, pour que ce forum reste lisible (ce qui - de mon point de vue - n'était pas le cas des premiers posts d'Ozone). De mon point de vue c'est une question de RESPECT vis à vis de l'ensemble des quelques 3000 contributeurs enregistrés sur ce forum, sans compter les nombreuses personnes qui nous lisent, car je vous rappelle que cet espace de discussion est public et par là même, c'est une vitrine ...
    Toutefois, je crois qu'on a toujours été ouverts d'esprits et compréhensifs avec les contributeurs non-francophones de naissance ..

    C'est tombé sur Ozone et on en est plus ou moins désolés. Ca aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre, car on a malheureusement plusieurs posts similaires chaque semaine ... Ça n'est pas le premier, peut-être pas le dernier ...
    Personnellement, je n'en suis pas si désolé que ca, puisque dans sa réponse il nous fait étalage d'une certaine culture ... dans ma compréhension des choses, ca veut dire qu'il est un minimum capable d'éviter certains écueils de la langue française (qui n'est pas une langue facile ... je suis content d'avoir eu à apprendre l'anglais plutôt que le français, en langues étrangères) et que s'il ne l'a pas fait ... c'est par manque d'intérêt, voire de respect.

    Une autre remarque beaucoup plus personnelle : cela fait maintenant pas mal de fois que tu te plains des administrateurs, que tu te poses en donneur de leçons, et que tu recommandes à des contributeurs de se tourner vers d'autres forums "plus accueillants" ... Si notre forum ne te plait pas/plus, que fais-tu encore ici ? Pourquoi n'appliques-tu pas à toi-même les conseils que tu assènes aux autres ?

    J'espère ne plus avoir besoin de m'expliquer avec toi sur ce sujet ...

    NB: Même si j'essaye de faire attention, tu trouveras certainement quelques fautes dans mon message. Notre forum n'est pas le forum de Bernard Pivot, notre souhait n'est pas que chacun puisse obtenir un diplôme universitaire de langues mais simplement qu'il reste intelligible par tous ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  Foxdelta Lun 25 Avr 2011 - 14:33

    [ " ... Si notre forum ne te plait pas/plus, que fais-tu encore ici ? Pourquoi n'appliques-tu pas à toi-même les conseils que tu assènes aux autres ?

    J'espère ne plus avoir besoin de m'expliquer avec toi sur ce sujet ...

    ]Cà te ferais plaisir de me voir quitter le forum!! Rolling Eyes Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 2 Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 2


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  Julien Robin Lun 25 Avr 2011 - 14:45

    Personnellement oui, parce que je trouve que tu deviens désobligeant en plus d'être devenu inintéressant ...
    Je n'ai pas de leviers pour ce faire. De toutes façons, je n'aurais pas souhaité m'en servir. J'espère juste que tu seras assez adulte pour comprendre que ton attitude n'est pas "conforme" au bon esprit que l'on souhaite voir régner sur ce forum, et en tirer les conclusions qui s'imposent ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  Luigi Lun 25 Avr 2011 - 14:54

    Et bien??? tout cela est parti d'un petit mal entendu due à la nécessité de tenir le français à un niveau respectable. Tout le monde a exprimé son point de vue (peut être un peu âprement parfois mais c'est dans la tête ^^) il n'est peut être pas la peine de s'emballer Smile +1 pour l'humour et +1 pour "on va faire plus attention à l'orthographe" et hop on check Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 4_1_201 ou plutôt Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Tchin on trinque

    Ok ok je Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 491659


    _______________________________________
    "For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it ain't no sin to be glad you're alive"
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  Foxdelta Lun 25 Avr 2011 - 15:04

    Cool Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 58

    D'accord, je suis ininterressant??!! de ce fait tu vas pouvoir garder ton air supérieur, toi l'inventeur du bidon de 2 litres!!
    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 48 Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 48 FD.


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  phantom Lun 25 Avr 2011 - 19:20

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 12_2_1

    Bonjour

    Je propose qu'on arrête la ces petits différents qui n'ont rien à voir avec le sujet initial.
    Chacun a pu s'exprimer, chacun se fera son idée.

    Merci de revenir dans les prochains message au sujet d'origine qui est d'apprendre à piloter un avion léger.

    Merci et bons vols à tous.

    André
    Florense
    Florense
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 258
    Age : 32
    Localisation : LFHD Pierrelatte
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  Florense Mar 26 Avr 2011 - 13:24

    Je reviens donc au sujet initial.
    C'est juste pour une petite question, j'aimerais passer mon BB théorique le 25 mai, y me semble que la candidature est à envoyer 15 jours minimum avant la date de l'examen, quelqu'un peut me confirmer ceci? car impossible de retrouver, je ne trouve pas cette confirmation même sur la DGAC ( ou je l'ai louper ^^). Merci !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  Julien Robin Mar 26 Avr 2011 - 13:52

    A mon avis le plus simple et le plus rapide pour avoir l'information, tout en engageant la procédure, c'est d'appeller le bureau de la DGAC dont tu dépends ! Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 5927


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Florense
    Florense
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 258
    Age : 32
    Localisation : LFHD Pierrelatte
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  Florense Mar 26 Avr 2011 - 13:59

    Merci pour ta réponse, mais je viens à l'instant de voir que sur le calendrier de la DGAC il y a marqué la date de clôture d'inscription xD ça fait 50 fois que je vois cette page, et je vois ça maintenant, je vous prie de m'excuser, de ma blondeur occasionnelle yuyuk
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  FlyingTim Mar 26 Avr 2011 - 14:48

    On t'excuse si tu le réussis :-) bon courage ;-)
    Florense
    Florense
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 258
    Age : 32
    Localisation : LFHD Pierrelatte
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  Florense Jeu 26 Mai 2011 - 9:00

    Bon tu m'excuseras pas, puisque je l'ai louper, j'ai fais des fautes sur des choses que je connais par coeur, je me déteste =(Je n'ai pas reçu les résultats encore, mais bon j'ai corrigé avec gligli.

    Contenu sponsorisé

    Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL) - Page 2 Empty Re: Apprendre à piloter un avion léger (BB, PPL)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:14