Merci d'avance !!

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
yohan a écrit:bonjour à tous j'ai 13 ans et je voudrai passer mon BB ( brevet de base ) j'ai passé mon vol d'initiation à l'aérodrome de St Cyr l'école à l'ac courbevoie. Donc je voudrai savoir combien cela coûterai-t-il une formation complète pour avoir le BB et aussi je n'ai pas le BiA j'ai entendu dire que si on l'avait on aura une bourse sur le prix total. Aussi avait vous des ouvrages pour se mettre dans le bain car pour l'instant je n'ai réalisé qu'un vol et je n'ai aucune connaissance à part cela. Et n'hésitait pas si vous trouvez moins cher dans un autre aérodrome c'est pas grave je suis prêt à me déplacer.
Merci d'avance !!et désolé pour le titre j'ai fais une erreur de frappe.
yohan a écrit:..... mais j'ai poster le sujet .....
Ce à quoi j'ai répondu, en gros: "Pourquoi faut il être bon en orthographe pour pouvoir se lancer dans l'aviation?". Perso je n'ai jamais vraiment été bon. Et à 13ans, avoir des lacunes, c'est pardonnable (ce n'est que mon avis).Avant d'apprendre à piloter,je te conseil de te perfectionner en écriture,bonjour les fautes et le vocabulaire!
En plus ce club propose un instructeur membre de Jeunes Ailes !Padawan a écrit:Moi par exemple, je vole à Toussus à l'aéroclub Camille Georges Jousse, car les tarifs et les avions me conviennent parfaitement. Mais peut-être que depuis, il y a mieux ailleurs ?
Fox a écrit:![]()
J'ai simplement réagis à cette remarque:
Ce à quoi j'ai répondu, en gros: "Pourquoi faut il être bon en orthographe pour pouvoir se lancer dans l'aviation?". Perso je n'ai jamais vraiment été bon. Et à 13ans, avoir des lacunes, c'est pardonnable (ce n'est que mon avis).Avant d'apprendre à piloter,je te conseil de te perfectionner en écriture,bonjour les fautes et le vocabulaire!
Si ça peut aider, moi j'ai compris ta remarque (en exagérant un peu) comme ça: "T'es nul en orthographe? Tu parles mal? Alors t'as pas le droit de piloter". Après, je me suis peut être trompé...
tout à fait d'accordjerem77173 a écrit:Salut Yohan !
Déjà, bienvenue parmi nous... Ne t'occupes pas de certains jaloux qui critiquent ton orthographe, qui est assez correcte. (Ils sont jaloux parce qu'ils sont pas aussi bon
)
Pour ce qui est de Lognes, les aéroclubs les moins chers sont Henri Guillaumet et Paris Est celui dont je fais parti.
Pour Paris Est:
- 85,50 € l'heure en double commande pour les moins de 21 ans sur HR200
- 5 instructeurs très sympas
- Une flotte de 6 avions qui va passer à 7 car le président mécanicien du club reconstruit un 3e HR 200
- Des cours théoriques toutes les semaines.![]()