Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

voltige sud


    alex2
    Interessé
    Interessé

    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 21/11/2009

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  alex2 Mar 1 Déc 2009 - 18:35

    Zlip a écrit:
    sans indiscretion , ça revient à combien un cr100t construit par des bénévoles ?

    Si on le fait soit même, c'est à dire en kit, c'est 120 000e. Si on le fait construire par l'entreprise, on tourne autour des 170 000/180 000e.

    wahoo ! voltige sud - Page 2 3_4_11v ça fait 666 heures de cap 10 ! j'vais pas y arriver moi ! y a du monde dans le club pour faire tout ça ?
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  Zlip Mar 1 Déc 2009 - 21:10

    Nous sommes 5 à le construire + les vieux d'la vieille qui nous donne un coup de main quand ça tombe pas en face ! lol
    avatar
    alex2
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 33
    Localisation : cannes
    Date d'inscription : 21/11/2009

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  alex2 Mer 2 Déc 2009 - 6:47

    Zlip a écrit:Nous sommes 5 à le construire + les vieux d'la vieille qui nous donne un coup de main quand ça tombe pas en face ! lol

    bravo et bonne chance pour la suite , c'est très courageux .
    je comprends aussi maintenant pourquoi vous avez besoin de garder le tarif du cap10C à 180 euros l'heure ,ça fait beaucoup d' heures à rentrer pour rembourser les 120000 euros aux membres qui ont donné leur argent et pour payer la location du cap10C (location "coque nue " j'imagine c'est préférable ),et en tout cas grandes félicitations aussi pour ceux qui construisent .c'est pas facile .
    bon , je suis très tenté de venir , je refléchis encore (rapport à mon budget ) mais je pense que tu m'verra arriver bientôt dans ton club si tout se passe bien .Au fait, tu me conseilles quel instructeur ?
    à +
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  Zlip Mer 2 Déc 2009 - 11:24

    Merci, je transmettrais ! lol

    Quel instructeur... Ça c'est à toi de voir en fonction du feeling. On a deux qui sont souvent présent: Daniel Coven (FI/FE, CDB sur 777 chez AF) mais qui fait beaucoup de théorie et Philippe Prinet (FI/FE, pilote de Stampe, CDB sur A340 chez AF) qui est nettement plus pratique. Après à toi de voir...

    N'oublie pas de me contacter avant de venir que je te fasse rentrer. De préférence le samedi après-midi.
    avatar
    alex2
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 33
    Localisation : cannes
    Date d'inscription : 21/11/2009

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  alex2 Mer 2 Déc 2009 - 15:38

    Zlip a écrit:Merci, je transmettrais ! lol

    Quel instructeur... Ça c'est à toi de voir en fonction du feeling. On a deux qui sont souvent présent: Daniel Coven (FI/FE, CDB sur 777 chez AF) mais qui fait beaucoup de théorie et Philippe Prinet (FI/FE, pilote de Stampe, CDB sur A340 chez AF) qui est nettement plus pratique. Après à toi de voir...

    N'oublie pas de me contacter avant de venir que je te fasse rentrer. De préférence le samedi après-midi.

    merci .
    c'est lequel des 2 celui qui gueule "un peu " mais 4000h et championnat voltige derriere lui ?
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  Zlip Mer 2 Déc 2009 - 16:06

    Ah il est pas dans la liste. Il désire moins voler et ne vol qu'avec des anciens élèves. M'enfin on peut toujours demander.
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  Foxdelta Mer 2 Déc 2009 - 17:54


    voltige sud - Page 2 10368380

    Salut Zlip, tu fais parti des anciens éléves!!! voltige sud - Page 2 2 voltige sud - Page 2 5927


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  Zlip Mer 2 Déc 2009 - 19:22

    Hé oui ! J'ai eu l'occasion de voler avec lui en vol et en contrôle sol. Dommage que j'ai pas d'enregistrement. La prochaine fois je penserais à enregistrer la conversation.

    Voici un petit avant gout. Ne regardez pas pour les images, elles ne sont pas tip-top mais ça donne une idée de l'exigence qu'il demande.

    https://www.youtube.com/watch?v=3pvVIJMk2Cc
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  Foxdelta Sam 5 Déc 2009 - 17:53

    voltige sud - Page 2 Icon_biggrin Je viens de regarder la vidéo,le FI au sol n'a pas l'air bien méchant,c'est sûre que le pilote (Zlip ??) voltige sud - Page 2 5927 est un peu tendu, voltige sud - Page 2 267223 voltige sud - Page 2 388963 et on ne comprend pas toujours ce qui dit le mono ,et on pilote un peu en vrac,mais çà c'est normal.
    Comme on est là pour apprendre,il faut justement se servir des erreurs pour rectifier et piloter correctement. voltige sud - Page 2 114119

    Qu'es ceque je me suis fait remonter les bretelles en cours de pilotages,ensuite ,le jour du lâché,j'étais bien entendu seul dans l'avion,et j'avais l'impression d'avoir mon FI à côté,alors tu te souviens des engueulades,et tu pilotes impeccable Merci Alain!! voltige sud - Page 2 Pouces_h

    voltige sud - Page 2 48 FD.


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  Zlip Sam 5 Déc 2009 - 18:52

    Non non ce n'est pas moi dans l'avion ! lol
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  gc232 Sam 5 Déc 2009 - 23:02

    Il est peut-etre tres bon instructeur, mais il passe surtout son temps a gueuler et se pleindre, avec un air bien exaspéré.
    Personnellement c'est l'opposé de ce que j'attends en instruction. J'aime bien les instructeurs posés et calmes, et ils ne sont pas mauvais pour autant.
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  Fox Sam 5 Déc 2009 - 23:15

    Effectivement je viens de regarder la vidéo... D'accord avec golfcharlie. Après tout dépend du gars qui se prend les remarques. Soit il sait rester zen et il fait ce qu'il peut pour corriger, soit il supporte pas qu'on lui parle comme ça et là ça servira à rien. Mais je préfère de loin un instructeur qui sait critiquer sans se sentir obligé de dire "tin mais t'es une merde". Il y a d'autre façon de secouer un élève selon moi.

    "Vous me recevez? Vous me recevez oui ou non?!"
    S'il reçoit pas, il va pas deviner que tu lui demandes et te répondre non.... voltige sud - Page 2 Icon_scratch


    _______________________________________
    voltige sud - Page 2 XJo0qN
    avatar
    alex2
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 33
    Localisation : cannes
    Date d'inscription : 21/11/2009

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  alex2 Dim 6 Déc 2009 - 10:19

    Zlip a écrit:Hé oui ! J'ai eu l'occasion de voler avec lui en vol et en contrôle sol. Dommage que j'ai pas d'enregistrement. La prochaine fois je penserais à enregistrer la conversation.

    Voici un petit avant gout. Ne regardez pas pour les images, elles ne sont pas tip-top mais ça donne une idée de l'exigence qu'il demande.

    https://www.youtube.com/watch?v=3pvVIJMk2Cc

    tu as change de FI aprés pour tes entrainements ? c´est lui qui t avait laché sur la machine ?
    CLX
    CLX
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 53
    Localisation : nord-est
    Date d'inscription : 04/03/2009

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  CLX Lun 7 Déc 2009 - 13:22

    En aeronautique comme dans beaucoup d'activites "de pointe" on a une facheuse tendance a excuser les exces de caractere de ceux qui ont un CV long comme le bras...
    Cet instructeur n'est pas exigeant, il est excede. Ca ne peut pas donner de bons resultats.
    Un voltigeur surtout debutant a besoin d'une voix exigeante mais surtout rassurante et bienveillante. Le pilote ne vole pas pour lui mais pour son entraineur au sol, il est donc deja assez stresse a essayer de le satisfaire pour que ce dernier ne lui en foute pas plein les dents a la moindre erreur.

    Coco Bessiere est tres exigeant et meme parfois paternaliste, Catherine Maunoury a la peche, Patrick Paris est relax, Eric Vazeilles te donne la peche, Renaud Ecalle se donne sans compter. Ce sont vraiment les meilleurs entraineurs qu'on puisse esperer, pourtant aucun ne se permettrait d'etre aussi desagreable que celui que j'entends sur cette video.
    Un entraineur n'est bon que s'il sait partager ses connaissances, pareil pour un bon instructeur. Ici, c'est zero pedago et vraiment trop stressant... il est a la limite du supportable. Pas bon du tout en voltige !
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  Zlip Lun 7 Déc 2009 - 14:20

    Cet instructeur n'est pas exigeant, il est excede. Ca ne peut pas donner de bons resultats.

    Vous ne le connaissez qu'a travers 2mn30 de vidéo sans l'avoir eu en instruction. Vous ne pouvez pas donner votre avis sur le long terme en instruction. Tous ses élèves qui ont fait de la compétition sont montés au championnat de France et certains sont même montés sur le podium.
    Ce qu'il recherche n'est pas à gueuler sur l'élève ni à le déstabiliser. Ce qu'il cherche c'est la perfection. Vous avez tendance à trop pousser sur le manche ? Hé bien il ne vous lâchera pas tant que vous aurez pas arrêté de pousser sur le manche. La voltige est un sport de précision, un tonneau ne doit pas être aléatoire. Soit il est merdique, soit il est réussi.

    Je l'ai au début en instruction, quand on commencé les TDP j'ai cru que je n'arriverai jamais à poser le Cap-10 correctement. Grâce à lui, mon nouvel instructeur ne trouve rien à redire sur ma façon de poser le Cap en 1 point, 2 points ou 3 points même par 20kts de vent de travers. Pourquoi ? Parce qu'il a su corriger mes défauts et m'encourager lorsque ça n'allait pas.



    J'ai fait l'expérience de l'instruction sol. Alors oui dans la radio ça gueulé un peu. Mais au débrief il m'a quand même sorti qu'il y avait beaucoup de points positifs dans ce que je faisais.

    Pour récompenser mes efforts il m'a promis un vol dans sont Tr-200.

    Ne jugez pas trop vite les gens siouplait. Surtout sans avoir connu le bonhomme.

    tu as change de FI aprés pour tes entrainements ? c´est lui qui t avait laché sur la machine ?

    Non ce n'est pas lui qui m'a lâché, c'était pour une question de disponibilité.
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  Foxdelta Lun 7 Déc 2009 - 16:11

    La voltige ,ce n'est pas un sport de tapettes,et l'instruction à l'eau de roses,çà ne fait pas avancer le smilblick! voltige sud - Page 2 Icon_mrgreen voltige sud - Page 2 388963
    C'est vrai,c'est parfois un peu dur d'entendre gueuler dans les oreilles,mais je te garanti qu'aprés un bon ronflon,tu t'en souviens et tu fais tout pour que ce soit bien,en fait la plupart des FI ,font çà pour que ça te rentre dans le crâne,mon FI c'est mon pote,et quand on était dans l'avion,plus de pote,c'est le mono, et pas de passe droit ! voltige sud - Page 2 Nono_gif
    Les conneries arrivent bien assez vite,alors on est formés pour être le meilleur pilote possible,voler c'est super,mais voler correctement c'est encore mieux.
    Aprés un vol avec mon FI,J'avais envie de lui mettre mon poing dans la gueule,tellement il m'avait fait chier et mouiller la chemise,peine perdue car tu rends compte que ce que tu viens de vivre,est trés formateur,car tu as réussi quelque chose que tu étais incapable de faire 1 heure avant.
    Aprés ,on prend un verre au bar et voilà ,c'est bon! voltige sud - Page 2 5927

    Amicalement.FD


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  Fox Lun 7 Déc 2009 - 16:44

    je te garanti qu'aprés un bon ronflon,tu t'en souviens et tu fais tout pour que ce soit bien

    C'est vrai. C'est le coté positif que je retiens des gueulantes. Je parle d'un vécu bien sur ^^

    En fait comme je l'ai plus ou moins dis, ça dépend du tempérament du pilote, et aussi de ce qu'il cherche. En départageant très grossièrement, il y a les pilotes qui vole juste pour le plaisir, sans chercher à tendre vers la perfection (sauf quand il s'agit de sécurité). Et il y a ceux qui vole dans le but de tendre vers la perfection à chaque vol, plutot que pour le plaisir simple de voler. Les premiers se sentiront mieux avec un FI "cool", tandis que les autres auront plus besoin d'un FI "virulant".

    Bref, c'est pas toujours agréable de se faire gueuler dessus en vol c'est sur. Mais ça apporte énormément, pour les raisons qu'a cité FD.

    Mais après, il y a la façon de gueuler. Par exemple, lors d'un vol mon FI m'avait bien gueulé dessus lors de l'intégration d'un aérodrome. Sauf qu'il gueulait ce qui n'allait pas, et non pas des remarques comme "t'es bon à rien, tu fais n'importe quoi, ...".


    _______________________________________
    voltige sud - Page 2 XJo0qN
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  Foxdelta Lun 7 Déc 2009 - 17:13

    D'accord avec toi Fox,c'est sûre que si c'est pour entendre un mec gueuler comme un veau pour rien,c'est pas top,il faut que ce soit constructif !!
    Un jour,j'étais en approche et autorisé aterrissage 31,et mon FI me dit s'en prévenir ,Attention y a un camion sur la piste !!!Moi tranquillou,je ne voyais pas de camion !??c'était une finte de balayeur,dans le style "Alors on dirait que la piste est occupée,il faut réagir par un remise de gaz immédiate" il m'a hurlé çà dans les oreilles,et j'ai optempéré,bien sûre c'était un exercice,mais je vous garanti que c'est efficace!! voltige sud - Page 2 8346
    A côté de çà,c'est toujours mon pote,et je ne le remercirai jamais assez.
    Il est pilote de ligne,et il vient de passer CdB, sur Embraer 190,et bien je peux vous dire que ce n'est pas de la tarte,Pilotage en copi,++le simu ,tout au milimétre,et les pannes de ceci et celà,et se mettre à 3000Fts et pas à 2999 ou à 3001,j'en passe ,c'est infernal,mais voilà ,c'est comme çà.
    Là aussi,les instructeurs ne donnent pas dans la dentelle,c'est trés rigoureux et intense. voltige sud - Page 2 Icon_rambo
    @++ voltige sud - Page 2 48 .FD


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    CLX
    CLX
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 53
    Localisation : nord-est
    Date d'inscription : 04/03/2009

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  CLX Mar 8 Déc 2009 - 16:14

    Mon point de vue, c'est qu'on ne doit pas gueuler en vol, jamais ! Une bonne remontee de bretelles une fois au sol, pourquoi pas...
    En Centre National il y a tout juste 20 ans, j'ai fait un vol de plus de 5h en planeur avec un vrai geulard qui m'avait pris en grippe, au milieu des Alpes il m'a mis dans des situations impossibles a gerer pour un pilote avec seulement 200h de vol en plaine et n'a cesse de me hurler dessus. J'avais a peine 18 ans et ce con m'a pratiquement degoute de l'aviation tellement il m'a pourri, je lui en veut terriblement pour ca. Ce type est aujourd'hui president des pilotes de montagne, on me dit qu'il fait des choses bien...
    J'ai toujours traite mes eleves avec beaucoup de respect meme s'il m'arrive aussi de perdre patience, parfois... Je ne stresse jamais les voltigeurs que j'entraine, en vol au sol, si on arrive a un point ou il faut gueuler alors j'arrete la seance et on en discute au sol.
    Celui qui m'a fait decouvrir la voltige en competition avait beaucoup de tact et il nous a TOUS mis sur des podiums, a la plus haute marche ! Y'a que ca de vrai.
    L'aviation est pour moi un loisir et au prix de l'heure du monoplace de voltige, il est HORS DE QUESTION que qui que ce soit me hurle dessus. J'ai la chance d'avoir le gabarit qui convient pour eviter ce genre de situation mais n'hesiterai pas non plus a m'expliquer avec celui que je verrai agir ainsi avec d'autres. C'est l'avantage de l'experience et du fait que je n'attende rien de ce sport, sinon beaucoup de plaisir.
    Enjoy nothing but flying !
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  Foxdelta Mar 8 Déc 2009 - 17:55

    Bienvenu au club CLX,

    Je ne vais pas m'épencher plus que çà,mais avant mon pote et FI Alain,en 1980,à Oloron LFCO,
    je suis éléve pilote zéro heure,le mono de l'époque,un ancien pitaine de l'armée de l'air,aimable comme une porte de prison,me fait monter dans le Piper J3 ,mise en route à la main,roulage décollage 25,et sans dire mot,il cabre l'avion et réduit tout,j'ai apris par la suite que c'était un décrochage,ne sachant pas ce qu'il fallait car aucun briefing au sol au départ,je n'ai rien touché,et là,il m'a gueulé dessus en hurlant ,du pied à droite nom de dieu,c'est pas qu'en vous aurez la gueule parterre qui faudrat penser à mettre du pied à droite !! voltige sud - Page 2 Icon_evil

    En plus il fumait dans le Piper ,il avait une petite bouteille vide pour mettre les mégots et en en plus il était alcoolo.
    J'avais les poumons au bords des lévres,je l'ai envoyé péter,j'ai arrété,et j'ai repris en 2000 avec Alain Blot ,ferme ,sévére mais juste.
    Bonne soirée voltige sud - Page 2 48 FD


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  pti'louis Mar 8 Déc 2009 - 18:08

    Bah, selon moi, un instructeur peut gueuler un peu mais que si c'est pour des choses valables, et que ses remarque soit constructive. Et si après il gueul pour gueul et sans raison ou parce que on fait des chose qu'on a jamais aprise la NON!!
    avatar
    alex2
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 33
    Localisation : cannes
    Date d'inscription : 21/11/2009

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  alex2 Dim 13 Déc 2009 - 21:05

    Flyerinjoker a écrit:Pour un cap10 180 euro de l'heure c'est bien le prix standard, à Lognes il est à 190€ donc là c'est chère...

    avoir un instructeur qui gueule je n'y trouve aucun intérêt, il réussira plus à me faire fuir qu'autre chose... après c'est mon point de vue...

    ensuite discuter le prix des heures de vol je ne sais pas où t'as pus voir que ça se faisait mais franchement j'ai bien rigolé quand j'ai vu ta question... ;)

    Bon courage en tout cas pour trouver ton bonheur et déjà bienvenu dans le petit monde fantastique du vol inversé !!

    les réductions de tarifs proportionnellement aux heures payées ça existe dans certains aeroclub. Exemple : NPCV propose sur son site un tarif préférentiel en cas d'avance d'heures de vol ( je n'en sais pas plus que ce qui est précisé sur leur site ).
    mais bon , sur la cote d'azur apparement ça ne se fait pas trop !
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  Zlip Lun 14 Déc 2009 - 17:00

    Euh... C'est ou ? voltige sud - Page 2 Icon_mrgreen

    http://www.npcv.fr/NPCV-page-004.html

    Je connais très bien l'un de leur FI (Walter Dubois) et il ne m'a jamais parlé de ça...
    avatar
    alex2
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 33
    Localisation : cannes
    Date d'inscription : 21/11/2009

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  alex2 Lun 14 Déc 2009 - 17:10

    Zlip a écrit:Euh... C'est ou ? voltige sud - Page 2 Icon_mrgreen

    http://www.npcv.fr/NPCV-page-004.html

    Je connais très bien l'un de leur FI (Walter Dubois) et il ne m'a jamais parlé de ça...


    sur la premiere page d'accueil de leur site en à droite , c'est ecrit " beneficier d'un tarif preferentiel en faisant une avance d'heures de vol " http://www.npcv.fr/
    Anonymous
    Invité
    Invité

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 17:26

    Zlip a écrit:Je connais très bien l'un de leur FI (Walter Dubois) et il ne m'a jamais parlé de ça...

    Moi aussi je le connais, car c'est mon FI et je confirme les propos d'Alex2. Nord-pas-de-Calais Voltige propose une réduction de l'heure de vol de 185€ à 170€ si on avance 1000€.
    avatar
    alex2
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 33
    Localisation : cannes
    Date d'inscription : 21/11/2009

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  alex2 Lun 14 Déc 2009 - 17:43

    ça fait environ 9 % de réduc si on vole régulièrement ça vaut le coup .

    Contenu sponsorisé

    voltige sud - Page 2 Empty Re: voltige sud

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:58