Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
aero33 a écrit:Ca serait mon but en effet.
Mais après, je suis totalement indécis à propos des options (plutôt élec ou méca, puis ASA ou SAS..) et c'est pourquoi j'aurais bien aimé avoir des renseignements de la part de Mathieu vu qu'il fait certainement son stage en ayant prit l'option SAS.
Franck28 a écrit:Bonjour à vous !
Je viens de constater que le site d'inscription "Apoflux" venait d'ouvrir, je vais donc m'empresser de m'inscrire dessus pour une Licence 3 Maintenance Aéronautique.
Je suis en BTS Aéronautique, et je me demandais s'il y avait des BTS qui était pris assez souvent en L3 ?
merci d'avance pour vos réponses !
Franck28 a écrit:Bonjour à vous !
Je viens de constater que le site d'inscription "Apoflux" venait d'ouvrir, je vais donc m'empresser de m'inscrire dessus pour une Licence 3 Maintenance Aéronautique.
Je suis en BTS Aéronautique, et je me demandais s'il y avait des BTS qui était pris assez souvent en L3 ?
merci d'avance pour vos réponses !
Franck28 a écrit:Ok merci beaucoup pour les infos !
Je me situe dans la tête de classe, avec un peu plus de 15 sur les deux années de BTS.
Aurais-tu la répartition horaires de matières en L3, du genre 200h de maths, 300h de physique... pour savoir un peu les proportions ?
Pour la répartition en volume horaire je ne sais pas trop, mais d'après une plaquette de la formation que j'ai sous les yeux c'est 21% de bases scientifiques (maths, physique, ...) 47% de spécialités (avionique, structure, ...) 8% d'anglais, 9% de sciences de l'ingénieur (automatique, traitement du signal, mécaflux) et le reste en sciences humaines (mais qui sont faites pour ceux qui font la L1 et L2, nous on en fait qu'en Master)
Saurais-tu un petit peu le programme dans les matières scientifiques ?
Pour le programme tu trouvera toutes les matières sur le site de l'IMA : ici
Comme tu me le conseilles, j'avais prévu de postuler aux deux (L3 et LP)
Dernière question, tu es actuellement en L3 ?
Oui !
merci encore !
pas de soucis !