Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Que pensez-vous du DR-2 Phénix ?

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Que pensez-vous du DR-2 Phénix ? Empty Que pensez-vous du DR-2 Phénix ?

    Message  Julien Robin Ven 16 Avr 2010 - 12:59

    Que pensez-vous de ce projet lancé par Christophe Robin ?

    Dyn'Aircraft vise une certif ELA pour ce DR400 allégé, modernisé (on parle de 120ch pour 4 vraies places), mais ne lancera la production que si il a au moins 100 engagements de commande
    http://www.aerodif.fr/pageLibre0001019c.html

    Avenir ?
    Palliatif ?
    Coup de pub / de bluff ?

    Perso je n'ai pas d'avis tranché ...
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Que pensez-vous du DR-2 Phénix ? Empty Re: Que pensez-vous du DR-2 Phénix ?

    Message  Aurélien B. Ven 16 Avr 2010 - 19:16

    Si je résume, ce serait un DR400 avec tous ses avantages (silouhette, aérodynamisme, qualités de vol), sans ses inconvénients (longeron en carbonne, + léger) et avec un tableau de bord moderne (un sorte de glasscockpit "light") ?

    Je signe où pour le chèque ? etrh


    Bon, certes, faudrait voir si le SAV va suivre derrière ...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Que pensez-vous du DR-2 Phénix ? Empty Re: Que pensez-vous du DR-2 Phénix ?

    Message  Julien Robin Ven 16 Avr 2010 - 19:45

    Yoyo a écrit:Si je résume, ce serait un DR400 avec tous ses avantages (silouhette, aérodynamisme, qualités de vol), sans ses inconvénients (longeron en carbonne, + léger) et avec un tableau de bord moderne (un sorte de glasscockpit "light") ?

    Je signe où pour le chèque ? etrh


    C'est effectivement l'idée qu'ils veulent mettre dans la tête des pilotes et dirigeants d'aéroclubs Rolling Eyes
    Dans les avantages, tu as oublié l'avionique révisée et dans les inconvénients éliminés tu as oublié le verrouillage de la roulette avant ...
    Vu comme ca, ca parait presque trop magique !

    Yoyo a écrit:Bon, certes, faudrait voir si le SAV va suivre derrière ...

    Ca, c'est déjà fait, grace à Aerodif/Dyn'Aircraft ...
    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    Que pensez-vous du DR-2 Phénix ? Empty Re: Que pensez-vous du DR-2 Phénix ?

    Message  Nicolas Ven 16 Avr 2010 - 20:40

    Julien Robin a écrit:Que pensez-vous de ce projet lancé par Christophe Robin ?

    Dyn'Aircraft vise une certif ELA pour ce DR400 allégé, modernisé (on parle de 120ch pour 4 vraies places), mais ne lancera la production que si il a au moins 100 engagements de commande
    http://www.aerodif.fr/pageLibre0001019c.html

    Avenir ?
    Palliatif ?
    Coup de pub / de bluff ?

    Perso je n'ai pas d'avis tranché ...


    120 ch à quatres dans ce qui ressemble fort à un DR, j'attends de voir la vitesse de croisière, ou la distance de décollage, à moins qu'il ai une hélice avec le pas qui varie...

    Nico.
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Que pensez-vous du DR-2 Phénix ? Empty Re: Que pensez-vous du DR-2 Phénix ?

    Message  Alexis_ Ven 16 Avr 2010 - 21:19

    Nicolas a écrit:


    120 ch à quatres dans ce qui ressemble fort à un DR, j'attends de voir la vitesse de croisière, ou la distance de décollage, à moins qu'il ai une hélice avec le pas qui varie...

    Nico.

    D'accord avec toi ... le DR400 120 ch actuel c'est un bon biplace, ou alors un triplace avec peu d'essence et pas de bagage. A moins de fréquenter des pistes d'aéroport international, mais ce n'est pas la vocation d'un avion de club. Donc je veux bien croire qu'avec 30 ans de progrès on puisse vraiment améliorer les DR, mais de là à faire un vrai quadriplace avec 120 ch j'ai du mal à croire.

    Le seul vrai quadriplace à 120 CV, c'est une patrouille de deux D112 Very Happy.
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Que pensez-vous du DR-2 Phénix ? Empty Re: Que pensez-vous du DR-2 Phénix ?

    Message  nb Sam 17 Avr 2010 - 4:57

    Un quadriplace a 120 cv me parait assez possible, regardez par exemple le Simba d'Issoire Aviation : quadriplace avec un moteur de 125 cv. Évidemment cela ne pourra pas être un bon quadriplace avec 4 joueurs de rugby, leur sacs de match et tout les réservoirs pleins, mais cela fera surement comme le dr400/120 d'aujourd'hui, c'est un petit triplace.

    Nico15
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Que pensez-vous du DR-2 Phénix ? Empty Re: Que pensez-vous du DR-2 Phénix ?

    Message  Aurélien B. Sam 17 Avr 2010 - 7:06

    De toute façon, l'augmentation de la puissance du moteur sera relativement facile je pense. La difficulté n'est pas vraiment là.

    Pour ceux qui n'avaient pas remarqué, le Phénix est un oiseau qui renait de ses cendres (clin d'oeil à notre feu DR400 pour l'oiseau, mais rien à voir avec le volcan Eyjafjöll pour les cendres Que pensez-vous du DR-2 Phénix ? 388963 )
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Que pensez-vous du DR-2 Phénix ? Empty Re: Que pensez-vous du DR-2 Phénix ?

    Message  Alexis_ Sam 17 Avr 2010 - 7:57

    nico15 a écrit:Un quadriplace a 120 cv me parait assez possible, regardez par exemple le Simba d'Issoire Aviation : quadriplace avec un moteur de 125 cv. Évidemment cela ne pourra pas être un bon quadriplace avec 4 joueurs de rugby, leur sacs de match et tout les réservoirs pleins, mais cela fera surement comme le dr400/120 d'aujourd'hui, c'est un petit triplace.

    Nico15

    Tu le dis toi même, avec 120CV c'est un petit triplace ... donc pour moi ça correspond pas à la définition du quadriplace qui devrait au moins pouvoir emporter 4 personnes et les pleins (je parle même pas de bagages).

    Que Robin fasse un avion de club solide à 120CV c'est très bien : c'est un bon compromis pour l'école, le vol local à 3 ou le voyage à 2. Mais qu'on arrête de nous faire croire que parce qu'il y a quatre sièges c'est un quadriplace. J'aimerais bien voir un devis de masse de Simba tiens ...
    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    Que pensez-vous du DR-2 Phénix ? Empty Re: Que pensez-vous du DR-2 Phénix ?

    Message  Nicolas Sam 17 Avr 2010 - 8:10

    Alexis_ a écrit:
    nico15 a écrit:Un quadriplace a 120 cv me parait assez possible, regardez par exemple le Simba d'Issoire Aviation : quadriplace avec un moteur de 125 cv. Évidemment cela ne pourra pas être un bon quadriplace avec 4 joueurs de rugby, leur sacs de match et tout les réservoirs pleins, mais cela fera surement comme le dr400/120 d'aujourd'hui, c'est un petit triplace.

    Nico15

    Tu le dis toi même, avec 120CV c'est un petit triplace ... donc pour moi ça correspond pas à la définition du quadriplace qui devrait au moins pouvoir emporter 4 personnes et les pleins (je parle même pas de bagages).

    Que Robin fasse un avion de club solide à 120CV c'est très bien : c'est un bon compromis pour l'école, le vol local à 3 ou le voyage à 2. Mais qu'on arrête de nous faire croire que parce qu'il y a quatre sièges c'est un quadriplace. J'aimerais bien voir un devis de masse de Simba tiens ...

    Pour l'avoir vu décollé de chavenay, il n'était que deux dedans et ce c'était pas transcendant... Par contre il a l'air mieux fini que ses aînés...

    Nico.

    Contenu sponsorisé

    Que pensez-vous du DR-2 Phénix ? Empty Re: Que pensez-vous du DR-2 Phénix ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:37