Popo Mar 11 Mai 2010 - 21:39
Entre Brest et Ouessant, c'est pas compliqué : plein ouest, le contrôle te demande généralement de rappeler au Conquet (juste à côté de la pointe St Matthieu, où il y a un phare sympa). Ensuite tu longes un chapelet d'îles (ou îlots) habitées ou non ; y'a Molène qui est un peu plus grande et où il y a quelques centaines d'habitants, hop encore un phare au milieu de l'eau et c'est déjà l'arrivée à Ouessant (en gros la photo n°1 ci-dessus)
Photo n°2 : l'île vue du Nord-Ouest ; n°3 : le phare du Stiff, au Nord-Ouest de l'île ; n°4 : la ville de Lampaul, dans l'axe de la piste ou presque.
(A ce propos, si tu veux faire un toucher, la piste est située sur une falaise, au-dessus du port : selon la piste en service, tu auras soit la courte finale ou la montée initiale au-dessus du port, source de gros rabattants si y'a du vent, ce qui est loin d'être inhabituel...)
L'île en elle-même n'est pas très grande, tu en as très vite fait le tour en avion, il y a des phares à chaque bout de l'île en gros... Pas mal de petites criques jolies du ciel, enfin c'est assez découpé, comme à peu près partout sur la côte. (A ce propos, à ne pas louper en venant à Brest : le phare de l'île Vierge, à côté de Plouguerneau, presque plein nord du terrain de Brest... Plus grand phare en pierre d'Europe, y'a des photos sympa à faire. C'est la destination de 50% au moins des vols locaux des pilotes ici

)
Enfin bref, s'il fait beau, le transit côtier est très joli, à peu près de Brest jusqu'au Mont-St-Michel... donc tu devrais trouver des trucs à voir sur le trajet !
