S-POTY Ven 18 Juin 2010 - 7:46
En effet, IL2 a un domaine de vol très poussé, qui nécessite une prise en main. Ce n'est pas au premier vol que tu iras abattre un avion...
(du coup c'est là que je l'aurai mis le réalisme XD)
ensuite, pour l'"universalité", FS n'est pas le meilleur choix, exemple tout con : on ne peut pas faire de combat aérien, toute la voltige type vrille, déclenché, ... et vraiment caca boudin.
Je te dirais donc de t'orienter sur Xplane si tu veux un simu qui touche un peu à tout (arrêtez moi si je me trompe, mais on peut faire du combat aérien sous Xplane, non ?)
Après, j'ai toujours entendu dire que pour la voltige, Ultimate flight était le must.
dans la gamme IL2, genre de simu combat poussé comme il se doit, tu as Rise of Flight, ou Lock On Back Shark (simu de Kamov-50, un hélico russe ^^ ) mais c'est surtout pour du combat...
à coté de ça, un simu que j'aime bien, c'est Wings Over Israel, bien que je lui reproche de ne pouvoir pas faire grand chose en "avionic pure" (on ne peut toucher à aucun bouton, pas de vol VOR/ADF/Tacan/ILS, pas de gestion moteur (juste ON/OFF),...), à coté de ça, le modèle de vol est vraiment kiffant ^^, et en plus, du combat aérien avec Mirage III, Jaguar, Gnat, Harrier, F-15, F-16, mig-21, F-4, crusader, ... c'est pas dans toutes les simu qu'on croise ça. je te le conseille juste!
Pour finir en beauté, si tu veux faire un jour un vol sur 747, le lendemain un vol sur chasseur pour te défouler sur des tanks impuissants, faire du vol en formation acrobatique, ou encore s'amuser sur des approches ILS avec un hélico sur un porte hélico,... un seul mot : ySflight
(j'ai compris, je sors ^^)