Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

TAJP 2011, quelques infos


    Brian
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 03/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Brian Jeu 16 Juin 2011 - 17:47

    Insider a écrit:
    Brian a écrit:
    Insider a écrit:
    Totalement d'accord avec toi pour ce qui est de dépasser 95%. Après les 98% j'en sais rien, c'est peut être faisable. Cependant, il est sur que 99.8% n'est pas vraiment envisageable ^^.

    Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, c'est tout à fait possible, la preuve :

    P.S: j'ai précisé après "pour moi" ce qui ne sous entend pas que je pense que c'est infaisable mais que moi j'en serai incapable xD ^^
    Pour moi non plus. Nous n'avons juste pas le niveau. Enfin je pense. Il suffit de bien s'entrainer !!
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Jeu 16 Juin 2011 - 17:56

    Après pour ce qui est du TAJP, il y aura toujours un doute vue que la nav n'a pas été vérifiée. C'est dommage pour la personne qui la faite réglo.

    En gros tu fais trop, tu peux être boulé pour suspicion de tricherie, tu ne fais pas assez tu es boulé pour... xD

    En espérant que la prochaine édition tiendra compte de la remarque de S-POTY.
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Brian Jeu 16 Juin 2011 - 18:04

    Le problème c'est qu'il y a toujours des biais. Qui prouve que le candidat ne connait pas l'autre instructeur.

    Ils n'ont qu'à qualifier des commissaires régionaux, des gens de confiance qui se déplacent et qui restent du départ à l'arrivée de l'avion. C'est sûr que c'est difficile à organiser mais soit on continue à avoir des 99.80 avec de fortes suspicions (et même des 90 qui ont été bien aidés...) soit on fait un truc compliqué qui assure la véracité des scores.

    Personnellement je ne crache pas mon venin parce que ce n'est pas la faute de la fédé. C'est plus facile à dire qu'à faire ces propositions et eux-même ont des doutes, ils ne peuvent juste rien prouver. C'est triste qu'il y ait des tricheurs partout, ça bouffe l'ambiance et comme d'habitude ce sont les autres (honnêtes à gros scores entre autres) qui trinquent.

    A+
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Julien Robin Jeu 16 Juin 2011 - 18:13

    Brian a écrit:Ils n'ont qu'à qualifier des commissaires régionaux, des gens de confiance qui se déplacent et qui restent du départ à l'arrivée de l'avion. C'est sûr que c'est difficile à organiser mais soit on continue à avoir des 99.80 avec de fortes suspicions (et même des 90 qui ont été bien aidés...) soit on fait un truc compliqué qui assure la véracité des scores.
    C'était pas l'ancien système des sélecs régionales ?
    avatar
    toine
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 36
    Localisation : Dans les airs
    Date d'inscription : 24/05/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  toine Jeu 16 Juin 2011 - 18:14

    Et bien désolé Adrian, si tu fais partis des honnêtes qui ont mérité leur note, puisque tout le monde va dans le sens que tu es honnête etc je m'incline, m'excuse et reconnais mon erreur.

    Vivement que la FFA trouve un vrai moyen de sélection qui soit réellement équitable pour tous (d’ailleurs il parait que certains candidats pendant le WE étaient présentés par certains commissaires, qqn peut confirmer ou infirmer? Si cela s'avère vrai je ne trouve pas ça normal non plus).

    Donc bon tour à toi Adrian à tous les autres et vu vos notes de NAV ça ne devrais être qu'une formalité pour vous Smile je suivrais vos résultats et vos classements au jour le jour ;) !

    Have fun !

    antoine
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Jeu 16 Juin 2011 - 18:25

    Le plus marrant c'est les gars qui ont eu 93 ou 95 et qui accusent de triche les gars à 97/98! Mr. Green

    L'idéal serait effectivement d'avoir 2/3 "commissaires" régionaux, peut être que l'édition 2013 verra l'épreuve de sélection réformée Smile

    Mais je le dit et je le répète, les logs de NAV était aussi super important (la preuve des gars à 98 se retrouvent 15ème à cause d'une sale note au log) et tout n'était pas joué avant la fin des épreuves le dimanche soir.

    Bref, bonne chance aux JA pour 2013 et comptez sur moi pour vous fournir un max d'info tout comme Pierre l'a fait pour moi!

    A bientôt ;)

    PS: @ Julien: Effectivement mais le soucis c'est que lors des dernières sélections régionales la MTO était vraiment limite et entreprendre le vol vers le lieu de la sélection était dangereux (effet destination)
    @toine: No soucis, mais il aurait était préférable que l'on papote ensemble ce week-end, il faut éviter de dénigrer comme cela une personne que l'on connait pas. Je ferais de mon mieux pour poster des photos plus ou moins en live. ;)
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Brian Jeu 16 Juin 2011 - 18:34

    Julien Robin a écrit:
    Brian a écrit:Ils n'ont qu'à qualifier des commissaires régionaux, des gens de confiance qui se déplacent et qui restent du départ à l'arrivée de l'avion. C'est sûr que c'est difficile à organiser mais soit on continue à avoir des 99.80 avec de fortes suspicions (et même des 90 qui ont été bien aidés...) soit on fait un truc compliqué qui assure la véracité des scores.
    C'était pas l'ancien système des sélecs régionales ?
    Non l'ancien système c'était un rassemblement régional sur un week end, si météo limite les vols étaient parfois faits quand même parce que le report était trop compliqué (c'est ce que M. Savattero nous a expliqué et c'est très compréhensible).
    Ma proposition est de conserver le système actuel avec un commissaire régional qui viendrait s'assurer que tout se passe bien. L'avantage c'est qu'il pourrait aussi préparer le vol et le donner 1h avant comme l'impose la règle. Quasiment tous les biais seraient supprimés.
    avatar
    domcy
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 34
    Localisation : lille
    Date d'inscription : 26/05/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  domcy Jeu 16 Juin 2011 - 19:10






    BON BEN VOILA !




    RENDEZ-VOUS A TOULOUSE



    BISES A TOUS
    stef33000
    stef33000
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux LFDY
    Date d'inscription : 08/07/2010

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  stef33000 Jeu 16 Juin 2011 - 19:32

    un commissaire pour les 120 participants? c'est impossible...surtout si c'est pas le même weekend.

    Un pti rassemblement entre region serait sympa...on moins on se rencontre et on découvre un rassemblement de pilotage de précision!

    Peut être à glisser avec les selections régional de pilotage de précision ;) ils cherchent des jeunes et en + c'est en mai/juin que ça se passe
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Jeu 16 Juin 2011 - 20:02

    Pas un commissaire mais plusieurs, et pas forcement des commissaires, juste des bénévoles délégués par la FFA ;)
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Sam 18 Juin 2011 - 11:00

    Hello, voici quelques liens (me concernant et plus généraux) pour suivre le Tour en direct (du 18 au 31 Juillet):

    -Ma page Facebook, et cet album photo: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150338871644606.421338.741089605&l=1ac41c4929
    -Ma page viméo où j'uploderai des montages vidéos: http://vimeo.com/user2908343/videos
    -L'événement créé par la FFA: https://www.facebook.com/event.php?eid=210208715687970
    -Le site de la Fédération Française Aéronautique: http://www.ff-aero.fr/ dans la rubrique Agenda, puis Le TAJP cliquer sur la photo, puis le Tour au jour le jour
    -Le site de France 3 centre, une équipe de TV suit le Tour durant les 2 semaines et publie des vidéos très régulièrement: http://centre.france3.fr/tour-aerien-jeune-pilote/index.php?page=article&numsite=2969&id_rubrique=6320&id_article=14741

    A bientôt ;)
    avatar
    domcy
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 34
    Localisation : lille
    Date d'inscription : 26/05/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  domcy Ven 24 Juin 2011 - 17:03



    URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Appel à tous les sélectionnés

    Il est très difficile d'obtenir quelque sponsor que ce soit!

    De plus , ayant affaire à un aéroclub particulièrement radin , vous serait-il possible de me dire si vos aéroclubs respectifs vous accorde des avantages en tant que participant au TAJP (aller retour toulouse payé , réduction sur les heures de vol , etc ...)?

    merci de vos réponses rapides qui me permettront de négocier quelque chose.


    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Ven 24 Juin 2011 - 18:08

    Hello, (pour info quel est ton prénom que je me repère? ;) )

    Mon AC me prête l'avion durant tout le TAJP. Et je confirme l'obtention de sponsors c'est pratiquement mission impossible, je pensait que les entreprises seraient un minimum intéressées par le Tour...

    A+
    avatar
    domcy
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 34
    Localisation : lille
    Date d'inscription : 26/05/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  domcy Ven 24 Juin 2011 - 20:31

    ludovic (le prenom)

    merci de l'info

    allez y tous ceux qui ont des facilites , ça apportera de l'eau à mon moulin
    J-M-D
    J-M-D
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 34
    Localisation : LFRB
    Date d'inscription : 14/06/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty TAJP 2011, quelques infos

    Message  J-M-D Ven 24 Juin 2011 - 21:07

    Bonjour à vous,

    je suis comme vous à la recherche de sponsors et toujours en attente de réponses...

    J'ai passé la journée au Bourget pour prendre la température et je me suis très vite rendu compte que les sociétés avaient déjà bouclé leurs budgets.

    Je vous conseil les entreprises locales mais là encore rien n'est joué! Ne baissez pas les bras, il reste encore quelques semaines!

    Bon courage à toutes et à tous,

    Jean-Marie (Aéroclub du Finistère)
    Antoine L
    Antoine L
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 34
    Localisation : LFRS - Nantes
    Date d'inscription : 15/03/2010

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Antoine L Ven 24 Juin 2011 - 21:37

    En effet c'est un peu le problème du résultat de la sélection qui est très rapproché du départ...du coup que très peu de temps pour la recherche de sponsor.

    J'ai pris un risque... j'ai commencé ma recherche dès Novembre !
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Sam 25 Juin 2011 - 8:36

    toniothegoal a écrit:
    J'ai pris un risque... j'ai commencé ma recherche dès Novembre !

    Moi aussi xD. Mais je ne suis pas sélectionné ^^.

    Bon pour répondre à la question "URGENT", adresse toi à la région, département, ville, école (ton école), chambre de commerce et toutes les organisations pour les jeunes (bureaux des sports (si ta ville possède ça) ou truc pour les études (projet...), ensuite essaye les banques).

    Moi j'avais mon école (UTBM) qui me fournissait un appuie logistique et qui ma dégotté des bon contact pour demande de sponsors. J'aurai été sélectionné, j'aurais eu droit à une bourse du département étude supérieur... J'avais aussi eu HSBC (mais fallait les relancer... c'est eux qui m'ont contacté indirectement :p, enfin leur soutien n'était pas confirmé, je n'ai pas pris la peine de les relancer).

    Après j'avais aussi un accord avec mon club, qui limitait mes dépenses à une somme que je garderai confidentielle ;)

    Ensuite, il y avait tout ce qui est région, département... de ma région qui allait me subventionner. Par ailleurs, j'aurai pu peut être espéré aussi sur la région de mon école (mais la, il y a eu un malentendu ^^).

    Si tu as des questions, n'hésite pas... Il est important d'avoir un bon dossier sponsor et surtout avoir du répondant et savoir te mettre, ainsi que mettre ton partenaire potentiel en valeur !!!
    avatar
    domcy
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 34
    Localisation : lille
    Date d'inscription : 26/05/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  domcy Sam 25 Juin 2011 - 8:55

    on pourrait faire un petit jeu amusant en attendant le fameux 18 juillet.

    établir un classement des aéroclubs en fonction de l'aide apportée pour le TAJP !
    avatar
    domcy
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 34
    Localisation : lille
    Date d'inscription : 26/05/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  domcy Sam 25 Juin 2011 - 9:20

    après sondage telephonique , il apparait que nombre d'aéroclubs pretent leur avion gratuitement pour le tajp

    quelques uns font 50/cent sur le tarif coque nue

    d'autres financent l'A/R toulouse

    voir egalement auprès des comités regionaux pour l'attribution d'une bourse (500 € en picardie)

    important ::: DIFFUSER CES INFOS POUR TOUT LE MONDE (ya plus de compète pour ça)
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Sam 25 Juin 2011 - 9:24

    Et d'autres ont (enfin un à ma connaissance xD) la chance d'avoir eu un dont de 80'000€ pour le TAJP ^^ !!!
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Sam 25 Juin 2011 - 18:27

    domcy a écrit:ludovic (le prenom)


    Ha bon? Je ne vois pas de Ludovic sélectionné, je dois être encore plus bigleux que ce que dit l'ophtalmo Mr. Green Je te demande ton nom car dans mon groupe une personne venait de Lille et c'est ce qui est indiqué sur ton profil. TAJP 2011, quelques infos - Page 14 114119

    Pareil, concernant les sponsors je m'y suis pris tôt, en février-Mars, et pourtant aucun contact sérieux en vue. silent

    80 000 de sponsoring pour le TAJP? Shocked
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Sam 25 Juin 2011 - 18:32

    Adrilucq a écrit:
    80 000 de sponsoring pour le TAJP? Shocked

    Oui, mon colloque xD. Il est sur l'aérodrome qui dans la A, le plus proche d'un aéroport international.

    Les 80k sont pour toutes les éditions du TAJP.

    PS: C'était le dernier des présélectionnés si tu veux savoir son nom et voir si tu vois qui c'étais ^^
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  removebeforeflight Dim 26 Juin 2011 - 7:54

    Yop,

    Juste pour dire, ceux qui ont commencés leur recherche de sponsors avant les sélections, et qui ne font finalement pas le tour, j'espère que vous avez pris soins de recontacter les sponsors qui vous avaient répondus pour les remercier du soutiens qu'ils étaient prêts à accorder. Il faut absolument garder des bonnes relations avec eux si vous voulez avoir une chance qu'ils soient à nouveau prêts à vous aider dans 2 ans ;-) .
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Dim 26 Juin 2011 - 8:19

    Oui pour tous, non pour HSBC, ils m'ont soulé. Ils m'ont dit qu'il me recontacterai (c'était dans leur intéret, car moi je leur apportai un potentiel de client...), finalement après 1 mois je les ai recontacté et leur ai demandé de me recontacté pour l'ouverture éventuel d'un compte (la fille était en réunion). C'était il y a encore 1 mois, et on peut dire que j'attend toujous).

    Ils ont un manque de professionnalisme avérant, donc je n'ai pas pris la peine de les recontacter pour leur présenter ma situation.

    stef33000
    stef33000
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux LFDY
    Date d'inscription : 08/07/2010

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  stef33000 Dim 26 Juin 2011 - 8:50

    Moi j'ai du envoyer 20 à 30 dossier.

    Le crédit agricole m'a dit "on ne finance pas les motorisés du à notre engagement écologique" . haha

    Ecole de pilotage ==> réponse de airways mais qui n'a pas de budget et esna qui soccupe de son cap.

    Mairie, conseil général gironde, que dalle car il faut impliquer un maximum de jeune, et on m'a fait savoir que le conseil généal du 69 c'est vu aller au tribunal pour avoir financer un 4L trophy...

    Les entreprises autres que petite aviation ...laissez tomber.

    Mon aéroclub que dalle aussi.



    Bilan: Merci aux MMA(mutuelle du mans assurances) pour m'avoir poster mes 30 dossier et fournie le mattoss pour les faires, et merci maman pour sa participation ;).

    ^^
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Dim 26 Juin 2011 - 9:30

    Selon moi, on ne peut pas être exigeant envers d'éventuel sponsors. En effet il ne faut pas se voiler la face, le TAJP est peu médiatisé et un auto collant sur un avion (parmi 60 autres avions dans la caravane) ne va pas leur fournir des dizaines de clients...
    Cependant j'ai trouvé le manque de professionnalisme des journalistes flagrant. J'ai contacté de nombreux médias (locaux et régionaux, on va pas viser TF1 non plus :p ) j'ai obtenu 2 interviews pour des journaux régionnaux. L'interview c'est faites, les 2 journalistes étaient très sympa. Je les ai tenu informé de ma progression (NAV de préselection, classement de préselection, et enfin la sélection) et jamais ils ne m'ont répondu ni pour publier l'article ni pour m'informer que cet article ne serait pas publié... Je trouve ça plus que limite surtout que ces journaux contiennent de nombreuses rubriques associatives et dédiées aux citoyens de la région...

    Enfin bref je ne suis pas le plus à plaindre pour les sponsors donc je souhaite bonne chance aux concurrents dont la participation au TAJP est conditionnée par l'obtention de sponsors ;)

    Contenu sponsorisé

    TAJP 2011, quelques infos - Page 14 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:51