Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

TAJP 2011, quelques infos


    Adrilucq
    Fanatique

    Nombre de messages : 528
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Dim 26 Juin 2011 - 9:30

    Selon moi, on ne peut pas être exigeant envers d'éventuel sponsors. En effet il ne faut pas se voiler la face, le TAJP est peu médiatisé et un auto collant sur un avion (parmi 60 autres avions dans la caravane) ne va pas leur fournir des dizaines de clients...
    Cependant j'ai trouvé le manque de professionnalisme des journalistes flagrant. J'ai contacté de nombreux médias (locaux et régionaux, on va pas viser TF1 non plus :p ) j'ai obtenu 2 interviews pour des journaux régionnaux. L'interview c'est faites, les 2 journalistes étaient très sympa. Je les ai tenu informé de ma progression (NAV de préselection, classement de préselection, et enfin la sélection) et jamais ils ne m'ont répondu ni pour publier l'article ni pour m'informer que cet article ne serait pas publié... Je trouve ça plus que limite surtout que ces journaux contiennent de nombreuses rubriques associatives et dédiées aux citoyens de la région...

    Enfin bref je ne suis pas le plus à plaindre pour les sponsors donc je souhaite bonne chance aux concurrents dont la participation au TAJP est conditionnée par l'obtention de sponsors ;)
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Dim 26 Juin 2011 - 10:42

    Oui, je trouve quand même qu'il y a un manque sérieux de professionnalisme. La moindre des choses c'est de donner une réponse même si celle ci est négative. Et qu'ils viennent pas nous dire qu'ils n'ont pas le temps. Un mail "Bonjour, Nous sommes désolés, [l'article], ou [l'aide financière] vous concernant a été refusée, cordialement..." ne prend que 10 secondes (montre en main ^^).

    Parce qu'on est "petit" dans le sens, on apporterai pas beaucoup de clients, ils osent nous traiter en "sous merde".

    Je tiens à préciser que nous sommes l'avenir, et pour ma part j'ai très bonne mémoire (ou pas, mais j'oublie volontairement = je pardonne ^^) et suis très rancunier ^^.

    Désoler pour mon coup de gueule, mais franchement, je pense que la pub pour une entreprise pourrait être dans le bon et dans le mauvais sens (citation des mauvaises entreprises par exemple). Ca pousserait les entreprises a être plus courtois (pas à sponsoriser forcément, mais a donner une réponse)!

    Elles oublient trop que les jeunes sont l'avenir. Et que n'empêche, les jeunes qui pilotes ont plus accès à un bon petit carnet d'adresses (je pense à ça notamment pour les banques ;) !!).
    stef33000
    stef33000
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux LFDY
    Date d'inscription : 08/07/2010

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  stef33000 Dim 26 Juin 2011 - 10:51

    ouais bon les banques elles donnent beaucoup quand même je pense...et toute la france demande genre motocross...
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  removebeforeflight Dim 26 Juin 2011 - 14:02

    C'est bien malheureusement souvent la même chose, même pour des choses plus "importantes" (je pense aux demandes d'embauche par exemple), certaines entreprises (il ne faut pas toutes les mettre dans le même panier, certaines sont plus que correctes, voir donnent une réponse en moins de 48h, ce qui est parfait, quelque soit la réponse) ne se donnent pas la peine de répondre...

    Dans tous les cas, on sait s'en souvenir (j'ai personnellement en tête le cas d'une banque qui risque de perdre un gros client pour avoir refusé un aide type sponsor).

    J'ai déjà fait des demandes de sponsors, pour un projet de solidarité internationale (pour ne rien vous cacher, c'était un projet au Pérou dans des villages d'enfant que j'ai fait durant l'été 2010 avec les scouts et guides de france), et même pour ce genre de projet, ou nous allions aider des gens, nous n'avons eu aucuns sponsors. Pourtant, le dossier que nous avons envoyé à plus de 50 entreprises/assoc (type Lyon's club)/municipalités/régions/départements) était, selon nos encadrants nationaux, très bien fait et dans le haut de la fourchette en terme de qualité. C'était en 2008/2009, en plein milieu de la crise, ça a aussi certainement joué. N'empêche, on a réussit à réunir nos 15000€ à 6 (en faisant des petits travaux : emballage de cadeaux, service à des mariages...) et on est partis à la date prévue.
    La conclusion de tout ça, c'est quoi qu'il arrive, il ne faut pas baisser les bras... l'argent, c'est toujours le nerf de la guerre, mais on arrive souvent à le trouver... il faut taper aux bonnes portes, être patient, et surtout, ne pas se laisser décourager (je peux vous dire que quand 10 mois avant le départ, on à juste de quoi acheter les billets, il y a des moments de doutes, il ne faut pas baisser les bras et garder la rage).

    PS : d'ailleurs s'il y en as que ça intéresse, je peux envoyer notre dossier pour "servir de modèle" Attention :

    • Notre dossier était jugé très bon par nos responsables (qui en voient passer une quinzaine par ans), mais nous n'avons pas eu de subventions grâce à lui, soit c'est bien à cause de la crise, soit c'est parce que notre dossier était "mauvais" (mais ça m'étonnerais vu les avis qu'on a eu).
    • Le sujet/thème/but était totalement différent. On ne vend pas un projet de solidarité internationale comme on vend la participation à un rallye (j'aurais tendance à dire que vendre un projet de solidarité est plus simple ;-)) .
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Dim 26 Juin 2011 - 14:53

    stef33000 a écrit:ouais bon les banques elles donnent beaucoup quand même je pense...et toute la france demande genre motocross...

    Ne crois pas ça, les banques sont radines. Ma banque qui est différente de HSBC et pour laquelle, on est jugé comme très bon client, n'a pas voulu me donner un sou !!!!
    J-M-D
    J-M-D
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 34
    Localisation : LFRB
    Date d'inscription : 14/06/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty TAJP 2011, quelques infos

    Message  J-M-D Jeu 30 Juin 2011 - 17:40

    Bonjour à tous,

    Savez-vous quand vont tomber les bourses d'entrainement de la FFA?

    Merci d'avance,

    JM
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Jeu 30 Juin 2011 - 21:04

    Salut à toi,

    Je n'en sais fichtre rien ,surement à partir de fin juillet. Faut voir avec la FFA.

    Sinon, tu dois faire obligatoirement un tour dans le topic présentation pour te présenter. Je vois que tu t'es inscrit en Juin 2011, j'en ai déduit que c'était spécialement pour le TAJP (si c'est le cas et que tu ne comptes pas remettre les pieds sur ce forum par la suite, sache que ce n'est pas très apprécié; et désoler si je me trompe, mais on en a vue trop des cas comme ça !!).

    Désoler si je me trompe, mais je n'ai pas vue de sujet te concernant dans le topic présentation (après une recherche avancé :p), je t'invite donc à y faire un tour ;).
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Brian Jeu 30 Juin 2011 - 21:11

    C'est Jean-Marie. On était dans le même groupe aux sélections, du calme... tout le monde n'est pas à l'aise avec les forums.
    J-M-D
    J-M-D
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 34
    Localisation : LFRB
    Date d'inscription : 14/06/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty TAJP 2011, quelques infos

    Message  J-M-D Jeu 30 Juin 2011 - 21:28

    Bonjour à tous,
    Effectivement Insider je suis nouveau et je te remercie pour ton accueil.
    Pour répondre à ta question, avant le Tour Aérien des Jeunes Pilotes je n'avais jamais entendu parlé des jeunes ailes voilà la raison de mon inscription.

    Lors des sélections j'ai fait de superbes rencontres et je voulais poursuivre cela sur le forum.
    Je remercie mon ami Brian pour les moments que nous avons passé ensemble s'était super!
    Je me suis présenté sur le forum Insider tu peux aller voir. Maintenant s'il y a d'autres choses que je dois faire merci de m'en faire part.
    Je ne suis en aucun cas là juste pour le Tour mais tout simplement pour partager ma passion avec vous.
    Tu as raison Brian je ne suis pas à l'aide sur les forums encore mais cela va venir avec votre aide.

    Bien à vous,

    Jean-Marie
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Ven 1 Juil 2011 - 12:27

    xD, vraiment désoler si je t'ai paru énervé ^^, pas dans mon intention.

    Mais disons qu'il y a des personnes que je ne citerai point qu'ils se sont incrit avant le TAJP qu'ils ont posé une, deux questions, voir pas du tout et on n'en a plus du tout entendu parlé :p.

    Oui, la bonne ambiance tu la retrouveras ici, tu frappes à la bonne porte ;).
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Sam 2 Juil 2011 - 19:00

    Hello le départ approche, la recherche de sponsors marche bien de votre côté? En ce qui me concerne le budget est bouclé et même légèrement positif! TAJP 2011, quelques infos - Page 15 4_1_201

    Ceux qui viendront nous voir à Toulouse vous avez fait le nécessaire auprès de l'organisation?

    A bientôt les jeunes, au plaisir de vous voir dans la belle combie bleu ciel Very Happy

    PS: Le Tour n'a pas commencé qu'on a déjà écrit 24 pages, contre 15 pour le TAJP 2009, promo de bavards TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Pouces_h
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Insider Sam 2 Juil 2011 - 19:49

    Adrilucq a écrit:
    Ceux qui viendront nous voir à Toulouse vous avez fait le nécessaire auprès de l'organisation?

    What ?! Que faut-il faire ? Moi perso, je viens mais je n'ai rien fait ^^.
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Sam 2 Juil 2011 - 20:54

    J'en sais rien, m'enfin c'est Blagnac, on y rentre pas comme dans un moulin Mr. Green

    Je sais pas dans quelle partie de l'aéroport on sera ni comment va se passer la journée mais j'imagine qu'il faudrait prendre contact avec les organisateurs non?
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 33
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Airthur Mar 5 Juil 2011 - 9:45

    Exact , aéroport international = zone réservé = faut un badge , et au moins une licence de pilote je pense . A demander à l'organisation !
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Aurélien B. Mar 5 Juil 2011 - 10:36

    Tiens tiens, ne serait-ce pas 2 JA bien connus en page 68 d'Info Pilote de ce mois de Juillet (en rapport avec le TAJP bien sûr) ?

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 5927
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Mar 5 Juil 2011 - 10:51

    Affirme, 3 JA même!

    En partant du premier plan: Brian, Alexandre et moi TAJP 2011, quelques infos - Page 15 4_1_201
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Aurélien B. Mar 5 Juil 2011 - 12:55

    Adrilucq a écrit:Affirme, 3 JA même!

    En partant du premier plan: Brian, Alexandre et moi TAJP 2011, quelques infos - Page 15 4_1_201

    Ah ben je ne connaissais pas Alexandre.

    Allô Alexandre, c'est quoi ton pseudo sur le fofo ?
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Brian Mar 5 Juil 2011 - 17:00

    MDR. au boulot je reçois un SMS "Il se la pète un peu le Brian sur l'info pilote de Juillet". J'ai pas compris sur le coup... maintenant si !!!

    Bon ben voilà enchanté moi c'est Brian. lol
    alex10084
    alex10084
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 26
    Age : 33
    Localisation : Ac deauvillle LFRG
    Date d'inscription : 04/03/2010

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  alex10084 Mer 6 Juil 2011 - 17:38

    ouai c'est moi alex!!!! Je suis le mec avec le sourire colgate au deuxième plan de dos!!!! ;) Perso niveau sponsor j'ai que mon école et mon aéroclub me fait moitié prix!!! Sinon je bois de la bière devant le tour de france vélo!!!Smile
    Francky
    Francky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 615
    Age : 108
    Localisation : LFLY - LYON-BRON
    Date d'inscription : 24/12/2010

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Francky Mer 6 Juil 2011 - 19:09

    Brian a écrit:MDR. au boulot je reçois un SMS "Il se la pète un peu le Brian sur l'info pilote de Juillet".

    Ah bon? Bizarre! Ce n'est pas le style pourtant! TAJP 2011, quelques infos - Page 15 388963
    avatar
    domcy
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 34
    Localisation : lille
    Date d'inscription : 26/05/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  domcy Mer 6 Juil 2011 - 19:48



    J - 12

    pour aller à blagnac , c'est simple , c'est tout droit !

    plus sérieusement , on pense que les 17 et 18 , le contrôle de toulouse saura à qui il a affaire quand vous bégaierez sur leur fréquence! ?

    le tout , c'est que la météo soit bonne pour tout le monde et qu'il n'y ait aucune panne de quelle sorte que ce soit .

    bonne chance à tous
    dessine-moi-un-avion
    dessine-moi-un-avion
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 36
    Localisation : Pau (LFBP)
    Date d'inscription : 15/06/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  dessine-moi-un-avion Jeu 7 Juil 2011 - 8:19

    Profite pour la bière... ça va manquer sur le tour !

    Sinon pour Quentin, il faut que tu te renseignes auprès de la FFA pour l'arrivée sur Blagnac. Pendant les phases de sélection au CREPS, je me souviens que les commissaires ont dit qu'il y aura 4 créneaux VFR par heure pour l'arriver sur Blagnac.
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Jeu 7 Juil 2011 - 9:04

    Affirme 4 créneaux par heure, j'espère que ceux qui viennent de loin ne seront pas convoqués trop tôt :S
    Vous avez des news de la bourse de 335€?


    A bientôt

    Adrian
    avatar
    domcy
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 34
    Localisation : lille
    Date d'inscription : 26/05/2011

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  domcy Jeu 7 Juil 2011 - 11:25

    LAMENTABLE !!!!

    les 3 sélectionnés picards s'étaient mis d'accord pour un rendez-vous commun avec France 3 Picardie pour un reportage.

    décision du président d'Amiens : seul son poulain aura droit à la télé.

    c'est les gamins qui montrent l'exemple aux dirigeants !!!!!!!!

    bon tour à tous et surtout , continuez à être solidaires malgré la compète.

    NB: excellent geste du comité régional Picardie pour la subvention aux 3 candidats
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  removebeforeflight Jeu 7 Juil 2011 - 15:49

    Pas de choses particulièrement à faire pour venir vous voir à Montbeliard ? Je suppose que le terrain reste ouvert normalement ? En tout cas, aucun notam pour le moment...
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Jeu 7 Juil 2011 - 19:15

    removebeforeflight a écrit:Pas de choses particulièrement à faire pour venir vous voir à Montbeliard ? Je suppose que le terrain reste ouvert normalement ? En tout cas, aucun notam pour le moment...

    Au pire il y aura un NOTAM lors de nos arrivées/départs donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une quelconque démarche pour venir nous rencontrer à Montbéliard.

    Contenu sponsorisé

    TAJP 2011, quelques infos - Page 15 Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:19