Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    QuentinS
    QuentinS
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 32
    Localisation : Lyon-Corbas,Lyon-Bron
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  QuentinS Dim 31 Oct 2010 - 14:20

    Bonjour à tous,

    Ca fait un petit moment que je ne suis plus venu sur le forum, toujours aussi actif à ce que je vois ...

    Je prévois une ballade avec un pote et je recherche un passager pour un vol en DR400-160 ce mercredi 3 novembre si il y en a que ça tente...
    Au Programme (depart mercredi matin de LFLY Lyon Bron) :
    PLAN 1: BRON-BARCELONNETTE-BRON, avec au retour une petite ballade dans les Alpes si la météo est clémente ;) => préparez l'appareil photo ^^
    PLAN 2 : BRON-MARTIGUES-MONTPELLIER (survol côtier).

    On choisira le plan 1 ou 2 en fonction de la MTO de mercredi matin... (annulation du vol si mauvaise MTO biensur)

    Pour les deux plans, ca fait environ 3 bonnes heures de vol, possibilité bien évidemment de piloter (aller ou retour)
    Il s'agit d'un vol strictement privé, entre amis et passionnés, évidemment on partage les frais (env.140€/pers.)

    Pour plus d'infos, n'hesitez pas à me contacter par MP!

    A bientôt
    Quentin
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Brian Lun 1 Nov 2010 - 20:45

    Up les amis.
    Venez ça sera un super vol.
    On est 2 jeunes et ça va être vraiment sympa, j'ai hate !

    La meteo a l'air correcte pour le moment (comme d'hab dans le Sud !) il faudra surtout assurer le retour à Lyon.

    A+
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  jp² Mar 2 Nov 2010 - 10:44

    QuentinS a écrit:Bonjour à tous,

    Ca fait un petit moment que je ne suis plus venu sur le forum, toujours aussi actif à ce que je vois ...

    Je prévois une ballade avec un pote et je recherche un passager pour un vol en DR400-160 ce mercredi 3 novembre si il y en a que ça tente...
    Au Programme (depart mercredi matin de LFLY Lyon Bron) :
    PLAN 1: BRON-BARCELONNETTE-BRON, avec au retour une petite ballade dans les Alpes si la météo est clémente ;) => préparez l'appareil photo ^^
    PLAN 2 : BRON-MARTIGUES-MONTPELLIER (survol côtier).

    On choisira le plan 1 ou 2 en fonction de la MTO de mercredi matin... (annulation du vol si mauvaise MTO biensur)

    Pour les deux plans, ca fait environ 3 bonnes heures de vol, possibilité bien évidemment de piloter (aller ou retour)
    Il s'agit d'un vol strictement privé, entre amis et passionnés, évidemment on partage les frais (env.140€/pers.)

    Pour plus d'infos, n'hesitez pas à me contacter par MP!

    A bientôt
    Quentin
    joli je me serais bien laissé tenté ... mais je vous verrais peut etre decoller (bureau dans l'axe du seuil 34 a Bron)

    un ptit mot sur Barcelo , SUPER GAFFE , le terrain parait facile , mais c'est assez piegeux (pas non plus être parano hein , mais être concentré ) au décollage sud, Rotor fréquents , la piste est bombée et des fois déroutante , au posé coté nord ça peux aussi surprendre ....

    gaffe aussi la piste est pas déneigée .. si c'est tombé , snowclo probable ..

    bonne et belle ballade .

    ps : 2 options montagne , Gap et St crépin (même recommandations sur St crépin.. faisable mais ne pas traiter a la légère ..)

    the 2brousoufs dealer..

    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Brian Mar 2 Nov 2010 - 14:18

    Bonjour JP2,

    Merci pour ces conseils. Nous en avions justement discuté (coïncidence) et pensons plutôt nous dégourdir les jambes à GAP, pour les raisons que tu évoque. Nous reverrons Barcelo dans le futur.

    Cependant j'ai regardé la météo annoncée demain et le plafond à Bron n'a pas l'air terrible du tout (encore pire à Grenoble Isère) donc le vol sera peut-être reporté.

    Je vois que tu es à Corbas, nous y faisons tous les deux du planeur ! On pourrait peut-être se rencontrer à l'occaz ?

    A+
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  jp² Mar 2 Nov 2010 - 14:51

    Brian a écrit:Bonjour JP2,

    Merci pour ces conseils. Nous en avions justement discuté (coïncidence) et pensons plutôt nous dégourdir les jambes à GAP, pour les raisons que tu évoque. Nous reverrons Barcelo dans le futur.

    Cependant j'ai regardé la météo annoncée demain et le plafond à Bron n'a pas l'air terrible du tout (encore pire à Grenoble Isère) donc le vol sera peut-être reporté.

    Je vois que tu es à Corbas, nous y faisons tous les deux du planeur ! On pourrait peut-être se rencontrer à l'occaz ?

    A+
    pas de soucis , je suis aussi a Bron (ACR)
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Aurélien B. Mar 2 Nov 2010 - 15:53

    jp² a écrit:pas de soucis , je suis aussi a Bron (ACR)

    Oh ? Tu m'avais caché ça !
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Aurélien B. Mar 2 Nov 2010 - 15:58

    QuentinS a écrit:
    Je prévois une ballade avec un pote et je recherche un passager pour un vol en DR400-160 ce mercredi 3 novembre si il y en a que ça tente...

    Je trouve que c'est une excellente initiative ! Les autres JA devraient en prendre de la graine !

    Même si je ne découvre le sujet qu'à l'instant (mais de toute façon je n'aurais pas pu venir), on pourrait s'organiser une prochaine fois un vol à plusieurs (dans le même avion) ou à plusieurs avions carrément, je cherche toujours une excuse pour aller voler... (sinon je ne vole pratiquement pas lorsque je suis tout seul).

    Yoyo

    P.S. : je suis à Lyon-Bron aussi
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  jp² Mar 2 Nov 2010 - 16:01

    Yoyo a écrit:
    jp² a écrit:pas de soucis , je suis aussi a Bron (ACR)

    Oh ? Tu m'avais caché ça !
    hmm je découvre que je n'ai pas le droit d'avoir des secrets pour toi ,-)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Julien Robin Mar 2 Nov 2010 - 16:03

    Yoyo a écrit:Je trouve que c'est une excellente initiative ! Les autres JA devraient en prendre de la graine !

    Même si je ne découvre le sujet qu'à l'instant (mais de toute façon je n'aurais pas pu venir), on pourrait s'organiser une prochaine fois un vol à plusieurs (dans le même avion) ou à plusieurs avions carrément, je cherche toujours une excuse pour aller voler... (sinon je ne vole pratiquement pas lorsque je suis tout seul).

    Yoyo

    P.S. : je suis à Lyon-Bron aussi
    Perso, j'ai pas attendu les forums pour faire ce genre d'annonces dans mon entourage Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  5927
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Aérodej dimanche 7 ?

    Message  Brian Ven 5 Nov 2010 - 21:05

    Bon puisque le principe ne déplait pas et suite à l'annulation météo (qui après coup n'était pas forcément justifiée mais bon tant pis...), mon besoin de voler n'est pas vraiment passé et je propose à ceux qui le veulent, au départ de Bron d'aller à Avignon à l'Aérodej organisé par la boutique aero dimanche 7 novembre (dans 2 jours !)
    Départ si possible 9h-9h30.
    Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de l'aérodej, c'est un petit déjeuner organisé environ 1 fois par mois par la boutique aéro. Les viennoiseries sont offertes et c'est l'occasion de rencontrer des pilotes d'un peu partout.

    2 places dispos, prévoir 80€ je pense.

    Comme l'autre vol, c'est un vol strictement privé entre amis et passionnés. Chacun paie sa part du vol.

    Répondez moi rapidement si vous êtes intéressé Smile

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Affiche
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Aurélien B. Ven 5 Nov 2010 - 21:25

    Alors il faut savoir que moi je vole à Bron (comme je l'ai dit) seulement pendant les vacances scolaires (car je travaille à Paris).

    Donc ce ne sera pas encore possible pour moi cette fois !

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  65
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Julien Robin Ven 5 Nov 2010 - 21:30

    Concernant les Aérodej, si je puis me permettre un conseil : arrivez tot, vous éviterez la cohue ... tant dans la circulation aérienne qu'à l'approche du buffet ! Mr.Red

    Pas dispo dimanche matin (ya la messe ! Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  388963 ) mais si tu es dans le coin je devrais être à Bron demain après-midi Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  5927
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Brian Ven 5 Nov 2010 - 21:40

    Tu as participé au quel Julien ?
    Pour samedi aprèm pourquoi pas je vais voir.
    Par contre pour l'aérodej on arrivera quand la météo nous permettra de partir... Vu les prévis déjà c'est pas gagné qu'on parte Smile mais on peut garder espoir
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Aurélien B. Ven 5 Nov 2010 - 22:01

    Brian a écrit:Tu as participé au quel Julien ?

    Avec Julien, j'ai déjà fait Villefranche et Ambérieu.

    J'avoue que l'organisation est top !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Julien Robin Ven 5 Nov 2010 - 22:02

    J'ai fait Villefranche et Lapalisse l'an dernier Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  5927
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Aurélien B. Dim 5 Déc 2010 - 17:51

    Un petit up les d'jeuns !

    Je rentre sur Lyon pour les vacances de Noël, si vous voulez qu'on aille se faire un petit tour à plusieurs aéronefs dans les environs !

    @+

    Yoyo
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Brian Dim 5 Déc 2010 - 20:11

    Salut Yoyo,
    Je suis partant et dispo !
    Je vais en parler à Quentin et on se tient au courant
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Aurélien B. Dim 5 Déc 2010 - 20:17

    Au fait, par "vol à plusieurs avions", je ne veux surtout pas parler de "patrouille" (car je suis anti patrouille).

    Par contre, se suivre à vue (genre 1 NM d'intervalle), ça me va ;-)
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Brian Dim 5 Déc 2010 - 20:34

    Pas de soucis.
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Julien Lun 6 Déc 2010 - 20:50

    Je serais surement dans le coin aussi. santa
    Vous avez prévu de vous balader vers où ?

    PS : Vol de Noël JA le retour ??
    https://www.jeunes-ailes.org/association-f18/vol-de-noel-t3952.htm
    https://www.jeunes-ailes.org/2006-f86/vol-de-fin-d-annee-noel-t3070.htm
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Aurélien B. Lun 6 Déc 2010 - 21:00

    Julien a écrit:Je serais surement dans le coin aussi. santa


    Non, non, non, pas de Juju avec nous : avec son DR253, il va tous nous mettre 20kt dans les dents et on aura bien l'air ridicules !

    yuyuk
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Julien Lun 6 Déc 2010 - 21:10

    Yoyo a écrit:


    Non, non, non, pas de Juju avec nous : avec son DR253, il va tous nous mettre 20kt dans les dents et on aura bien l'air ridiculs !

    yuyuk

    Même pas il est en train de se refaire une beauté, je prendrais le QB si dame météo est avec nous mais ce n'est pas gagné !
    Arthur Bates
    Arthur Bates
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 35
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Arthur Bates Mar 7 Déc 2010 - 17:49

    Julien a écrit:
    Yoyo a écrit:


    Non, non, non, pas de Juju avec nous : avec son DR253, il va tous nous mettre 20kt dans les dents et on aura bien l'air ridiculs !

    yuyuk

    Même pas il est en train de se refaire une beauté, je prendrais le QB si dame météo est avec nous mais ce n'est pas gagné !

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  652260 Moi je ne suis pas d'accord le QB c'est le mien maintenant Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  5927

    Au passage moi je veux bien être pax d'un de vos tagazous après tout dépend de quand vous volez Smile
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Julien Mar 7 Déc 2010 - 17:57

    Arthur Bates a écrit:

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  652260 Moi je ne suis pas d'accord le QB c'est le mien maintenant Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  5927

    Honneur aux anciens (7 ans de TCL naaa Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  435698) Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  5927
    Arthur Bates
    Arthur Bates
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 35
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Arthur Bates Mar 7 Déc 2010 - 18:04

    Bon c'est bien parce que c'est toi qui m'a conseillé le club et qu'il est vraiment très bien Smile

    Contenu sponsorisé

    Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11  Empty Re: Recherche passager pour vol dans les Alpes le 3.11

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:41