Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Empty Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Message  Skylow Mar 2 Nov 2010 - 21:43

    Bonsoir à tous !

    Connaissez-vous ce site de gestion de carnet de vol en ligne ? Il est gratuit et fonctionne avec les carnets avions et planeurs.

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Logo_fond_blanc
    www.carnet-de-vol.fr

    A bientôt !
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Empty Re: Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Message  Vinceloup Mar 2 Nov 2010 - 22:03

    Merci du lien, je vais tester, je vous tiens au courant
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Empty Re: Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Message  Brian Mar 2 Nov 2010 - 22:04

    Certainement un très bon service, personnellement je conserve un carnet de vol électronique en local (sur mon ordi). Je crains qu'après avoir passé quelques mois ou années à remplir mon carnet sur un site, celui ferme soudainement...

    Puisqu'on en parle, à mon avis le meilleur carnet de vol avion stocké en local est celui de Gigi http://vmcimc.com/pilote il est à l'écoute de tous les problèmes et sort presque systématiquement une version pour corriger un problème même très mineur ou ajouter une amélioration suggérée.
    Inconvénient il n'est modifiable que depuis un seul ordi contrairement aux systèmes en ligne.
    A vous de voir.

    A+
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Empty Re: Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Message  Nolan Mar 2 Nov 2010 - 22:14

    Salut,

    Oui j'avais déjà vu ce site, pas mal d'ailleurs, mais je viens de remarquer qu'on peut entrer les vols en planeurs (ça n'y était pas avant (?)), je m'inscrit tout de suite !

    Hum, à tout hasard, c'est pas toi qui l'aurait créé ? Smile
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Empty Re: Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Message  Skylow Mar 2 Nov 2010 - 22:18

    Brian a écrit:Certainement un très bon service, personnellement je conserve un carnet de vol électronique en local (sur mon ordi). Je crains qu'après avoir passé quelques mois ou années à remplir mon carnet sur un site, celui ferme soudainement...

    Puisqu'on en parle, à mon avis le meilleur carnet de vol avion stocké en local est celui de Gigi http://vmcimc.com/pilote il est à l'écoute de tous les problèmes et sort presque systématiquement une version pour corriger un problème même très mineur ou ajouter une amélioration suggérée.
    Inconvénient il n'est modifiable que depuis un seul ordi contrairement aux systèmes en ligne.
    A vous de voir.

    A+

    Avec ce site tu peux recevoir la sauvegarde de ton carnet par email, tous les jours, tous les mois, tous les ans, au choix. Au format CSV donc intégrable dans un autre carnet si un jour le site ferme.

    Et puis sur ton PC les risque de perte de données sont énormes (casse, perte, vol, feu, explosion, etc ;-) ).

    @+
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Empty Re: Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Message  nb Mer 3 Nov 2010 - 6:15

    Pour l'histoire du carnet de vol électronique, Log Ten Pro est surement le meilleur logiciel ! Il permet l'affichage du carnet de vol au format pour un élève-pilote, pilote, instructeur, pilote commercial, first officer, captain. Etant donné le nombre l'heures que font les pilotes de ligne, le carnet de vol électronique deviens presque obligatoire. L'avantage de LogTen Pro c'est qu'il y a une application Iphone qui fonctionne avec, on rentre son vol juste au moment ou on le fait et quand on arrive à la maison que l'on synchronise LTP iphone et LTP Mac ben le carnet est automatiquement mis à jour. C'est une des fonctionnalités les plus utiles de ce logiciel qui en compte beaucoup !

    Le seul ennui (potentiel) c'est que ce logiciel n'existe que sur mac, mais bon, pourquoi ne pas switcher ? Un des avantages des mac pour les copi, c'est que le macbook pro 13" rentre pile poil sur la tablette et avec ses touches rétro-éclairées on peut l'utiliser sans réveiller le captain !Very Happy

    Pour tous les macistes, envoyez moi un MP si vous voulez en savoir plus !

    Nico15
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Empty Re: Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Message  Brian Mer 3 Nov 2010 - 10:41

    T'as oublié de dire qu'il était payant aussi.
    A mon avis pour un pilote privé il vaut mieux payer des heures de vols que des trucs très très accessoires (surtout qu'il n'est pas donné, la version mac+iphone 140$ et ensuite il faut payer les mises à jour 50$)

    F-GLDS: En 10ans tout ce que tu me dis ne m'est jamais arrivé, par contre voir des sites gratuits au modèle économique douteux fermer du jour au lendemain, si ! Cela dit si ils envoient une sauvegarde automatique c'est super et ce que j'ai dit ne tient plus. Je vais l'essayer.
    Si tu as des données sensibles que tu ne veux pas risquer de perdre dans un incendie il existe des logiciel de synchronisation automatique par FTP, ça fait une sauvegarde supplémentaire.
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Empty Re: Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Message  Skylow Mer 3 Nov 2010 - 11:48

    Brian a écrit:F-GLDS: En 10ans tout ce que tu me dis ne m'est jamais arrivé,

    Le concorde avant sont accident ne s'était jamais crashé... et pourtant Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr 5927
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Empty Re: Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Message  Brian Mer 3 Nov 2010 - 13:30

    Ah, comme j'aime quand on répond en prenant qu'à un extrait qui modifie la signification de ce que j'ai dit !

    Tu ferais un bon journaliste.
    De plus ce genre de réponse tu peux en faire plein
    Tu n'étais pas né avant d'être né
    Il n'y avait pas internet avant d'avoir internet
    Très perspicace.

    A+

    Au fait, tu n'as pas répondu à la question de Nolan
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Empty Re: Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Message  Skylow Mer 3 Nov 2010 - 16:47

    Mr. Green Je te taquine j'aurai réagi comme toi a cette réponse à la con ;-) Je trouve également des avantages énormes à garder un carnet en local, comme je trouve des avantages à l'utiliser en ligne. Chacun ses goûts.

    Pour Nolan : Non, rien a voir ;-)
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Empty Re: Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Message  Brian Mer 3 Nov 2010 - 18:18

    Je préfère... ;) Very Happy
    Le principe de la sauvegarde automatique me plait, surtout que le site est prévu pour avion et planeur.
    Par contre je cherche ce qu'on peut faire de cette sauvegarde si le site venait à fermer (c'est bien beau une sauvegarde si aucune autre application peut la gérer !)
    À priori le truc de Gigi ne gère pas le CSV, dommage
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Empty Re: Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Message  yohan Mer 3 Nov 2010 - 18:19

    Merci pour le lien mais pour info si certains le savent, il y a un carnet de vol sur openflyer mais il est très mal détaillé.
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Empty Re: Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Message  Vinceloup Mer 3 Nov 2010 - 18:41

    Bonjour

    Je viens de rentrer tous mes vols avion et j'ai commencé pour le planeur.

    En première approche, je suis très satisfait, c'est le même niveau d'information que le carnet de vol papier, il manque peut etre une case "remarque" pour ajouter des infos comme les pt de virage, etc...
    En "mode avion", on peut visionner des statistiques et comparer les heures de vol d'un an sur l'autre. Malheureusement, le carnet de vol planeur est moins complet. mais sur ce dernier, on peut ajouter le fichier .igc et voir la route sur Google Earth avec altitude.

    La fonction de sauvegarde par envoi d'email quotidien/hebdomadaire/mensuel (à vous de choisir) est très pratique.

    En conclusion, il reste à voir ce que ca donne sur le long terme mais pour le moment, satisfaction maximale.
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Empty Re: Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Message  Nolan Mer 3 Nov 2010 - 19:00

    Brian a écrit:T'as oublié de dire qu'il était payant aussi.
    Et qu'un MacBook Pro 13", c'est plus de 1000 euros (autant se payer des HDV, et là t'en a pas mal Smile ). Enfin j'ai toujours trouvé qu'un Mac (et beaucoup de choses liées à Apple) c'était très accessoire (c'est en voyant leurs prix qu'on se fait une idée), mais bon ça ne reste qu'un avis personnel ! (et puis on parle pas d'ordis ici à la base :p ).

    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Empty Re: Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Message  Brian Mer 3 Nov 2010 - 19:34

    Je ne suis pas forcément d'accord Nolan.
    J'ai acheté l'année dernière un macbook pro 13" (alu) je l'ai touché à 950€ en profitant de l'offre étudiante + revente de l'iPod Touch dont je n'avais aucune utilité.

    Dans ces prix il est très difficile de trouver un ordinateur avec une si bonne finition et une si bonne autonomie.
    Je rigole quand je vois certains copains qui sont contents quand leur ordi tient 2h sur batterie, mon mac tient minimum 6h !

    Concernant Mac OS, j'alterne entre Windows 7 et Mac OS dessus, je n'ai pas forcément de préférence.

    Désolé pour le hors sujet.

    Contenu sponsorisé

    Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr Empty Re: Carnet de vol en ligne - www.carnet-de-vol.fr

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:09