Il est 8h45, j'arrive à l'aérodrome en même temps que mon instructeur " Patrick", 5kt de vent et un super soleil. Je vais à la salle pilote, je note mon vol, vérifie le carnet de route, puis je prend les clés. Je retourne voir mon instructeur, & on fais le point sur ce qui a été fait au vol précédent. Puis je me dirige vers le hangar, purge, je sors l'avion, pré-vol avec le soleil c'est plus qu'agréable. Je m'installe, Patrick arrive, je fais la check de mise en route, note mon heure 9h15 et je roule jusqu'au point d'arrêt, m'aligne et décolle pour la piste 36 gauche. Et c'est parti pour 40 min de DC avec au programme, Tour de piste circuit court/normal, remise de gaz, panne après décollage, hélice calé, et atterrissage/ tour de piste sans badin ni altimètre. Après 40 min je fais un complet et je remonte la piste pour récupérer le point d'arrêt. A ce moment là il me dit de stopper, il se détache, enlève son casque et me dit " et bien maintenant tu repars seule ! " La montée d'émotion que j'ai eu, presque les larmes aux yeux. Je savais que ça devait arriver mais je ne pensais à ce matin là. Mon instructeur avait pris la radio portable et je ne l'avais strictement pas vu faire ^^ Bien joué ! Il me dit aussi, de lui dire tout ce que je fais dans l'avion, et finit par " c'est pas grave si t'emboucane la radio, si y a quelqu'un il écoutera lol " Il referme la porte, on établit le contact, je fais mes essais moteur, effectue mon briefing avant décollage & je m'annonce " Pierrelatte du Fox Sierra Charlie au point d'arrêt. Je m'aligne et décolle en 36 gauche." Et la c'est plein gaz, et je me suis dit en voyant que j'étais bien seule " Truc de dingue ! ". 50 Mph, je tire sur le manche et c'est parti, "500ft je rentre les volets" " 700ft, sécurité OK, virage à gauche" je monte à 1200ft, je m'annonce en vent arrière, Patrick me répond parfois par des très bien, ok, c'est bien. Et il me demande à un moment comme je vais, je lui répond, " Pur bonheur, c'est trop bien ", il me répond " ahh ben tant mieux!". Je me met en étape de base, puis en finale, j'annonce pour un toucher et j'atterri, je repousse le réchauf carbu, et plein gaz, et ça repart. Au final 6 tours de piste pendant 55min après je m'annonce pour un complet, et un 180 ° pour remonter la piste et revenir par le point d'arrêt. Je lance à la radio que la piste est dégagée et que je roule jusqu'au parking. J'arrive vers le parking mon instructeur me guide pour placer l'avion, je fais ma check pour arrêter le moteur. J'enlève mon casque, Philippe pilote du club me prend en photos. Je sors de l'avion, mon instructeur m'attend, je le vois tout ému et moi tout autant, il me prend dans ses bras me félicite et me dit qu'il est très content et je lui répond que moi aussi et que c'étais génial ! Je lui dis aussi merci, car c'est lui qui m'a appris tout ça et qu'il m'a fait confiance pour pouvoir me lâcher. Quelque minutes plus tard, Patrick mon instructeur me dira un peu plus tard " Je n'ai senti aucune angoisse, au contraire j'ai bien sentie que tu t'éclaté! " Depuis le temps que je rêvais de ça !! [ Lâchée à 10h40 ]

