nb Ven 29 Avr 2011 - 6:13
golfcharlie232 a écrit:Je pense que le titre résume a peu pres toute la question.
Je cherche a faire tourner l'add-on PMDG 737-600/700 (assez vieux maintenant ...) sous fsx, mais avant d'investir je préfere etre sur que ca fonctionne. De meme pour des add-ons Aerosoft avec des scenes de Marseille, Nice, St Trop et Cannes (qui tournaient tres bien sous fs9, ca a au moins 4 ou 5 ans je pense).
Question subsidiaire, est-ce qu'un PC de bureau récent et parmis les premiers prix suffit a tourner FSX + des add-ons gourmand du genre les avions PMDG ?
Merci d'avance
Personnellement, j'ai laissé tombé FSX, il me fallait lancer que FSX sur l'ordinateur, réduire les options graphiques etc...
Je suis passé sous X-Plane et la c'est franchement merveilleux, je me suis installé des scènes photoréalistes précises à 1,50m, tu trouves tous les appareil que tu cherche, tous fonctionnel, notamment le FMC que tu peux paramétrer toi même. Je fais tourner avec les graphiques à fond sur mon macbook (Intel core 2 Duo 2,26GHz, 2 Go de ram, Nvidia GEForce 9400M 256Mo), un seul petit inconvénient, aucune scène d'aéroport est installée de base, mais 10 minutes sur le net et tu trouves ton bonheur (perso j'ai une scène d'aurillac ou on peux voir les gens dans le bar, et la plaque d'immat du tracteur Flyco ^^).
Niveau investissement, très faible, je l'ai eu pour 29€ frais de port compris, commandé au states et tu reçois une version PC/MAC/Linux (des fois que tu te décide de changer ;-) )
Xplane évolue sans cesse, tu as des application iphones qui marchent avec xplane (joystick sur iphone, glass cockpit,...) bref, il y a beaucoup d'évolutions au fil du temps sur X plane
Je suis pas forcément dans le sujet, mais bon, quand je vois le prix que sa coute si on veut jouer correctement à FSX et surtout que ce n'est plus amené à évoluer, je me doit de faire un petit peu de pub sur Xplane
Nico15