Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Toussus en danger?


    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 531
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  pym-s Sam 4 Juin 2011 - 12:58

    Olivier a écrit: Il suffit de demander à Pym's qui a perdu la puissance moteur au décollage à l'Alpe d'Huez à cause d'une bulle d'air dans le circuit d'huile qui à mis le moteur en mode dégradé!
    Faux, faux, archi faux, j'ai envie de dire menteur !

    Le souci que l'on a eu sur notre Ecoflyer, c'est que la culasse se fissurait et que donc le moteur "bouffait" du liquide refroidissement.
    Au décollage de l'Alpe d'Huez, une bulle d'air présent dans le circuit de liquide de refroidissement est passé sur le capteur de température. L'afficheur est passé de ~50°C à + de 120°C, ce qui a alerté les FADECS (clignotements) sans perte de puissance !!!.
    Sinon je suis toujours pour l'Ecoflyer.

    Pour en revenir au sujet, cela dépend vraiment des gens. J'ai fait un baptême pour des personnes qui habitent juste sous le seuil de piste : ça ne les déranges pas plus que ça et ils étaient au courant lors de leur achat (~5 ans contre ~90 ans pour le terrain).
    La solution : dialogue, explication de l'activité et baptêmes pour montrer le pourquoi du comment.
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  Olivier Sam 4 Juin 2011 - 17:40

    pym-s a écrit:
    Faux, faux, archi faux, j'ai envie de dire menteur !

    Le souci que l'on a eu sur notre Ecoflyer, c'est que la culasse se fissurait et que donc le moteur "bouffait" du liquide refroidissement.
    Au décollage de l'Alpe d'Huez, une bulle d'air présent dans le circuit de liquide de refroidissement est passé sur le capteur de température. L'afficheur est passé de ~50°C à + de 120°C, ce qui a alerté les FADECS (clignotements) sans perte de puissance !!!.

    Mea coulpa, j'avais pas du bien comprendre Toussus en danger? - Page 2 5927

    Juste pour être clair, je ne suis pas contre les évolutions des blocs moteur (les Lycoming et Continental commun ont des technos qui datent des années 40), je suis juste contre les solutions retenues par Thielert ou Aestro Engine, à savoir l'adaptation d'un moteur automobile. Il n'est absolument pas conçu pour ça (il est tentant pour un constructeur automobile de fragiliser une partie de son moteur pour qu'il casse en fatigue au bout d'un certain temps et que le client change de voiture). De plus, la plus part du temps vous utilisez votre voiture à 30% de sa puissance max, voire moins, alors qu'un moteur d'avion c'est 75% pendant 90% du temps (hors école). En plus de la complexité, il faut ajouter le poids ! Or on sait qu'un avion moins lourd demande moins de puissance, consomme moins, on entre dans un cercle virtueux (dans ce sens on peut citer l'APM40 Symba qui à 110kt et 500kg de charge utile, consomme moins que le Thielert). Je pense qu'il y a beaucoup plus d'avenir dans des moteurs directement conçu pour l'aviation : SMA, DeltaHawk Engine, Turbine avec échangeur (http://www.avions-piel.com/moteur-et-helice/topic1322.html), etc ... Ou alors, la solution d'adapter un moteur de bateau peut être bonne (caractéristique d'utilisation similaires), mais ils faut faire chuter le poids.


    De toute façon il faut bien penser que les jours de la 100LL sont comptés. A mon avis dans quelques années il ne restera qu'un carburant de type automobile avec une qualité certifié et sans ethanol (donc cher car spécial) et du JET A1, car utiliser par l'aviation commerciale (donc pas cher et durable).

    Alors les Thielerts comme moteur temporaire oui, mais je doute de la viabilité de ces moteurs.

    PS : Il y a 3 ans j'aurais défendu le Thielert. J'ai changé d'avis pour les raisons citées plus haut.


    _______________________________________
    Boulet in chief

    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  yohan Mar 7 Juin 2011 - 9:58

    Toussus-le-Noble 6 juin 2011
    Mobilisons nous contre les restrictions que l’on
    veut nous imposer.
    La plate forme de Toussus le Noble (78) est en grand danger. La ministre
    des transports veut nous imposer une plage de silence totale les
    dimanches et jours fériés de 12h à 15h.
    Si nous ne nous battons pas contre de telles restrictions, demain ce sont
    tous les aérodromes qui vont subir le même sort.
    En pièce jointe la pétition à faire signer par le maximum d’élèves, de
    pilotes, de sympathisants à l’aviation ….. etc
    Merci de renvoyer cette pétition le 12 juin au plus tard à :
    L’ADATE
    Batiment 232
    Aéroport de Toussus le Noble
    78117 Toussus le Noble
    Michel Guillaumet
    Président A.C. ALLINTAIR / Trésorier A.D.A.T.E.

    Toussus en danger? - Page 2 P-titi10


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    XouaM
    XouaM
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 167
    Age : 35
    Localisation : Alençon (LFOF)
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  XouaM Mar 7 Juin 2011 - 11:36

    Olivier a écrit:c'est à dire que vous volez avec un circuit carburant moteur au alentours de 1500-2000bar. Une petite fuite dans le circuit et vous remplissez votre compartiment moteur de gasoil, qui finira par prendre feu en passant près du turbo.

    Et comment ? Parce qu'il faut que le gasoil soit chauffé et mis sous pression pour être enflammé...
    avatar
    Pilot
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 31
    Localisation : fr
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Pétition en Ligne - LFPN

    Message  Pilot Mar 7 Juin 2011 - 19:49

    Bonsoir,

    Une pétition en ligne est disponible, n'hésitez pas à la signer (moins de 20 sec) ;-D : http://www.petitionenligne.fr/petition/aeroport-de-toussus-le-noble-petition-2011/1257.
    N'oubliez pas de valider vos signatures en cliquant sur le lien qui vous est envoyé par email juste après avoir signé la pétition.

    A bientôt,
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  Olivier Mer 8 Juin 2011 - 5:54

    XouaM a écrit:

    Et comment ? Parce qu'il faut que le gasoil soit chauffé et mis sous pression pour être enflammé...

    La gasoil s'auto-enflamme à 220-250°C. Son point d'éclair est à 55°C. Dans ton Common Rail sa température est déjà au dessus du point d'éclair. Le Turbo étant à plus de 500°C, il n'a pas trop de problème pour s'enflammer. J'en avais discuté avec une personne qui travaillait sur un banc d'essai chez Renault Truck (les camions ont été équipé de common rail bien avant les voitures) et il m'avait dit que ça lui était arrivé et qu'il n'avait eu que 30s pour éteindre le feu.

    On va arrêter de discuter du Thielert car on sort du sujet.

    Concernant la pétition, j'ai voté Toussus en danger? - Page 2 5927


    _______________________________________
    Boulet in chief

    H.Sellet
    H.Sellet
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 82
    Age : 28
    Localisation : LFGB Habsheim-Mulhouse
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  H.Sellet Mer 8 Juin 2011 - 6:54

    C'est clair toute les personnes de cette plate forme vont se retrouver plus ou moins au chômage ou les entreprises vont couler.
    Ca les riverains ils y pensent pas. Je ne vais pas rajouter toutes les autres causes/conséquences et autres arguments. Je rajoute juste une pensée aux pros de la plate-forme
    En espérant qu'on arrivera à les faire changer d'avis

    Je tiens à faire une autre proposition, je le ferais bien mais je suis un peu loin de l'aérodrome en question.
    Je propose aux pilotes et pros de faire un peu de porte à porte dans le voisinage. Je suis plus ou moins sure que l'on peut faire changer d'avis à la plupart des personnes, en leur expliquant ça. C'est bien joli d'en parler entre nous mais les riverains et les politiques ne peuvent pas nous entendre d'ici, je pense que c'est une bonne idée que je viens d'avoir

    Mes phrases sont un peu confuse mais je me suis levé il y a pas longtemps, excusez moi.
    Hugo


    _______________________________________
    "Tu sais, je voudrais ne jamais descendre." (Mermoz)


    Toussus en danger? - Page 2 Index
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 33
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  Airthur Mer 8 Juin 2011 - 19:23

    Désillusion ...!


    Tu sais les gens , se veulent solidaire , gentils et nous soutiennent de tout coeur , mais dès que ça les touches un minimum , deviennent égoïstes , très égoïstes .

    Alors leurs expliquer pourquoi nous faisons du bruit , je crois que c'est peine perdue .
    Les seules contre qui nous pouvons faire face , sont ceux qui font les lois .
    Le problème , c'est que ceux qui font les lois , se font élire , et ceux qui les élisent , manque de pot , sont les riverains égoïstes ... C'est un cercle vicieux .


    Je ne sais pas trop comment agir ni contre qui me battre , les riverains ne changeront pas d'avis , c'est clair , la seule chose que nous pouvons faire , je pense , c'est leurs montrer notre nombre , en signant des pétitions , pour montrer aux élus que nous ne sommes pas rien , et que nous , nous puissions quelques choses pour eux ( en nombre de bulletin évidemment ) .

    Nous sommes entré dans un monde ou sympathie et courtoisie ne sont plus de rigueurs , mais dans un monde ou tout se paye , ou tout les moyens sont bons pour satisfaire sa petite personne sans se préoccuper du reste .

    Arthur , qui continuera à brûler 40 litres de 100LL chaque week end tant qu'il pourra , si ce n'est plus !
    A bonne entendeur ..



    _______________________________________
    Vive l'aviation Populaire ...! Et bons vols .
    avatar
    Benco
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 28
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  Benco Mer 8 Juin 2011 - 19:50

    Airthur a écrit:Désillusion ...!


    Tu sais les gens , se veulent solidaire , gentils et nous soutiennent de tout coeur , mais dès que ça les touches un minimum , deviennent égoïstes , très égoïstes .

    Alors leurs expliquer pourquoi nous faisons du bruit , je crois que c'est peine perdue .
    Les seules contre qui nous pouvons faire face , sont ceux qui font les lois .
    Le problème , c'est que ceux qui font les lois , se font élire , et ceux qui les élisent , manque de pot , sont les riverains égoïstes ... C'est un cercle vicieux .


    Je ne sais pas trop comment agir ni contre qui me battre , les riverains ne changeront pas d'avis , c'est clair , la seule chose que nous pouvons faire , je pense , c'est leurs montrer notre nombre , en signant des pétitions , pour montrer aux élus que nous ne sommes pas rien , et que nous , nous puissions quelques choses pour eux ( en nombre de bulletin évidemment ) .

    Nous sommes entré dans un monde ou sympathie et courtoisie ne sont plus de rigueurs , mais dans un monde ou tout se paye , ou tout les moyens sont bons pour satisfaire sa petite personne sans se préoccuper du reste .

    Arthur , qui continuera à brûler 40 litres de 100LL chaque week end tant qu'il pourra , si ce n'est plus !
    A bonne entendeur ..


    Comme tu l'as si bien expliqué c'est un cercle vicieux. Mais à mon avis il est peut être possible d'essayer de parler au voisin et leur montrer que les pilotes ne sont pas égoïstes...

    Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que nous devons êtres en nombre !
    Il y a déjà 701 signatures sur petitionenligne.com, j'ai signé et je vous invite tous a en faire autant.
    Etant loin de l'AD, je fait mon maximum pour faire signer mes proches sur internet.
    avatar
    Benco
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 28
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  Benco Mer 8 Juin 2011 - 20:38

    Désolé pour le double post, je viens de créer une image interactive à mettre dans les signatures sur les forums etc ...

    Elle regarde sur le site de pétition le nombre de signatures et le met dans l'image, voici le résultat :

    Toussus en danger? - Page 2 Toussus

    Pour pouvoir l'insérer voici le code en BB code :
    Code:
    [img]http://www.ab-art.redheberg.com/toussus/[/img]

    Et avec le liens vers la pétition :
    Code:
    [url=http://www.petitionenligne.fr/petition/aeroport-de-toussus-le-noble-petition-2011/1257][img]http://www.ab-art.redheberg.com/toussus/[/img][/url]

    novemberyankee
    novemberyankee
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 41
    Age : 31
    Localisation : LFPN
    Date d'inscription : 26/02/2011

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  novemberyankee Sam 11 Juin 2011 - 9:13

    France Info - Chroniques du Ciel - Frédéric Beniada - dimanche 12 juin 2011
    Horaires prévus de diffusion : 7h45, 12h10, 15h20, 17h40, 22h40, 0h40

    Attention le texte sur le site est différent de l'enregistrement audio sur de nombreux points.

    http://www.france-info.com/chroniques-chroniques-du-ciel-2011-06-09-toussus-le-noble-est-menace,542518-542518-81-121.html


    _______________________________________
    Toussus en danger? - Page 2 110213031057315155
    avatar
    Benco
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 28
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  Benco Sam 11 Juin 2011 - 20:18

    F-TONY a écrit:France Info - Chroniques du Ciel - Frédéric Beniada - dimanche 12 juin 2011
    Horaires prévus de diffusion : 7h45, 12h10, 15h20, 17h40, 22h40, 0h40

    Attention le texte sur le site est différent de l'enregistrement audio sur de nombreux points.

    http://www.france-info.com/chroniques-chroniques-du-ciel-2011-06-09-toussus-le-noble-est-menace,542518-542518-81-121.html

    Merci !
    J'aime bien la conclusion que le journaliste fait dans l'enregistrement audio par rapport au ministres ^^


    _______________________________________
    Toussus en danger? - Page 2 Toussus
    Guillaume T
    Guillaume T
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 28
    Localisation : LFQT
    Date d'inscription : 28/05/2011

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  Guillaume T Dim 12 Juin 2011 - 21:22

    Est-il possible de renvoyer la pétition après le 12 Juin, j'ai déposé une feuille à l'aéroclub


    _______________________________________
    Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner.
    Léonardo Da Vinci

    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
    Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers.
    Antoine de Saint Exupéry
    stef33000
    stef33000
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux LFDY
    Date d'inscription : 08/07/2010

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  stef33000 Lun 13 Juin 2011 - 16:14



    Mais à mon avis il est peut être possible d'essayer de parler au voisin et leur montrer que les pilotes ne sont pas égoïstes...


    Peut-être pas égoïste mais les riverains peuvent se sentir défavoriser de voir qu'il ne peuvent pas payer 130€/h..., "parlait" signifierais : baptême gratos pour tout le monde...et c'est pas les pilotes qui vont payer.

    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  yohan Lun 13 Juin 2011 - 16:56

    stef33000 a écrit:

    Mais à mon avis il est peut être possible d'essayer de parler au voisin et leur montrer que les pilotes ne sont pas égoïstes...


    Peut-être pas égoïste mais les riverains peuvent se sentir défavoriser de voir qu'il ne peuvent pas payer 130€/h..., "parlait" signifierais : baptême gratos pour tout le monde...et c'est pas les pilotes qui vont payer.


    Ils ne peuvent pas se payer 130€/h, mais CERTAINS, peuvent se payer 3 paquets de cigarettes par jour ce qui correspond annuellement en moyenne à un PPL.


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  Julien Robin Lun 13 Juin 2011 - 17:01

    stef33000 a écrit:

    Mais à mon avis il est peut être possible d'essayer de parler au voisin et leur montrer que les pilotes ne sont pas égoïstes...


    Peut-être pas égoïste mais les riverains peuvent se sentir défavoriser de voir qu'il ne peuvent pas payer 130€/h..., "parlait" signifierais : baptême gratos pour tout le monde...et c'est pas les pilotes qui vont payer.

    D'après ce que m'ont expliqué les locaux, les gens qui vivent en Vallée de Chevreuse (et qui souhaitent la fermeture de Toussus) ne vivent pas dans des petits pavillons de banlieue ... Ils ne pilotent pas, mais je ne doute pas qu'ils puissent avoi rdes loisirs au moins aussi onéreux !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    stef33000
    stef33000
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux LFDY
    Date d'inscription : 08/07/2010

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  stef33000 Lun 13 Juin 2011 - 20:12

    Ouais mais 130€/h ça fait beaucoup plus flashy que 5€/jour...ce que je je dire c'est que si ils ont décidé de faire chier, ils ne s'arrêterons pas en discutant dans bienfait de l'aviation.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  Julien Robin Mar 14 Juin 2011 - 6:36

    A Toussus le combat n'est plus contre les riverains, mais contre les politiques qui prennent des décisions à l'emporte-pièce pour 300 voix ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    F-GOBM
    F-GOBM
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 30
    Localisation : Toussus le Noble (LFPN)
    Date d'inscription : 06/04/2011

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  F-GOBM Mar 14 Juin 2011 - 10:29

    Julien Robin a écrit:A Toussus le combat n'est plus contre les riverains, mais contre les politiques qui prennent des décisions à l'emporte-pièce pour 300 voix ...

    +1
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  Olivier Lun 20 Juin 2011 - 15:16

    Nicola Sarkozy lors du discourt inaugural du salon du Bourget a écrit:La France ne doit pas devenir dans 50 ans un musée de sa gloire passée, ni une simple vitrine de l’innovation

    On pourrait y voir un point de désaccord avec Mme Pecresse !


    Source : Aérobuzz




    _______________________________________
    Boulet in chief

    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  Insider Lun 20 Juin 2011 - 16:47

    Désoler, je n'ai pas tout lu, j'ai lu en diagonal. Mon post sera donc un peu hors sujet et il ne sera pas dans la continuité... (enfin peut être pas xD).

    Où est la justice ? Les riverains savaient à quoi s'attendre en s'installant à côté d'un club. Comme dit Arthur et d'autres personnes, nous sommes tombés dans un cercle très vicieux.

    La politique par ci, la politique par là... Le jour où celle ci ne pointera pas le bout de son nez dans les affaires qu'elle ne connait pas, le monde se portera mieux, et on ne passerait moins pour des clowns. C'est la vision qu'on de nous certains pays. Des politiciens... (je ne sais plus dans quelle article j'ai pu lire ça), mais moi citoyen Français, c'est bien l'impression que j'ai.

    La France n'est plus première dans beaucoup de domaine, on a la chance d'être leader européen dans l'aviation... Et n'oublions pas que nous sommes les précurseurs de l'aviation. Pour l'instant nous sommes encore leader, mais la politique d'aujourd'hui ne voit pas plus loin que le bout de son nez (tout comme la politique des entreprises... mais passons) et pour gagner 3 misérables voies, est prêt à sacrifier ce trésor culturel pour 3 malheureux pequenos.

    Toussus tombe, qui est le prochain sur la liste ? Réaction en chaine, les riverains se diront: " Et pourquoi pas nous". Rappelons qu'il y a une lois qui dit que si une personne s'installe après une entreprise/aéroport, et ba la seule chose qu'elle peut faire c'est se faire le plus petit possible (merci Arthur ^^).

    L'aviation et même la France se portera mieux lorsqu'on aura des politiciens qui ne penseront pas qu'à leur carrière !!!!! (la on peut toujours rêver).

    Rappeler aux riverains les lois (en vérifiant que Toussus était bien avant (chose que je ne doute pas), et ensuite montrer notre nombre... Mais tout ça à déjà été dit !!

    Malheureusement, nous sommes dans un monde égoïste. L'apogée de l'aviation, l'époque des grands aventuriers n'existent plus... Enfin elle existerait toujours si ça pouvait rapporter du fric ou des voies politiques :SSSS

    Vous avez droit de ne pas être d'accord... mais tout tourne autour de l'argent et du pouvoir (toujours, mais là, plus fort qu'avant ^^).



    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  maxxxair Lun 20 Juin 2011 - 18:52

    Insider a écrit:tout tourne autour de l'argent et du pouvoir

    Entièrement dac' même si je n'ai que 16 ans... Surtout le pouvoir...
    avatar
    Benco
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 28
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  Benco Lun 20 Juin 2011 - 19:43

    maxxxair a écrit:
    Insider a écrit:tout tourne autour de l'argent et du pouvoir

    Entièrement dac' même si je n'ai que 16 ans... Surtout le pouvoir...

    Moi je dirais plutôt : surtout l'argent ... qui influence grandement sur le pouvoir !

    EDIT : bientôt 3000 signatures pour la pétition en ligne ! contre 300 riverains ça commence a faire du poids !


    _______________________________________
    Toussus en danger? - Page 2 Toussus
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  Insider Lun 20 Juin 2011 - 20:36

    Benco a écrit:
    maxxxair a écrit:
    Insider a écrit:tout tourne autour de l'argent et du pouvoir

    Entièrement dac' même si je n'ai que 16 ans... Surtout le pouvoir...

    Moi je dirais plutôt : surtout l'argent ... qui influence grandement sur le pouvoir !

    EDIT : bientôt 3000 signatures pour la pétition en ligne ! contre 300 riverains ça commence a faire du poids !

    Je l'ai signé avec mon compte Facebook pour partager et faire réagir ceux qui ne sont pas au courant ^^.


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    aeroreve
    aeroreve
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 69
    Age : 56
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  aeroreve Lun 4 Juil 2011 - 20:33

    GrizzlyLFA a écrit:Compte tenu du développement immobilier des abords IMMÉDIATS de l'aéroport, il est clair que la moitié de ces gens qui hurlent aux nuisances sont arrivés depuis moins de 10 ans... N'a-t-on pas fêté en 2007 le centenaire du terrain (avec certains maires locaux...)?
    Des lotissements ont été construits avec vue sur les hangars, voire sur la piste: à moins de n'avoir pas visité avant d'acheter, tous les riverains savaient qu'ils s'installaient à côté d'un aéroport; quel c... ignore qu'un avion ça fait du bruit, et que les avions de loisir volent surtout les dimanches et jours fériés (plage de "silence total" proposée)? Toussus en danger? - Page 2 Badgesagogo-badge-25mm-chient-mechant

    Bonsoir

    Ben oui evidement, à ce rytme ont aura plus d'aerodrome en france??

    Imcomprehension, l'aviation est une passion pour beaucoup, ont veut quoi en France? Quand je voit mes connaissances au Bresil et au Etats unies, l'aviation est dans leurs sang!

    Et il suffit d'aller bien plus pres, en Angleterre c'est beaucoup le cas aussi.

    Alors oui, quelle idée d'aller construire au abord d'un aerodrome!

    Fabrice


    _______________________________________
    http://www.aeroreve.com
    Binos
    Binos
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 10/08/2011

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  Binos Sam 13 Aoû 2011 - 20:02

    Pour dernière info l'arrêté est sortie la semaine dernière dans le journal officiel de la république Française et prend effet à partir de ce Lundi(15 Aout).Donc pas de vol entre 12H et 15H!!!!!

    Il ne nous reste plus qu'à faire de la préparation de nav ou de la théorie pour certains.

    @+


    _______________________________________
    Binos

    Contenu sponsorisé

    Toussus en danger? - Page 2 Empty Re: Toussus en danger?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:48