Faux, faux, archi faux, j'ai envie de dire menteur !Olivier a écrit: Il suffit de demander à Pym's qui a perdu la puissance moteur au décollage à l'Alpe d'Huez à cause d'une bulle d'air dans le circuit d'huile qui à mis le moteur en mode dégradé!
Le souci que l'on a eu sur notre Ecoflyer, c'est que la culasse se fissurait et que donc le moteur "bouffait" du liquide refroidissement.
Au décollage de l'Alpe d'Huez, une bulle d'air présent dans le circuit de liquide de refroidissement est passé sur le capteur de température. L'afficheur est passé de ~50°C à + de 120°C, ce qui a alerté les FADECS (clignotements) sans perte de puissance !!!.
Sinon je suis toujours pour l'Ecoflyer.
Pour en revenir au sujet, cela dépend vraiment des gens. J'ai fait un baptême pour des personnes qui habitent juste sous le seuil de piste : ça ne les déranges pas plus que ça et ils étaient au courant lors de leur achat (~5 ans contre ~90 ans pour le terrain).
La solution : dialogue, explication de l'activité et baptêmes pour montrer le pourquoi du comment.