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Message  Aérogeek le Jeu 19 Mai 2011 - 17:12

Pardonnez la pollution que je crée dans la partie hélicoptère avec mon histoire d'autogire mais aucune partie ne leur ai dédiée alors bon...

Voilà une photo que m'a envoyée Grizzly.

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Depuis elle m'étonne sans cesse. Est-ce vraiment bien possible qu'un tel "truc" non aérodynamique et apparemment un peu trop lourd pour être propulsé à la seule force des guibolles ai volé?

Si certains ont des infos sur cet engin, je suis très intéresse. Dans mes délires créatifs, j'ai en effet imaginé (entre la caisse à savon et le planeur à angle de calage variable) un tel autogire à propulsion humaine.
Ce genre d'appareil me semble relativement bien adapté à ce genre de "motorisation" car sa masse peut être réduite au maximum (en gros: trois poutre, un rotor, et une hélice) donc l'énergie nécessaire à son envol peut également être réduite. Après, je n'ai pas encore mon diplôme d'ingénieur en aéronautique, mais c'est peut-être une idée (innovante ?)

Merci à tout ceux qui pourrait plus ou moins éclairé ma lanterne (en particulier Grizzly, auteur de ce cliché OVNI-esque)...


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Message  GrizzlyLFA le Jeu 19 Mai 2011 - 17:45

J'ai repêché la photo sur Facebook; elle a été prise par Maxime ou Thibault (de Byo) dans un musée aéro anglais (Brighton I think). Je n'en sais pas plus.

P.S: je m'entraîne tous les jours pour le vol d'essai^^ Autogire Velo


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Message  Aérogeek le Ven 20 Mai 2011 - 6:48

Moi aussi mais je me rends pas du tout compte de la force à exercer pour faire tourner une hélice dans l'air à grande vitesse.


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Message  Rico0o le Ven 20 Mai 2011 - 9:05

@Aérogeek a écrit:Depuis elle m'étonne sans cesse. Est-ce vraiment bien possible qu'un tel "truc" non aérodynamique et apparemment un peu trop lourd pour être propulsé à la seule force des guibolles ai volé?

Si certains ont des infos sur cet engin, je suis très intéresse. Dans mes délires créatifs, j'ai en effet imaginé (entre la caisse à savon et le planeur à angle de calage variable) un tel autogire à propulsion humaine.
Ce genre d'appareil me semble relativement bien adapté à ce genre de "motorisation" car sa masse peut être réduite au maximum (en gros: trois poutre, un rotor, et une hélice) donc l'énergie nécessaire à son envol peut également être réduite. Après, je n'ai pas encore mon diplôme d'ingénieur en aéronautique, mais c'est peut-être une idée (innovante ?)

Ce truc n'a jamais du voler !
Et puis bah c'est pas si facile que ça de voler ; et niveau énergie , si il en nécéssite moins , on aurait vu des choses comme ceci voler avant des avions à pédales (à noter que ce sont des cyclistes de hauts niveaux qui pédalent ...)

Bref , c'est assez compliqué

En plus , vu le mal qu'a l'homme ont pour faire voler des engins de haute technologie , un engin comme celi-ci n'a jamais du quitter le plancher des vaches.


Concernant le poids , il doit avoir à vue d'oeil le même poids que les avions à pédales (le 1er avion à pédale , le Condor , faisait 32kg à vide).


Les avions à pédale , ça existe (il y en a un qui a même traversé la manche) ; jamais entendu parler d'autogires à pédales ; mais peut-être dans pas longtemps les hélicoptères à pédale ! un projet :

Il y a peut-être Gamera :
http://www.az-aviation.com/forum/gamera-le-premier-helicoptere-a-energie-humaine-volera-t858.html

et aussi Yuri I :
http://www.humanpoweredhelicopters.org/yuri1/index.htm
https://www.youtube.com/watch?v=caHCbuh_Yyc[url][/url]
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Message  Aérogeek le Ven 20 Mai 2011 - 12:42

C'est bien ce que je pensais à propos de cet engin de la mort, mais au niveau concept:
Croyez vous (n'importe qui) qu'en repensant un peu la masse et l'aérodynamique de cet autogire, on pourrait imaginer un autogire à pédale?

Il me SEMBLE que oui comme déjà dit dans le 1er message car la masse peut vraiment être ramenée à rien du tout, de par le principe de construction d'un autogire. (Y'a pas d'ailes...)


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