Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Tondeuse volante :)

    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Tondeuse volante :) Empty Tondeuse volante :)

    Message  Mathieu Mer 8 Juin 2005 - 10:30

    En modelisme on peut se permettre de faire voler tout et n'importe quoi, comme par exemple une tondeuse volante Laughing
    Sur ce site il y a une vidéo simpa:
    http://media.hugi.is/hahradi/fyndnar/skycutter40.wmv

    Je trouve ça assez bluffant, et de plus ça vole pas si mal :!: Rolling Eyes
    clint11
    clint11
    Fanatique

    Nombre de messages : 354
    Localisation : gap (aérodrome de tallard)
    Date d'inscription : 09/01/2005

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  clint11 Mer 8 Juin 2005 - 11:58

    Tous simplement énorme Very Happy

    Sil y a en a qui on d'autre truc comme sa n'hésitez pas.

    ++
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Aigle Blanc Mer 8 Juin 2005 - 12:07

    C'est trop exelent cette petite video. Il y a quand meme des idées.
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Zoulou Uniform Mer 8 Juin 2005 - 12:19

    A quand le grille pain à hélices contrarotatives ?
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Kévinou Mer 8 Juin 2005 - 15:46

    Génial je connaissais déjà Tondeuse volante :) 5927
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Mathieu Mer 8 Juin 2005 - 16:09

    Oui j'avais déjà mis ces liens sur APS, mais ça ne devait pas manquer sur Jeunes-Ailes!
    avatar
    Pete Michel
    Curieux
    Curieux

    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 31/03/2005

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Pete Michel Jeu 9 Juin 2005 - 19:51

    C'est trop excellent je connaissais déjà mais c'est marrant de le revoir lol
    n'empeche je me demande comment il a fait le gars lol

    à++
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Mathieu Jeu 9 Juin 2005 - 21:51

    En fait c'est une aile volante "habillée", il éxiste des plans, d'ailleurs sur le site de la vidéo je crois qu'on peut les acheter. C'est le genre de modèle économique et bien simpa à présenter en démonstration. Comme je disais, c'est sur APS que j'ai posté ces liens en premier, une petite discution a suivi Arrow LIEN.
    avatar
    Floleriderdu13
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 35
    Localisation : A coté de La BA701
    Date d'inscription : 08/06/2005

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Floleriderdu13 Ven 10 Juin 2005 - 9:02

    Pas mal Laughing
    Aussi non une fois 0 VIdeo Gag(Y'a tres longtemps), y'avait un gars qui passait la tondeuse dans son jardin puis il a accelerré et la tondeuse elle c'est envolé ptdr
    Je ne sais pas si vous l'avez deja vu
    +
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Ark Pu Jeu 16 Juin 2005 - 20:39

    Vous savez il en faut pas beaucoup les Stroumphs volant et les fers à repasser ça existe si si la preuve

    Tondeuse volante :) Aero47

    Tondeuse volante :) P1010012

    Quand on pense c'est fait avec 2 bouts de frigolites un GROS moteur 2 servos et c'est bon Smile
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Maxime F Ven 2 Sep 2005 - 13:23

    ben dans mon club (Les griffons, pub oblige) on a 2 shtroumphs, 1 shtroumphette, 1 fer a repasser, 2 mouches qui sont sur un saint-nectaire ( fromage d'Auvergne pour ceux qui ne connaissent pas), 2 sorcieres, 1 éléphant rose, une brouette et bientot une barque avec popeye dessus ( construit par mes soin et ceux de mon pere!

    C'a en fait des machins qui volent, en plus il n'y a que ca qui interesse les gens!!
    sf.aero
    sf.aero
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 44
    Localisation : alsace
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  sf.aero Mar 5 Déc 2006 - 20:27

    Bonjour,

    Effectivement il y a de l’idée dans ces drôles de zinzins volants.

    Avec mon club, nous organisons un meeting en juin (comme tout les deux ans), et nous sommes à la recherche des ces anciens zinzins volants.
    Nous fêtons en plus les 40 ans du club, alors nous souhaitons marquer l’évènement.

    Nous voulons redonner l’éclat des meetings d’antan. Ces derniers temps c’était plus la course aux grands avions et à la technique, mais ce qui plait en réalité au public, et en particulier aux enfants, c’est les choses drôles, inhabituelles voir impossibles.

    Je recherche donc des infos, des plans sur des schtroumpfs pédaleurs, des tondeuses, bref tout ce qui est drôles et qui vol.

    Voilà pourquoi je vous laisse un message sur ce forum.
    Si vous avez des infos, nous sommes preneurs.

    Stéphane
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Maxime F Sam 9 Déc 2006 - 18:51

    Salut, pour les plans, c'est une planche de polystyene rectangulaire, un profil de shtroumph a vélo, un bon moteur devant et de bonne gouvenes derriere!!
    Sinon, c'est pour quel club??
    Si tu peut faire passe une affiche ou quelque chose comme sa par mail, je peux essayer de faire passer l'info dans mon club et clubs aux alentour!

    Nous voulons redonner l’éclat des meetings d’antan. Ces derniers temps c’était plus la course aux grands avions et à la technique, mais ce qui plait en réalité au public, et en particulier aux enfants, c’est les choses drôles, inhabituelles voir impossibles.

    En effet, il faut aussi des choses nouvelles! nos engins volant, qui font toujours plaisir, sont la depuis 10-20ans, et les gens s'en lasse!!
    Cela va etre très dur de "redonner l’éclat des meetings d’antan",

    Bon courage!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Julien Robin Sam 9 Déc 2006 - 19:09

    ca peut aussi être "l'éclat des meetings d'antan" avec des machines d'aujourd'hui Smile

    Max par pitié, fais un effort ... Tondeuse volante :) 5927
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Loïc Sam 9 Déc 2006 - 22:35

    Salut a tous

    Rien d'exceptionnel dans la machine, mais j'ai fais une video du premier vol de l'avion d'un pote.

    Elle est visible a ce lien :

    https://www.youtube.com/watch?v=SyeV7wSJIkA

    Et puisque l'aeromodelisme a l'air de vous plaire, je vous joins deux petits extraits video de mes avions :

    https://www.youtube.com/watch?v=TAGXrcB9L8A

    https://www.youtube.com/watch?v=cqm88Jr7uFI

    En esperant qu'elle vous plaise !

    @+

    Loïc
    sf.aero
    sf.aero
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 44
    Localisation : alsace
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  sf.aero Lun 11 Déc 2006 - 22:44

    Bonjour,

    Notre club se situe en Alsace, c’est le modélistes club de sélestat.

    Très amusante ta vidéo Loïc, … hmmm …, ça sent la bière non ?

    On a retrouvé un schtroumpf d’époque, c’est aussi une planche avec un schtroumpf à vélo et un 10cc devant
    Ca « vol » pas super bien, instable en roulis et pas moyen de le passer sur le dos (il ne reste pas).
    Je voulais savoir si vous avez des modèles qui volent bien mieux.

    Pour le meeting, il y aura de tout. Du gros à hélice, à réacteur, du moyen et des schtroumpfs !
    Un meeting à mon point de vue, c’est un spectacle pour le public. Ce n’est pas que des supers avions, couteux, techniques, il faut de tout.
    Une famille qui vient avec ses enfants, ça va vite la gonfler de voir un extra, un pitts et autres faire du troque. Tu prends un concours de f3a, au bout du cinquième tu vas chercher une bière.
    Moi je me rappelle encore d’un fer à repasser que j’avais vu quand j’étais petit sans oublier les crashs. Le public vient aussi pour cela (gloups).
    On va dire que l’A380 c’est pour le papa, le schtroumpf pour les enfants, .. il reste la maman !

    Mais le plus dur va être d’orchestrer tout cela pour … « redonner l’éclat des meetings d’antan » (putain je crois que j’ai un peu forcé sur le plizz !, m’enfin je ne ferais pas cela tout les jours).

    Stéphane.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Julien Robin Mar 12 Déc 2006 - 9:39

    J'espère qu'il y aura un pulso : pour réveiller le public je pense pas qu'il y aie mieux Mr.Red
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Loïc Mar 12 Déc 2006 - 13:46

    sf.aero a écrit:Très amusante ta vidéo Loïc, … hmmm …, ça sent la bière non ?
    Une famille qui vient avec ses enfants, ça va vite la gonfler de voir un extra, un pitts et autres faire du troque. Tu prends un concours de f3a, au bout du cinquième tu vas chercher une bière.

    Salut,

    Si par la phrase "Ca sent la bière" tu veux insinuer que ce que je fais dans la video te parait chiant, je te rassure, je n'ai pas QUE ce genre de figures a mon catalogue, je ne suis pas non plus un champion du monde je n'aurai pas cette pretention mais je suis capable d'enchainer autres chose qu'un torq. Il est vrai que quelqu'un qui ne fait que ca du debut jusqu'a la fin du vol peut paraitre chiant, en effet, en ce moment je m'entraine a realiser cette figure, ce qui veut dire que lors de mes entrainements dans mon club, mes vols sont enormement ponctués de torqroll, mais si je ne les pratique pas en entrainement, ou vais je les pratiquer pour la realiser a la perfection lors d'un meeting ? Ces deux videos represente donc, comme tu peux t'en douter, un simple entrainement.
    Pour ce qui est de l'ennui de cette figure, je t'invite si tu ne la maitrise pas, a essayer de la realiser avec un grand modele, tu verra que l'on se fait facilement prendre au piege a vouloir la realiser encore et encore juste pour avoir cette masse a 1 metre de soi.
    Maintenant en meeting c'est vrai qu'il est ridicule de ne realiser son programme uniquement qu'avec ca, il y a tant d'autres chose a faire, rolling harrier, vrille somenzini, boucle en tonneau, passage anglaise inversé etc etc.
    Mais on n'as pas la meme façon de penser au programme d'un meeting et des appareils en presence apparement. Un meeting ou il n'y as que des avions qui se crash ou qui ne font que du cassé de baguettes, moi je vais pas chercher une biere je m'en vais carrement, c'est un meeting de clown.
    C'est clair, ca amuse le public, mais 5 minutes aussi. Ca me rappelle un meeting auquel j'ai participé a Pierrelate, un pote a moi avait amener une 2CV volante, c'est clair que ca a fait marrer beaucoup de gens, mais quand il est repassé la troisieme fois et que l'on as annoncer son vol, j'ai pu entendre des gens dire "Bon c'est bon on a compris" ou des "encore lui ?" et d'autres souffler et au contraire, un pote qui comme moi avait un Extra que tu qualifie de "gonflant" se faisait souvent aborder par des gens qui lui posait des questions sur son avion.
    De toute facon il n'est pas possible d'amuser tout le public, car les gouts et les couleurs sont tellement different.
    Le pere est celui que tu interessera le plus et le plus facilement
    Les gosses ne sont la qu'avec l'immense espoir de pouvoir piloter le "gros la bas avec les 4 moteurs papa ! Je veux ca a Noel !" ou alors le lacher de bonbons !
    Et Maman, bah elle est la pour faire plaisir a la famille alors que tu fasses du torq avec un 3 metres ou que tu te retame par terre avec une sorciere volante...ca lui fera pas oublier qu'elle a une tonne de repassage en rentrant...
    Tout ca pour te dire qu'il ne faut pas que tu denigre les mecs qui font de la voltige, ils risquent plus souvent d'epater le public que toi avec ton schtroumpf volant.
    Moi aussi ca me ferai marrer de voir ca, mais faire un meeting qu'avec des engins qui vole par l'operation du Saint Esprit je pense que c'est passer a coté de ce qu'est l'aeromodelisme, c'est avant tout une technique qui bien souvent est en avance sur son temps. Et pour la representer au mieux, il faut en proposer un panel le plus elargi possible de maniere a promouvoir ce que l'on fait vraiment et ainsi assurer l'avenir de notre loisir qui bien souvent se voit retirer des terrains, ou meme en ce moment des frequences sans que l'on est notre mot a dire.
    Pour ce qui est du concours F3A, il faut pratiquer la competition dans ce genre de categorie pour comprendre, les mecs qui vole servent de fusible a ceux qui passent apres "Ah tien la il s'est raté, faut que je fasse gaffe, tien la il a fait ca, c'est pas une mauvaise idée" etc etc.
    Un CONCOURS ce n'est pas un MEETING, on est pas la pour amuser le public on est la pour la competition. Les seuls spectateurs present sont la famille eventuelles, les organisateurs, des potes mais rarement des personnes qui ont entendu que ce jour la y'a un concours...
    Pour finir, torqroll et biere ne fait pas un bon melange, mais j'attends avec impatience ta video ou tu torq avec un 2m60 devant toi !
    Je te souhaite beaucoup de reussite pour ton futur meeting et un max de public

    @+

    Loïc
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Maxime F Mar 12 Déc 2006 - 14:49

    Une famille qui vient avec ses enfants, ça va vite la gonfler de voir un extra, un pitts et autres faire du troque.
    Ce n’est pas plutôt torque?? Tondeuse volante :) 23_2_39

    Sinon, loic, je suis tout a fait d'accord avec toi, ils faut que les gens voient, lors d'u meeting, le plus de chose possible, car ceux sont aussi nos riverains, et eux aussi se plaigne quelques fois des petits avions, comme les gros (enfin, les vrai), alors autant donné la meilleure image possible de nous!

    Pour ce qui est de la voltige, une personne qui ne connaît quasiment rien a un avion, ne verra pas la différence entre une belle maquette qui fait un vol maquette, d'un avion de voltige faisant de la voltige académique, qu'un 3D, mais il faut de tous pour que les meetings soit une réussite! Tondeuse volante :) 36

    Moi, je n'arrive même pas à tenir un bon torque avec une dépronnade alors, j’admire ceux qui les font bien, surtout en « VGM »

    Tondeuse volante :) 23_43_11
    sf.aero
    sf.aero
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 44
    Localisation : alsace
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  sf.aero Mar 12 Déc 2006 - 23:35

    Salut Loïc,

    Tu t’emballes très vite voir un peu trop.

    La remarque « ça sent la bière » ne fait pas partie du même paragraphe que « gonfler ».
    Ca sent la bière, c’est pour dire, en regardant la vidéo, que tu as certainement bien due t’amuser en faisant le montage (en sirotant de la bière).
    Moi non plus je ne suis pas un as du pilotage et je ne me permettrai donc pas de critiquer.

    Pour le meeting je n’ai pas dit qu’il n’y aura que des 2cv et des crashs. Juste pour dire qu’on ne voit plus très souvent ce genre d’engins amuseurs chez nous.
    Sinon, je n’ai rien à redire sur ta vision du meeting.


    Stéphane

    PS : tu fais des concours de F3A ?
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Loïc Mer 13 Déc 2006 - 11:10

    Salut

    Non non je m'emballe pas, seulement etant donné que dans un premier temps tu me dis "Loïc, ca sent la biere non ?" et que par la suite en parlant des competitions F3A tu dis "Au bout du cinquieme vol je vais chercher une biere", on pourrait croire que "Aller chercher une biere" veut dire que c'est chiant voila tout.

    Non je ne fais pas de competes F3A, j'ai fais les championnats de France VGM une fois puis j'ai pas continué, peut etre que je reprendrai l'année prochaine.
    J'affectionne beaucoup les rencontres interclubs et les meetings, je trouve que c'est la qu'on prends le plus de plaisir a echanger, avec des moustachus ou non.

    @+

    Loïc

    Contenu sponsorisé

    Tondeuse volante :) Empty Re: Tondeuse volante :)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:20